Bonjour à tous,
J'ai fait l'acquisition d'un DS 109 il y a quelques jours dans l'optique principale de stocker des fichiers vidéo (.iso DVD, mkv HD) sur le NAS sans avoir forcement à allumer mon pc à chaque fois que je veux visionner un film.
Comme je n'arrive pas à accéder à mes fichiers en Samba sur le Syno (par encore compris pourquoi...), j'ai configuré le PCH pour avoir accès au NAS en utilisant le Nfs.
J'ai activé le Nfs dans le Syno, j'ai créé un dossier partagé avec les privilèges Nfs attribués au PCH
Depuis le PCH, je vois correctement les fichiers stockés sur le DS 109 en Nfs, j'arrive à y accéder mais la lecture se fait par saccades sur les .iso et les mkv. Depuis le PCH et la touche info, la lecture du débit vidéo plafonne à 1-1,2 Mbits/s. Le même test fait sur le même fichier lut depuis le PCH en accès Samba sur mon pc est excellent avec un débit vidéo variant autour de 7 Mbits/s.
J'ai donc réellement un problème de débit en Nfs entre le PCH et le NAS.
Pour info, voici ma config :
1 DS 109 avec un DD Western Digital Caviar Green 1 To (préparé avant installation) - DSM 2.2-0942
1 PCH-A100
Réseau local LAN 100 Mbits entre PCH et NAS au travers d'un routeur Netgear DG834GT
DS 109 relié au pc au travers d'un switch Gigabit (taux de transfert FTP : environ 24 Mbits/s)
J'espère que j'ai été assez clair...
Si quelqu'un a une idée, ben ce serait super !
Publicité |
Publicité |
Nfs Entre Syno Ds 109 Et Popcorn Hour A100
Débuté par
daoda29
, 10 septembre 2009 - 13:34
9 réponses à ce sujet
Posté 10 septembre 2009 - 13:34
Posté 10 septembre 2009 - 16:22
Bonjour,
As-tu activé Jumbo Frame sur le SYNO ?
Si oui, désactive et laisse la valeur par défaut (1500).
Je ne vois rien d'autre pour le moment.....
Fred.
As-tu activé Jumbo Frame sur le SYNO ?
Si oui, désactive et laisse la valeur par défaut (1500).
Je ne vois rien d'autre pour le moment.....
Fred.
Posté 10 septembre 2009 - 17:34
Oui, J'avais essayé plusieurs valeurs de MTU mais pas d'améliorations.
Finalement, je suis revenu à une valeur de 1500.
Par contre, je ne suis pas forcement attaché au Nfs. J'ai tenté le partage Samba mais je n'arrive pas à afficher mes fichiers sur le PCH.
Y a t-il une manière particulière de créer des fichiers partagés sur le syno pour qu'ils soint vus par le PCH en partage Samba ?
Finalement, je suis revenu à une valeur de 1500.
Par contre, je ne suis pas forcement attaché au Nfs. J'ai tenté le partage Samba mais je n'arrive pas à afficher mes fichiers sur le PCH.
Y a t-il une manière particulière de créer des fichiers partagés sur le syno pour qu'ils soint vus par le PCH en partage Samba ?
Posté 10 septembre 2009 - 18:02
Bien, je ne connais malheureusement pas le fonctionnement du popcorn, il y a quelques sujets a voir sur le forum.
De mémoire, il me semble en effet que Samba fonctionne mieux sur ce lecteur.
Il faut certainement créer un utilisateur dédié, regarde ta notice ou attend une réponse
As-tu essaye de d'activer le compte 'guest', sur le SYNO ?
Histoire de faire un test. Mais si tu as du Wifi, l'activation de ce compte n'est pas conseillé.
A+
Fred.
PS: avec un DVICO, se serait plus simple
De mémoire, il me semble en effet que Samba fonctionne mieux sur ce lecteur.
Il faut certainement créer un utilisateur dédié, regarde ta notice ou attend une réponse
As-tu essaye de d'activer le compte 'guest', sur le SYNO ?
Histoire de faire un test. Mais si tu as du Wifi, l'activation de ce compte n'est pas conseillé.
A+
Fred.
PS: avec un DVICO, se serait plus simple
Posté 10 septembre 2009 - 19:52
Merci Fredlime !
En effet, j'ai activé le compte "Guest" et j'arrive à accéder à mes fichiers en Samba. La lecture est ok que se soit en iso DVD ou en mkv HD.
Mais apparemment, tu me dis que je ne peux pas le laisser en permanence, juste pour un test. C'est quoi le danger avec ce compte, même si je suis en LAN ?
J'ai essayé avec un compte que j'avais créé, avec les mêmes privilèges et droits d'accés mais non, pas de bol, marche pas...
