Aller au contenu

Maria DB 5/10 - mot de passe root vide


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai depuis quelque temps Maria DB 5 et Maria DB 10 installés sur mon NAS. J'avoue ne plus savoir quand et pourquoi ils avaient été installés.

Je sais que mes base de données que j'utilise pour mon apprentissage du PHP/MySQL sont toutes sur Maria DB 5 (car je me connecte à PhpMyAdmin en choisissant Maria DB 5).

Par contre, depuis quelques temps, j'ai une notification dans DSM "Le mot de passe MariaDB 10 root est vide. Accédez à MariaDB 10 pour modifier mot de passe." 

 

Mes questions sont :

- ai-je vraiment besoin de Maria DB 5 et 10 installés tous les deux - puis je me séparer de l'un des deux, et dans le cas où je dois garder la 10, comment faire pour déplacer mes bases de données de la 5 vers la 10 ?

- Comment régler cette histoire de mot de passe ?

 

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, pluton212+ a dit :

Bonjour,

si aucune application utilise Mdb 10 tu peux supprimer le paquet.

Pour mettre un mot de passe il faut aller dans le lanceur d'application et "ouvrir" Mdb 10.

Merci à toi

Il y a 7 heures, ouinouin a dit :

Il me semble que si un des MDB est utilisé par une autre application tu ne pourras pas le désinstallé car il te le dis ?!🤔

Est-ce que tu es sûr ? Car je ne voudrais pas compromettre quoi que ce soit en le désinstallant s'il ne m'alerte de rien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, septeven a dit :

Merci à toi

Est-ce que tu es sûr ? Car je ne voudrais pas compromettre quoi que ce soit en le désinstallant s'il ne m'alerte de rien....

Il me semble avoir déjà essayé de le désinstaller (Je ne sais plus pourquoi) et mon NAS m'avais alerté que ce n'était pas possible dû fait qu'il été encore utilisé par une application.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

sauf veille application, c'est bien Maria DB 10 qui est utilisée par DSM 6xx, donc la version 5 n' a plus lieu de perdurer.

L’impossibilité de le supprimer à un moment de la migration peut s'expliquer par une dépendance restante qui doit (devait) disparaître à un redémarrage du NAS.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, daffy a dit :

bonjour,

sauf veille application, c'est bien Maria DB 10 qui est utilisée par DSM 6xx, donc la version 5 n' a plus lieu de perdurer.

L’impossibilité de le supprimer à un moment de la migration peut s'expliquer par une dépendance restante qui doit (devait) disparaître à un redémarrage du NAS.

 

 

Donc quelle méthode utiliser pour rapatrier les DB de la version 5 vers la 10 ?

Modifié par septeven
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.