Aller au contenu

Prise En Charge Du Format 7Z Dans File Station


Messages recommandés

  • 4 mois après...
  • 2 ans après...

Salut,

On vient de m'envoyer un fichier au format 7z (7zip - une sorte de zip mais avec une meilleur compression) sur mon NAS (DS 107+).

Comme je le fait d'habitude avec les fichiers zip, j'ai voulu le décompresser directement sous File Station.

Malheureusement, pas possible ; l'option du menu, extraire, est grisée.

J'ai donc été jeté un oeil chez nslu2 (http://ipkg.nslu2-li...cross/unstable/) mais pas de paquet dispo.

En fait je cherchait le paquet p7zip (ou p7zip-full).

J'ai cherché sur le site de Syno et j'ai trouvé ça : http://forum.synolog...php?f=40&t=9131

C'est super chaud, et je ne suis pas sur que cela réponde à mon besoin.

Je souhaite pouvoir extraire un fichier 7z depuis File Station. Je m'en fout de pouvoir le faire sous telnet.

Si quelqu'un avait une solution, ou si on pouvait demander à Synology d'implémenter cela en natif, ce serait cool.

Merci

A+

J'ai aussi installé p7zip, mais pour autre chose : compresser ou découper des fichier.

Mais p7zip n'est pas reconnu en tant que commande, et j'ai seulement droit a un "not found" lorsque je tape la commande :p7zip

Après recherches rapides, il faut taper 7z pour utiliser ce package.

En voici la liste des "switches", aussi appelés "commutateurs" :

7-Zip 9.20 Copyright © 1999-2010 Igor Pavlov 2010-11-18

p7zip Version 9.20 (locale=C,Utf16=off,HugeFiles=on,2 CPUs)

Usage: 7z <command> [<switches>...] <archive_name> [<file_names>...]

[<@listfiles...>]

<Commands>

a: Add files to archive

b: Benchmark

d: Delete files from archive

e: Extract files from archive (without using directory names)

l: List contents of archive

t: Test integrity of archive

u: Update files to archive

x: eXtract files with full paths

<Switches>

-ai[r[-|0]]{@listfile|!wildcard}: Include archives

-ax[r[-|0]]{@listfile|!wildcard}: eXclude archives

-bd: Disable percentage indicator

-i[r[-|0]]{@listfile|!wildcard}: Include filenames

-m{Parameters}: set compression Method

-o{Directory}: set Output directory

-p{Password}: set Password

-r[-|0]: Recurse subdirectories

-scs{UTF-8 | WIN | DOS}: set charset for list files

-sfx[{name}]: Create SFX archive

-si[{name}]: read data from stdin

-slt: show technical information for l (List) command

-so: write data to stdout

-ssc[-]: set sensitive case mode

-t{Type}: Set type of archive

-u[-][p#][q#][r#][x#][y#][z#][!newArchiveName]: Update options

-v{Size}[b|k|m|g]: Create volumes

-w[{path}]: assign Work directory. Empty path means a temporary directory

-x[r[-|0]]]{@listfile|!wildcard}: eXclude filenames

-y: assume Yes on all queries

Cela peut intéresser d'autres personnes, et si d'autres ont un autre package a proposer. Je connais bien unrar pour décompresser mais je ne trouve pas rar...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certes mais la compression en 7zip avec la possibilité de splitter le zip en n fichiers ca ne serait pas du luxe !

Je suis bien d'accord avec nfp119, parce que pour mon découpage, j'me suis bien arraché les ch'veux pour trouver les bons commutateurs...

Je savais que le domaine de la compression était complexe et riche (donc les commandes aussi), et en particulier 7zip, mais j'ai bien passé 1h-1h30 a lire le manuel (et encore pas en entier), il est plutôt bien fait et fournit beaucoup d'exemples qui m'ont bien aidés.

Je n'ai pas tout a fait réussi a faire ce que je voulais, mais je ne suis pas sûr que l'on puise le faire avec un outil en mode graphique sous windows , type Winrar. Je voulais faire un SFX mais découpé ..et j'ai fait un découpé sans compression.

