Aller au contenu

Audio Station

Audio Station est une application audio Web qui vous permet d'accéder à la bibliothèque de musique présente sur votre Synology DiskStation et une liste préchargée de stations de radio Internet par SHOUTCast, de choisir les sources audio disponibles sur le réseau local et d'ajouter vos musiques favorites à des listes de lecture pour les lire par la suite. Vous pouvez également lire les morceaux avec affichage des paroles en direct sur votre ordinateur, des appareils iOS/Android, Windows Phone, des convertisseurs média numériques certifiés DLNA, et des appareils AirPlay. Avec la prise en charge Bluetooth/DAC USB, il est possible d'écouter de la musique en connectant un adaptateur audio à votre DiskStation et des haut-parleurs USB ou l'association de votre DiskStation avec des haut-parleurs Bluetooth.

1. Started by willimoon,

Tout est dans le titre ou presque... Dommage que le classement (*****) ne soit pas pris en compte dans Audio Station. Associé aux listes intelligentes c'est super pour faire un top 2000's par ex Obligé de passer par un logiciel tierce et d'en faire une liste m3u statique ! Pas top justement

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.6 k vues
  2. Started by yoan59176,

Bonjour, Depuis la mise a jour 4.1 2688, il n'y a plus aucune musique dans l'application audio station alors qu'avant tout fonctionnait. De plus j'ai le même problème pour Video Station. Pour infos, j'ai bien ouvert tout les ports de ma freebox et j'ai autorisé les 2 applications sur le pare feu du syno. J'ai aussi paramétrer mon routeur (freebox V5) depuis le syno (panneau de configuration> configuration du routeur). Si quelqu'un peut m'aider. Cordialement.

• 0

Points de réputation

• 5 réponses
    • 2.4 k vues
  3. Started by Hayholten,

Hello Everyone !! Alors, j’ouvre ce topic pour qu’une réponse claire (et définitive) soit apportée à la gestion des listes de lecture du DSM de Synology. En effet, malgré les quelques sujets existants sur le forum, la question reste vaseuse et fumeuse… Je m’explique : j’ai un DS413 depuis peu. J’ai amassé une audiothèque de plus de 35000 titres avec le temps et j’ai créé quelques dizaines de listes de lecture (M3U) indexé sur ma collection locale, éditées à l’aide de Winamp et WMP12. Je vous dis tout ça car j’aimerais éviter d’avoir à les refaire toute une par une. Hors, ces listes, une fois transférées sur le Synology ne fonctionnent pas. Un problème de ch…

• 1

Points de réputation

• 10 réponses
    • 11.2 k vues
  4. Started by gamo,

Bonjour, Sauf erreur de ma part, je ne pense pas que ce sujet est été abordé. J'utilise le ds 212j avec DSM 4.1 J'aimerais pouvoir déplacer les radios pour un repérage plus rapide (Toutes les radios de Radio France ensemble par exemple). Elles sont aujourd'hui dans l'ordre dans lequel elles ont étés créées. Je n'ai rien vu qui me permette de le faire. Merci à ceux qui aurait la solution

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 2.2 k vues
  5. Started by Zak49,

Bonjour, j'ai un nas 211j. Celui ci est branche sur ma neufbox et Ma musique est stoqué dessus Quand je lis des musique sur mon reseau wifi la musique ne s'interompe pas. Mais quand je suis avec mon iphone ou ipad en 3g ou en wifi chez ma petite amie (donc en dehor de mon reseau) il arrive que le son s'interrompe tout le temps. Ma question est la suivante : Ce probleme est-il dû à : - mon debit internet qui est trop juste ou - mon nas qui manque de ram ou qui est trop lent au niveau de son processeur ? Merci de vos avis avisé

• 0

Points de réputation

• 6 réponses
    • 2.3 k vues
  6. Bonjour à tous , Malgré mes différentes lectures sur le sujet, je souhaiterais votre aide pour clarifier la situation suivante : Lorsque je lis mes fichiers FLAC via DS Audio sur mon iPhone, le service Audio Station se charge de streamer la musique (beaucoup confondent avec le serveur multimédia DLNA/UPnP qui n'est pas utilisé dans ce contexte. D'ailleurs, il n'est pas activé sur mon NAS. C'est donc bien Audio Station qui s'occupe de streamer la musique). Problème : Dans Audio Station avec DSM 4.1 sur NAS DS212, il n'y aucun accès à un paramétrage quelconque permettant de savoir comment le FLAC est trancodé avant d'être streamé vers DS Audio (Pour rappel, un …

