Aller au contenu

disques grattent


ricard812001

Messages recommandés

bonjour,

depuis quelques temps mon synology travaille dur au demarrage. Les disques grattent pendant des heures lorsque je demarre l'appareil et je ne sais pas pourquoi. toutes les leds vertes clignottent et ca fait un bruit d'enfer car les disques travaillent a fond

j'ai demonté tous mes disques (4x2to WD green) pour test avec outil de test western digital.

1 disque avait des paquets corrompus que j'ai réparés avec le test étendu. les autres ont passé le quick check et je n'ai donc pas fait de test étendu histoire de gagner 48h!

je remonte le tout ds le nas je demarre et rebelote, ca travaille depuis des heures et d'ailleurs pendant cette phase je peine à accéder à mes dossiers sur le nas via l'explorer windows. on voit bien qu'il y a un probleme. qulqu'un aurait une idée? faut il changer le disque à secteurs corrompus et reparés?

j'ai pensé à l'indexation des fichiers aussi?

je precise que j'ai remonté tous mes disques il y a une heure. j'arrive a entrer ds le dsm mais je ne peux pas aller gerer mon stockage ni faire quoi que ce soit, ca gratte continuellement.

je précise aussi qu'avant de demonter et tester les disques, le test smart inclus au dsm etait ok sur tous mes disques

merci pour l'aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.