Aller au contenu

Disk Station Manager 2.1 Beta


rodo37

Messages recommandés

Salut a tous,

Quelle bien bonne nouvelle ce serveur mail :yahoo::yahoo:

Par contre j'ai un probleme, j'arrive a envoyer des messages mais pas a en recevoir sur le webmail.. je ne reçoit rien du tout alors que les ports sont ouverts...

il me dit : Undelivered Mail Returned to Sender

Sinon pour envoyer un mail sur un compte hotmail, c'est pareil le message part correctement, mais n'arrive jamais

Autre chose, les accusés de reception ne fonctionnent pas

Une idée? (en même temps cela reste une version béta)

Merci :hi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut a tous,

Quelle bien bonne nouvelle ce serveur mail :yahoo::yahoo:

Par contre j'ai un probleme, j'arrive a envoyer des messages mais pas a en recevoir sur le webmail.. je ne reçoit rien du tout alors que les ports sont ouverts...

il me dit : Undelivered Mail Returned to Sender

Sinon pour envoyer un mail sur un compte hotmail, c'est pareil le message part correctement, mais n'arrive jamais

Autre chose, les accusés de reception ne fonctionnent pas

Une idée? (en même temps cela reste une version béta)

Merci :hi:

Tu as bien configuré ton nom de domaine vers l'ip de ton syno (en général l'ip publique du routeur) ?

Tu as bien ouvert le port 25 vers l'ip du syno ? Routeur -> Syno -> Port 25

Sinon j'ai posté des liens vers un site pour tester le serveur mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien configuré ton nom de domaine vers l'ip de ton syno (en général l'ip publique du routeur) ?

Tu as bien ouvert le port 25 vers l'ip du syno ? Routeur -> Syno -> Port 25

Sinon j'ai posté des liens vers un site pour tester le serveur mail.

Merci Rodo37,

Mais oui le port 25 est ouvert sur le syno

Mon nom de domaine est bien redirigé vers mon ip syno et ça via dyndns donc pas de probleme pour ça...

Je sais pas faut que je cherche... :unknw::unknw:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Rodo37,

Mais oui le port 25 est ouvert sur le syno

Mon nom de domaine est bien redirigé vers mon ip syno et ça via dyndns donc pas de probleme pour ça...

Je sais pas faut que je cherche... :unknw::unknw:

Donne nous l'en-tête complet d'un mail pour voir ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donne nous l'en-tête complet d'un mail pour voir ce que ça donne.

Salut Rodo,

Voici le résultat du test de ton site,

Resolving hostname...Connecting...SMTP -> FROM SERVER:220 hokidojo.lu ESMTP PostfixSMTP -> FROM SERVER: 250-hokidojo.lu250-PIPELINING250-SIZE 10240000250-VRFY250-ETRN250-STARTTLS250-AUTH LOGIN PLAIN250-AUTH=LOGIN PLAIN250-ENHANCEDSTATUSCODES250-8BITMIME250 DSNMAIL FROM: admin@hokidojo.luSMTP -> FROM SERVER:250 2.1.0 OkRCPT TO: admin@hokidojo.luSMTP -> FROM SERVER:250 2.1.5 OkSending Mail Message Body...SMTP -> FROM SERVER:354 End data with .SMTP -> FROM SERVER:250 2.0.0 Ok: queued as 7C38FF488463Message completed successfully. if (window.parent.TestToolAdsTest_TestComplete()) window.parent.TestToolAdsTest_TestComplete();

Tout me paraît correcte, je reçois bien le message du site test mais c'est tout, je peux envoyer sans bleme mais je ne reçoit aucun mail..

seccond test avec un autre utilisateur mais là ça ne fonctionne pas, c'est a ne plus rien comprendre :unknw:

Resolving hostname...Connecting...SMTP -> FROM SERVER:220 hokidojo.lu ESMTP PostfixSMTP -> FROM SERVER: 250-hokidojo.lu250-PIPELINING250-SIZE 10240000250-VRFY250-ETRN250-STARTTLS250-AUTH LOGIN PLAIN250-AUTH=LOGIN PLAIN250-ENHANCEDSTATUSCODES250-8BITMIME250 DSNMAIL FROM: mast@hokidojo.luSMTP -> FROM SERVER:250 2.1.0 OkRCPT TO: mast@hokidojo.luSMTP -> FROM SERVER:550 5.1.1 : Recipient address rejected: User unknown in local recipient tableSMTP -> ERROR: RCPT not accepted from server: 550 5.1.1 : Recipient address rejected: User unknown in local recipient tableMessage sending failed. if (window.parent.TestToolAdsTest_TestComplete()) window.parent.TestToolAdsTest_TestComplete();

