Aller au contenu

Imprimante Multifonction (Scanner + Imprimante)


ElFenec

Messages recommandés

Bonjour,

je possède un syno ds 207 + et j'aurai voulu à l'origine connecter une imprimante multifonction dessus afin d'avoir la fonction de scan et d'imprimante en partage pour les pcs de mon réseau.

Ce n'est pas possible actuellement et j'ai du coup acheté un Trendnet TE100-MP1U qui est un tout petit serveur d'impression à relier par fil (rj45) sur le réseau qui se possède aussi un port usb pour brancher l'imprimante. Il permet de conserver la fonction de scanner de son imprimante multifonction.

Y a t'il une limitation technique pour que la fonction de scan en partage sur le syno ne soit pas possible ?

Si non, il serait intéressant d'implémenter cette fonctionnalité sur les prochains firmware !

j'espère ne pas avoir fait de doublon ( à priori pas dans cette section du forum que j'ai parcourue ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour pouvoir scanner, un ordinateur sous Linux utilise en général le logiciel Sane.

Peut-être qu'en installant Sane sur le Syno ...

Si cela fonctionne sur ton serveur d'impression Trendnet, qui je suppose tourne sous Linux aussi, cela devrait fonctionner sur le Syno.

J'ai trouvé sur http://ipkg.nslu2-li...cross/unstable/ le package suivant :

Package: sane-backends

Version: 1.0.20-1

Depends: libjpeg, libtiff, libusb

Suggests: xinetd, inetutils

Section: util

Architecture: arm

Maintainer: NSLU2 Linux <nslu2-linux@yahoogroups.com>

MD5Sum: ae7476b644284a8ebd381618d389f457

Size: 3224984

Filename: sane-backends_1.0.20-1_arm.ipk

Source: ftp://ftp.sane-project.org/pub/sane/sane-backends-1.0.20/sane-backends-1.0.20.tar.gz

Description: SANE is a universal scanner interface

A tester

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde ici

Merci pour vos réponses.

Cependant mon post n'avait pas pour but de demander comment bidouiller son syno pour parvenir a ses fins mais suggérer aux développeurs d'implémenter une nouvelle fonctionnalité (c'est pourquoi j'ai posté dans cette partie du forum) !

Mais je suivrais vos liens pour tester voir ce qui est faisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est clair ca serait genial d'implementer ça directement a un FW officiel. Car je pense pas qu'on soit les seul a avoir des multifonctions.

D'ailleurs quel est le meilleur moyen de remonter des suggestions au gens de synology ?

Car si nous avons des manques il vaut mieux les exprimer ...

Un autre vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs quel est le meilleur moyen de remonter des suggestions au gens de synology ?

Car si nous avons des manques il vaut mieux les exprimer ...

Un autre vincent

Bonjour,

Vous devez poster dans cette catégorie, 2 fois par mois j'envoie un rapport a Synology avec toutes vos remarques, commentaires et suggestions.

Cette demande à également été envoyée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.