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olivierm83

Notification e-mail - calendrier partagé

Messages recommandés

Hello,

J'ai plusieurs utilisateur sur mon NAS qui utilisent le calendrier et j'ai partagé un calendrier entre deux utilisateurs. J'aimerai faire en sorte que l'autre utilisateur reçoive un mail automatiquement lorsque le second utilisateur à ajouté, modifié ou supprimé un évènement.

Pour cela, j'ai bien configuré pour chaque utilisateur le compte e-mail (il s'agit de compte Gmail). Dans les paramètre, il y a bien le petit "vu" vert à coté du compte. J'ai essayé via les paramètre de compte automatique Gmail ou "Customize", le résultat est le même.

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Dans les paramètres des calendriers, j'ai bien coché la case "notification par e-mail

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image.png.59f34f682456484ad7f0bcb1d755d84f.png

 

Mais aucun e-mail n'est envoyé lors de la création, modification ou suppression d'évènement.

Avez-vous une idée d'où se situe le problème? Est-ce que quelqu'un a déjà réussi à paramétrer des notification automatiques par email pour un calendrier partagé entre deux utilisateurs DSM?

Merci d'avance pour votre aide.

 

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Bonsoir,

Je viens de faire le test pour toi et de mon côté, ça fonctionne correctement. Voilà le mail reçu pour l'invitation :

Gjdgjjh.png

 

Pour l'info, quand tu créés un évènement, il te faut aller dans les options avancées de l'évènement et créer l'invitation. Ensuite, quand tu auras validé, ça te demandera si tu veux envoyer un mail.

Modifié par InfoYANN

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Salut,

Merci pour ta réponse très rapide.

En fait, je pensais qu'il était possible de faire en sorte qu'un email soit envoyé automatiquement sans avoir besoin d'aller dans les options avancées. Que l'email soit envoyé quelque soit l'appareil utilisé pour créer ou modifier l'évènement (via un PC sur l'application calendrier de Synology, un smartphone Android, un Iphone etc...)

Pour exemple, j'ai crée un nouvel évènement depuis mon smartphone Android qui est synchronisé à mon NAS via l'application DAVdroid. J'ai donc simplement crée un évènement depuis mon smartphone, qui est synchonisé avec mon compte Synology "Olivier", sans mettre une quelconque option d'invitation à l'autre utilisateur. L'application DAVdroid fait la synchonisation, et mon nouvel évènement est ajouté sur le calendrier Synology qui est partagé avec l'autre utilisateur DSM (utilisateur que l'on nommera "Test").

Si ensuite je vais voir sur l'application Synology en me connectant avec l'utilisateur "Test", j'ai bien une notification à droite me disant que l'utilisateur "Olivier" a modifié un évènement:

image.png.9cc63056d6beb9136e6bc8911967d9be.png

Donc le calendrier de Synology est bien capable de détecter une modification d'évènement et de générer une notification même si l'évènement n'est pas crée via l'application Synology. Je pensais donc qu'il était possible d'envoyer un email automatiquement pour chacune de ces notifications sans que l'utilisateur aie à se soucier de mettre une option spécial à la création de l'évènement.

 

En fait, mon but serai de retrouver un fonctionnement similaire au partage d'agenda Gmail avec les notification par email. Je ne sais pas si tu connais le fonctionnement, mais Gmail envoie automatiquement un email aux personnes avec qui le calendrier est partagé (pour un ajout, une modification ou une suppression) et cela sans que l'utilisateur aie besoin de faire une action spécial. Tous les utilisateurs de cet agenda sont donc automatiquement informé d'un quelconque changement sur le calendrier.

J'aurais voulu retrouver le même fonctionnement, mais sur le calendrier Synology. Car mon but est de ne plus utiliser mon agenda Gmail à long terme.

Enfin je ne sais pas si mon explication est clair et si ce que je désire est vraiment faisable sur Synology.

Merci beaucoup pour ton aide.

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Désolé mais je n'ai jamais utilisé ce service chez Google. Et aujourd'hui, je suis un anti Google même si je reconnais qu'ils ont  certainement de bons services alors je n'irai pas tester cette fonction.

