Aller au contenu

Mise à jour automatiques - ça marche encore ?


StéphanH

Messages recommandés

Bonjour,

J'avais migré mes NAS de la 6.1 vers la 6.2 à la main (ce que je ne faisais jamais avant), vu que le NAS ne me le proposais pas.
La 6.2.1 est désormais dispo, et rebelote : elle ne m'est pas proposée.

Est-ce lié aux machines  (112+, 212+, 218+, 718+) ?

Est-ce une nouvelle politique de mise à dispo échelonnée ?

Modifié par StéphanH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vérification des mises à jour n'est pas réalisée à la mise en ligne sur le site. Elle est programmée à échéance périodique dans le cron (voir les tâches planifiées). Il est donc possible qu'il y ait un délai jusqu'à une semaine entre la mise en ligne et la prise en compte par le NAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout pour les failles de sécurité que c'est important. Cependant, je ne suis pas un fervent partisan des mises à jour à tout prix. Je préfère toujours attendre les retours avant de me décider. Je suis toujours sur la 6.1 et j'attends encore un peu avant de basculer vers la 6.2, peut-être jusqu'à la 6.2.2 ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@StéphanH Le déploiement ce fait progressivement par région, avant d’annulé l’update si trop de remontée de bug (contrairement au bêta, y a que des test mineur), si trop pressé tu peux faire les update manuellement.

Ouaip enfin là dans le dernier update, cela force pour les versions 5.2 et 6.1 si on veux le correctif, cela peu paraître pas grave comme faille bouché... mais ceux qui ont un des identifiants et une sécurité light, cela va finir en synolocker...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/08/2018 à 13:17, StéphanH a dit :

La 6.2.1 est désormais dispo, et rebelote : elle ne m'est pas proposée.

Les mises à jour sont toujours disponibles en téléchargement manuel avant qu’elles ne soient autorisées en mise à jour automatique.

Ce n’est pas nouveau et ça permet à Synology d’avoir des retours sur des bugs qui n’auraient pas été identifiés pendant la phase de test interne.

Une fois que Synology estime la mise à jour suffisamment stable pour un déploiement massif, cette dernière est proposée en mise à jour automatique progressivement, par région géographique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.