Audio Station
Audio Station est une application audio Web qui vous permet d'accéder à la bibliothèque de musique présente sur votre Synology DiskStation et une liste préchargée de stations de radio Internet par SHOUTCast, de choisir les sources audio disponibles sur le réseau local et d'ajouter vos musiques favorites à des listes de lecture pour les lire par la suite. Vous pouvez également lire les morceaux avec affichage des paroles en direct sur votre ordinateur, des appareils iOS/Android, Windows Phone, des convertisseurs média numériques certifiés DLNA, et des appareils AirPlay. Avec la prise en charge Bluetooth/DAC USB, il est possible d'écouter de la musique en connectant un adaptateur audio à votre DiskStation et des haut-parleurs USB ou l'association de votre DiskStation avec des haut-parleurs Bluetooth.
543 sujets dans ce forum
-
Bonjour, J'ai un syno ds210j et environ 1000 cd dans le dossier music . Ces cd sont indexés et je peux les écouter sur un équipement dlna par le reseau. J'ai créé un autre dossier "music_non _indexee"contenant des cd de compilation avec de nombreux artistes (ex :absolument 70 : le best of des années 70). Je ne veux pas indexer ce dossier car le nombre d'artiste du dossier music va énormément augmenter et la recherche sera bcp plus difficile. Comment puis je faire pour accéder en streaming à la musique contenue dans ce dossier ? Impossible d'accèder à ce dossier avec audio station
-
0
Points de réputation
- 29 réponses
- 8 k vues
-
-
materiel : Synology ds110+ sous dsm 4.0-2198 avec audiostation a jour (transcodage au format wav) mobile : zte blade s sous android 2.3 avec dsaudio son : bose companion 5 Lecture mp3 et flac : ok CPU utilisé : 7-8 % pour les mp3, 1-2% pour les flac controles ok ça marche bien sur le mobile voilou lulu
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1 k vues
-
-
hello a tous Nous sommes une radio associative qui ce tire les cheveux voici les pré_requis 2 groupe d'user distinct les deux doivent avoir acces a audio station pour ecouter des sons qui sont d'ailleur dans 2 dossier different un A et un B mais les 2 groupes de user ne doivent pas avoir acces au dossier de l'autre dans l'audio station ( au moins en lecture) si vous avez des pistes ou des idées ou si vous desirez plus de details n'hesiter cdlt l'ornithorynque
-
0
Points de réputation
- 4 réponses
- 1.5 k vues
-
-
Bonjour à tous, J'ai un petit problème avec audio station. Sur un DS2411+ fraichement installé cette semaine DSM 4.0-2219. Lorsque je lance audiostation l'icone s'affiche dans la barre des tâches avec un petit cercle de chargement et il charge dans le vide..... si je me déconnecte et re-connecte l'icone n'y est plus. J'ai désinstallé puis ré-installé le paquet mais rien a faire impossible de le lancer.... Slts, TOURNOIS
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 1.4 k vues
-
-
Bonjour à tous, Depuis la mise-à-jour de mon DS209+II en DSM4.0, je constate des problèmes de lecture de certains mp3s en mode USB. Concrètement, ça se traduit de la manière suivante: 1. certains mp3 se rejouent mais avec des sauts durant le replay (donc autant dire que ca n'a pas grand intérêt) 2. certains mp3 ne se rejouent pas du tout et on passe directement au mp3 suivant 3. certains mp3 ne se rejouent pas du tout et bloquent le replay USB Dans ce dernier cas, la seule manière que j'ai trouvée pour le moment de réactiver le replay est de rebooter le NAS... Je suis certain que : - c'est une régression car j'arrivais parfaitement à écouter ces …
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 1.6 k vues
-
-
Bonjour, J'aimerais faire arriver la music de mon nas jusqu'a mes enceinte connectée avec la fibre optique son de ma freebox v4. Première question est-ce possible? Ce que j'arrive a faire pour l'instant : Me connecter à audio station depuis n'importe ou (pc, tablette ou téléphone), le problème je ne sais que faire comme configuration pour que le son passe par la freebox et la sortie optique de cette dernière. Si quelqu'un savait?