Et puis, on peut pas comparer Google à Synology en terme d'employés... Sans compter que Calendar n'a qu'un an ou deux maxi. Tu peux par contre contacter Synology pour leur faire part de tes souhaits. Ils sont assez à l'écoute en général et remontent les infos aux développeurs.

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Je commence aussi a gentiment devenir anti Google, et c'est pour cela que j'aimerai à long terme migrer le plus possible de leurs services sur mon Synology.
Malgré que j'ai encore beaucoup de travail et de connaissance à acquérir sur le fonctionnement et réglages sur mon NAS.

Je suis entièrement d'accord avec toi quant à la comparaison de Google et Synology en terme de grandeur et ressource pour le développement. Je suis tout à fait d'accord qu'il faut leur laisser du temps pour arriver à développer des applications mature et avec des fonctions similaires.
C'est juste qu'en voyant les options de notifications par email, j'avais cru comprendre qu'un fonctionnement similaire était possible.

Mais je vais suivre tes conseils et les contacter afin de m'assurer de s'il s'agit d'un problème de réglage de ma part, ou si c'est une fonctionnalité qui n'existe effectivement pas actuellement sur Synology.
Si tel est le cas, je vais essayer de suggérer d'implémenter cela pour une future mise à jour.
Je trouve vraiment cette fonction très utile pour être sûr de ne louper aucune modification sur le calendrier par un autre utilisateur.

Je viendrai remettre sur ce post l'information que j'ai reçu en retour de la part de Synology.

Merci beaucoup pour le temps que tu as passé à essayer de m'aider.

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Et pourquoi ne pas partager vos agendas entre nous ? Perso, c'est ce que je fais avec ma femme. Je n'ai pas les notifications par mails mais quand j'ouvre mon calendrier, je vois ses évènements aussi dans une couleur différente des miennes.

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Oui c'est exactement ce que j'aimerai faire. Avoir chacun un agenda personnel, puis un autre agenda commun qui est partagé entre les deux utilisateurs.
Mais j'aurais voulu pouvoir avoir cette possibilité de notification automatique par email lorsque l'un des deux utilisateurs ajoute, modifie ou supprime un événement.

Par expérience, cette fonction m'a déjà été utile avec l'agenda Google que j'ai partagé avec mon ex-femme pour les enfants. Il a vite été utile d'avoir une information automatique que l'un des deux avait fait une action sur cet agenda. Cela a évité des histoire d'information non transmise, de suppression d'événement par erreur ou autre.
J'aurais donc voulu essayer de retrouver cela avec Synology.

Mais je vais les contacter ce soir, et j'informerai sur ce post du retour que j'ai reçu, si il y a une possibilité ou non.

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Bah pour les suppressions, c'est facile, partage en lecture seulement du calendrier. C'est ce que je fais avec mon épouse par exemple et aucun des deux ne peut modifier l'agenda de l'autre.

Ça permet juste de faire un partage et c'est tout.

 

Pour le notifications, fais une demande à Synology, ils seront peut-être réceptifs à ta demande.

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Effectivement cette solution empêche une suppression par erreur. Mais dans mon cas ça ne va pas, car le but est d'avoir un agenda commun pour les choses concernant les enfants. Donc nous avons tout les deux besoin de pouvoir y mettre des événements.

Mais j'ai reçu une réponse de Synology. Ils m'ont donc confirmer que cela n'est pas possible actuellement. Que l'on est obliger de passer pas l'interface web de DSM et de mettre une invitation dans les options avancées pour qu'une notification soit envoyée.
Mais rien ne se passe si un événement est ajouté ou modifié via une autre interface (smartphone, thunderbird ou autre).

Mais il m'a dit qu'il ne pouvait rien me promettre que ça se ferai vraiment, mais il a transmis ma demande au développeurs pour peut-être intégrer cette fonction sur une future release, précisant qu'ils étaient toujours content de recevoir des suggestions.

A voir donc si cela apparaît dans le futur.

En tout cas merci pour le temps que tu y a passé.

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