Aller au contenu

Raid 1 sur 413


bobxi

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai donc commencé à changer un disque de 2 To de mon volume Raid 1 par un 3To.

La synchronisation c'est bien passé.

Ensuite, j'ai changé le deuxième disque de 2 To par un 3 To pour pouvoir augmenter par la suite mon volume Raid 1.

La synchronisation c'est bien passé.

Ensuite, message dans l"interface gestionnaire de stockage me notifiant que je peux étendre mon volume à 3 To(2790 Go exactement). Donc, je clique sur Action, gérer, DSM me dit que cela prendra quelques secondes. Ensuite, je retombe sur l’interface gestion de stockage sur groupe de stockage avec toujours mon ancienne capacité de 2 TO !!! J'ai bien une notification me disant : System successfully expanded [Volume 2].

Et hier, en redemandant mon DS 413, bip régulier !! Mon volume est dégradé alors que les 2 DD sont neufs!! J'ai donc resynchronisé un disque , le 1er qui avait été changé(indiqué dans l’interface gestionnaire de stockage).

J'ai recommencé la manip pour étendre mon volume à 3 To, même notification et toujours cette indication dans groupe de stockage qui me dit que je peux l'étendre.

J"ose plus arrêter mon 413 de peur que ce volume soit encore dégradé !

Je vois pas d'autre possibilité dans l'interface qui est pourtant simple et bien pensée.  Aurais je oublié quelque chose ?

Merci à tous.

Ma version de mon DS413 : DSM 6.2-23739 Update 2

DS413.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

Bon ben personne n’a rencontré le même problème que moi.

Disque dégradé après un deuxIeme arrêt de mon 413,comme le 1er arrêt.

J’ai supprimer mon volume pour en créer un nouveau en raid1 avec la nouvelle capacité des nouveaux DD de 3To. Et ensuite. Transfert de mes données.

Ca prend du temps mais au moins, ca marche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

Pour le modèle de nas, c'est dans le titre de ce post : Raid 1 sur 413.

Disques Seagate installés d'origine avec le DS413 en Mars 2012. Configurés dès le début en raid 1 et un volume. Aucune manip de raid, volume, migration ou autre effectuée.

Ce DS413 fonctionne très bien et c'est le 1er problème que je rencontre depuis mon acquisition(Mars 2012). J'ai effectué deux reconstructions qui n'ont posées aucun problème. Au moment de passer  de 2To à 3 To,j'ai les bonnes notifications mais dans l'interface de DSM, toujours un volume de 2 TO et au redémarrage, volume dégradé. Disques Seagate (2 To) remplacés par des WDC WD30EFRX-68EUZN0 3To.

Pas trouvé de cas similaire dans mes nombreuses recherches mais je n'ai pas contacter le service d'assistance de Synology car je n'ai pas compte et ne veux pas en avoir.Mon 413 ne fonctionne qu'en réseau local.

Merci beaucoup.

 

Modifié par bobxi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle pas du changement des disques, ce n'est pas une migration. Je demandais si les disques de 2To provenaient d'un ancien Syno. C'est ça une migration. Il y a certains cas où selon les modèles la migration empêche toute augmentation de volume.

Mais bon, la question ne se pose plus puisque vous avez finalement opté pour une réinstallation 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour,

Les disques étaient neufs quand ils ont été installés dans mon 413.

Mais j'aimerai savoir pourquoi cela n'a pas pu fonctionné bien que le problème soit résolu.

Je vais donc faire un autre essai avec mon autre volume du DS413 ou je vais changer mes 2 DD de 3 To (raid 1) par des 6 To. Ces 2 DD de 3 To qui tournent depuis Mars 2012 ont été installés neufs.

Je reviendrais pour poster mon résultat.

Merci encore pour votre réponse Mic13710.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.