Le dossier a compresser/déiouper fait 10.8Go, il s'agit d'un jeu que je voulait uploader en ligne ensuite avec limite de 10Go max par fichier.

Voici ma commande : 7z a nom_fichiers_splités_obtenu répertoire_source -v6g -mx0

Détail de ma commande :

7z : commande 7zip (nom de package ipkg p7zip)

a : ajouter a l'archive

nom_fichiers_splités_obtenu : résultat obtenu avec incrémentation automatique (pas expliqué donc implicite) car je split (découpe) derrière

répertoire_source : repertoire contenant Tous les fichiers du jeu.

-v6g : découpage en morceaux de 6Go (cette commande -v est bien foutue et bien expliqué dans le manuel)

-mx0 : compression au format 7zip, avec taux de compression de 0, c'est a dire comme [stocker] dans Winrar.

En clair, cette commande fait du découpage de dossier/fichier au format 7zip!mellow.pngrolleyes.gif

J'ai obtenu :

nom_fichiers_splités_obtenu.001

nom_fichiers_splités_obtenu.002

Pour les scripteurs, et je sais qu'ils sont nombreux sur ce forum, je voulais aussi automatiser 3 autres choses :

- Supprimer le dossier automatiquement après le découpage terminé

puis

- Exécuter une commande d'upload WPUT sur FTP que je me suis enregistrée dans un fichier (juste la commande, pas vraiment un script)

- Et le tout en arrière plan.

J'ai bien pensé a screen, mais j'ai pas eu le temps d'expérimenter (il fallait que j'aille me coucher, regardez la date du post !)

Sinon Hors Sujet : les commandes de mise en pause comme CTRL+Z, bg, fg ne fonctionnent pas ?

J'ai passé pas mal de temps sur ce site que je trouve pas mal : Linux : Exécuter des programmes en arrière-plan, mais pasréussi une seule des commandes qu'il propose.

Peut être est-ce du a putty ?

A vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit être possible d'intégrer 7zip à midnight commander (ipkg info mc) si ce n'est déjà fait. On peut aussi faire du ftp sous mc.

Pour exécuter des programmes dans une autre session sur laquelle on peut revenir après, on peut utiliser screen (ipkg info screen).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

.....

Voici ma commande : 7z a nom_fichiers_splités_obtenu répertoire_source -v6g -mx0

Détail de ma commande :

7z : commande 7zip (nom de package ipkg p7zip)

a : ajouter a l'archive

nom_fichiers_splités_obtenu : résultat obtenu avec incrémentation automatique (pas expliqué donc implicite) car je split (découpe) derrière

répertoire_source : repertoire contenant Tous les fichiers du jeu.

-v6g : découpage en morceaux de 6Go (cette commande -v est bien foutue et bien expliqué dans le manuel)

-mx0 : compression au format 7zip, avec taux de compression de 0, c'est a dire comme [stocker] dans Winrar.

En clair, cette commande fait du découpage de dossier/fichier au format 7zip!mellow.pngrolleyes.gif

J'ai obtenu :

nom_fichiers_splités_obtenu.001

nom_fichiers_splités_obtenu.002

.....

Bonjour,

J'ai lu ce post avec attention, j'ai un besoin similaire (sauvegarder avec compression et sortir sur plusieurs fichiers de la taille d'un media). Je viens de tester ceci sur un DS1812+

7z a sauvegarde.7z /repertoire -v5m
mais la commande échoue :

7-Zip 9.20 Copyright (c) 1999-2010 Igor Pavlov 2010-11-18

p7zip Version 9.20 (locale=C,Utf16=off,HugeFiles=on,4 CPUs)


System error:

E_NOTIMPL


[/code]

Avez-vous une idée de ce qui coince ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7z a sauvegarde.7z /repertoire -v5m => essaye çà :

7z a sauvegarde repertoire -v5m -mx0[/CODE]

Il faudra préalablement te placer dans le répertoire au dessus de celui que tu veux compresser

Il faut que tu mette le taux de compression.

Quel taux veux tu voir appliquer ?

