Aller au contenu

Montage en doublon sur Sierra


Messages recommandés

Bonjour,

j'ai un problème de volume synology qui montent plusieurs fois sur le bureau du mac en smb.
Je me retrouve avec plusieurs volumes ayant le meme nom sur le bureau(CREA)  et dans /Volumes, des CREA,CREA-1, CREA-2.
Ca pose des problèmes a certains logiciels qui perdent les liens aux fichiers presents sur le NAS.

Je n'arrive pas a savoir quand les doublons apparaissent, est-ce que c'est par l'utilisation de raccourci ou se sont les applis qui (re)montent un volume deja present ?

Comment éviter ca ??!

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Sauf à l'avoir automatiser au demarrage via script, logiciel ou finder, l'unité volume partagé d'un NAS ne monte pas toute seule.

Le mieux est donc sans doute de le faire pour ainsi ne pas avoir de mauvaise surprise.

On peut utiliser des scripts ou des logiciels comme mountain ou automount de mémoire dispo dans l'appstore.




Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

J'ai eu le même pb de montage "multiples" de volumes.

Sous Sierra, mon soft de backup (backup Pro) tournait bien, le montage des volumes se faisait par un script. Aprés une MàJ de OSX, j'avais des doublons de volumes avec bien entendu des planages lors des backups.

Après recherche sur le net, ce pb semblait "connu".

Pour y palier, j'ai supprimé tout les montages (scripts ou manuels) et je faisais attention de ne lancer qu'une seule fois le  script de montage.

Ce pb a été réglé lors du passage sous High Sierra. 

Peux être es-ce une solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour
Cas particulier avec l'utilisation d'un logiciel tiers.
Si cela implique de monter de version d'OS en plus...

Sierra a introduit une différente localisation dans le montage des unités distantes.
Ce qui est devenu 'la norme sous high Sierra... Et demain sous mojave.

Cela peut expliquer que certains logiciels tiers (et pas que tiers car par exemple Photo d'Apple déconnait si on avait fait une bibliothèque sur une ressource partagée avant Sierra... Les liens avec les photos étaient perdus après ...-) rencontrent des soucis avec les connexions réalisées.

Donc, sauf préco du logiciel tiers, le passage à une version HS (oui j'aime bien comme ça high Sierra) ne me semble pas requis.
Maintenant chacun est libre.

Perso je confirme le recours à l'utilisation d'un logiciel comme mountain qui gère tous les montages qu'ils soient internes Sara, ou externes USB réseau AFP smb etc..

Ainsi on voit lorsqu'il y a montage, activité et démontage.

Bon courage



Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, daffy a dit :

...Maintenant chacun est libre....

Tout à fait.

Il y a 3 heures, daffy a dit :

... logiciel comme mountain ...

Je ne connaissais pas.

Merci de l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.