Aller au contenu

Passer Du Raid1 Au Raid0


Messages recommandés

Bonjour,

Puis-je passer du Raid1 au Raid0 sans perdre mes données ou dois-je casser la Raid 1 et tout re-créer ?

Dailyplanet ;)

Bonjour,

Il te faut sauvegarder tes données et tout recréer. De toute façon en Raid à, la sauvegarde externe est impérative car toutes les données sont perdues si un disque est défaillant.

Cordialement.

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il te faut sauvegarder tes données et tout recréer. De toute façon en Raid à, la sauvegarde externe est impérative car toutes les données sont perdues si un disque est défaillant.

Cordialement.

Michel.

bonjour,

sauf à me tromper, si 1 disque tombe en panne en raid1, il est possible de recup les données en changeant le disque HS. non?

Si les 2 tombent HS alors c'est mort of course

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

sauf à me tromper, si 1 disque tombe en panne en raid1, il est possible de recup les données en changeant le disque HS. non?

Si les 2 tombent HS alors c'est mort of course

a+

Bonjour, je parlais du Raid 0.

Cordialement.

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Catimini je parierais que tu utilises un ordi portable car tu avais tapé "raid à" au lieu de "raid 0"

bon, je ne vois pas l'interet de passer d'un raid1 à un raid0, c'est passer de la sécurité à la cata

si c'est un raid1 de 500mo vaux mieux changer les 2dd par des 1t ou 1.5to et garder la sécurité du raid1

car sur un raid0 la moindre saloperie et ko - sinon avec le dernier fw il y a le jbod c'est moins risqué

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faut sauvegarder tes données et tout recréer. De toute façon en Raid à, la sauvegarde externe est impérative car toutes les données sont perdues si un disque est défaillant.

Merci pour vos réponses.

Donc je vais faire une sauvegarde complète, la mettre de côté, et re-créer un Raid0 sur mes deux disques.

Dailyplanet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Donc je vais faire une sauvegarde complète, la mettre de côté, et re-créer un Raid0 sur mes deux disques.

Dailyplanet ;)

j'avais pas lu ta signature avec des dd 1to,

mais avec le FW0839 je ferais du JBOD au lieu du Raid0

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur un raid0 le volume créer ne fait qu'un et un fichier peut etre ecrit sur les 2 dd et en cas de crash tu perds tout

en jbog les dd sont mis bout a bout et un fichier n'est écrit que sur un dd quand le 1er dd est plein on ecrit sur le 2eme dd

mais tu ne vois rien, qu'un seul volume, mais en cas de crash tu peux relire le dd qui reste bon

http://fr.wikipedia.org/wiki/RAID_(informatique) à lire, c'est une mine d'infos et connaissances

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Patrick,

sur un raid0 le volume créer ne fait qu'un et un fichier peut etre ecrit sur les 2 dd et en cas de crash tu perds tout

en jbog les dd sont mis bout a bout et un fichier n'est écrit que sur un dd quand le 1er dd est plein on ecrit sur le 2eme dd

mais tu ne vois rien, qu'un seul volume, mais en cas de crash tu peux relire le dd qui reste bon

En effet ... Par contre le RAID 0 permet d'avoir des meilleures preformance ... C'est toujours le compromis ;-)

Dans le cas de "Dailyplanet" , il semble avoir un DS-207+ pour les backups ... Dans ce cas et suivant son utilisation le RAID 0 peut être un bon choix.

Lolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Patrick,

En effet ... Par contre le RAID 0 permet d'avoir des meilleures preformance ... C'est toujours le compromis ;-)

Dans le cas de "Dailyplanet" , il semble avoir un DS-207+ pour les backups ... Dans ce cas et suivant son utilisation le RAID 0 peut être un bon choix.

Lolo

sur un syno il n'y a pas de gain de performance car c'est un raid logiciel et cela demande pas mal de ressources

on n'est pas sur du raid matériel qui lui booste les performances

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur un syno il n'y a pas de gain de performance car c'est un raid logiciel et cela demande pas mal de ressources

on n'est pas sur du raid matériel qui lui booste les performances

Patrick

Purée, z'êtes rapide pour les réponses :good:

Alors je vais mettre le DS-209+ en JBOD et une fois mes données rechargées je pourrai mettre le DS-207+ qui me sert de backup aussi en JBOD (et rajouter un disque sur le DS-207+).

C'est bien tout juste ?

Dailyplanet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur tu pourras faire évoluer ton volume basic vers un volume jbod sans perte de données

on peut faire du jbod avec des dd de capacité différentes pas avec le raid0

en jbod tu peux avoir 500+1000 si tu veux en raid0 c'est 500+500 ou 1000+1000

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Patrick,

En effet j'ai négligé ce point ;-) En regardant de prés les benchs , c'est sur que le gain et de moins de 10% ... C'est très peu par rapport au risque de perdre des données.

La plupart des tests que j'ai vu sur internet prouvent que tu avais raison:

http://www.presence-pc.com/tests/NAS-Synol...DS207-22680/10/

http://www.hardware.fr/art/imprimer/722/

...

Soit dit en passant j'ai été influencé, a tort, par "l'aide" de l'interface DSM, je cite: "JBOD* : combine au moins 2 disques durs pour ... L'inconvénient reste la mauvaise performance par rapport à un volume RAID 0." Comme quoi il faut se méfier !

En conclusion ... Merci pour le cours :-)

Lolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

si je peux me permettre un raid 0 est surtout inutile aujourd'hui car le soit disant gain de performance ne se ressentira pas vu que l'on es bridé par la puissance du processeur du syno qui ne pourra pas délivrer plus de 50mo/s via l'interface gigabit sur les derniers syno et vu que les disques sans raid atteignent déjà bien plus, le raid 0 ne fera qu'augmenter les risques de pertes de données sans aucun gain de perfs visible.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.