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 2.1 k vues
  7. Bonsoir, Récemment j’ai « wipé » mon Ipod touch 1g et réinstallé from scratch mon PC en oubliant de sauvegarder mes apps. L'application DS Audio que j’utilisais quotidiennement était il y a encore peu de temps compatible avec l’iOS 3.1.3 de mon device or en me connectant sur Itunes j’ai constaté avec stupéfaction que l’application DS Audio nécessitait à présent l’iOS 4.3 C’est la loose ! bien qu’obsolète cet appareil m’était très utile pour streamer la musique de mon nas sur mon Dock Ipod. Une idée … !? Merci alantya

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 2 k vues
  8. Started by msevestre,

Bonjour j'ai des soucis dans mon index AS. Des chansons sont en double... J'ai tenté un R-eindex depuis l'application Serveur Multimedia, mais il a l'air de fonctionner que de manière différentielle. Quel moyen ais-je pour forcer une reindexation complète de mes chansons ? Merci Matt

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 1.6 k vues
  9. Started by benji35270,

Bonjour, Je sais qu'il est possible de faire un lien d'un répertoire du nas contenant de la musique vers le répertoire de musique par défaut en utilisant l'option bind de mount, cela permet une indexation automatique du contenu. Mais je ne parviens pas monter de la même façon le répertoire d'un serveur distant. Avez-vous déjà fait la même chose? Cdlt,

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1 k vues
  10. Started by davidd,

Bonjour je voudrais un logiciel du style de ds audio mais avec la possibilité de mixer sur l'ipad je sais qu'il y a pas mal de logiciel sur l 'ipad pour ça mais pas trouver pour utiliser directement la bibliothèque du nas merci si quun en connait un

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 1.9 k vues
  11. Started by Fredstudio,

Bonjour, Je viens d'installer la version 3.0 du dsm. Tr

• 0

Points de réputation

• 6 réponses
    • 4.5 k vues
  12. Started by t3ck77,

Bonjour, Je met mes dossier d'album mp3 sur mon Syno, j'aimerais donc tagger tout mes fichier mp3 en masse et automatiquement comme sous Windows avec Tagscanner. Existe t-il une application DSM pour cela ? Si ce n'est pas le cas, il y a t-il une possibilité de classer les morceaux par nom de fichier windows et non par le tagg sous Audio Station? Bonne journée à tous Julien

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.5 k vues
  13. bonjour y a t il un moyen d'acceder a audio station par une adress http pou https sans passer par le dsm ? comme pour photo station ? Merci de votre aide Pascal

• 0

Points de réputation

• 10 réponses
    • 11.1 k vues
  14. Started by marcmale,

salut, es ce que l'affichage des paroles fonctionne pour vous? Moi je n'ai jamais de paroles sur mes chansons. Faut il ouvrir des ports particulier dans le router? merci

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 1.7 k vues
  15. Started by hugues64,

J'utilise AudioStation avec un DS212 branché sur un M1 DAC A. C'est très moyen... le DS212 n'envoie que du 44.1 kHz Et à l'oreille, on ne peut pas parler de HIFI. Les mêmes fichiers envoyés avec mon mac arrivent bien en 96 kHz, et le son est bien meilleur (sans compter les bugs multiples...) Est-ce qu'une bonne âme aurait une explication pour cette limitation de fréquence et de qualité sonore ?

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1.4 k vues
  16. Started by gaetan.cambier,

bonjour, j'ai un petit problème depuis je ne pas exactement quand, mon reverse proxy ne fonctionne plus uniquement avec audio station en acces direct, j'y ai acces, et tout les autre service ds file, ds photo, ds finder sont accessible via le reverse proxy quelqu'un aurait une iddée ? p-e une mise à jour ? voici mon reverse proxy : meme problème en https, mais le problème doit etre le meme Merci d'avance pour vos réponses

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 2.7 k vues
  17. Started by Marco310,

Bonjour, je suis "nouveau" sur DiskStation ( DS212+ ) Je me pose une question : est-il possible d'utiliser des caracteres jokers quand on recherche un titre, un auteur, etc.... Par exemple B% : tout ce qui commence par B... % ou * ou autre.... Pas trouvé pour l'instant.... Une idée serait la bienvenue !! Merci d'avance,

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.3 k vues
  18. Started by St,

Bonjour à tous, Quelqu'un sait-il pourquoi dans ma rubrique "par dossier", 2 dossiers Infamous se retrouvent à la fin ? Alors que dans Windows aucun problème : ça me trouble fortement !

