byothe Posté(e) le 28 août 2018 Partager Posté(e) le 28 août 2018 Bonjour à tous, J'ai mis en place Drive depuis quelques semaines pour sauvegarder les documents importants de mon ordinateur. Cependant, je constate que la synchronisation, bien que configurée en bidirectionnelle ne se fait que de mon ordi vers le NAS et pas inversement. Si je depose un document dans un dossier de mon NAS, il n'apparait pas dans le même dossier sur mon PC... Auriez-vous une idée sur la source du problème ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 28 août 2018 Partager Posté(e) le 28 août 2018 Bonjour, Les logs indiquent que le fichier est synchronisé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 28 août 2018 Partager Posté(e) le 28 août 2018 Il y a 1 heure, byothe a dit : Cependant, je constate que la synchronisation, bien que configurée en bidirectionnelle ne se fait que de mon ordi vers le NAS et pas inversement. Si je depose un document dans un dossier de mon NAS, il n'apparait pas dans le même dossier sur mon PC... Bonjour, Voir si Drive est bien configuré comment client et serveur pour faire du bi-directionnel. Vérifier aussi que tu mets bien tes dossiers/fichiers dans le dossier "Drive" se trouvant dans ton dossier partagé "Home". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
byothe Posté(e) le 28 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 28 août 2018 Il y a 1 heure, InfoYANN a dit : Voir si Drive est bien configuré comment client et serveur pour faire du bi-directionnel. Au niveau du PC ou du NAS ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 28 août 2018 Partager Posté(e) le 28 août 2018 Les deux mon capitaine. Plaisanterie à part, je me souviens que le client a cette option possible. A voir côté console d'administration Drive. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 28 août 2018 Partager Posté(e) le 28 août 2018 Ben ... sur les 2 ... à l’instant, InfoYANN a dit : Les deux mon capitaine. Plaisanterie à part, je me souviens que le client a cette option possible. A voir côté console d'administration Drive. Belle synchro ... Effectivement, client et serveur offrent ce paramètre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
byothe Posté(e) le 29 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2018 Il y a 13 heures, StéphanH a dit : Bonjour, Les logs indiquent que le fichier est synchronisé ? sur le NAS oui, sur le PC non Il y a 9 heures, StéphanH a dit : Ben ... sur les 2 ... Belle synchro ... Effectivement, client et serveur offrent ce paramètre Euh non je ne vois le paramètre que côté client... côté serveur les options sont très limités... ce serait où ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 29 août 2018 Partager Posté(e) le 29 août 2018 côté client, dans les paramètres du client, tu sélectionnes la tache de synchro, et tu cliques sur ses paramètres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
byothe Posté(e) le 29 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2018 il y a 33 minutes, StéphanH a dit : côté client, dans les paramètres du client, tu sélectionnes la tache de synchro, et tu cliques sur ses paramètres. oui je vois bien côté client, c'est côté console d'admin que je ne vois rien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 29 août 2018 Partager Posté(e) le 29 août 2018 J'ai du me tromper, je voulais parler du client ordinateur et du client web 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
byothe Posté(e) le 29 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2018 il y a 16 minutes, InfoYANN a dit : J'ai du me tromper, je voulais parler du client ordinateur et du client web 😉 Dans les paramètres du client web ? Je n'y vois pas non plus d'options concernant la synchro 😞 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 29 août 2018 Partager Posté(e) le 29 août 2018 Ok donc il n'y a que dans le client ordinateur. Tu as essayé de changer le paramètre puis de le remettre ? Tu as aussi vérifié que tu mettais bien tes dossiers/fichiers dans le dossier Drive ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
byothe Posté(e) le 29 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2018 il y a 49 minutes, InfoYANN a dit : Ok donc il n'y a que dans le client ordinateur. Tu as essayé de changer le paramètre puis de le remettre ? Tu as aussi vérifié que tu mettais bien tes dossiers/fichiers dans le dossier Drive ?! grrr... je viens de changer et remettre les paramètres et cela a bien fait la synchro mais après, cela ne refonctionne pas... j'ai remis un fichier de test via Drive web et il ne se synchronise pas EDIT : ça a mis un peu de temps, mais cela a fini par se synchroniser... je vais surveiller... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
byothe Posté(e) le 29 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2018 En tout cas, cela a l'air de fonctionner. Merci pour votre aide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 29 août 2018 Partager Posté(e) le 29 août 2018 De rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.