Aller au contenu

Quel Syst


ikeke

Quel est le système d'exploitation de votre ordinateur principal ?  

256 membres ont voté

  1. 1. L'OS de mon ordinateur principal est...

    • Windows XP
    • Windows Vista
    • Windows 7
    • Mac OS X
    • Linux (Ubuntun, Debian, Suse, Mandrake ou autre)
    • Unix / BSD


Messages recommandés

Mac OS X à la maison

Windows XP au boulot pour l'administratif

Linux et autre OS embarqués ainsi que Windows 2003 Server pour mon activité professionnelle proprement dite

(Sans Parler des PalmOS, Windows Mobile, iPhone OS et bientot Android a défaut de WebOS pour mes Pda et autres jouets multimédia)

Disons que j'ai tendance a faire des ls sous windows et à chercher la touche cmd sur le portable du boulot ;)

PS : j'ai toutefois voté Mac OS X.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

linux sur 2 fixes et 2 portables à la maison, également sur mon routeur (dd-wrt), mon syno ;) , mon dd multimedia (tvix)

linux sur mon poste principal au boulot, multiboot xp/linux sur mon poste secondaire, et une bonne vingtaine de serveurs linux

palmos sur mon palm

Sous linux exclusivement depuis plus de 10 ans... mais je n'arrive pas à tout faire : mon gps garmin (etrex) et ses cartes protégées ne sont exploitables que sous win et je vais être obligé, pour ce seul motif, à installer un win (en virtuel bien sûr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

sous vmware, tout ce qui peut me servir à dépanner, tester, simuler des pannes ou des archi réseaux etc..

labo presque complet, mac os, je n'y arrive pas pour l'instant...

support pour OS

un quadcore 16go ram. 4 cartes réseaux

linux, divers client/server , windows divers client/server 32 ou 64 bit

amd 3500+ 8go ram 4 cartes réseaux

simulation de routeur, pfsence, ipcop/copfilter ,frisco, divers outils ciscos, etc..

etc... etc..

moi aussi je me mélange souvent les pinceaux entre OS :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Windows XP pro SP3 pour ma part.

Je vais me renseigner pour installer la dernière rlz de Opensuse (la 11.2), j'en ai un peu marre de windows... et me renseigner voir si je peux faire du dual boot avec un système déjà monté sur du raid (raid0 sys + raid5 données) Intel ICH10R.

Mais bon, obligé de garder windows pour certaines applis et jeux...

Tu sais qu'avec Windows Seven, tu disposes de "Windows XP Mode" qui est machine virtuelle Windows XP SP3 (jusque là rien de spécial) mais qui te permet de lancer directement des applications installées dans ta machine virtuelle depuis Windows Seven, de façon totalement transparente : http://social.techne...70-13aad47bc013

En gros, tu installes un patch sur ton XP SP3 virtualisé et dès que tu mettras des raccourcis dans le C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes de ton XP, un sous-menu apparaitra dans le menu démarrer de ton Seven qui te permettra de lancer ton appli de façon 100% transparente, la grande classe !

Après, pour les jeux, ça reste une VM...

Sinon, tu peux faire quoi moi : Un PC pour la bureautique et une Xbox 360 pour le jeu, je fais comme ça depuis 8 mois et c'est le top, plus besoin d'upgrader ton PC, plus besoin de se poser des questions sur sa conf, sur la résolution, sur le tuning de l'affichage, nada, tu allumes ta console et tu joues sans plus jamais te poser de questions... Et puis sur un écran 24" 16/10 full hd c'est une tuerie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi, c'est assez cosmopolite

XP pour mon portable professionnel (Ubuntu en virtual box :) )

MacBook pour les ain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 4 semaines après...
  • 1 mois après...
  • 3 semaines après...
  • 1 an après...
  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.