Aller au contenu

Vos Commentaires Et Suggestions


rodo37

Messages recommandés

Bonjour,

Voila vous pouvez à nouveau nous envoyer vos suggestions, commentaires, bugs pour les prochains versions des firmwares.

Merci d'être clair, ne pas utiliser de langage SMS et constructif.

Les messages dans ce fil seront envoyés tout les mercredi soir à l'équipe de Synology.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

trois trucs

1)

suite à ce post en particulier pour rappel

http://www.nas-forum.com/forum/index.php?s...ost&p=41852

ajout dans la page d'administration

gestion smartfan, avec la possibilité comme sur les QNAP, de régler les trois seuils de déclenchement T° liés aux trois vitesses gérées par smartfan, à savoir, hight, medium, low, l'affichage rpm du ou des ventilos selon les modèles à un ou deux ventilateurs, seraient vraiment le plus, pour rattraper la concurrence dans ce domaine, et donnerais des infos cruciales tout comme la gestion smart, à l'administrateur professionnel ou privé.

il n'y a pas à ma connaissance de modification matérielle à faire mais une activation logicielle de ces options

2)une meilleure gestion pour l'intégration du syno à active directory, actuellement, il semblerai..... référence : "la faq officiele synology" que seul (" cryptography algorithms compatible with windows NT 4.0") ne soit possible, cette méthode est dépassée depuis win2000 et la fin des stations en win95 et win98se , et crée des failles de sécurité dans un administration basique de AD.

3)

le firmware beta actuel, promet de faire du smtp, imap, pop etc....c'est génial, mais plus ca vas plus on ouvre des ports udp ou tcp, ou autres protocoles, cette ouverture est heureuse en options possibles, mais du coup s'ouvre aussi l'aspect sécurité

il faudrait l'intégration du module netfilter au kernel

on peut ainsi gérer un firewall local à l'aide de iptables ou tout autre script pour protéger les données du syno en DMZ, puis pour les users avancés, utiliser des produits comme fail2ban etc...pour filtrer les accès smtp,ftp,http, ssh etc..., car au final, on s'approche directement à l'administration d'un serveur linux à par entière ou pas loin

j'admets être attentiste à l'aspect sécuritaire, mais je suis prêt à écouter tout autre argument ;)

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

1 - la possibilité de sauvegarde des bases sql par le sauvegarde locale et la sauvegarde reseau

2 - actuelement il est prevu la restauration dans la sauvegarde reseau, pas dans la sauvegarde locale

3 - la sauvegarde locale est indiquée comme une sauvegarde incrementales, mais quand un fichier source est supprimé il est également supprimé dans la sauvegarde à la prochaine sauvegarde (cela me parait pas normal, car cela s'appelle de la sauvegarde differrentielle) il y a un point a améliorer dans se sens

4 - la sauvegarde reseau (je ne l'utilise pas encore, pour en faire un commentaire)

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

1 - la possibilité de sauvegarde des bases sql par le sauvegarde locale et la sauvegarde reseau

2 - actuelement il est prevu la restauration dans la sauvegarde reseau, pas dans la sauvegarde locale

3 - la sauvegarde locale est indiquée comme une sauvegarde incrementales, mais quand un fichier source est supprimé il est également supprimé dans la sauvegarde à la prochaine sauvegarde (cela me parait pas normal, car cela s'appelle de la sauvegarde differrentielle) il y a un point a améliorer dans se sens

4 - la sauvegarde reseau (je ne l'utilise pas encore, pour en faire un commentaire)

Patrick

Bonjour,

Il est déjà possible de sauvegarder les bases MySQL, j'ai cette fonction tout les jours à minuits.

Pour le point 3 faudrait voir la version Anglaise du firmware, car les traductions francophones des firmwares sont du Google Translate pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir.

Voici ma liste de souhaits :

  • lecteur streaming : utilisation du port 80, affichage des covers, cover flow à la iPod, playlist intelligente sur les n derniers morceaux ajouttés, les ajouts sur le dernier mois (plus généralement, possibilité d'en créer sur chaque tag des fichiers musicaux). Possibilité de gérer 2 serveurs streaming. Connexion avec un user autre que le user root (ou alors je n'ai pas réussi à le faire fonctionner).

  • backup : gestion des versions de fichier en back-up local, utilisation comme "Time Capsule" à partir d'un mac
  • photostation : partager les photos dans iPhoto, un peu comme le partage de fichiers musicaux, choisir la photo qui apparait sur la page d'accueil (comme sur facebook ou dans iPhoto)

  • torrent : plus de fonction comme stopper, reprendre, changer les priorités, et surtout pouvoir changer les paramètres de seeding (ratio & durée) sans que le fichier soit en train de seeder. Ah oui, que les conditions sur les 2 paramètres de seeding soit liées par un "ou" et non par un "et"

  • Fonction non fournie actuellement : Serveur LDAP & WebCAL
  • Interface accessible depuis un téléphone portable

Voila pour le moment, mais je pense à de nouvelles fonctionnalités tous les jours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...

