Audio Station
Audio Station est une application audio Web qui vous permet d'accéder à la bibliothèque de musique présente sur votre Synology DiskStation et une liste préchargée de stations de radio Internet par SHOUTCast, de choisir les sources audio disponibles sur le réseau local et d'ajouter vos musiques favorites à des listes de lecture pour les lire par la suite. Vous pouvez également lire les morceaux avec affichage des paroles en direct sur votre ordinateur, des appareils iOS/Android, Windows Phone, des convertisseurs média numériques certifiés DLNA, et des appareils AirPlay. Avec la prise en charge Bluetooth/DAC USB, il est possible d'écouter de la musique en connectant un adaptateur audio à votre DiskStation et des haut-parleurs USB ou l'association de votre DiskStation avec des haut-parleurs Bluetooth.
543 sujets dans ce forum
-
Bonjour, j'utilisais fréquemment DS Audio pour envoyer en airplay ma musique sur mon freebox player. Mais depuis quelques temps, dans DS Audio ou Audio station, les freebox player et server ne sont plus visibles. J'ai vérifié côté freebox, les airplay est bien activé. Par ailleurs des appli android airplay voient bien les 2 boîtiers freebox. Le problème semble donc venir du côté synology (l'ip de mon syno est également toujours en DMZ dans mes paramètres freebox). Il ne me semble pas avoir changé des paramètres du firewall syno... Quelqu'un de calé sur le sujet pourrait-il m'indiquer ce que je dois vérifier dans mes paramètres pour parvenir à réutiliser DS Au…
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 2.6 k vues
-
-
Je viens d'effectuer une migration ds210j -> ds213j Depuis lors, sur le ds213j le process "synorcd" (/var/packages/AudioStation/target/sbin/synorcd) consomme en permanence 10% du CPU Je viens d'ouvrir un ticket de support, mais si quelqu'un a une idée je suis preneur...
-
0
Points de réputation
- 28 réponses
- 9 k vues
-
-
Bonjour tout le monde ! Je suis un heureux nouvel adepte des NAS Synology ! Cependant j'ai un petit souci concernant l'application Audio Station. Imaginons que j'ai un dossier "Pink Floyd" avec dans celui-ci plusieurs sous-dossiers avec les différents albums : - Animals - Pulse - Another breaking the wall ... Aussi bien sur Android que sur l'interface Web du synology je n'arrive pas à créer de playlist directement sur le dossier "Pink Floyd". Par exemple sur l'application Android je clique sur la flèche à droite de "Pink floyd" -> "Ajouter à la liste de lecture" -> "enregistrer une liste de lecture partagée" -> "Pink Floyd…
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 1.5 k vues
-
-
-
Bonjour, J'envisage d'acquérir un DS213. Je souhaiterai savoir s'il est possible de diffuser grace à Audio station de la musique sur plusieurs enceintes airplay ? Merci d'avance Bruno
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 1.5 k vues
-
-
Bonjour, j'ai un nas DS213, un macbook pro v10.07.05 et je navigue sur Safari. Audio station voit les morceaux de musique que j'ai mis dans le dossier musique partagé, il les affiche correctement, mais il ne les lis pas avec safari. Je clique sur le premier morceau de la playlist et il les enchaine tous un par un sans les lire. Toutefois, ça fonctionne bien quand je navigue avec google chrome. Cela fait 2 ans que je suis habitué à utiliser safari alors est ce que quelqu'un aurait la solution qui me permettrait de lire ma musique en streaming via safari ? Merci à vous.
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.3 k vues
-
-
Bonjour à tous, Ma question est simple : L'indexation est -elle automatique a l'ajout de nouveaux fichiers Audio ?
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 1.9 k vues
-
-
Bonjour, voila je me posai la question suivante, est'il possible qu'un utilisateur met sa musique dans sont dossier music et qu'il la partage avec les autres user du syno? j'ai beau chercher je ne trouve pas, je peux comprendre que pour les photos se soit pas pensé ainsi mais pour la music c'est dommage. après j'ai toujours la possibilité de mettre la musique dans le dossier music principal mais c'est pas top, je n'est pas forcement envi de donné les droits a tous le monde sur se dossier... cordialement ou au pire creer un lien symbolique de tous les dossier music(home) dans le répertoire music principal mais c'est un peux fastidieux si on a beaucoup d'user
-
0
Points de réputation
- 11 réponses
- 3.8 k vues
-
-
Bonjour, Depuis déjà plusieurs mois je rencontre un soucis avec certains fichiers m4a de ma bibliothèque. La lecture de ceux-ci est impossible depuis les appli iOS (le morceaux démarre pendant 2 sec puis passe au suivant). En mode web depuis l'extérieur je dois attendre que l'intégralité du morceaux soit chargé pour que cela fonctionne. Depuis les appli android ou le web en interne depuis mon lan aucuns soucis. Je soupçonne que cela provienne des fichiers flac que j'ai ré-encodé via le logiciel FreeMake Audio Converter. Mais j'ai vérifié et le codec et le bitrate est strictement le même. J'ai passé la beta 4.3 en espérant que cela corrige le soucis mais rien. …
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.1 k vues
-
-
Hello, Je viens de recevoir mon nas ds213j et je me pose quelques questions avant de l'installer (je me suis documenté avant mais je n'ai pas pensé à certains détails à ce moment). Si j'installe DSM sous linux est-ce que les logiciels tels que audio station fonctionnent sous cet os ? Sinon je possède un lecteur réseau Cambridge Audio steam magic 6, savez-vous s'il fonctionne correctement avec un nas synology, car il est branché sur un cpl devolo et eloigné d'environ 15 M de mon pc, et je pensais branché le nas evidement au niveau du pc sur ma livebox, donc tout se fera en filaire par le réseau électrique ? merci à vous @+
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.5 k vues
-
-
Bonjour, je suis confronté à un problème depuis quelques jours j'utilise regulierement AUDIO STATION pour écouter de la musique sur mon lieu de travail en me connectant à mon NAS perso depuis quelque jours je n'arrive plus à lancer audio station alors que de chez moi cela fonctionne nickel ce qui m’étonne est que cela ne m'enpeche pas de lancer photo station ou video station en mode web au boulot j'ai donc mis a jour java sur mon poste,mais rien n'y fait je le lance et il s’arrête au chargement de audio station(petite rectangle avec ecrit chargement) j'ai même verifié sur les plug in java etait activé sur le navigateur (chrome),rien j'ai ensuite te…
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 1.5 k vues
-
-
Bonjour à Tous, Après quelques recherches, je ne vois pas s'il on peut éditer la pochette directement dans audio station (le but est de "corriger" et completer les pochettes de l'exterieur) je sais que c'est possible en rajoutant les folder.jpg dans les repertoires respectifs mais très contraignant a distance... Je me demande pourquoi on peut "editer la balise de musique" SAUF la pochette depuis audio station c dommage... Peut etre que ce sera prévu pour audio station 2 Quelqu'un en saurait plus à ce sujet ?? merci
-
0
Points de réputation
- 8 réponses
- 4.8 k vues
-
-
Bonjour à tous, je rencontre un soucis (peut être de configuration) sur mon DS213air + DSM 4.2.3. Le soucis est suivant, le mode streaming n'est pas fonctionnel depuis n'importe quel navigateur tandis qu'il fonctionne bien sous DS Audio (l'appli android)? En gros, depuis Firefox, la chanson se lance une fois qu'elle a été complètement téléchargé, depuis DS audio elle se lance dès que le minimum requis de la chanson a été téléchargé. J'ai regardé un peu partout: 1 - http://www.forum-audiophile.fr/musique-demat/usages-d-un-nas-synology-en-musique-dematerialisee-t29641.html 2 - sur le forum mais je n'ai rien trouvé. Merci de votre aide. ++
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 1.5 k vues
-
-
Bonjour, J'ai cherché sans succés comment faire pour paramétrer le nombre d'albums affichés par page dans Audio Station. Dans les version précédentes il y avait une option mais dans le dernier dsm 4.2 plus rien (ou alors c'est bien caché). Le problème est que lorsque l'on a beaucoup d'album, la page met vraiment du temps à s'afficher lors de la consultation via un browser. Si quelqu'un a une solution je suis preneur. Merci d'avance.
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 1.3 k vues
-
-
Bonjour à tous J'ai installé mpd sur mon rasperry, mpc sur mon syno (DS713+) et je pilote tout ca grâce à MpDroid à partir de mon téléphone. Tout marche bien et j'en suis satisfait. Quel est le lien avec Ds Audio, me diriez vous? Et bien j'aimerai pouvoir aussi "piloter", envoyer mes chansons, grâce à ds audio. Plus précisement, Mpd n'apparait pas dans les équipement "pilotable" par ds-audio, parce que mpd n'est pas upnp/dnla. Ma question est donc, quelqu'un aurait une idée, un principe à me donner? Est ce que vous pensez que minidnla, installé sur le rasperry pourrait resoudre ce petit soucis? Pour info, j'ai installer mpd/mpc parce que c'est "scrip…
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 2.2 k vues
-
-
Bonjour à tous, Récent utilisateur d'un DS213j, je cherche un moyen de charger en masse tous mes répertoires de musique d'un PC Vista vers le répertoire "music" du NAS en conservant l'architecture des dossiers/sous-dossiers. En passant par "file station" je suis obligé de créer dossier par dossier puis charger les fichiers de chaque dossier. Ca fonctionne sans problème mais c'est très lourd dans mon cas. Merci d'avance à ceux qui me donneront une meilleure façon de procéder, si c'est faisable.
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 2.4 k vues
-
-
Bonjour, depuis mon Windows Phone 8 j'arrive à lire la musique stockée sur mon NAS avec DSaudio. Est il possible par contre de "piloter" sa musique depuis le smartphone pour lire directement sur le NAS et ainsi faire que le son sortent des enceintes reliées au PC (pratique en soirée...) ? Merci d'avance
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 2.6 k vues
-
-
Bonjour à tous, Quelqu'un connaitrait-il un moyen de lire un flux soundclound via audiostation? Merci d'avance pour votre aide Olivier
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.4 k vues
-
-
-
Bonjour J'ai un DS207+ et j'essaie de faire tourner audio station dessus. AS détecte bien mes morceaux (les infos sont correctes) mais lorsque je lance la lecture, il ne lit pas et passe a la chanson suivant, qui ne lit pas non plus, etc.... Bref il ne lit rien. Avez vous une idée ? Pb de codec ? autre ? PS: j'ai bien essayé en vain d'activer/désactiver les transcodeurs. Merci Pierre
-
0
Points de réputation
- 4 réponses
- 1.9 k vues
-
-
Bonsoir, Une petite question simple .. J'utilisais auparavant ds audio sur un iphone, il gérait la mémoire cache, pratique pour ne pas avoir un forfait en données qui explose sur mon mobile. Je viens de passer sur un galaxy avec android, ds audio sur ce système n'a pas l'air de gérer la mémoire cache. Est-il possible de régler ce problème ou faut-il utiliser sur android un autre logiciel gratuit ou payant et lequel? merci
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.4 k vues
-
-
Bonjour à tous. A force de chercher et creuser le forum, et aussi internet, j'ai réussi à pouvoir donner accès à un ami à mon dossier music. Il peut donc via son brower accéder en lecture à mes MP3 et autres formats. Mais j'aimerai lui donner accès en écriture, afin qu'il puisse me mettre de nouvelles musiques. Est-ce possible avec Audio Station? Ou sinon dois-je faire autrement ?? Merci.Pat.
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 1.9 k vues
-
-
Bonjour Je viens d'installer un DS710+ avec la derni
-
0
Points de réputation
- 8 réponses
- 17.6 k vues
-
-
Bonjour, Je souhaiterai envoyer de la musique du nas par ds audio en dlna a mon amplis onkyo qui est compatible dlna. Dans ds audio je vois bien mon amplis mais quand je le sélectionne la musique ne se lance pas. Par contre depuis mon amplis j ai bien accès au nas et les musiques sont jouer Je pense a une option que je n ai pas activer mais laquelle ? Merci a vous Cela fonctionne très bien depuis ds vidéo par contre
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 2.6 k vues
-
-
Bonjour, Je souhaiterai pouvoir partager un dossier de musiques avec plusieurs personnes, mais pas la totalité de ma musique. Le but est qu'elles puissent écouter la musique directement sur le NAS puis la récupèrent si besoin. J'ai donc 2 dossiers de musique : Music (celui créé de base par Audio Station) Musique Partage (ici je positionne la musique que je souhaite faire partager) J'ai donc ajouté les 2 dossiers à l'indexation d'Audio Station, mais le problème est que les utilisateurs qui ont accès à Audio Station voient les 2 dossiers. Existe-t-il une solution pour partager, par utilisateur/groupes, un seul dossier de musiques dans Audio Station ? Est-ce…
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 2.3 k vues
-