Aller au contenu
  • 0

RS217 - RS816 RAM


Rrokan

Question

Bonjour, 

Je souhaite acquérir pour un de mes clients un NAS de stockage, cela fais fort longtemps depuis mon dernier achat, d'ou quelque question,

Je part sur un modéle rackable pour des questions de rangements avant tous (ayant une baie sur place)

Mais je suis surpris des capacité des proc (Marvell ARMADA) que je ne connais même pas, et surtout de la RAM seulement 500mb ou 1Go sur les modèles que j'ai mis dans le titre, 

Certe ce sera pour une utilisation de stockage, de sauvegarde et de gestion des droits utilisateur, mais je trouve cela limite en puissances.

D'autant que des modelés non rackable propose des performances bien plus élevés pour un prix moindre

SI vous pouvez m'aider a comprendre le pourquoi ?!

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

La puissance a très peu d'importance pour du stockage basique. Le facteur limitant étant la vitesse du réseau (1Gbps), cette limite est facilement atteignable en lecture ou écriture (>100Mo/s) par n'importe quel modèle aujourd'hui :

Ce qui pourrait dégrader les performances est un grand nombre d'accès simultanés.

Concernant le prix, les modèles rackables sont toujours plus chers car les volumes écoulés sont moindres. C'est un fait.

Pour choisir son matériel il faut partir du besoin, puis adapter le puissance nécessaire pour répondre à ce besoin. À ce niveau, tu n'as donné aucune information (nombre d'utilisateurs, services utilisés, ...).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 28 minutes, Rrokan a dit :

[...] stockage et sauvegarde de données, [...]

S'il s'agit de sauvegarder les données stockées sur ce même NAS, c'est une grosse erreur.

il y a 29 minutes, Rrokan a dit :

[...], et les outils de collaboration fournit avec l'OS du nas.

Rien de folichons ^^

Justement si, ces applications sont gourmandes en ressources. Peux-tu d'ailleurs préciser lesquelles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
à l’instant, PiwiLAbruti a dit :

S'il s'agit de sauvegarder les données stockées sur ce même NAS, c'est une grosse erreur.

Je suis d'accord, mais dans ce cas c'est une petite structure pour la-quels il n'ya que 60Go par jours à sauvegarder, l'idée étais un RAID 1, 

Donc on a une sauvegarde sur le NAS sur x jours, dupliquer par le second disque en RAID, une sauvegarde cloud journalière ou quotidienne (a voir combien de temps elle prend à se faire) ainsi q'une sauvegarde DDE mensuel.
L'utilisation d'un second NAS est trop surdimensionner, au pire du pire 3éme disque dans le NAS pour sauvegarde....

 

Les applications de note et de tchat 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Les données sont tout aussi importantes quelque soit la taille de la structure et le volume de données car l'activité de l'entreprise en dépend.

La seule chose qui importe est d'avoir plusieurs copies à jour (<24h) des données de production, et de les externaliser.

La sauvegarde mensuelle sur un disque USB externe est insuffisante, elle doit être journalière et externalisée (c'est-à-dire que le disque doit être entreposé à l'extérieur de l'entreprise).

Je te laisserai expliquer à la direction de l'entreprise que 60Go de données à sauvegarder sur un second NAS (~250€ avec disque) était trop cher payé comparé à l'arrêt de l'activité de l'entreprise et de ses 20 salariés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.