Bonjour,

J'aimerai (comme beaucoup d'autres) que les fonctions UPNP/DLNA soient plus développées sur le Syno :

- Applications intégrées (genre Twonky, Orb, ... etc) qui permettent de gérer facilement les contenus ... etc

- Déplacer les répertoires automatiquement crées par le Syno à la racine dans un seul répertoire pour une meilleur visibilité et faciliter les accès à partir d'un Pc ... etc

exemple : répertoire upnp à la racine du syno contenant les 3 répertoires : music/photo/video.

- Faire en sorte que le Syno soit vraiment multimédia avec les appareils actuels (smartphone : ipod/iphone ..., console : ps3 ..., téléviseurs compatible DLNA : Sony KDL-W5500, ...)

D'autre part l'application mail étant apparue avec la version 832, intégrer d'autres applications complémentaires :

- avoir un autre webmail plus développé que roundcube

- avoir un anti-spam (mailcleaner ?)

... etc

Sinon, aussi création automatique des répertoires personnels des utilisateurs à leurs créations.

J'avais remarqué cela sur les répertoires homes mais malheureusement n'ont exploitable vu que c'est utilisé que pour les mails.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

La traduction en Francais de l'aide dans chaque onglet sur le dernier FW0839 n'a pas été faite

Merci

Je vois directement avec Synology, peux-tu m'en dire un peu plus car sur mon Syno je ne vois pas de AIDE dans mes onglets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois directement avec Synology, peux-tu m'en dire un peu plus car sur mon Syno je ne vois pas de AIDE dans mes onglets.

Bonsoir,

Pour afficher l'aide il faut appuyer sur l'icône qui ressemble à un livre qui se situe en haut tout à droite (en dessous de déconnecter).

Cela concerne principalement l'aide pour 'Filestation' qui n'est pas traduit. Pour ma part, tout est bien traduit en français pour 'Manager'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le support de l'extension PDO pour php serait un plus. C'est demandé par pas mal d'utilisateurs ^^

Pour phpmyadmin, il est dommage qu'il manque l'extension mcrypt.

Ainsi que les extensions fournies dans le php disponible par ipkg (mysql et d'autres)

Bref, tout ce qu'il faut pour maximiser le support php du Syno afin d'éviter d'avoir à installer un deuxième apache et/ou mysql via ipkg.

Pour ce qui est du FileStation et de la gestion des droits, je trouverais bien pratique une option des droits : "Comme le dossier parent" ou bien un outil permettant de remettre les droits des sous dossiers du dossier web (par exemple) tels que définis dans le DSM pour le dossier web. Une sorte de remise à zero des droits des sous dossiers en fonction de leur dossier parent. De même, il me semble que la gestion des droits est plus poussée dans le DSM que dans FileStation, ou l'on ne peut paramétrer qu'un groupe.

Au passage, un petite mise à jour de la BusyBox serait aussi intéressant car certains scripts php (ou même pas php !) utilisent des options qui n'existent pas sur la version actuelle pour certaines commandes (grep, df etc...)

Voilà, j'ai terminé ma liste pour le père Noel, y'a plus qu'à attendre Noel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai bien avoir le support du format OGG pour l'audio station.C'est dommage qu'avec plus en plus de serveur tournant sous linux, que ce format ne soit quasiment jamais supporté. Alors qu'il n'y a pas de licence contrairement au MP3 à payer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour,

Pour ceux qui ont plusieurs sauvegardes local de programmé, ce serait sympa si dans le mail "La sauvegarde locale sur CubeStation a été complétée avec succès."

il indiquerait le nom de la "tâche" afin de rappeler à quoi elle correspond...

Ce n'est qu'un détail mais toujours un plus.... ;)

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il serait très important que la sauvegarde de configuration conserve les UID des utilisateurs et que les utilisateurs soient recréés avec le même UID lors de la restauration et non avec des UID attribués dans l'ordre alphabétique à partir de 1026.

Ainsi les propriétaires des fichiers seraient conservés.

Cordialement.

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...

Bonjour,

J'aimerai bien avoir le support en lecture et écriture du format extFAT pour les disque en usb et eSATA

Cordialement

Bonjour,

Moi aussi, mais il va falloir attendre, ce format "propriétaire Microsoft" n'est pas encore supporté par Linux, un premier driver fonctionne partiellement en lecture seulement et n'est pas intégré au noyau officiel.

Cordialement.

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Pour moi, j'ai eu la mauvaise surprise lorsque j'ai fait la mise a jour du firmware 844, que toutes mes photos auparavant privées, étaient passées en statut public... le temps que je m'en apercoive n'a pas été long, mais tout de meme. Et j'ai du me palucher tout à la main (plusieurs centaines de dossiers tout de meme).

Alors je pense que syno devrait avertir tout de même avant, dans un message d'alerte.

Et avoir un bouton pour faire basculer l'ensemble des dossiers images en statut "privé"

- Autre chose, il me semble que la préparation des disques est important, voire primordiale pour ceux qui tentent l'aventure du RAID. Et cette manip n'est pas assez mise en avant par Syno. Si j'avais été au courant, cela m'aurait évité de prendre beaucoup de temps et des données aussi.

- Une application pour iphone (Isyno, voilà un nom tout trouvé) afin de streamer ses fichiers, photo et musique par wifi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.