Aller au contenu

Problème d'augmentation de volume SHR (2 disques)


EricBibi

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis un nouveau utilisateur, moins 2 mois, d'un Synology DS1817+  (SHR 2 disques de protection)

J'ai démarré avec 4 x 10 to + 4 x 4 to.  J'ai eu une aubaine sur des 8 to quand je suis allé acheter d'autres disques. (8to au prix de 4to)

Donc j'ai changé UN par UN mes 4 to par de 8 to. la procédure a bien été sauf que j'ai presque pas vu d'augmentation de la capacité.

J'ai présentement, 4x 10 to + 4 x 8 to, ce qui devrait me donner +/- 45 to et cela me donne seulement 31.41 to.

Comment je peux corriger la situation sans perdre le 4 to déjà introduit dans mon synology.

Je suis désolé si le sujet reviens, j'ai fait des recherches avant de m'inscrire et je n'ai pas trouvé de réponses à mon problème.

Merci pour votre aide et voici 3 images de ma config.

 

Synology_1.jpg

Synology_2.jpg

Synology_3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

c'est super d'avoir parcouru le forum.

Vous êtes certainement tombé sur le forum des présentations.

C'est bien de prendre un peu de temps pour ça en arrivant dans une communauté.

Votre question n'est pas claire:

Citation

Comment je peux corriger la situation sans perdre le 4 to déjà introduit dans mon synology.

Sur les screens il n'y a pas de HDD 4To.

(à moins qu'il ne s'agisse des données ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que votre installation est récente,

je procèderai ainsi:

sauvegardes des 4To de données,

nouvelle installation sur un disque de 10 To puis

augmentation progressive en insérant les disques un à un

les 10 To en premier

en attendant à chaque fois que l'augmentation soit terminée.

Ça me semble être la manière la plus "propre" de procéder.

(attendons d'autres avis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, je suis présentement en train de faire une sauvegarde de mon 4To car c'est ce que je pense faire si ça fonctionne pas autrement.

Je vais voir si quelqu'un d'autre a une idée, sinon je vais faire ça!

Encore Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pluton212+ a dit :

nouvelle installation sur un disque de 10 To puis

augmentation progressive en insérant les disques un à un

les 10 To en premier 

les 8To en premier, sinon il sera impossible de les rajouter à la grappe de 10To.

 

Pour faire les choses proprement, je ferais d'abord un test approfondi des disques avec badblocks. Il y a un tuto qui explique comment dans la section Tutoriels. C'est très long, mais c'est très important.

Et pour éviter les reconstructions qui stressent les disques, je monterais le volume en SHR2 en une seule étape (tous les disques en place).

Enfin, avec un tel volume, il est impératif d'alimenter le NAS avec un onduleur compatible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.