Aller au contenu

Toutes les discussions

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Lors de la MAJ du certificat, DSM demande aussi que le serveur DNS soit bien paramètré (via une petite fenêtre pop up.). Est-ce le cas chez vous ?
  3. Aujourd’hui
  4. olygoelements a commencé à suivre [TUTO] DNS Server
  5. Bonjour, Merci de vous pencher sur mon problème. J'ai vérifié : quand je veux mettre à jour mon certificat (et seulement à ce moment là), les ports 80 et 443 sont bien ouverts à TOUS en TCP sur le NAS et ma box redirige bien ces ports vers mon NAS. D'autre part, j'accède à mon NAS en local via l'adresse IP locale http://192.168.1.xxx:5000 Ben... ça ne fonctionne toujours pas aujourd'hui. J'ai toujours le même message d'erreur. C'est curieux, ça fonctionnait bien avant.
  6. Bonjour, Comme j'ai du le faire ce matin (suite à l'arrêt de la MAJ auto de Let's Encrypt), il faut bien passer à : Sur le NAS : Ouvrir les ports 443 et 80 (IP sources : TOUS). Sur la BOX : rediriger les ports 443 et 80 (vers l'IP du NAS). Pour la MAJ du certificat, aller sur DSM via son IP local. En passant par son adresse XXX.NDD.TLD la MAJ du certificat ne voulait pas ce faire (allez savoir pourquoi...). Une fois le certificat à jour, coté NAS penser à décocher le port 80 et rebasculer le port 443 (IP sources : FRANCE).
  7. @Kramlech Bonjour, j'ai modifié un peu mon explication, c'est ni plus , ni moins qu'un transfert de répertoire en utilisant copié coller. J'ai sauvegardé les répertoires d'un PC Windows sur mon PC Windows (login qui n'a pas de cpte sur le NAS) en connectant le disque dans ma machine. ensuite, j'ai accéder au partage du NAS en me connectant avec un compte admin, je suis allé sur le Drive d'un utilisateur et j'ai collé ces répertoires. et là ... je lance le transfert (copié/collé) du répertoire Image il le colle en Picture sur le Drive du NAS, idem pour Musique en Music et Téléchargements en Download !
  8. Le problème est maintenant résolu. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau message en cas de problème. Ceci est une réponse automatique.
  9. Hier
  10. Je peux confirmer que la migration des deux disques durs qui étaient dans le DS213+ vers les deux premières baies du DS425+ s'est bien passée. C'est plug and play. Les disques ont été reconnus. J'ai bien accès à leur contenu via le DSM ou l'Explorateur de Windows bien que les disques ne soient pas des Synology. Je n'ai pas rencontré de problème de compatibilité. Les annonces récentes de la firme taïwanaise sont donc bien effectives.
  11. Vraiment, la solution était très bête : la prise RJ45 a été désactivée... En mettant le NAS sur une autre prise, tout est de nouveau OK. Désolé pour le dérangement...
  12. Bonjour, Je n'arrive pas à renouveler mon certificat pour le domaine xxx.synology.me. Après quelques dizaines de secondes d'attente j'arrive toujours au message visible sur la pièce jointe. Avez-vous une idée de ce qu'il faudrait faire ? (NAS DS418j, DSM 7.2.1)
  13. Bonjour, Je dispose encore d'anciens NAS comme le DS108J sur lequel j'ai des archives LAN. J'avais fait un manip pour le remettre dans mon nouveau réseau quand je l'ai déménagé l'an dernier (j'ai activé SMB1), mais depuis quelques semaines, il a disparu. Voilà ce que me donne comme message d'erreur ma freebox : Le ping revient en erreur, synology assistant ne le trouve pas (même en cochant autoriser la compatibilité) - et bien sîr je ne peux plus faire diskstation:5000 ... Merci pour vos conseils. Cordialement,
  14. lordatao a commencé à suivre DSM 7.3-81180
  15. Bonjour, J'ai utilisé le port 88, et le compte admin avec le mot de passe associé.
  16. Marketing talk a rejoint la communauté
  17. La dernière semaine