-
0
Points de réputation
- 8 réponses
- 2 k vues
-
-
Bonjour à tous, j'ai un petit soucis avec la lecture des fichiers Flac stockés sur mon Syno DS209 vers une borne Airport express. Cela fonctionne mais le son fini toujours par se couper de façon totalement aléatoire alors que le fichier continue à être joué dans Audiostation. Si je relance une autre chanson cela marche à nouveau puis se recoupe au bout de quelques secondes/minutes. J'ai le même probleme en sélectionnant la freebox qui est compatible airplay. Cela ressemble à un problème reseau (interruption du flux) mais tout est câblé en Gigabyte chez moi et le problème ne se pose pas depuis un mac avec Itune. Cela semble vraiment venir du Syno lui même mai…
-
0
Points de réputation
- 19 réponses
- 6.7 k vues
-
-
Bonjour à tous Je viens d'acheter un NAS DS212+ que j'utilise pour stocker et écouter de la musique. (via audio station ) Le nas est raccordé à un petit reseau ethernet via un switch et 2 PC client. Coté audio, j'utilise une des sorties USB du NAS qui est raccordée à un convertisseur ATOLL DAC 200. Pour l'instant , cette installation est parfaitement fonctionnelle mais je déplore un problème de continuité de lecture. En fait , lorsque audio station passe d'une plage à une autre, j'ai 2 petits bruits ( genre petit bruit de commutation) ---- puis le blanc---- puis à nouveau 2 petits bruits--- puis la musique de la plage suivante. …
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.6 k vues
-
-
Hello, Je viens d'installer MPD sur mon nas, afin de lire ma musique sur ma chaine via un vdac II, et j'ai un souci : ça fonctionne, mais ça se coupe de temps en temps. Deux soucis : - des fois ça se met en pause tout seul, on relance et c'est reparti, pas bien grave mais pénible - des fois la lecture continue, mais il n'y a plus de son qui sort. Il faut alors arrêter le morceau et le recommencer. Quand je vais voir dans la log, j'ai ça : Apr 18 18:55 : output: "My OSS Device" [oss] failed to play: Write error on /dev/dsp4: No such device Ce qui correspond à ce que j'ai mis dans mon mpd.conf : audio_output { type "oss" name "My OSS Device" d…
-
0
Points de réputation
- 4 réponses
- 2.1 k vues
-
-
-
hello, je viens d'acheter un vdac 2 qui fonctionne sans souci avec mon pc sous ubuntu (plug'n play). Je m'attendais à ce qu'il en soit de même pour mon ds109, mais rien du tout, je n'ai pas un bruit. J'ai essayé avec du flac, du mp3, des webradios, rien. La lecture se lance et se déroule normalement (la barre avance, tout ça) mais pas un bruit. C'est d'autant plus bizarre qu'il semble être reconnu (quand je vais dans information système, il apparait). Quelqu'un a une idée ?
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 1.3 k vues
-
-
Bonjour, J'utilise Shairpot4w comme client Airplay.. Mais depuis DSM 4, le client est bien vu et apparait dans la liste des media renderer, mais rien ne se passe lorsque je tente de lancer une chanson. Avez vous déjà entedu parler d'un problème similaire concernant la partie airplay. Cdt
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.2 k vues
-
-
la fonction Airplay ne semble pas fonctionner avec IOS5. Dans le Serveur iTune du DSM4 j'ai introduit le nom partagé ainsi que le mot de passe identique à celui de mon compte iTune. Je n'arrive pas à voir sur mon iphone la bibliothèque du Serveur audio du DSM4. Par contre j'arrive à voir sur mon iPhone la bibliothèque de iTune qui se trouve sur mon PC. Y a t'il un problème sur le DSM4? Quelqu'un pourrais m'orienter, svp.
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.2 k vues
-
-
Salut, J'ai un soucis assez bizarre sur un DS211 - DSM 4.0 Tout marchait bien jusqu’à ce matin ou, en me connectant via l'interface Web (compte admin), Audio Station se lance systématiquement en mode "minimisé" dans la barre des taches. En cliquant sur l'icone qui apparaît, il s'affiche toujours pas. Je dois a chaque fois cliquer bouton droit puis "maximiser". J'ai désinstallé puis ré-installé l'appli, ça n'a rien changé J'ai essayé de me logger avec un autre compte et ça fonctionne convenablement, j'ai ce problème qu'avec le compte "admin" que j'ai l'habitude d'utiliser. Peut-etre une option que j'ai modifié par mégarde???
