Aller au contenu

Cloud, Chiffrement, Trafic utilisé ?


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis actuellement a la recherche d'une solution de Cloud pour sauvegarder mes données importante dans le cloud ( en plus d'une sauvegarde local sur disque dur externe ).

J'ai environ 150Go actuellement a sauvegarder. Les solutions comme Google Drive ou Amazon font des offres a 2€ / mois mais pour 100Go, donc trop petit, sinon c'est tout de suite 10€ / mois pour 1To.

J'ai vu que OVH proposé un cloud "archive" a la tarrification un peu spécial mais qui serait je pense plus adapté a mes besoins ! https://www.ovh.com/fr/public-cloud/storage/cloud-archive/

On paie : 0,002 € HT / Mois / Go

et le trafic en plus 0,0115 € HT/Go

 

J'en viens a ma question !

Sachant que je veut crypter via HyperBackup les données qui seront envoyée comment se passe le transfert ?

Les fichiers sont crypter indépendamment ?

Il n'est pas obliger par exemple de re-up tout un dossier pour un seul fichier modifier ?

Ou alors il sont crypter est "diviser" en archives crypter de taille identique et donc en cas de modification, il faut re-up l'archive ?

 

J'espère avoir etait clair, merci d'avoir pris le temps de me lire 🙂

 

Edit : Je me permet de rajouter egalement, je viens de tomber sur Amazon Glacier, qui semble etre une offre du style d'OVH ! il on meme un calculateur pour estimer le cout mais j'avoue ne pas tout comprendre et si c'est vraiment adapter a se que je souhaite faire ! http://calculator.s3.amazonaws.com/index.html?lng=fr_FR#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

On ne parle pas de "cryptage" mais de "chiffrement". Pour le chiffrement via Hyper Backup, ce dernier va tout simplement faire un format propriétaire mais aussi un chiffrement sur la sauvegarde.

Par contre, si tu actives le versioning, Hyper Backup saura reconnaître un fichier modifié et le sauvegarder sur la prochaine sauvegarde sans toucher aux autres données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.