Aller au contenu

Perte des paquets installés lors d'une réparation de volume


nasa

Messages recommandés

Bonsoir,
Je dispose de 2 NAS DS 214SE que j’appellerai NR et NN


Samedi 11/08, j'ai entrepris de changer les 2 disques de 500Go chacun de NR par 2 disques de 4To chacun. J'ai fait cela via l'utilitaire de réparation, tout s'est bien passé. J'ai ensuite tenté de remplacer les 2 disques de 250Go de NN par les 2 anciens disques de 500Go de NR. A noter que je n'ai pas formaté ces anciens disques : ils contenaient donc encore toutes les données de NR.


Sur NN, les 2 disques de 250 Go étaient montés en SHR (volume 1) : j'ai commencé par remplacer le "disque 1" de NN par 1 des anciens disques de NR ; cela a généré une erreur critique lors de l'allumage du NAS (notification sur mon téléphone sans plus de détails). Comme par ailleurs sur mon réseau local NN apparaissait en tant que NR, j'en ai conclu que le disque 1 devait jouer le rôle de "maître" ou qqch comme ça. Du coup j'ai remis le "disque 1" de NN, et remplacé le disque 2 de NN par le même ancien disque de NR : au rallumage, j'avais toujours la notification d'erreur critique sur mon téléphone, mais par contre NN apparaissait bien comme NN sur le réseau local.

L'utilitaire de stockage indiquait 2 volumes : volume 1 correspondant au disque 2 (ancien disque NR), et volume 2 correspondant au disque 1, alors que le volume initial sur NN se nommait volume 1.

J'ai alors supprimé le volume 1 et le groupe de stockage correspondant, ce qui m'a permis de lancer la réparation du volume 2 : tout s'est alors bien passé et il me semble avoir récupéré toutes mes données.

Du moins je le croyais car au final :

- homes a été réparé en homes_1_1

- mon ancien volume 1 s'appelle maintenant volume 2

- je viens de m'apercevoir en me connectant au DSM que toutes mes applis ont disparu : webDAVserver, Calendar, Hyper backup, etc.

-  je viens de m'apercevoir également que je n'arrive plus a faire de montage réseau depuis mon PC sur NN : j'imagine que c'est lié à la perte des données de configuration du DSM (service de fichiers), mais je ne suis pas allé vérifier...


Ma question est donc :

1. les applis sont encore forcément sur les disques, car je ne vois pas pourquoi qqch aurait été perdu. Comment les récupérer (avec évidemment les data/configurations associées) ?

2. Comment faire pour que le montage réseau de mon PC vers NN fonctionne de nouveau ?

3. le renommage de homes en homes_1_1 est il problématique ? N'ai-je qu'à le renommer ?

4. y a-t-il moyen de "renommer" volume 2 en volume 1


Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.