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 1.3 k vues
-
-
Salut, J'ai une freebox V6, un DS712+. Je rencontre un probleme recurrent, je dois redemarrer le nas pour pouvoir utiliser renderer! (rendu media) Avez vous rencontré le probleme? De plus sur ma chaine sony, meme en transcodant les Flac cela ne fonctionne pas alors qu'elle lit sans probleme les mp3 depuis le nas Merci d'avance Tim
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 2 k vues
-
-
Bonjour à tou Tout nouveau sur le forum, et hereu possesseur du Synology 211j, je cherche un moyen d'écouter les musiques du NAS de n'importe où. Ce que je voudrais faire, c'est accéder à l'écoute des musiques en streaming via internet, de manière sécurisée (login) via une interface web ou via nimporte quel logiciel audio qui peut récupérer le flux (branshee, rythmnbox... je suis sous linux essentiellement). Audio station est normalement fait pour ça, mais à ce que je comprend, on est obligé de passer par l'interface du prot 5000, et je n'ai pas trouvé le moyen d'écouter les musique sur mon ordinateur, et non à partir du Nas. Pour ceux qui l'ont déjà test…
-
0
Points de réputation
- 12 réponses
- 10.9 k vues
-
-
-
Bonjour à tous, Une petite question à tous les utilisateurs d'Audiostation. Je cherche une moyen pour configurer les fonctions de tri (Genre, Artiste, Album). Je vous donne un exemple, je voudrais pouvoir naviguer comme ceci : Genre > Artiste > Album. Mais lorsque que je choisis le genre, je tombe ensuite directement sur la liste d'album ! Je sais que c'est une chose qui se configurait bien dans le média server (à l'époque j'utilisais ma PS3 en upnp). Mais est-ce possible dans audiostation (les options dispo dans le média server ne sont plus les même dans le DSM4) ? Merci d'avance. A bientôt
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.2 k vues
-
-
Bonjour à tous, Je suis un tout nouveau propriétaire d'un NAS Synology DS1511+ et j'ai réussi comprendre beaucoup de choses grâce au forum mais là, je dois m'avouer perplexe devant mon manque de connaissance et je viens ici vous demander de l'aide Je souhaite relier mon NAS à mon Ampli (jusque là, me direz-vous, rien d'exceptionnel). Je me suis acheté une petite carte son USB avec une sortie optique. Celle-ci est bien reconnue sur mon NAS sans aucun problème, elle est bien alimentée, je vois le faisceau rouge en sortir. Mais (oui, c'est ici le problème ) lorsque je lance audio station, rien. Nada. R.A.S. Je me suis permis de faire un screenshot afin de vo…
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 1.4 k vues
-
-
-
Bonjour à tous, Actuellement j'écoute la musique de mon Nas en utilisant Audio Station et le NAs connecté à mon ampli via une carte son externe. Etant un fervent utilisateur de LastFm, je cherche un moyen de scrobbler la musique que j'écoute sur LastFm. Connaissez-vous un moyen d'y arriver????????
-
0
Points de réputation
- 9 réponses
- 3.8 k vues
-
-
Bonjour a tous, Je sui a la recherche d’un moyen de faire tourner mon rDAC Arcam sur mon 210J. Je possède 2 DAC un Nuforce avec le quel le syno fonctionne et un Arcam mais ca ne tourne pas. L’application audio station bloque le volume au min et la lecture ne démarre pas. Pour résoudre le problème je me suis lancer dans l’installation de MPD mais ca me marche pas mieux. Pour info le rdac est du type alsa en usb asynchrone. On trouve des info d’utilisateurs qui utilise ce dac sous MDP mais pas sur un syno http://www.computeraudiophile.com/content/How-set-MPD-Ubuntu-1104 Dans certain ca il y une explication qui est donné disant que le problè…
-
0
Points de réputation
- 6 réponses
- 3.8 k vues
-
-
Bonjour J'ai un DS212 connecté à un DAC USB Musical Fidelity V-DAC II. Le son est très bon. Les fichiers ont été encodés en ALAC (Apple Lossless). Par contre, lors de la lecture via DS-Audio, sortie vers l'USB, j'ai régulièrement (souvent) des sautes de son. Comme j'ai acheté le NAS uniquement pour numériser mes CD, cela me gène beaucoup. Savez-vous si il existe un moyen d'attribuer plus de cache à DS-Audio ou de le rendre prioritaire sur les autres applications pour éviter ce désagrément. PS. Je peux éventuellement renumériser les albums... mais cela ne m'arrange pas trop. Merci
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 2.2 k vues
-
-
Bonjour Je suis un récent acheteur d'un NAS 211j que j'utilise pour envoyer de la musique sur ma chaine hifi par UpnP. Auparavant, j'utilisais foobar. J'avais l'habitude de chercher les fichiers depuis la chaine en classant par compositeur. Or, sur l'AudioStation, je ne vois que des classements par genre, dossier, album, artiste. Y a t'il une possibilité de rajouter d'autres classements, comme par exemple celui par compositeur ? Merci d'avance. phk
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 1.8 k vues
-
-
Bonjour, Je souhaiterais pouvoir ecouter une webradio depuis mon synology DS107+. j'ai donc rent
-
0
Points de réputation
- 5 réponses
- 5.5 k vues
-