Aller au contenu

interface nas innaccessible


Messages recommandés

Bonjour

Je suis sous seven 7 pro 64b et j'ai un Synology DS212J : j'y avais acces en tapant cette adresse  192.168.2.103:5001/index.cgi
J'ai une freebox V6 et un routeur linksys EA7500 qui a pour adresse 192.168.2.1 et c'est lui qui distribue les adresses ip (quand je vais dans mon routeur je vois bien l'adresse 192.168.2.103 qui est attribué à mon NAS)

J'ai redémarrer mon NAS, mon routeur et ma box

Il y a une semaine je me suis rendu compte que j'avais un des 2 disques qui était en panne : j'ai donc investit dans un WD Red de 3to
Après réception je l'ai réinstallé comme pour mon 1er disque (en simple SHR) : la vérification a été faîte (durée plus de 12h !!!!!!) par le nas lui même

Mais maintenant quand je tape cette même adresse je n'arrive plus à me connecter : j'ai une page blanche !!!
Précision : par contre quand dans mon explorateur je monte un dossier qui est sur le disque 1 de mon NAS (celui qui fonctionnait) j'arrive à le monter et je peux y transférer des fichiers !!

Quelqu'un a-t-il une idée ou une piste pour m'aider

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je viens de vérifier mon routeur voit bien mon nas avec l'adresse 192.168.2.103

Ce que je ne comprends pas c'est que c'est depuis que j'ai changer mon disque dur qui était HS

Au fait avec l'assistant synology on ne peut pas changer l'adresse de mon NAS ??? Peut-être !!!!!

Merci de t'être pencher sur mon cas 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Bon je viens de faire un simple reset et là je retrouve mon nas mais l'adresse a changé : je suis passé de 192.168.2.103 à 192.168.2.104

Je vais dans mon routeur linksys et il le voit bien : j'ai accès par le navigateur et par l'explorateur windows

Par contre dans mon routeur si je fais une redirection des ports vers 5000,5001, 5006 et bien là je n'accède pas à mon NAS par le navogateur 

Donc j'ai le sentiment que oui celà fonctionne mais mon réseau avec ma box ne doit pas être paramétrer correctement car j'ai de petits dysfonctionnements que je n'avais pas avant et qui maintenant apparaissent !!

L'essentiel c'est que celà fonctionne mais je vais quand même continuer à chercher car ça me chiffone

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.