Aller au contenu

Brancher un routeur Synology (RT2600AC) en plus d'une Livebox Play Fibre


Messages recommandés

Bonjour, 

actuellement j'ai un routeur Asus RT1200G+ que j'aimerais changer pour un Synology RT2600AC.

nous sommes passé en fibre optique et nous avons que Orange (au revoir Free 😞 ), le problème avec cette box ont peut pas le mettre en mode Bridge du coup impossible de paramétrer un routeur derrière ( a part pour le mettre en mode AP).

je sais pas si en passant au routeur Synology je pourrais peut être le paramétrer en mode routeur et bénéficier pleinement de mon futur Synology. je pensais mettre le routeur en mode DMZ sur la box Orange afin de faire passer tout le flux internet...

actuellement j'essaye de le faire sur mon routeur Asus Mais je n'arrive pas !

Ce que j'ai fais :

- j'ai mis le routeur Asus en mode routeur

- j'ai mis une adresse IP en 192.168.2.1 (la box orange est 192.168.1.1)

- j'ai branché le port Ethernet (celui qui arrive de ma box orange) sur le port Wan du routeur.

 

mais ça ne marche pas dès que je branche le routeur sur le Wan 😞 

si une personne peut m'éclaircir sa serait bien surtout que derrière mon routeur il y aura mon Nas Syno...

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Logiquement, en mettant simplement ta livebox en DMZ et en branchant ensuite le routeur en le configurant correctement, tu devrais avoir internet.

Je ne connais pas le routeur Asus que tu décris mais avec le RT de chez Synology, tu devrais pouvoir le faire aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est se que je pense avec les syno c'est plus simple.

les routeurs Asus sont pas mal mais leurs configurations pas terrible...

ou peut être que j'ai loupé quelques choses en configuration

 

j'ai trouvé un auto pour le Synology rt et livebox : https://guillaumebriday.fr/configurer-un-routeur-synology-rt1900ac-avec-une-livebox-orange

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je change pas que pour ça.

j'ai une fibre à 1gbps et actuellement le wifi du Asus est un peu limité avec ses 1200Mbits,

surtout que j'adore l'OS SRM qui ressemble exactement au DSM et franchement vue que j'ai quasiment tout connecté en wifi ( Macbook pro, smartphone/tablette, TV, console de jeux) je préfère avoir une bonne wifi avec un bon OS dessus

C'est vrai que je l'ai payé 45€ comparé au 230€ mais bon si sa me permet d'avoir un produit de meilleur qualité je dis pas non...

surtout qu'une fois tout les deux semaines j'ai des problèmes de connections (il faut que je redémarre le routeur wifi) 

 

j'ai ce modèle là : https://www.amazon.fr/Rt-ac1200g-Routeur-Antennes-Externes-Beamforming/dp/B019ZMMZ8I

Modifié par Dark-Hitoshi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonsoir.

j’ai réinitialiser le routeur Asus mis en DMZ ( sur la livebox) mais rien a faire impossible de le paramétrer...

je comprends pas pourquoi du coup j’ai reis en mode AP ( point d’accès )..

Maintenant la question que je me pose c’est soit prendre un bon routeur synology rt2600ac ou soit un Asus RT-AC5300 en promotion en ce moment ( 227€ au lieu de 300€) ici https://m.ebay.fr/itm/Asus-RT-AC5300-Trois-Bandes-Routeur-Gigabit/113189782701?ul_ref=http://rover.ebay.com/rover/1/709-53476-19255-0/1?ff3=4&pub=5575042716&toolid=10001&campid=5337256320&customid=600002912&mpre=https://www.ebay.fr/itm/113189782701&srcrot=709-53476-19255-0&rvr_id=1633539200264&rvr_ts=3f40c60e1650aad76b15bd2cffec28be&_mwBanner=1&_rdt=1&ul_noapp=true&epid=5021518844

Mais bon, si c’est pour me retrouver avec le software d’Asus actuel sa serais pas top...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai choisi Synology pour les MAJs et la sécurité. Et ça, je n'ai pas confiance quand on parle d'Asus et d'autres grosses marques du commerce.

