Aller au contenu

Temp


Messages recommandés

J'attends depuis un moment mais je vois qu'il n'y a eu aucun retour de synology pour ce problème de température.

L'hiver est fini est ma pièce se réchauffe...j'ai pas trop envi de faire du bricolage pour changer le ventilateur ....

j'étais genre a 49-50°C pour le système cet hiver et là je suis vers les 55 ... ca va pas tenir l'été ....

on peut espérer un changement de gestion du ventilateur pour le DS209+ ? :sorry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse
  • 3 semaines après...

Pour le 209 (tout court) apres 13heures d'utilsation dans un piece à 20 degres (formatage des disques et copie des fichiers)

systeme : 41

disque 1 : 35

disque 2 : 34-35

je n'ai pas fait de trou, et le ventilo est reglé sur disques 3.5

Salut à tous,

Comment faites vous pour voir la température système SVP? J'ai eu beau chercher je n'ai rien trouvé dans les menu du syno qui en parle. faut il rajouter des paquets ipkg?

Merci.

A plus tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Comment faites vous pour voir la température système SVP? J'ai eu beau chercher je n'ai rien trouvé dans les menu du syno qui en parle. faut il rajouter des paquets ipkg?

Merci.

A plus tout le monde.

Salut,

c'est le premier menu tout en haut a gauche :D il se nomme STATUT ;)

Allez bye :hi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour ta réponse,

Ben moi j'ai posé la question ici bien que je ne possède pas un DS209 mais DS 109 (mais c'est le même proc) car le message que j'ai cité possédait l'info que je cherche. Sinon j'ai regardé où tu m'as dis mais la T° du système n'apparait pas, je trouve par contre la T° du DD.

Si vous avez encore des idées.

A plus tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour ta réponse,

Ben moi j'ai posé la question ici bien que je ne possède pas un DS209 mais DS 109 (mais c'est le même proc) car le message que j'ai cité possédait l'info que je cherche. Sinon j'ai regardé où tu m'as dis mais la T° du système n'apparait pas, je trouve par contre la T° du DD.

Si vous avez encore des idées.

A plus tout le monde.

Regarde bien si tu a déroulé tout les sous menu ;) notamment "information de base"

En gros tu te logge sous ton NAS tu arrives sous l'accueil tu vas dans "Management" => dans la partie de gauche "information" tu clic sur "statut" => ensuite sur la page tu clic sur "information de base" et la les infos avec la température systeme va se derouler et apparaitre ... si tu ne le voi pas c'est vraissemblablement qu'il y a un soucis car il me semble que c'est pareil pour tout le monde.

Bye :hi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

J'ai regardé ce que tu m'as dis et dans informations de base les seuls paramètres que je trouvent sont les suivants:

Nom de serveurDiskStation109Numéro de série

Nom de modèleDS109Mémoire physique totale128 MoVersion firmwareDSM 2.1-0829Heure du systèmeThu Apr 23 18:44:46 2009 Durée de fonctionnementVoilà tout ce que je vois.

Pas de T° système à l'horizon :wacko:

A plus tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

J'ai regardé ce que tu m'as dis et dans informations de base les seuls paramètres que je trouvent sont les suivants:

Nom de serveurDiskStation109Numéro de série

Nom de modèleDS109Mémoire physique totale128 MoVersion firmwareDSM 2.1-0829Heure du systèmeThu Apr 23 18:44:46 2009 Durée de fonctionnementVoilà tout ce que je vois.

Pas de T° système à l'horizon :wacko:

A plus tout le monde.

Moi je mettrais le dernier firmware peut etre que ca arrangera ton probleme .... le DSM 2.1-839, je vois que tu as le 829 !

tu peux l'avoir la (c'est sur le site de syno aussi) ===> Firmware syno DS109 => DSM 2.1-839 <===

Bye :hi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour tes réponses.

Je vais voir pour mettre à jour le FW.

A plus.

Edit: j'ai changé le FW mais toujours pas de T° système. Donc je ne suis pas bien plus avancé. Est ce que les possesseurs de DS 209 ont eux la T° dans l'onglet statut?

A plus tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

-Modèle : DS-209+ / 1Go

-Température du système : 57°C

-Disque 1 (BARRACUDA 7200.11 / ST31000333AS 1To) : 47 °C

-Disque 2 (BARRACUDA 7200.12 / ST31000528AS 1To) : 40 °C

-Température de la pièce : ~30° (Martinique)

Ca chauffe, ça chauffe mais aucun arrêt d'urgence pour l'instant...

Lionel

PS : je trouve assez impressionnant de voir la différence de température entre ces 2 disques durs : ce sont pourtant 2 "générations" qui se suivent.

ouep mais l'un etant plus prés de la carte mere du syno qui chauffe pas mal et bien ca jou aussi, Touche le coté droit de ton syno par rapport au gauche tu veras :P c'est la carte maman qui chauffe et qui fait tres bien sont travail d'ailleurs lol

:hi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, l'emplacement par rapport à la carte mère a son influence mais cet écart est trop important pour n'être attribué qu'à cette localisation.

Je rajouterais que le refroidissement standard n'étant pas très performants... une chauffe contenue peut aussi être un critère de plus pour le choix des disques durs qui composeront l'ensemble.

Lio

C'est pour ca vive les Caviar Green :good:

Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.