Sinon, je ne connais pas ta version de DSM, mais dans mon cas, la version 4.0-2219, il y a la possibilité par le mode graphique web ajax de faire de la compression a 2 formats : zip et 7z, ceci directement via un clic droit sur le fichier ou un répertoire[/size]

EDIT : Dans l’interface DSM, pas de découpage possible en effet, comme ce qu'indiquait nfp119

Modifié par Moiise44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7z a sauvegarde.7z /repertoire -v5m => essaye çà :

7z a sauvegarde repertoire -v5m -mx0[/CODE]

[/size]

Même message d'erreur...

[size=4]Il faudra préalablement te placer dans le répertoire au dessus de celui que tu veux compresser[/size].[size=4]Quel taux veux tu voir appliquer ?[/size]

J'ai essayé (sans y croire vraiment car lorsque je lance la commande [u]sans le suffixe -v5m[/u], le script tourne à la perfection) => résultat identique.

Je veux une compression relativement élevée.

[size=4]Sinon, je ne connais pas ta version de DSM, mais dans mon cas, la version 4.0-2219, il y a la possibilité par le mode graphique web ajax de faire de la compression a 2 formats : zip et 7z, ceci directement via un clic droit sur le fichier ou un répertoire[/size]

Je cherche à sauvegarder automatiquement via script sh et cron. Donc pas d'ajax pour moi...

Je viens de vérifier je suis en [u][color=#ff0000]DSM [/color][/u][color=#ff0000][u]4.0 -2228[/u][/color]. Cela vaut le coup d'upgrader et de retester...

En //, je suis preneur de toute autre idée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que cela peut paraitre un peu dur de le dire comme çà, mais comme je l'ai écrit dans mon post, j'ai du lire pas mal de page de manuel pour réussir a écrire ma commande pourtant simple

Voici une page de manuel chez un polonais : http://manual.aun.pl/7z.html

Mais moi j'ai tout simplement repris le dossier MANUAL du programme installé dans le syno, et je l'ai copié dans mon dossier public pour ensuite le consulter directement en HTML via mon navigateur web

Le manuel fourni avec l'install est très complet, mais ce programme est si riche que ça peut prendre du temps de le lire.

C'est malheureusement le meilleur moyen de se faire une meilleure idée de la commande a passer. Donc, comme d'habitudes pas de miracles sans prendre le temps.

Pour ce que je comprend de la réponse qu'il renvoie a ta commande, il me semble que çà veut dire "pas implémenté".

Je revient sur ta commande après avoir regardé la mienne une nouvelle fois, car je l'avait copiée et enregistrée dans un fichier txt.

Essaye a nouveau comme ceci :

7z a sauvegarde repertoire_source/ -v5m -mx9

Tu notera que j'ai modifié deux choses :

- Ajout du slash "/" pour lui indiquer que c'est un répertoire

- et le chiffre 9 pour augmenter la compression.

J'avais mit 0 parce que je ne voulais pas perdre de temps a la compression, mais si tu veux compresser au max, autant mettre 9.

Il ne faut pas omettre de parler des autres format que le 7z. Et p7zip en prend un grand nombre en charge, dont certains sont peut être meilleurs !

-m (Set compression Method) switch

Specifies the compression method.

Syntax-m<method_parameters>

The format for this switch depends on the archive type.

  • GZip
  • 7z
  • XZ

Je ne sais pourquoi l'éditeur HTML du site nas-forum me coupe une partie de ma liste a puce au delà de trois puces (o_O !?), mais il y en a plus que ce qui est écrit ci-dessus ...

Modifié par Moiise44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Je sais que cela peut paraitre un peu dur de le dire comme çà,

...

Aucun soucis, le but est de trouver la source du problème !

...j'ai du lire pas mal de page de manuel pour réussir a écrire ma commande pourtant simple...
En fait ce n'est pas un problème de syntaxe... J'ai contacté l'auteur qui m'a donné la réponse : Remove backup.file.7z before operation.

Très franchement, je n'aurais jamais trouvé tout seul ;)

Merci pour ton aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.