Aller au contenu

Migration des disques durs


Messages recommandés

Bonjour,

Il me semble que mon 415+ est rendue l'âme, alors que mon 413j tourne toujours (lol)

je voulais savoir si je peux mettre les disques durs direct dans un autre NAS synology ?

seront ils pris en charge cash ,par un autre modèle que le 415+ sans tout reformater et ré-installer ?

est il possible de racheter une carte mère pour mon 415+ ?

quel modèle actuel est le plus compatible avec plex ?

faut il rester chez Synology sachant que je suis bien déçu de ce 415 +

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour guile71,

Si tu reste chez synology tu peux monter des disque de DS415+ dans un autre nas de la gamme en suivant cette procédure.

https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General/How_to_migrate_between_Synology_NAS_DSM_6_0_and_later

Ensuite ton probleme de NAS HS c'est un probleme connu et pris en garantie par synology normalement

http://www.nas-forum.com/forum/topic/55281-soucis-sur-les-atom-c2000-panne-programmée-des-modèles-rs2416-rs2416rp-rs815rs815rp-ds2415-ds1815-ds1515-ds415/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

merci pour tes liens et les tutos, mais je n'ai plus accès à mon mon Nas pour préparer mon Hyper backup.

le ticket de SAV a été crée hier, on verra la suite.

Question : Si Synology me remplace mon 415+, aura t il le même problème ou on t ils fait des modifications pour résoudre ce problème ?

si ils n'ont rien fait, vers quel modèle dois je diriger pour un 4 baies et une bonne compatibilité Plex ( j'ai lu que certains ont des problèmes comme le 418)

merci d'avance 🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour guile71,

Si synology te remplacer ton DS415+ par un DS415+ normalement il n'a plus de problème
Pour mettre plex sur un nas 4 baies par sur le DS918+ qui correspond à un DS415+ et tu pourra mettre plex en docker plus simple à gere.
il y a un tutos ici http://www.nas-forum.com/forum/topic/59118-plex-via-docker-avec-ou-sans-transcodage-matériel/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info et le lien,

qu'entends tu par il n'y aura plus de problème si synology te renvoie un 415+ ?

si tu parle de compatibilité des disques, je m'en doutais

je voulais savoir si le NAS en échange risque d'avoir le même problème ou si ils ont procédé à des corrections de la carte mère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^ ok

et si il ne me renvoie pas de 415+, je ne peux pas préparer mes disques pour une migration si j'ai bien compris ?

puis je tenter une migration dans l'état actuels de mes disques ?

si non, quelles solutions me reste t il pour récupérer mes données ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.