Toutes ces marques sortent tellement d'appareils (un peu comme les smartphones sous Android) qu'ils zappent rapidement la maintenance de ces derniers.

Après, je ne sais pas pour Asus mais il y a peut-être des firmwares alternatifs. Bref, c'est pas à nous de faire ce choix mais à toi 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme sur les Nas j’ai toujours choisis Synology pour leur OS et mises à jour sécurité très fréquentes.

je vais plus m'orienter synology je pense.

par contre entre le RT1900 et le RT2600 je sais pas si il y a une grosse différence parce que entre 130€ et 230€ pour le 1900 et 2600 il y a une sacrée différence de prix. 

 

merci ^_^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon le nombre d’équipements Wi-Fi connectés en simultané, je doute que tu voies la moindre différence de performances entre l’ASUS et le Synology. Au passage, ASUS fournit un excellent suivi des mises à jour.

Si tu as un souci de configuration avec l’ASUS, tu l’auras également avec le Synology. Donc il vaut mieux commencer par configurer le routeur ASUS et voir comment il se comporte que d’investir inutilement dans un routeur Wi-Fi démesuré.

Poirquoi as-tu initialement investi dans un routeur Wi-Fi ? Pour remplacer le Wi-Fi de la box ?

Modifié par PiwiLAbruti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, s'il s'agit d'un problème de performance et de stabilité du wifi, pourquoi ne pas garder l'Asus et mettre un point d'accès wifi de qualité ? Je recommande Ubiquiti qui fait d'excellents produits à des prix très concurrentiels. https://www.ubnt.com/unifi/unifi-ap-ac-lite/

J'ai un UAP AC-Pro, mais les autres modèles de la gamme font très bien le taff. l'UAP AC Lite à 90roro chez Amazon par exemple est très bien. C'est celui qu'utilise Fenrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, PiwiLAbruti a dit :

Selon le nombre d’équipements Wi-Fi connectés en simultané, je doute que tu voies la moindre différence de performances entre l’ASUS et le Synology. Au passage, ASUS fournit un excellent suivi des mises à jour.

Si tu as un souci de configuration avec l’ASUS, tu l’auras également avec le Synology. Donc il vaut mieux commencer par configurer le routeur ASUS et voir comment il se comporte que d’investir inutilement dans un routeur Wi-Fi démesuré.

Poirquoi as-tu initialement investi dans un routeur Wi-Fi ? Pour remplacer le Wi-Fi de la box ?

Car la box orange est en bas et qu'au premier j'ai plus aucun réseau et franchementent la box Orange je la trouve pas terrible...

j'ai a peut près 25 à 30 périphérique branché la dessus ( 7 a 8 smartphones / tablettes,  3 ordinateurs portables, balances connecté, Withings Home, Philips Hue avec concentrateur)

je vais essayer trouvé le problème avant que le routeur synology arrive

les débits sont quand même bon avec le Asus ( 450 mbits) je pense atteindre 700/800 Mbits avec le synology mais bon je pense que 450 c'est déjà pas mal

mais j'ai une préférence pour synology pour leur os, stabilité et leur sécurité 

 

Edit : j'ai enfin réussi à la paramétrer j'ai pourtant fait la même chose plusieurs fois ! je comprends pas pourquoi avant il accrochait pas le réseau.

vue que je suis en DMZ je peux activer tout les options DHCP, pare feu ect vue que le réseau est séparé de la livebox? 

en IP Wan j'ai 192.168.1.11 et en IP routeur j'ai 192.168.2.11 afin d'éviter les conflits avec la livebox (parce que si je mets une IP en 192.168.1.X) il y a de forte chance que sa plante.

Modifié par Dark-Hitoshi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la wifi orange est toujours activé pour le bas mais je l'utilise jamais.

l'adresse IP Wan est 192,168.1.11 a été attribuer par moi mais j'ai mis un Baux DHCP statiques (pour conserver l'adresse IP du routeur sur la livebox)

sinon non l'adresse du routeur est 192.168.2.1 et l'adresse IP Wan 192.168.1.11 

je devrais prendre une IP WAN en 192.168.2.X ?

Capture d’écran 2018-08-16 à 13.39.26.png

Modifié par Dark-Hitoshi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.