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 1.7 k vues
  19. Started by stef6,

Bonjour, Possesseur d'un ds212j depuis peu,j'ai voulu récemment écouter de la musique via audiostation en mode usb sur vdac 2. Le problème c'est que tous les morceaux passe sans problème que ce soit mp3 wav flac... mais avec des grésillements exactement comme si j'écoutais des vinyles. Je viens de mettre à jour le dsm ,mais problème non résolu. Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce souci? Y a-t-il une solution? Merci d'avance pour vos réponses. P.S.:Lorsque j'écoute avec mon pc en usb via foobar il n'y a pas de grésillements.

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 1.8 k vues
  20. Started by St,

Bonjour, J'aimerai savoir s'il est possible d'une façon ou d'une autre de lire tous les sets set de musique trouvé sur le site http://snesmusic.org/v2/ Avant je les lisais avec Winamp et un plugin SNESAmp, mais j'ai abandonné Winamp pour Audio Station. J'ai vu sur le site qu'il y avait des lecteurs pour Linux/Unix, je me demandais si on pouvait (facilement) installer un de ces lecteurs sur le syno ? Ou bien se servir d'une librairie pour améliorer audio station et le faire lire les fichier *.rsn. Avis aux connaisseurs, j'attends vos retours. Bon We à tous sinon !

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.2 k vues
  21. Bonjour, Je viens d'acquérir un DS212j et je découvre toutes ses possibilité mais je peine un peu. Par exemple j'ai rajouté la radio "ouifm" ( pour ne pas la nomer) dans DS Audio et je la lit sans problème sur les sorties sons de mon mac mais si je ferme DS Audio ou si je quitte Safari, tout s'arrête. Donc est-il possible de lire une radio à partir du NAS mais sans avoir DSM ouvert dans un navigateur ? Merci d'avance de vos réponses.

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1.7 k vues
  22. Started by monkey,

Bonjour à tous, Je trouve AudioStation vraiment pratique mais je n'ai plus accès à ma musique en 3G avec mon iPhone (4). L'appli fonctionne très bien en WiFi, que je sois sur le même réseau que mon Syno ou pas, mais dès que j'essaye de me connecter en 3G, ça mouline et n'arrive pas à afficher mes listes d'artistes, d'albums, de dossiers et de chansons. Message d'erreur : "DiskStation n'est pas connecté. Veuillez vous connecter et réessayer". Est ce que vous auriez une idée ? Merci

• 0

Points de réputation

• 16 réponses
    • 3.9 k vues
  23. Started by MrWaloo,

Bonjour à tous, Je cherche à partager sur ma PS3 la station Couleur3. Les liens suivants fonctionnent dans Audio Station sur mon PC, mais je n'arrive pas à écouter cette radio sur ma PS3. Existe-t-il un moyen ? Je pense avoir besoin du Syno pour relayer, mais n'en suis pas sûr... La PS3 sait-elle lire directement ? Merci A+ Michel

• 0

Points de réputation

• 5 réponses
    • 2.9 k vues
  24. Started by mainarpeur,

bonjour tous le monde, j'ai un petit souci depuis la nouvelle version de audio station, les tags pris en compte dans la catégorie artiste ne sont pas bon. un coup c'est le tag artiste, un coup c'est le tag album/artiste, un coup les 2. je ne voit d'ailleur pas ce qu'apporte ce tag album/artiste, je n'y ai jamais prété attention... j'ai tester une reindexation mais ca ne change rien. si qq a une solution sans avoir a retaguer toute ma bibliotheque merci et bonne journée ps: au pire, si vous connaissez un logiciel qui permettrait d'effacer les tag album/artiste de toute la bibliotheque d'un coup...

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 2.3 k vues
  25. Bonjour Je suis entrain de tenter de faire fonctionner audio station en mode USB sur un DS 111 J'utilise un DAC Fubar IV (préampli casque) Pour l'instant , ce la ne fonctionne pas Peut etre que ma carte n'est pas compatible? question de beotien: quel port du DS est sensé recevoir le flux audio et y a t-il qqchose à configurer (au dela de passer audio station en mode USB?) merci

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1.9 k vues

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.