Aller au contenu

Vos Commentaires Et Suggestions


rodo37

Messages recommandés

Salut,

Pour moi voici les points qui posent problème actuellement sur les Syno :

  1. Apache incomplet : Il faudrait compléter les options de compilation d'apache ou au moins laisser l'option à l'utilisateur de choisir. Actuellement il manque tout de même :
    • SU-Exec : Les droits d'apache du site hébergé sur /home/www de l'utilisateur toto sont ceux de toto et non nobody. Ceci empêche de faire de notre Syno un vrai serveur web mutualisé (pour une plateforme de développement par exemple).
    • PDO : Zend Framework et beaucoup d'applications web utilisent PDO pour la gestion de la base de donnée. De plus, en PHP6, ce sera la seule option possible. Il est donc temps de laisser tomber les mysql_query() et compagnie.
    • IMAP-SSL : Z-Push (qui permet de faire du push mail) utilise l'option imap-ssl de PHP pour se connecter en SSL aux compte IMAPs de l'utilisateur (GMail & autres...)
    • Etc. : Car ne ne connais pas tout...

SSH limité : Le SSH sur les Synos se limite à l'utilisateur ROOT, il serait bien de l'étendre aux autres utilisateurs tout en propageant les droits comme définit dans le DSM.<li>Packages/X86/Communauté : Un Syno c'est bien, faire des trucs avec c'est mieux. Le fait qu'il soit sous Linux est un bon point en ce sens. Cependant, les développeurs de Synology ne laissent pas assez la possibilité à la communauté de faire des modifications. Plutôt que de les ignorer et de brider les possibilités de nos bêtes, il serait plus constructif (pour tout le monde) de les encadrer.

En ce sens, un environnement complet de compilation pour Synos serait vraiment génial. Ou alors, une architecture plus classique (X86) pour les processeurs afin d'installer directement les fichiers compilés. Actuellement, si on veut compiler sur le Syno, c'est plus du bidouillage qu'autre chose (vécu).

Une idée de quelques packages :

  • Server VoIP : Murmur, TeamSpeak, Ventrilo, etc. Les solutions existent, un package serait utile pour installer un tel serveur.
  • Push Mail : Z-Push n'est qu'un exemple parmis d'autres. J'aurai bien fait un .SPK moi même si imap-ssl de PHP était activé... (cf plus haut)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SSH limité : Le SSH sur les Synos se limite à l'utilisateur ROOT, il serait bien de l'étendre aux autres utilisateurs tout en propageant les droits comme définit dans le DSM.[*]

Avec prise en charge du SFTP permettant le transfert de fichier par SSH, on peut directement envoyé un fichier dans /etc par exemple sans devoir le mettre dans un partage puis le deplacer dans /etc. Ca serait très pratique quand on bidouille les fichiers de config. Je sais qu'avec IPKG on peut mettre OpenSSH qui va le faire mais je n'ai pas envi de réinstaller le bootstrap pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour, je viens apporter ma petite contribution :

Il serait pratique dans certains cas de pouvoir faire la mise à jour du firmware à partir d'un fichier DEJA présent sur le syno.

Par exemple lancer le téléchargement par le Download Station, et par le File Station pouvoir lancer la procédure de mise à niveau avec le nouveau fichier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.