Aller au contenu

configuration local


Messages recommandés

bonjour à tous,

Je possède un nas synology (mon premier) et je galère un petit peu 🙂

J'ai suivis le tuto pour sécurisé celui ci merci Fenrir 🙂

J''ai essayé de paramétrer mon domaine avec "dns server" mais rien ne se passe je suis donc passé par "accès externe" du panneau de configuration du nas. J'ai acheté un domaine sur OVH que j'ai paramétré (créer identifiant...), j'ai bien mon accès externe quand je me connecte depuis un mobil par exemple mais en local je ne peux pas utiliser mon domaine, je suis obliger de me connecter à mon depuis son ip privé et celui ci n'est pas en https.

Je possède une livebox play mon nas est connecté sur celle ci .

J'aurais besoin de votre aide pour corriger cela en vous remerciant d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton problème vient du fait que la box ne supporte pas le loopback.

Passer en HTTPS sur un réseau interne n'est pas utile (sauf si tu ne fais vraiment aucune confiance aux personnes qui ce connectent chez toi)...

Si tu veux vraiment utiliser ton ndd pour te connecter en interne, il va falloir que tu installe un serveur DNS (voir l'excellent tuto sur le sujet qui existe dans la section "Tutoriels")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses.

Je viens d'appelez orange possible d'avoir la nouvelle box mais sa me coûtera 10 euro par mois pas donné.

J'ai retenté dns serveur pour monter mon serveur dns, j'ai suivis les instructions mon serveur répond bien,  j'ai utilisé la commande nslookup, j'ai bien une ip publique qui s'affiche. 

Par contre j'ai pas fait cela "N'oubliez pas de modifier votre serveur DHCP pour qu'il renseigne vos clients sur l'adresse de votre serveur DNS."

 

En vous remerciant d'avance 

Modifié par gaetan39190
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re donc je pense avoir avancer un petit peu avancer :

En tapant la commande ipconfig/all  je vois bien mon dns qui est lip local fixe de mon nas.

En tapant la commande nslookup nas-forum.com 192.1.1.1 je vois bien l'adresse ip publique

J'ai désactivé dans ma box le server dhcp

J'ai vérifié dans les pare feu que la règle" DHCP server " existe, elle est bien là, je l'ai programmé pour la France.

En ce qui concerne dsn server (le paquet) j'ai recrée la zone Master, dans la case domaine je peux indiquer mon sous domaine que j'ai créé avec ovh ? ou bien juste le domaine de base ?

Dans zone de résolion j'ai mis cela :

1535116072-aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Mais je peux toujours pas me connecté avec mon domaine en local

Modifié par gaetan39190
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.