Aller au contenu

Vos Backups En Ligne !


rodo37

Messages recommandés

Bonjour,

Nous sommes en train de préparer la nouvelle version de NAS-Forum V3 et nous pourrons fournir des services supplémentaires pour nos membres comme un service de backup en ligne.

Actuellement, notre système est basé sur un SAN (Jusqu'à 1 To) et pourra recevoir vos données.

Nous cherchons juste un moyen d'uploader les données depuis les Synology vers nos serveurs sécurisés.

La sortie est un peu repoussée, il y a déjà quelques problèmes sur le nouveau serveur SQL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nous sommes en train de préparer la nouvelle version de NAS-Forum V3 et nous pourrons fournir des services supplémentaires pour nos membres comme un service de backup en ligne.

Actuellement, notre système est basé sur un SAN (Jusqu'à 1 To) et pourra recevoir vos données.

Nous cherchons juste un moyen d'uploader les données depuis les Synology vers nos serveurs sécurisés.

La sortie est un peu repoussée, il y a déjà quelques problèmes sur le nouveau serveur SQL.

Bonjour,

Super ! Très bonne initiative .... avec quelques réserves, où un complément d'informations sera nécessaire :

Quels type de données ... ?

Le cout ?

Moyens de sécurisations qui seront mis en place ?

Et surtout, la capacité, car 1 To pour 8000 membres .... N'est-ce pas un peu prétentieux ;)

Dans l'attente de voir tout ça ...

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Super ! Très bonne initiative .... avec quelques réserves, où un complément d'informations sera nécessaire :

Quels type de données ... ?

Le cout ?

Moyens de sécurisations qui seront mis en place ?

Et surtout, la capacité, car 1 To pour 8000 membres .... N'est-ce pas un peu prétentieux ;)

Dans l'attente de voir tout ça ...

Cordialement.

Il y aura des BETA tests bien entendu avant le lancement.

Quels type de données ... ?

-> C'est vous qui voyez, il y aura juste un quota

Le cout ?

-> Gratuit

Moyens de sécurisations qui seront mis en place ?

-> SAN pour les pannes matériels

-> Cryptage pour la sécurité

Et surtout, la capacité, car 1 To pour 8000 membres .... N'est-ce pas un peu prétentieux ;)

-> Faudra voir le succès du service mais au début ça ne sera pas pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aura des BETA tests bien entendu avant le lancement.

A partir du moment ou les données stockées serait "inviolable" , je serais partant pour servir de cobaye ;)

Cordialement.

Et par ailleurs il n'y a pas 8000 membres ACTIFS, loin de la ;)

Oui, c'est vrai ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moyens de sécurisations qui seront mis en place ?

-> SAN pour les pannes matériels

-> Cryptage pour la sécurité

A quel niveau le cryptage :

- Vous aurez la possibilité de lire nos données ?

- C'est un cryptage du protocole de transfert ?

On aura un limite en vitesse de download sur votre système ?

Pourquoi vous lancer dans la réalisation de ce système ? vous avez eu des demandes sur ce genre de service ?

et on aurai la possibilité de partager des dossiers avec les autres membres du service ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quel niveau le cryptage :

- Vous aurez la possibilité de lire nos données ?

- C'est un cryptage du protocole de transfert ?

On aura un limite en vitesse de download sur votre système ?

Pourquoi vous lancer dans la réalisation de ce système ? vous avez eu des demandes sur ce genre de service ?

et on aurai la possibilité de partager des dossiers avec les autres membres du service ?

Il y aura une interface Web, ou vous pourrez lancez vos backups.

En réalité, ça sera notre serveur qui téléchargera vos données via Rsync.

Ensuite, depuis l'interface vous pourrez télécharger vos fichiers en ZIP ou en TAR.

Pour le cryptage il sera peut-être possible de protéger le TAR (ou le ZIP) par une clé.

Par contre, il ne sera pas possible de partager des dossiers avec d'autres membres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

1To ça reste vraiment peu même pour un test avec plusieurs membres... :unknw:

L'idée est sympa en tous cas, je veux bien être un de vos testeurs :D

Après faut voir la bande passante qui nous est accordée et surtout la securité des données...

C'est gratuit en plus :hi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rsync crypté alors ?

En fait le service est là pour avoir un N ème double de nos données et si on a pas envi que nos données soit lu, il faut que l'on se les crypte.

De toute facon 1To pour chaque utilisateur c'est complètement énorme.

Je viens de faire le calcul, pour le remplir il faut 165 jours avec un débit de 70Ko/s en upload non stop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rsync crypté alors ?

En fait le service est là pour avoir un N ème double de nos données et si on a pas envi que nos données soit lu, il faut que l'on se les crypte.

