Aller au contenu

[Résolu] Déconnexion SMB


Gregoryen

Messages recommandés

Bonjour,

Je sais qu'il existe 10000 topics à ce sujet mais maigres la lecture de tout ces topics je ne trouve pas la solution. Alors je sais que AFP est voué a disparaitre etc etc...

 

Bref, AVANT dans mon Finder sur macOS, je voyais mon foutu NAS ( DS918+ ) sur la barre latérale, je cliquais, me connectait avec mon ID et choisissait un dossier et HOP magique tout marchais !

 

Seulement maintenant, je le vois, je clique dessus il va pour se connecter et HOP il disparaît. Alors sur le NAS quand je modifie une config SMB, je vois qu'il réapparait mais il ne reste que quelques secondes après avoir cliqué et disparait. J'ai pourtant bien arrivé le service SMB dans avancé.

 

Je ne comprend pas ce qu'il s'est passé pour qu'il ne marche plus. Est-ce un Problem de config au niveau de ma Livebox, de mon Mac ou du NAS ? 

 

Car dernièrement j'ai configuré pas mal de choses sur les 3, par exemple j'ai désactivé cette foutu IPV6 sur ma Livebox qui m'empêchais d'utiliser AIrVideoHD en extérieur, et le pare-feu de la livebox était sur " personnalisé " ce qui m'empêchais de jouer a certains jeux en réseau.

 

Que faut-il faire ? Ouvrir des ports ? Je suis un peu perdu. Ya forcément un truc qui coince facile à trouver. J'ai tenté également avec AFP mais même problème. Je sais que je suis pas le seul avec ce problème mais la ce qui est bizarre c'est que ça marchais et puis d'un coup impossible.

 

Merci de votre aide et bon 15 août ! 🙂

 

EDIT : J'ai résolu le problème, et comme j'ai dit sur le dernier post : J'ai ré-activé IPV6 dans Réseaux>Interface Réseaux> LAN 1 > IPV6 😊

 

Modifié par Gregoryen
Sujet Résolu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour
Sans doute la mise en place de TM en sus du reste sur le NAS.
En tout cas, par défaut c'est la version smb du NAS qui apparaît dans finder.

Solution 1 plus de smb sur le NAS
Solution 2 plus d'afp sur le NAS
Solution 3 on peut gérer les deux en modifiant quelques éléments sur le Mac.
Cf post http:// http://www.nas-forum.com/forum/topic/58050-afp-vus-smb/


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.