Bref pour resumer l'envoi de mail se fait nikel pour ces deux comptes mais la reception de mail ne se fait pas.... c'est pas au point le serveur mail.. :fool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rodo,

Voici le résultat du test de ton site,

Resolving hostname...Connecting...SMTP -> FROM SERVER:220 hokidojo.lu ESMTP PostfixSMTP -> FROM SERVER: 250-hokidojo.lu250-PIPELINING250-SIZE 10240000250-VRFY250-ETRN250-STARTTLS250-AUTH LOGIN PLAIN250-AUTH=LOGIN PLAIN250-ENHANCEDSTATUSCODES250-8BITMIME250 DSNMAIL FROM: admin@hokidojo.luSMTP -> FROM SERVER:250 2.1.0 OkRCPT TO: admin@hokidojo.luSMTP -> FROM SERVER:250 2.1.5 OkSending Mail Message Body...SMTP -> FROM SERVER:354 End data with .SMTP -> FROM SERVER:250 2.0.0 Ok: queued as 7C38FF488463Message completed successfully. if (window.parent.TestToolAdsTest_TestComplete()) window.parent.TestToolAdsTest_TestComplete();

Tout me paraît correcte, je reçois bien le message du site test mais c'est tout, je peux envoyer sans bleme mais je ne reçoit aucun mail..

seccond test avec un autre utilisateur mais là ça ne fonctionne pas, c'est a ne plus rien comprendre :unknw:

Resolving hostname...Connecting...SMTP -> FROM SERVER:220 hokidojo.lu ESMTP PostfixSMTP -> FROM SERVER: 250-hokidojo.lu250-PIPELINING250-SIZE 10240000250-VRFY250-ETRN250-STARTTLS250-AUTH LOGIN PLAIN250-AUTH=LOGIN PLAIN250-ENHANCEDSTATUSCODES250-8BITMIME250 DSNMAIL FROM: mast@hokidojo.luSMTP -> FROM SERVER:250 2.1.0 OkRCPT TO: mast@hokidojo.luSMTP -> FROM SERVER:550 5.1.1 : Recipient address rejected: User unknown in local recipient tableSMTP -> ERROR: RCPT not accepted from server: 550 5.1.1 : Recipient address rejected: User unknown in local recipient tableMessage sending failed. if (window.parent.TestToolAdsTest_TestComplete()) window.parent.TestToolAdsTest_TestComplete();

Bref pour resumer l'envoi de mail se fait nikel pour ces deux comptes mais la reception de mail ne se fait pas.... c'est pas au point le serveur mail.. :fool:

Apparemment tu as un problème dans tes DNS car je n'arrive pas à me connecter au serveur hokidojo.lu

Quel est ton nom de domaine ? Quel est l'adresse MX ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment tu as un problème dans tes DNS car je n'arrive pas à me connecter au serveur hokidojo.lu

Quel est ton nom de domaine ? Quel est l'adresse MX ?

le nom de domaine c'est hokidojo.ath.cx

l'adresse MX ?

sur le site dyndns.org, dois je configurer email routing?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le nom de domaine c'est hokidojo.ath.cx

l'adresse MX ?

sur le site dyndns.org, dois je configurer email routing?

Merci

Ton nom de domaine :

hokidojo.lu est bien configuré avec deux MX dont le premier vers hokidojo.ath.cx ?

Il s'agit de la configuration de ton nom de domaine, car le domaine hokidojo.lu ne dirige pas vers hokidojo.ath.cx c'est pour cela que tu ne peux pas recevoir de mail.

En me connectant sur hokidojo.ath.cx

Resolving hostname...

Connecting...

SMTP -> FROM SERVER:

220 hokidojo.lu ESMTP Postfix

SMTP -> FROM SERVER:

250-hokidojo.lu

250-PIPELINING

250-SIZE 10240000

250-VRFY

250-ETRN

250-STARTTLS

250-AUTH LOGIN PLAIN

250-AUTH=LOGIN PLAIN

250-ENHANCEDSTATUSCODES

250-8BITMIME

250 DSN

MAIL FROM: admin@hokidojo.lu

SMTP -> FROM SERVER:

250 2.1.0 Ok

RCPT TO: admin@hokidojo.lu

SMTP -> FROM SERVER:

250 2.1.5 Ok

Sending Mail Message Body...

SMTP -> FROM SERVER:

354 End data with .

SMTP -> FROM SERVER:

250 2.0.0 Ok: queued as 922F7F488463

Message completed successfully.

En me connectant sur hokidojo.lu

Resolving hostname...