De toute facon 1To pour chaque utilisateur c'est complètement énorme.

Je viens de faire le calcul, pour le remplir il faut 165 jours avec un débit de 70Ko/s en upload non stop.

Il n'y aura pas un 1 TO par membre, me faudrait un datacentre complet ;)

La vitesse sera de 100 Mbps pour le serveur mais evidement au vu de la connection en upload des membres, cette ligne ne sera probablement jamais surchargée.

Il va de soi que ce système est un backup de vos données et non un système de sauvegarde. Vous devez posséder une copie sur votre NAS et une autre copie sur nos serveurs.

Hello,

1To ça reste vraiment peu même pour un test avec plusieurs membres... :unknw:

L'idée est sympa en tous cas, je veux bien être un de vos testeurs :D

Après faut voir la bande passante qui nous est accordée et surtout la securité des données...

C'est gratuit en plus :hi:

La sécurité pour l'instant est en test. Donc pour la BETA il sera très important de ne pas envoyer de données confidentielles.

La bande passante est de 100 Mbps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute facon 1To pour chaque utilisateur c'est complètement énorme.

Ce n'est pas 1To pour chaque utilisateur mais pour tous les utilisateurs.

Qu'elle-est (ou qu'elle sera) la bande passante de votre serveur? C'est pour avoir une ide du nombre d'utilisateurs qui pourront uploader à leur vitesse maxi. En prenant une moyenne d'upload de 70Ko/s par exemple.

Je suis également partant pour tester le service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas 1To pour chaque utilisateur mais pour tous les utilisateurs.

Qu'elle-est (ou qu'elle sera) la bande passante de votre serveur? C'est pour avoir une ide du nombre d'utilisateurs qui pourront uploader à leur vitesse maxi. En prenant une moyenne d'upload de 70Ko/s par exemple.

Je suis également partant pour tester le service.

La vitesse du serveur sera de 100 Mbps soit 182 utilisateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quand la version beta, as tu une idée? :yahoo:

Bonjour,

Je viens de recevoir un mail. Notre nouvelle plateforme ne sera pas créée pour l'instant.

La version 3 de NAS-Forum sortira belle et bien mais nous resterons chez Infomaniak.

La nouvelle plateforme en test depuis Décembre 2008 et hébergée sur nos serveurs dédiés chez OVH vient d'être fermée. Mon compte chez ValueVPS (3 Serveurs) vient d'être également bloqué.

Nous utilisions la technologie HyperVM et Kloxo surtout pour son prix et nous permettait d'avoir plusieurs centaines de serveurs sur 5 serveurs physiques. Nous venons d'apprendre qu'une faille énorme à été exploitée par des hackers et plus de 100,000 sites Internet ont été supprimés.

L'utilisation de VPS nous permettait de fournir un backup privé à chaque personne, ainsi les données étaient sécurisées et personnes d'autre n'y avaient accès excepté le membre qui avait un accès au panel afin de récupérer les données.

La seule personne pouvant combler cette faille s'est suicidée ce Lundi (Semble-t-il le PDG de la société de LXLabs), la société n'existera donc probablement plus.

Nous allons nous tourner vers OpenVZ afin de pouvoir lancer nos prochains services.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est complêtement dingue cette histoire. Il fallait que ça tombe sur NAS-Forum : c'est pas de chance.

Ca faisait 6 mois de test avant ce tournant, est-ce qu'il faudrat de nouveau 6 mois pour lancer le service de backup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est complêtement dingue cette histoire. Il fallait que ça tombe sur NAS-Forum : c'est pas de chance.

Ca faisait 6 mois de test avant ce tournant, est-ce qu'il faudrat de nouveau 6 mois pour lancer le service de backup?

Bah je préfère çà que la société en Angleterre qui s'est vu hacké plus de 200 de leur serveurs.

La remise en route devrait aller assez vite, je vais passer chez OVH sur Proxmox avec Linux KVM et OpenVZ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben mince alors, je viens de voir ce thread à l'instant !!

si tu remonte le truc, je m'inscrirai pour tester et donner ma petite contribution sans problème

@++

Bonjour,

Actuellement le système fonctionne mais

1. Vous devez placer vos fichiers sur votre NAS ET les sécuriser (Crypté et compressé en ZIP ou TAR)

2. Notre serveur télécharge périodiquement les fichiers de votre NAS (Via FTP pour l'instant, RSync ne fonctionne plus faut que je trouve une solution)

J'aimerais mieux sécuriser vos données.

