This site uses cookies! Learn More

Ce site utilise des cookies !

En continuant à utiliser ce site, vous vous engagez à nous permettre de stocker des cookies sur votre ordinateur.

 

Si nous utilisons des cookies et retenons des données anonymes, c’est pour nous aider à mieux gérer notre mesure d’audience, aider nos partenaires commerciaux à nous rémunérer et nos partenaires publicitaires à proposer des annonces qui vous correspondent.

 

Grâce à ces cookies, le forum est en mesure de savoir qui écrit un message et utile pour le système d'authentification.

 

En cliquant sur « J'accepte », vous acceptez l'utilisation par NAS-Forum de cookies publicitaires et de mesure d'audience fine.

byothe

Problème de synchro bi-directionnelle avec Drive

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai mis en place Drive depuis quelques semaines pour sauvegarder les documents importants de mon ordinateur.

Cependant, je constate que la synchronisation, bien que configurée en bidirectionnelle ne se fait que de mon ordi vers le NAS et pas inversement.

Si je depose un document dans un dossier de mon NAS, il n'apparait pas dans le même dossier sur mon PC...

Auriez-vous une idée sur la source du problème ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, byothe a dit :

Cependant, je constate que la synchronisation, bien que configurée en bidirectionnelle ne se fait que de mon ordi vers le NAS et pas inversement.

Si je depose un document dans un dossier de mon NAS, il n'apparait pas dans le même dossier sur mon PC...

Bonjour,

  • Voir si Drive est bien configuré comment client et serveur pour faire du bi-directionnel.
  • Vérifier aussi que tu mets bien tes dossiers/fichiers dans le dossier "Drive" se trouvant dans ton dossier partagé "Home".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ... sur les 2 ...

à l’instant, InfoYANN a dit :

Les deux mon capitaine. Plaisanterie à part, je me souviens que le client a cette option possible. A voir côté console d'administration Drive.

Belle synchro ...

Effectivement, client et serveur offrent ce paramètre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, StéphanH a dit :

Bonjour,
Les logs indiquent que le fichier est synchronisé ?

sur le NAS oui, sur le PC non

Il y a 9 heures, StéphanH a dit :

Ben ... sur les 2 ...

Belle synchro ...

Effectivement, client et serveur offrent ce paramètre

Euh non je ne vois le paramètre que côté client... côté serveur les options sont très limités... ce serait où ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

côté client, dans les paramètres du client, tu sélectionnes la tache de synchro, et tu cliques sur ses paramètres.

 

Modifié par StéphanH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 33 minutes, StéphanH a dit :

côté client, dans les paramètres du client, tu sélectionnes la tache de synchro, et tu cliques sur ses paramètres.

 

oui je vois bien côté client, c'est côté console d'admin que je ne vois rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, InfoYANN a dit :

J'ai du me tromper, je voulais parler du client ordinateur et du client web 😉

Dans les paramètres du client web ? Je n'y vois pas non plus d'options concernant la synchro 😞

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 49 minutes, InfoYANN a dit :

Ok donc il n'y a que dans le client ordinateur. Tu as essayé de changer le paramètre puis de le remettre ?

Tu as aussi vérifié que tu mettais bien tes dossiers/fichiers dans le dossier Drive ?!

grrr... je viens de changer et remettre les paramètres et cela a bien fait la synchro

mais après, cela ne refonctionne pas... j'ai remis un fichier de test via Drive web et il ne se synchronise pas

EDIT : ça a mis un peu de temps, mais cela a fini par se synchroniser... je vais surveiller...

Modifié par byothe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant