Audio Station
Audio Station est une application audio Web qui vous permet d'accéder à la bibliothèque de musique présente sur votre Synology DiskStation et une liste préchargée de stations de radio Internet par SHOUTCast, de choisir les sources audio disponibles sur le réseau local et d'ajouter vos musiques favorites à des listes de lecture pour les lire par la suite. Vous pouvez également lire les morceaux avec affichage des paroles en direct sur votre ordinateur, des appareils iOS/Android, Windows Phone, des convertisseurs média numériques certifiés DLNA, et des appareils AirPlay. Avec la prise en charge Bluetooth/DAC USB, il est possible d'écouter de la musique en connectant un adaptateur audio à votre DiskStation et des haut-parleurs USB ou l'association de votre DiskStation avec des haut-parleurs Bluetooth.
543 sujets dans ce forum
-
Bonjour, Un souci avec audio station. Je suis sous DSM 4.1 avec un DS211j et une borne airport express pour la diffusion airplay. Lorsque je lance un morceau avec audiostation ou une appli mobile (Androïd et ios), je n'ai aucun problème en mode "lecture en continu". Le problème survient lorsque je souhaite écouter via mes enceintes reliées à l'airport express. Les appli audiostation et ds audio reconnaissent l'appareil airplay, mais lorsque je lance la lecture du morceau, rien ne vient. La lecture ne démarre pas. (C'est pareil avec les web radio.) J'ai testé en redirigeant les ports 6001 puis 6002, ainsi que le 5353. J'ai du mal à voir comment résoudre c…
-
0
Points de réputation
- 7 réponses
- 3 k vues
-
-
bonjour à tous, je possède un ds212+ de 2x 1To en raid1 depuis l'été dernier, et ceci est une révolution! tout est en rj45 chez moi, en gigabit si l'appareil le supporte ( ds212+, ps3, wd live, xbox360, imac, denon avr 1912). jusque là tout communiquait très bien à un bemol près: audio station fonctionne de manière plus qu'aléatoire quand j'utilise une interface (web par l'imac, ou ds audio sur tablette et smartphone android) pour envoyer le son sur un autre appareil (mode telecommande si j'ai bien compris) tel que l'ampli ou le wd live. en revanche si j'utilise ds audio pour lecture directe sur tablette ou phone aucun souci, idem pour imac, très bonne réactivité …
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 2.2 k vues
-
-
Bonjour a tous ! Je suis un nouveau propriétaire d'un 212 J avec un dsm 4.2 . Je voulais savoir si il m'était possible d’écouter une web radio via le serveur multimédia du syno.Cela fonctionne très bien avec SHOUTCAST et RadioIO car il me sont accessible dans les menus de la ps3 mais impossible de trouver la radio que j'ai crée et qui fonctionne parfaitement depuis le DSM . Merci de vos réponses !!
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.2 k vues
-
-
Salut Voilà tout est dans le titre... Est-il possible de personnaliser les dossiers de DS Audio ? J'ai tenté de le faire sur mon Pc pas soucis, mais lorsque je consulte via le smartphone, les images/photos n'apparaissent pas via l'appli DS Audio (image placé dans le dossier sur le serveur)... J'ai vérifié si dans les paramétres, s'il y avait d'éventuelles options pour cela mais je n'ai rien trouvé... Auriez-vous quelques informations/sugestions sur le sujet ?... Ludo
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 2.4 k vues
-
-
Salut, J'ai un ampli dlna branché sur le même réseau que le nas. Ils se reconnaissent l'un l'autre, depuis l'ampli, je peux lire le contenu du nas (pas pratique car navigation sur ecran TV) de cette manière les délais de réponse sont quasi nulle, je lance et c'est lu aussitot, je stoppe et ca arrete aussi sec .... quand j'utilise l'interface web audistation ou ds audio pour piloter la musique, les temps de réponses sont complètement hallucinants, j'arrete la lecture, je peux revenir 20 min plus tard qu'elle tourne encore, la demande d'arret est bien prise en compte mais tarde à s'effectuer... Connaitriez vous le problème ? Y a t il une solution pour démolir ces te…
-
0
Points de réputation
- 4 réponses
- 2.8 k vues
-
-
Bonsoir à tous, sauriez-vous comment rajouter des webradios sur Audiostation? Car moi, lorsque je rentre l'URL d'une radio sur la partie dédiée à cela (radio rajoutée par l'uilisateur) je n'ai aucun flux et juste j'ai un message d'erreur. Rageant! Merci pour votre aide, Jack
-
0
Points de réputation
- 5 réponses
- 3.7 k vues
-
-
Bonjour J'ai installé Audio Station sur mon Synologu DS212J Pourriez-vous m'indiquer si il y a des paramétres particuliers a renseigner ? J'ai installé DS Audio sur mon téléphone, je me connecte sans probléme sur mon Synology (Wifi et 3G), mais les dossiers contenant la musique sont vides... Ludo
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 1.8 k vues
-
-
Bonjour tout le monde j'ai un syno 212j avec le dernier DSM, j'ai installé audio station sur le NAS et DS File ou DS audio sur ma tablette, cela marche très bien, j'arrive à profiter de ma bibliothèque sur mon réseau local. par contre, je cherche un logiciel qui me permettrait d'acceder sous win7 à ma bibliothèque à distance. en gros, mon nas est à la maison avec ma bibliothèque audio et je souhaiterai y accéder à mon boulot avec un logiciel type winamp qui gère les bibliothèques en local. NB: j'ai mappé mon syno sur le PC de mon Bureau (en SFTP, port 22) mais le résultat n'est pas aussi bien qu'avec DS Audio sur tablette. Merci d'avance
-
0
Points de réputation
- 4 réponses
- 4 k vues
-
-
Bonjour, j'utilise depuis un an le NAS Synology avec le plus grand bonheur, essentiellement pour la lecture de la musique via un DAC Cambridge 100 connecté au port USB; une tablette avec Audio Station me sert de télécommande. Or, j'ai dû constater hier que cela ne fonctionne plus, tout simplement parce que le DAC n'est plus reconnu comme haut-parleur USB. Les deux seules modifications qui étaient intervenues récemment étaient une coupure de courant - mais le NAS s'est remis à fonctionner correctement - et le passage au DSM 4.2. Les autres lecteurs média qui sont eux des lecteurs de réseau fonctionnent normalement, alimentés par le NAS. J'ai testé indépendem…
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 2.4 k vues
-
-
Bonjour à tous, J'ai un n'as 1812+ depuis six mois mais malencontreusement, j'ai effacer les trois dossier principaux music vidéo photo je pense. Mes musiques sont dans un dossier que j'ai créé dans le volume 1 qui s'appelle musique. Dans audiostation, il ne trouve aucune musique ou album. J'ai dans le dossier musique plus de 40 albums. Pouvez vous m'aider svp, car je ne trouve aucune solution. J'imagine qu'il faut remettre le dossier d'origine music mais je sais pas comment faire? J'imagine aussi que le n'as trouve pas le chemin. Merci d'avance de vos réponse.
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.5 k vues
-
-
Bonjuour, Je suis à la recherche d'une ancienne version d'Audio Station... La v 4.0-2307 serait parfaite. Sauriez vous ou l'on trouve ceci ? Merci d'avance Le pourquoi du comment ? J'avais pris certaines habitudes comme celle d'écouter des tonnes de morceaux an mode aléatoire et de les mettre dans des listes au fur et à mesure de mes écoutes. Choses que l'on ne peut plus faire avec la version actuelle. Et ouais, on ne peut plus mettre quelque chose que l'on est en train d'écouter (qui est dans la liste de lecture actuelle) dans une liste... SAIH NULL
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 2 k vues
-
-
Salut! J'ai un problème avec AudioStation depuis la dernière mise à jour (changement d'interface). Tout se passe bien en local. Par contre, lorsque j'utilises AudioStation depuis l'extérieur, pas de soucis d'accès, mais par contre j'ai le son qui est saccadé. Cela fonctionnait très bien avant... Si des fois quelqu'un a une idée pour résoudre mon problème svp. Merci.
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 1.9 k vues
-
-
Bonjour, J'utilise pas mal Audio Station en déplacement et à la maison. Or, quand je suis à l'extérieur, je dois m'identifier avec l'IP publique et quand je suis chez moi, je met l'adresse interne (192.168....). C'est pas la mort, mais je trouve dommage de devoir ressaisir l'IP à chaque changement. Je me demandais s'il existait une feinte pour qu'Audio Station puisse déterminer l'IP à utiliser en fonction du mode de connexion ? Wifi=> IP Interne Non wifi => IP externe. Merci Nico
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 2.2 k vues
-
-
Bonjour, Voici ma problématique : - Mon NAS diffuse la musique chez moi via sa sortie USB (carte son USB -> Jack) - Je pilote le Synology avec l'appli iPhone DS Audio Problème : pour couper la musique en urgence (lorsque le téléphone sonne par ex...), je dois : - trouver mon iPhone (30 min ^^) - attendre la reco du wifi sur le smartphone (2-3sec) - lancer l'appli DS Audio (5 sec) - ....etc. L'idée : - Faire un bouton arret d'urgence réel qui couperait la musique (bouton connecté à un Raspberry PI : mon server). Un bouton du genre "Arret d'urgence" sur les grosses machines. J'ai un peu cherché, mais il ne semble pas possible de mettre en pause …
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 5.6 k vues
-
-
Bonjour, J'aurais besoin d'aide. Je suis sur le point d'acheter un DS213. J'ai chez moi des enceintes filaires d'ordi et un téléphone sous Android. Je souhaite pouvoir brancher mes enceintes sur le NAS (en bluetooth grace à un adaptateur du type : http://www.cdiscount.com/high-tech/accessoires/belkin-f8z492cw/f-1062817-blkip3gbtrecept.html) et utiliser mon téléphone pour gérer la musique que le NAS devra jouer. Je ne souhaite pas que la musique sorte directement du téléphone puisque si j'ai un appel par exemple c'est pas pratique. Savez-vous si c'est faisable? ou si jamais s'il y aurait une alternative Merci d'avance
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 3.6 k vues
-
-
Bonjour, Je démarre avec mon synology ds212j. Je souhaite créer une liste de lecture où il y aurait toute ma musique mais : - on ne peut afficher plus de 150 fichiers par page - on ne peut faire de CTRL+A - on ne peut sélectionner tous les fichiers avec la touche SHIFT (seulement ceux de la même page) Merci pour votre aide. Michael
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 1.4 k vues
-
-
bonjour, je viens de debuter dans l'utilisation d'un nas avec l'achat d'un ds212j. une des utilisations importante pour moi est la lecture musicale. en utilisant audiostation qui me convient bien - il permet d'ecouter en upnp du mp3 et des radios internet - j'ai remarqué qu"en fait en lecture continu donc sur par exemple ma tablette, l'affichage des tags (titrer, artiste...) s'affichait bien que ce soit radio du net ou mp3 mais des qu'on change et qu'on passe en diffusion upnp (chez moi sur freebox), les tags s'affichent toujours bien en lecture mp3 par contre il ne s'affichent plus pour les radios du net il n'y a plus que le nom de la radio. autre chose aussi, j'aura…
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.3 k vues
-
-
Bonsoir, J'accède avec mon iphone et ma tablette nexus à Audio Station, je vois bien mes musiques, mais je n'ai pas trouvé comment faire pour récupérer la chanson sur le téléphone ou la tablette ? Pour le moment je passe par DS File, mais n'y a t il pas un moyen avec Audio Station ? Merci
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.2 k vues
-
-