Le SAN n'existe plus, il a été détruit. Je tourne actuellement sur de simples HDD, ce qui n'est pas trop grave étant donné qu'il est peut probable que votre NAS et notre serveur tombe en panne en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Actuellement le système fonctionne mais

1. Vous devez placer vos fichiers sur votre NAS ET les sécuriser (Crypté et compressé en ZIP ou TAR)

2. Notre serveur télécharge périodiquement les fichiers de votre NAS (Via FTP pour l'instant, RSync ne fonctionne plus faut que je trouve une solution)

J'aimerais mieux sécuriser vos données.

Le SAN n'existe plus, il a été détruit. Je tourne actuellement sur de simples HDD, ce qui n'est pas trop grave étant donné qu'il est peut probable que votre NAS et notre serveur tombe en panne en même temps.

Petite question :

Est-ce que ça vous dérange de devoir faire un ZIP de vos données avant sauvegarde ?

Si non, j'ai une idée pour faire un système de sauvegarde, redondant avec un espace quasi illimité.

Si oui, faudra que je trouve un système automatisant cette tâche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non seulement tu proposes un service gratuit mais en plus tu nous demandes de faire un zip avant d'en profiter!!!! Quel abus rodo37!!!!

Non je déconne.

Personnellement, je n'y vois pas d'inconvénient. Je n'aurais pas beaucoup de données à stocker donc le zip sera rapide (surtout avec un C2Q :D )

Je suis curieux : c'est quoi cette idée pour avoir un espace quasi illimité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ça vous dérange de devoir faire un ZIP de vos données avant sauvegarde ?

J'aime bien les boutons qui font tous, tout seul .... :D (Tu as posé la question, tu as la réponse ... :D )

Si non, j'ai une idée pour faire un système de sauvegarde, redondant avec un espace quasi illimité.

Sinon, ben, on fera le zip .... :unknw:

un espace quasi illimité .... :yahoo: ....

Cordialement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien les boutons qui font tous, tout seul .... :D (Tu as posé la question, tu as la réponse ... :D )

Sinon, ben, on fera le zip .... :unknw:

un espace quasi illimité .... :yahoo: ....

Cordialement !

J'aime bien les boutons qui font tous, tout seul .... :D (Tu as posé la question, tu as la réponse ... :D )

-> Avec la nouvelle BETA du firmware ca sera peut-être possible, faudra voir l'évolution du File Station.

Je suis curieux : c'est quoi cette idée pour avoir un espace quasi illimité?

-> Grâce à la technologie P2P entre nos serveurs et pourquoi pas grâce à vous également ;)

Le système de backup peut actuellement télécharger depuis FTP (Avec SSL) et HTTPS. Faudra juste activer cette fonction sur votre Synology.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis curieux : c'est quoi cette idée pour avoir un espace quasi illimité?

-> Grâce à la technologie P2P entre nos serveurs et pourquoi pas grâce à vous également ;)

Mes connaissances sont très limitées concernant le P2P, cependant, il me semble qu'il n'y ai plus de confidentialité dans le stockage P2P, de plus , lors de la restauration, il faut que tous les syno consernés soient allumés et accessibles .... NON ???

Le système de backup peut actuellement télécharger depuis FTP (Avec SSL) et HTTPS. Faudra juste activer cette fonction sur votre Synology.

Télécharger ou sauvegarder ??? J'ai du mal à suivre ... et cette fonction est une option ? ou c'est une commande linux ? (wget par exemple)

Dit nous en un peu plus svp ... :yahoo:

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes connaissances sont très limitées concernant le P2P, cependant, il me semble qu'il n'y ai plus de confidentialité dans le stockage P2P, de plus , lors de la restauration, il faut que tous les syno consernés soient allumés et accessibles .... NON ???

Télécharger ou sauvegarder ??? J'ai du mal à suivre ... et cette fonction est une option ? ou c'est une commande linux ? (wget par exemple)

Dit nous en un peu plus svp ... :yahoo:

Cordialement.

Actuellement le P2P est entre nos serveurs. Les fichiers sont avant d'être envoyés Cryptés et Compressés.

Télécharger ou sauvegarder ??? J'ai du mal à suivre ... et cette fonction est une option ? ou c'est une commande linux ? (wget par exemple)

-> Vous n'avez pas besoin d'envoyer vos fichiers sur nos serveurs, vous faites juste une archive (que vous protégé bien) et c'est ensuite notre serveur qui télécharge votre archive périodiquement. Vous avez juste à la mettre à jour en cas de besoin.

Mes connaissances sont très limitées concernant le P2P, cependant, il me semble qu'il n'y ai plus de confidentialité dans le stockage P2P, de plus , lors de la restauration, il faut que tous les syno consernés soient allumés et accessibles .... NON ???

-> Oui mais il y aura toujours nos serveurs de disponible, donc toujours au moins 2 sources.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.