This site uses cookies! Learn More

Ce site utilise des cookies !

En continuant à utiliser ce site, vous vous engagez à nous permettre de stocker des cookies sur votre ordinateur.

Si nous utilisons des cookies et retenons des données anonymes, c’est pour nous aider à mieux gérer notre mesure d’audience, aider nos partenaires commerciaux à nous rémunérer et nos partenaires publicitaires à proposer des annonces qui vous correspondent.

Grâce à ces cookies, le forum est en mesure de savoir qui écrit un message et utile pour le système d'authentification.

En cliquant sur « J'accepte », vous acceptez l'utilisation par NAS-Forum de cookies publicitaires et de mesure d'audience fine.

Messages recommandés

Bonjour,
je suis un détenteur d'un NAs synology DS216play. Je l'utilise principalement pour stocker des vidéos et les regarder grâce à l'application DS vidéo. Je possède le nas depuis quelques temps et je n'ai jamais réussi à totalement régler mes problèmes d'indexation sur DS vidéo c'est pour cette raison que je m'adresse à vous.

Premièrement je voudrais savoir comment fonctionne l'algorithme de tri de DS vidéo, qu'est-ce que DS vidéo va rechercher dans les noms de films et de séries pour les indexer. 

Ensuite j'ai un souci avec mes saisons de Doctor who(Prenons ça comme exemple). Comme vous pouvez le voir sur l'image ci-dessous DS vidéo me crée plein de dossiers pour une seule série, comment régler cela ?
 Le fichier d'origine qui a été indexée possède 9 sous-dossiers qui possèdent respectivement chacun les épisodes d'une saison. Certains de ces dossiers DS vidéo correspondent à une saison mais d'autres ne correspondent pas à une saison mais que certains épisodes de la saison, pourquoi ?

Par exemple pour la saison 7 DS vidéo me crée deux dossiers, un avec toute la saison sauf 3 épisodes et l'autre avec les 3 épisodes et pourtant je ne vois pas de différence  dans les noms de dossiers
comment mettre de l'ordre dans tout ça pour avoir un seul dossier DS vidéo qui regrouperait tous mes épisodes de toutes les saisons ?

Encore une question, comme l'indexation est directement liée au nom des fichiers il va sûrement falloir que je renomme mes fichiers. Connaissez-vous un moyen rapide pour renommer tous les fichiers d'un coup en incluant une variation d'un caractère donné (ce caractère serait le numéro de l'épisode)Ensuite j'ai un souci avec Docteur
Ensuite j'ai un souci avec Docteur ou au salut
Ensuite j'ai un souci avec Docteur ou

Image sans titre.png

Image sans titre1.png

Image sans titre2.png

Image sans titre3.png

D'une manière générale, l'indexation se fiche des répertoires dans les lesquels sont le fichiers. Il indexe tout, et te présente cela selon divers regroupement (genre, realisateur, etc...).

L'indexation se base sur le nom du fichier pour retrouver quel est le film correspondant sur internet. C'est pour cela que le nommage des fichiers doit être précis (en précisant l'année de sortie pour éviter les doublons potentiels ).

Il y a une exception : les séries. Il faut qu'il puisse identifier le fait qu'un fichier correspond à un épisode d'une série, et qu'il puisse identifier la saison et l'épisode.

Pour savoir qu'il s'agit d'une série, il faut que le répertoire qui contient ce fichier soit indexé comme "Émission de télévision" et pas comme "Film" ...

Pour connaitre la saison et l'épisode, il faut que dans le nom du fichier il y ait la chaine de caractère SxxEyy. Il saura ainsi que c'est la saison xx et l'épisode yy. Je crois qu'il accepte certaines variantes (minuscules, ., etc...).

Voila comme personnellement je classe mes séries :

• Séries
    • Doctor Who
      • Saison 01
        • doctorwho S01E01.avi
        • doctorwho S01E02.avi
        • ...
      • Saison 02
        • doctorwho S02E01.avi
        • etc...

Seul le nom du fichier à un importance. On obtiendrait dans DS Video exactement le même résultat avec l'arborescence suivante :

• Mes flims à moi
    • doctorwho S01E01.avi
    • doctorwho S01E02.avi
    • doctorwho S02E01.avi
    • etc...

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
J'ai vérifié et mes épisodes Doctor who sont bien dans le répertoire indexé comme"Émission de télévision". J'ai même isolé tous les épisodes de doctor who  dans un répertoire mais rien n'y change c'est toujours le bordel dans les fichiers.
Tous les fichiers sont nommés avec la chaîne de caractères que tu as cités mais en minuscule (sxxeyy)
est-ce que les caractères spéciaux comme les caractères spéciaux comme «_», « –», «. » Peuvent poser problème ?

Bonjour link1254,

Il y a 14 heures, link1254 a dit :

est-ce que les caractères spéciaux comme les caractères spéciaux comme «_», « –», «. » Peuvent poser problème ?

Oui il faut les supprimer (du moins les points)