  18. Bonsoir 🙂, Bon la solution n'a pas l'air simple ou bien le sujet n'inspire pas beaucoup ! Je me penche sur une solution dans le week-end. Si je trouve je poste la solution si cela peut servir. @+ tard.
  19. Bonjour, Le problème se produit-il uniquement à distance ou bien également en local ? La connexion distante utilise-t-elle QuickConnect ? Comment le NAS est il relié à la Box (switch, CPL …) ? Quel débit Ethernet le NAS a-t-il négocié ? As tu essayé de changer le câble LAN ?
  20. J'ai ouvert mon pc et j'ai connecté directement les dd sur l'alimentation et la carte mère.
  21. Bonjour @fmedjean , Tu les as connecté comment à ton PC les disques pour faire supprimer les partitions. ok donc tu as fait comme j'ai dit
  22. Bonjour, Le NAS esr-il déclaré en IP fixe?
  23. Bonjour, Depuis quelques semaines, mon Synology NAS DS224+ se comporte de manière étrange. L’interface DSM charge parfois des pages complètement blanches (par exemple le Panneau de configuration ou le Centre de paquets). Sur Surveillance Station, j’ai régulièrement le message d’erreur et les vidéos en direct ne se lancent pas “Impossible d’effectuer cette opération car la connexion réseau est instable ou le système est occupé. Veuillez réessayer ultérieurement.” Synology Photos refuse souvent d’uploader mes photos. J’ai redémarré le NAS plusieurs fois, sans amélioration. Je suis en fibre, avec des débits variables (entre 80 Mo/s et 300 Mo/s selon les jours), mais je pense que cela reste largement suffisant pour un usage local. Le CPU et la RAM semble plus que normal... Je ne fais rien avoir uniquement du stockage de photos... Je passe par Tailscale mais je n'ai jamais eu de problème. Avez-vous une idée de ce qui pourrait provoquer ce comportement ? Est-ce lié à une mise à jour DSM récente, un problème de base de données, ou un service corrompu ? Je peux fournir des captures d’écran et les logs si besoin. Merci d’avance pour vos conseils,
  24. Je suis passé par Panneau de configuration/Système de sécurité/ outils d'administration et enfin dans la fenêtre qui s'ouvre Gestion de l'ordinateur.
  25. Bonjour, Question pour supprimer les 3 partitions sur Windows tu es passé par Panneau de configuration/Système de sécurité/ outils d'administration et enfin dans la fenêtre qui s'ouvre Gestion de l'ordinateur. Où dans celle-ci tu as tous les disques connecter à ta carte mère du PC ?
  26. Alors je ne comprends pas que le NAS refuse tous les disques. Il devrait au moins accepter les disques approuvés. Avez-vous essayé de commencer l'installation avec un seul disque ? Si DSM est installé sur les disques, il faudrait aussi tenter un reset de niveau 2 pour relancer son installation. https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/How_to_reset_my_Synology_NAS_7#t2
  27. Est-ce que vous avez supprimé toutes les partitions (il y en a 3) ?
  28. Kafin36 a rejoint la communauté
  29. C'est résolu ce matin (le Synology a bien relancé le service pgsql et surveillance station fonctionne à nouveau)
  30. Jamespeamb a rejoint la communauté
  31. babasss38 a répondu à un(e) sujet de tidisco dans Download Station
    Hello, En repartant de celui développé sur Rapidgator (par moi) ou celui sur OneFichier, les 2 fonctionnant avec l'API, ce n'est pas très compliqué, il faut un peu de connaissance en php (mais n'importe quel IA peut t'aider grandement). La doc de darkibox est par là : https://darkibox.com/api.html Par contre, si tu veux partir sur du parsing de page web, c'est plus compliqué... Je peux de guider si besoin
  32. babasss38 a commencé à suivre Fichier host Darkibox
  33. Oui , j'ai bien formaté tous mes disques avant.
  34. mikijone a répondu à un(e) sujet de Jeff777 dans Firmwares
    Bonjour. Merci pour l'info. Version 7.3.1-86003 installée et script désactivé. Ça fonctionne bien à nouveau. Plutôt réactifs sur ce coup Synology.

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.