Aller au contenu

Remont


Quelles sont vos pannes ?  

49 membres ont voté

  1. 1.

    • Panne Disque
      7
    • Panne Synology
      2
    • Incompatibilité matériel
      4
    • Panne réseau
      1
    • Problème de configuration
      9
    • Aucuns soucis, une merveille !!!
      31
  2. 2.

    • DiskStation Serie 101
      2
    • DiskStation Serie 107
      6
    • DiskStation Serie 108
      3
    • DiskStation Serie 109
      2
    • DiskStation Serie 207
      15
    • DiskStation Serie 209
      11
    • DiskStation Serie 408
      3
    • DiskStation Serie 409
      4
    • DiskStation Serie 508
      1
    • DiskStation Serie 509
      0
    • CubeStation Serie 406
      0
    • CubeStation Serie 407
      4
    • RackStation Serie 407/406
      1
    • RackStation Serie 408
      0
    • RackStation Serie 409
      1
    • DiskStation Serie 106
      3
  3. 3.

    • Usage Privé
      35
    • Usage Associatif
      2
    • Usage Scolaire
      0
    • Usage professionnel
      12


Messages recommandés

Bonjour,

Une idée comme ça en passant, je pensais, afin de mesurer la qualité des synology et le retour des pannes, de permettre aux utilisateurs de signaler le type de problème rencontré.

Avec ce questionnaire, on connaitra le type de synology le plus utilisé.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cassé un disque dur WD Green power ô combien incompatible avec les Syno.

Après l'avoir bidouillé avec wdidle3 il était devenu plus fragile car sensible aux choc (c'était le risque) mais au moins ne faisait plus ces arrêt/démarrage à répétition.

Mais...Mon Syno est un jour tombé (de sa hauteur) et le disque à cassé :vava:

Bref, le Syno est fiable mais les disques dur "compatibles" ne sont finalement pas si nombreux.

Maintenant j'ai un Samsung lui aussi un peu incompatible. Quelle misère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais pour mes yeux Imcomptabilité matériel ben disons que je comprend pas trop le mot, incapable de faire la comptabilité de son matériel avec son nas ?

ou alors incompatibilité peut etre.

La mauvaise surprise c'est qu'un certain nombre, pour ne pas dire un nombre certain, de disques durs vivent mal leur vie avec les Synology. Entre les arrêt/redémarrage à répétition des disques dur (WD Green power) et les nombreux problèmes d'hibernation impossible des disques (ex: Samsung qui tourne depuis 6 mois non stop) ou encore les disques de 1To pas géré, il y a lieu de ne surtout pas acheter un disque dur au pif en se disant c'est du S-ATA donc ça marchera. C'est loin d'être aussi vrai que pour un PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mauvaise surprise c'est qu'un certain nombre, pour ne pas dire un nombre certain, de disques durs vivent mal leur vie avec les Synology. Entre les arrêt/redémarrage à répétition des disques dur (WD Green power) et les nombreux problèmes d'hibernation impossible des disques (ex: Samsung qui tourne depuis 6 mois non stop) ou encore les disques de 1To pas géré, il y a lieu de ne surtout pas acheter un disque dur au pif en se disant c'est du S-ATA donc ça marchera. C'est loin d'être aussi vrai que pour un PC.

WD10EACS 1To .... sans aucun soucis .... comptatible DS209+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...

bonsoir pour le parametrage avec les nouveaux firmware pas de soucis particuliés. les problemes viennet surout de mon ignorance des reseaux en generales et aussi des peripheriques annexes du type box.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, je crains avoir un contrôleur e-sata foireux. :unknw: .

Quelqu'un a déjà eu affaire au support de synology ? ça marche comment ?

Bonjour,

Je les ai contactés directement lorsque mes disques se mettaient en "erreur système" sur mon DS207+, ils ont réagi immédiatement m'ont demandé de leur envoyer le résultat d'une commande et m'ont envoyé en 8 jours à partir de l'angleterre un jeu de cables Sata neufs. Depuis tout baigne.

Cordialement.

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.