Bonjour, Mon problème est le suivant : Je retrouve de nombreuses fois le même titre de chanson avec DS Audio avec la fonction de tri par genre, album, et/ou artiste. Je rencontre le même problème sous "Lecteur Windows Média" ainsi que sur mon ampli avec accès dnla. Si j'utilise la fonction de tri par dossier, un seul titre aparait dans le répertoire. Auriez vous déjà rencontré ce problème ? Slts
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 3 k vues
-
-
bonjour à tous, le topic créé dernièrement personne n'a peu m'aider concretement. j'ai cherché un peu sur le forum et je suis tombe sur un topic qui expliquait comment vérifier l'index media server. j'ai téléchargé le programme putty, installer sur windows 7 64 bit. activer le ssh sur synology. je suis rentré sur mon nas et ensuite j'ai tapé la ligne de commande du topic. a savoir /usr/syno/pgsql/bin/psql mediaserver admin -c "select path from music where path ~ '^/volume1/music';" est ce que la ligne de commande est correct. je connais rien en ssh. je décrypte seulement. /usr est il correct ou je dois mettre le nopm de mon syno mon pro…
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.4 k vues
-
-
Synology a publié un guide de développement de modules pour les paroles de chansons : http://ukdl.synology.com/download/ds/userguide/AS_Guide.pdf (trouvé ici : http://www.synocommunity.com/update#UserGuides) Le fonctionnement est quasi-identique à celui d'un module de recherche pour Download Station.
-
1
Points de réputation
- 3 réponses
- 3.3 k vues
-
-
Bonjour, Curieusement audio station refuse de lire les paroles associées sur mes fichiers flac (indiqué : "aucunes paroles"). Ce qui n'est pas le cas pour les autres formats (mp3, wav et autres). Les paroles sont bien présentes sur les fichiers concernés (vérifié par plusieurs lecteurs et également un gestionnaire de tag metatogger) [DSM 4.1 / 413J] Si certains d'entre vous ont des pistes, merci ;-)
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.3 k vues
-
-
bonjour à tous et à toutes, je suis nouveau sur ce forum, si je me suis trompé d'emplacement, je m'en excuse. voici mon problème. j'ai acheté un nas 1812 pour sauvegarde de fichier professionnel. depuis un an tout fonctionne. en voulant mettre en route audio station et partager ma bilbiothèque Mp3 sur mon iphone. je ne trouve aucun répertoire partagé. il y a un an j'avais surement fait une erreur en supprimant les répertoire music et photo, le répertoire par defaut de video n'a pas été effacé. j'imagine que le problème vient de la. puis je remettre par defaut ces deux dossiers. car je ne trouve meme pas dans ma ps3 les fichers musique et photo. me…
-
0
Points de réputation
- 4 réponses
- 2 k vues
-
-
Bonjour à tous, cela fait plusieurs jours que le centre de paquets me propose la MAJ d'Audio Station. Je lance la MAJ à chaque fois et c'est toujours bloqué après le téléchargement. La MAJ doit surement se lancer mais elle bloque à un moment. Avez vous ce même problème, si oui y a t il une solution ? Merci par avance
-
0
Points de réputation
- 5 réponses
- 3.2 k vues
-
-
Bonjour Je possède un DS212j avec DSM 4.1. Je stocke toute ma musique sur celui ci et la lis sur ma chaîne hifi grâce à un DAC branché en USB sur le NAS. J'utilise l'application DS Audio sur mon smartphone (iPhone) comme télécommande. Tout fonctionne à merveille Je voudrais savoir s'il est possible de lire une musique stockée sur mon téléphone (ou streamée depuis internet) et de l'envoyer grâce à AirPlay sur mon NAS afin de pouvoir profiter de la chaîne hifi. Merci pour vos réponses
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.4 k vues
-