ERROR: Failed to resolve server hostname.

Message sending failed.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton nom de domaine :

hokidojo.lu est bien configuré avec deux MX dont le premier vers hokidojo.ath.cx ?

Il s'agit de la configuration de ton nom de domaine, car le domaine hokidojo.lu ne dirige pas vers hokidojo.ath.cx c'est pour cela que tu ne peux pas recevoir de mail.

En me connectant sur hokidojo.ath.cx

En me connectant sur hokidojo.lu

Ok Merci Rodo, :hi:

Je reçoit et j'envoie des mails enfin mais seulement avec admin pas les autres utilisateurs, et avec une adresse mail @hokidojo.ath.cx (sauf sur hotmail)

Comment je dois faire alors pour avoir une adresse email plus sympa comme @hokidojo.lu ? :fool:

Est il possible de centraliser toutes ces boîtes mail du style hotmail etc.... sur le syno? pas encore je presume :cray:

un tuto pour le mail serait le bienvenue, pas tres clair :rofl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Hoki :

Comment je dois faire alors pour avoir une adresse email plus sympa comme @hokidojo.lu ? :fool:

1- En premier avoir une ip fixe (chez free pas de soucis)

2- Acheter un nom de domaine (par exemple chez gandi)

3- le configure pour que toto.com pointe vers ton ip fixe (champs MX lors de la configuration)

4- Configurer le reverse DNS chez free pour éviter de vous faire bannir et c'est plus propre.

5- configurer le syno et normalement cela doit marcher.

Est il possible de centraliser toutes ces boîtes mail du style hotmail etc.... sur le syno? pas encore je presume :cray:

Oui & non, tous dépend de chaque fournisseur, il faut que tu regarde par exemple pour hotmail si dans la configuration tu peux demander à forwarder (transférer) tous les mails vers une autre boite, dans notre caq moi@toto.com

un tuto pour le mail serait le bienvenue, pas tres clair :rofl:

Je pense qu'avais ce que j'ai écris au dessus tu as la base des prérequis, il ne manque plus la conf côté syno, mais j'attends la version stable donc je peux t'aidé plus désolé. :unknw:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Hoki :

Comment je dois faire alors pour avoir une adresse email plus sympa comme @hokidojo.lu ? :fool:

1- En premier avoir une ip fixe (chez free pas de soucis)

2- Acheter un nom de domaine (par exemple chez gandi)

3- le configure pour que toto.com pointe vers ton ip fixe (champs MX lors de la configuration)

4- Configurer le reverse DNS chez free pour éviter de vous faire bannir et c'est plus propre.

5- configurer le syno et normalement cela doit marcher.

Est il possible de centraliser toutes ces boîtes mail du style hotmail etc.... sur le syno? pas encore je presume :cray:

Oui & non, tous dépend de chaque fournisseur, il faut que tu regarde par exemple pour hotmail si dans la configuration tu peux demander à forwarder (transférer) tous les mails vers une autre boite, dans notre caq moi@toto.com

un tuto pour le mail serait le bienvenue, pas tres clair :rofl:

Je pense qu'avais ce que j'ai écris au dessus tu as la base des prérequis, il ne manque plus la conf côté syno, mais j'attends la version stable donc je peux t'aidé plus désolé. :unknw:

Merci pour ces précisions Sushi...

C'est vrai qu'un version plus stable deja aiderai bcp de monde car pleins de parametres ne fonctionnent pas du tout comme l'accuse de rreception ou bien le SMTP authentifier...

on va etre patient :D

Mais il me manque quand même des précisions a savoir pourquoi je n'arrive pas a recevoir de mail avec un autre utilisateur que admin? sachant que admin tout fonctionne sauf hotmail..

Et pourquoi quand j'envoi un mail sur une boîte hotmail, le message n'arrive jamais ?

Merci :unknw:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous.

Bon j'ai recu mon syno hier ! je viens d'installer les disques il y a 2h, et la je viens de finir la maj vers le 728 :P

Bon j'ai une question vraiment très bete... la maj vers Disk Station Manager 2.1 BETA, n'entraine pas de pertes de données ?

Je n'ai encore rien dessus, certes, mais ca ne serrait tarder ;)

PS : En tout cas, il fait presque le café le Syno ! :D

Et un autre PS pour la route : Merci beaucoup pour ce magnifique forum ou les gens ont l'air vraiment super sympa, et ou je trouve réponse à toutes les questions que j'ai pu me poser :hi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi quand j'envoi un mail sur une boîte hotmail, le message n'arrive jamais ?