Bon, je crois que je vais potasser tout ce qui touche aux comptes utilisateurs parce que je ne vois pas ce qu'il a de spécial ce compte "guest" moi...
Ca ne règle pas le problème du Nfs mais bon, pour l'instant j'accède à mes fichiers et c'est ce que je voulais
Maintenant que je sais que ça marche, va falloir optimiser tout ça.
Encore merci pour ton aide !
En effet, j'ai activé le compte "Guest" et j'arrive à accéder à mes fichiers en Samba. La lecture est ok que se soit en iso DVD ou en mkv HD.
Mais apparemment, tu me dis que je ne peux pas le laisser en permanence, juste pour un test. C'est quoi le danger avec ce compte, même si je suis en LAN ?
J'ai essayé avec un compte que j'avais créé, avec les mêmes privilèges et droits d'accés mais non, pas de bol, marche pas...
Bon, je crois que je vais potasser tout ce qui touche aux comptes utilisateurs parce que je ne vois pas ce qu'il a de spécial ce compte "guest" moi...
Ca ne règle pas le problème du Nfs mais bon, pour l'instant j'accède à mes fichiers et c'est ce que je voulais
Maintenant que je sais que ça marche, va falloir optimiser tout ça.
Encore merci pour ton aide !
Posté 10 septembre 2009 - 20:20
Le problème de 'guest', c'est qu'il laisse un accès facile au SYNO en local.
C'est bien, mais si tu as soucis de sécurité sur ton réseau local, t'es marron ou Popcorn
.
S'il est uniquement composé de câble, pas de problème, mais avec le Wifi, c'est très facile de passer a travers avec un peu de temps.
A+
Fred.
C'est bien, mais si tu as soucis de sécurité sur ton réseau local, t'es marron ou Popcorn
S'il est uniquement composé de câble, pas de problème, mais avec le Wifi, c'est très facile de passer a travers avec un peu de temps.
A+
Fred.
Posté 11 septembre 2009 - 12:51
J'ai un popcorn a110 branché sur le syno 209 en nfs. Aucun probleme. Enfin ... ca rame un peu quand les mkv sont super gros et comportent deux bandes sons. Un demuxage en .ts mono bande son, et tout est ok.
Si le mkv est "normal", aucun soucis
Si le mkv est "normal", aucun soucis
Posté 12 septembre 2009 - 14:07
Je vais rester en Samba, après plusieurs tests sur des fichiers vidéos différents, ça marche nickel, même sur de gros mkv 1080p DTS. De plus, j'ai pu supprimer le disque dur à l'intérieur du PCH puisque apparemment le samba est supporté sans que les applications NMT soient installées.
Je me retrouve avec un PCH tout ce qu'il y a de silencieux et c'est un pur bonheur.
Je me retrouve avec un PCH tout ce qu'il y a de silencieux et c'est un pur bonheur.
Posté 27 avril 2010 - 00:06
Bonjour,
Je déterre ce post, pour apporter ma pierre à l'édifice.
J'ai rencontré un pb similaire entre mon DS210J et mon popcorn hour A110.
NFS activé, réseau Ethernet filaire.
Quand je branchais mon PC portable sur le cable du Popcorn : qualité de streaming parfaite avec vlc.
Quand je branchais le popcorn : navigation lente, freeze d'image, etc...
Le pb s'est résolu, quand j'ai paramétré tcp dans l'url programmé dans le PCH :
menu paramètres / partage réseau / url : nfs-tcp: // adresseipdusyno/nomduvolume....
Depuis ca marche parfaitement. J'ai trouvé cette solution dans la doc pdf du popcorn téléchargée sur le site de popcorn.
En espérant que ça aide !
Eric
Je déterre ce post, pour apporter ma pierre à l'édifice.
J'ai rencontré un pb similaire entre mon DS210J et mon popcorn hour A110.
NFS activé, réseau Ethernet filaire.
Quand je branchais mon PC portable sur le cable du Popcorn : qualité de streaming parfaite avec vlc.
Quand je branchais le popcorn : navigation lente, freeze d'image, etc...
Le pb s'est résolu, quand j'ai paramétré tcp dans l'url programmé dans le PCH :
menu paramètres / partage réseau / url : nfs-tcp: // adresseipdusyno/nomduvolume....
Depuis ca marche parfaitement. J'ai trouvé cette solution dans la doc pdf du popcorn téléchargée sur le site de popcorn.
En espérant que ça aide !
Eric
Posté 05 septembre 2011 - 10:08
Bonjour,
J'ai essayé tout ce qui est proposé ci dessus. Et je n'arrive toujours pas a connecter mon popcorn a mon Syno.
Un Upgrade?
J'ai essayé tout ce qui est proposé ci dessus. Et je n'arrive toujours pas a connecter mon popcorn a mon Syno.
Un Upgrade?
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)
Publicité |
Publicité |