Aller au contenu

Gérer l'extinction du PC depuis l'onduleur branché sur le Synology avec Winnut et l'onduleur du Synology


daoda29

Messages recommandés

  • 4 mois après...
  • 2 mois après...

Bonjour,

Je précise que j'ai changé la config, j'ai maintenant l'onduleur branché sur le NAS et... rien sur le PC donc :

Je ne comprends pas car cela ne fonctionne pas chez moi !! ;-(

J'ai donné les accès au FW sur le NAS, j'ai testé avec l'IP ainsi qu'avec le nom...

Mais rien à faire, j'ai un beau "Access Denied" dans le LOG de WinNUT !!

Y'en a t-il d'autre qui ont eu ce pb ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

Je précise que j'ai changé la config, j'ai maintenant l'onduleur branché sur le NAS et... rien sur le PC donc :

Je ne comprends pas car cela ne fonctionne pas chez moi !! ;-(

J'ai donné les accès au FW sur le NAS, j'ai testé avec l'IP ainsi qu'avec le nom...

Mais rien à faire, j'ai un beau "Access Denied" dans le LOG de WinNUT !!

Y'en a t-il d'autre qui ont eu ce pb

J'ai le même problème, tout se passe bien dans le fichier jusqu'à un jolie ERROR: Can't login to UPS [ups@192.168.0.5]: Access denied

"Detected OS as Windows NT

Level NOTICE 05/05/2011 19:47:38 Network UPS Tools upsmon 2.0.0b

Level INFO 05/05/2011 19:47:38 UPS: ups@192.168.0.5 (slave) (power value 1)

Level INFO 05/05/2011 19:47:38 Config Load: MINSUPPLIES set to 1

Level INFO 05/05/2011 19:47:38 Config Load: NOTIFYCMD set to c:\Program Files\WinNUT\alertPopup.exe

Level INFO 05/05/2011 19:47:38 Config Load: POLLFREQ set to 5

Level INFO 05/05/2011 19:47:38 Config Load: POLLFREQALERT set to 5

Level INFO 05/05/2011 19:47:38 Config Load: HOSTSYNC set to 15

Level INFO 05/05/2011 19:47:38 Config Load: DEADTIME set to 15

Level INFO 05/05/2011 19:47:38 Config Load: RBWARNTIME set to 43200

Level INFO 05/05/2011 19:47:38 Config Load: NOCOMMWARNTIME set to 300

Level INFO 05/05/2011 19:47:38 Config Load: FINALDELAY set to 5

Level ALERT 05/05/2011 19:47:38 WinNUTUpsMon Service is starting to monitor UPS"

Pourtant j'ai bien précisé l'adresse ip de mon pc dans la gestion de l'alimentation du dsm...

Je me demande si ça ne vient pas de l'autentification par https

Si tu trouves Kervinou, dis le moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 - Pour démarrer la surveillance de l'onduleur, cliquer sur Apply and Start WinNUT

La fenêtre de status affiche alors : Running as Service

7 - Editer le fichier log en cliquant sur View pour vérifier que la connexion à l'onduleur est établie.

Si c'est ok, vous devriez visualiser les infos suivantes :

Detected OS as Windows XP

Network UPS Tools upsmon 2.0.0b

UPS: ups@192.168.1.17 (slave) (power value 1)

WinNUTUpsMon Service is starting to monitor UPS

Salut!!

J'ai suivi presque à la lettre les infos mais à l'étape 6 j'ai une erreur 1060 comme vous pouvez le voir ICI:blink:

Qu'ai mal fait??

Merci de m'aiguiller!!

Edit: oki j'ai trouvé, il faut exécuter start winnut ups monitor en tant qu'administrateur sur Win7!!

Modifié par niico666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 2 semaines après...

il va forcément y avoir soit le PC, soit un des Syno (au fait, quelle est la meilleure solution?), dont l'arrêt doit être "asservi" par l'autre Syno.

Personnellement, ce que je ferais :

Onduleur <- Syno 1 (DSM) <- Syno 2 (DSM @IP Syno1) / PC (Winnut/Nut @IP Syno1), avec comme tempo d'arrêt pour Syno 2/PC un temps inférieur à Syno 1. Ceci afin de s'assurer que Syno 2 / PC voit bien qu'il n'y a plus de jus et qu'il faut s'arrêter. Le Syno 1 connecté à l'onduleur doit être le dernier à s'arrêter. Ce qui assurera une bonne transmission de l'information de panne secteur à tous ceux qui sont indirectement reliés à l'onduleur via Syno 1.

que se passe-t-il pour le 2ème appareil si le 1er (celui relié à l'onduleur) n'est pas sous tension à ce moment-là?

C'est pour cela qu'il faut un temps d'arrêt du 2e inférieur au temps d'arrêt du 1er.

Après, si tu allumes le 2e après que le 1er soit arrêté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

merci pour ta réponse DjMomo, mais j'avoue ne pas la comprendre car j'ai l'impression que tu n'envisages qu'un seul onduleur.

Pour le moment j'ai connecté la config suivante:

- DS209+II et PC principal sur APC 700VA; le Syno devrait éteindre le PC en cas de coupure de courant (mais je n'ai pas encore eu de temps de faire la manip).

- DS211 + auxiliaires sur APC 550VA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.