Arrive-tu as envoyé des mails chez d'autre fournisseur si oui dans ce cas le problème pourrai provenir qu'hotmail filtre sur le reverse DNS. (une hypothèse) Si non dans ce cas as tu bien spécifié un serveur SMTP pour l'envoie sur le syno (utilise celui de ton provider).

Pour le reste "Mais il me manque quand même des précisions a savoir pourquoi je n'arrive pas a recevoir de mail avec un autre utilisateur que admin? sachant que admin tout fonctionne sauf hotmail.."

Je ne peux pas t'aider car toujours pas installer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi quand j'envoi un mail sur une boîte hotmail, le message n'arrive jamais ?

Arrive-tu as envoyé des mails chez d'autre fournisseur si oui dans ce cas le problème pourrai provenir qu'hotmail filtre sur le reverse DNS. (une hypothèse) Si non dans ce cas as tu bien spécifié un serveur SMTP pour l'envoie sur le syno (utilise celui de ton provider).

Pour le reste "Mais il me manque quand même des précisions a savoir pourquoi je n'arrive pas a recevoir de mail avec un autre utilisateur que admin? sachant que admin tout fonctionne sauf hotmail.."

Je ne peux pas t'aider car toujours pas installer ;)

Merci Sushi :hi:

Je pense aussi que hotmail a du filtrer car avec tous les autres boites mails ça fonctionne...

vivement une version finale....

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

- est ce que quelqu'un pourrait prendre le temps, d'ouvrir un sujet en y mettant tous les copies d'ecran des differrents menus du nouveaux fw

- a t'on toujours la possibités d'allez directement sur le port 7000 - File station -

- y a t'il des évolutions sur les droits de pouvoir changer ou pas changer le mdp de chacun

( j'utilise le paliatif de rediriger l'acces a mon nas par le port 7000 - pour ne pas avoir accés a l'administration des mot de passe)

par contre cela serait utile de pouvoir les changer dans photo station

Merci

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

- est ce que quelqu'un pourrait prendre le temps, d'ouvrir un sujet en y mettant tous les copies d'ecran des differrents menus du nouveaux fw

[...]

Merci

Patrick

Bonsoir,

C'est chose faite :

Pour faciliter la lecture du topic fragmenté :

Part 1 : http://www.nas-forum.com/forum/index.php?showtopic=7033

Part 2 : http://www.nas-forum.com/forum/index.php?showtopic=7034

Part 3 : http://www.nas-forum.com/forum/index.php?showtopic=7035

Math.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut a tous,

Quelle bien bonne nouvelle ce serveur mail :yahoo::yahoo:

Par contre j'ai un probleme, j'arrive a envoyer des messages mais pas a en recevoir sur le webmail.. je ne reçoit rien du tout alors que les ports sont ouverts...

il me dit : Undelivered Mail Returned to Sender

Sinon pour envoyer un mail sur un compte hotmail, c'est pareil le message part correctement, mais n'arrive jamais

Autre chose, les accusés de reception ne fonctionnent pas

Une idée? (en même temps cela reste une version béta)

Merci :hi:

Bonjour,

Juste pour l'information d'un éventuel newbie comme moi qui passerait par là.

J'ai eu des symptômes similaires et j'ai mis pas mal de temps à comprendre ce qui ce passait :

J'avais crée mes comptes sur mon DS209+ avec des majuscules :fool: C'est stupide je sais :fool: .

Le problème, c'est que même si on tape l'adresse mail avec les majuscules, les softs style outlook les transforment en minuscules, du coup le serveur ne trouve pas d'utilisateur correspondant à réception...D'où un Undelivered Mail Returned to Sender.

Bref un petit pièges à c... dans lequel je suis tombé :vava::lol:

Juste à ce propos, je regrette que l'affectation des comptes mail soit regroupé avec celle des autres comptes, certe une case à chocher du type crer une adresse mail pour ce compte serait utile, mais sinon je trouve plus claire de séparer les deux elements.

TCo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Lorsque j'ai planté mon 209+ en le mettant à jour, je peux te dire qu'en tout cas je suis bien content d'avoir fait des backups, ne fusse que pour la disponibilité quand le nas est mort et puis je n'ai pas à me soucier du fait que je perds les données ou pas lorsque je l'ai remonter ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, de mon côté, j'ai tout backupé mes fichiers importants (cad pas mes divx :))

j'ai même fait un backup de configuration (est-ce que ma sauvegarde de conf d'une version x.0 est utilisable sur une version x.1 du firmware ?)

Je vais donc tenter ce we un upgrade vers la beta, car ses fonctionnalités me tentent bien !

Tom - merci à vous pour les réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.