Aller au contenu

Audio Station

Audio Station est une application audio Web qui vous permet d'accéder à la bibliothèque de musique présente sur votre Synology DiskStation et une liste préchargée de stations de radio Internet par SHOUTCast, de choisir les sources audio disponibles sur le réseau local et d'ajouter vos musiques favorites à des listes de lecture pour les lire par la suite. Vous pouvez également lire les morceaux avec affichage des paroles en direct sur votre ordinateur, des appareils iOS/Android, Windows Phone, des convertisseurs média numériques certifiés DLNA, et des appareils AirPlay. Avec la prise en charge Bluetooth/DAC USB, il est possible d'écouter de la musique en connectant un adaptateur audio à votre DiskStation et des haut-parleurs USB ou l'association de votre DiskStation avec des haut-parleurs Bluetooth.

1. Started by timetofly06,

Bonjour à tous, J'ai une question toute bete mais apparement, on dirait qu'il n'est pas possible de creer des comptes comme dans photo station ? Dans privilege, je n'ai que le compte admin. J'aurai bien aimé creer un compte specifique dans audio station mais je n'ai pas vu de bouton "creer" Qu'en pensez-vous ??? merci pour vos lumières

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 3 k vues
  2. Started by billout9,

Bonjour, est-il possible de lire des fichiers WMA avec DRM sur le SYNO sous AudioStation ?

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 2.3 k vues
  3. Started by Xylo,

Je recherche un appareil qui puisse se connecté au NAS et qui permette de lire les mp3 via les playslist en WIFI. Evidemment, il y a le Squeezebox Duet mais l'appareil tourne autour des 300 euros. Quel autre matos, pouvez-vous me conseiller dans des prix plus abordables ? L'objectif est juste d'établir un fond sonore dans une pièce. Merci par avance

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 3 k vues
  4. Started by Xylo,

Bonjour, J'ai déposé et organisé mes mp3 dans le dossier music de mon Nas DS209+. Je lis sans soucis avec mon navigateur ma musique au travers de l'option Audio Station. Je souhaiterais aller plus loin et lire directement à partir de VLC (ou un autre lecteur)le flux audio (défini par la playlist). En résumé, je voudrais que ça fonctionne comme une radio Web et je n'ai rien trouvé dans ce sens. Cela est-il possible ?

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 3.2 k vues
  5. Started by FrEd85,

Bonjour, J'utilise une Live Radio Vintage d'Orange pour écouter de la musique sotckée sur un DS207+ via UPNP. Le problème est que la LVR ne détecte pas la fin des morceaux mp3 et donc ne les enchainent pas. 1) j'ai essayé avec des wma et ca marche bien 2) j'ai transféré les mp3 sur une clé usb connectée directement à la LVR et les morceaux s'enchaînent 3) Le support Orange a essayé mes mp3 sur un autre NAS (Home Library Orange) et ils s'enchaînent Certes, je pourrais tout passer en wma, mais ç'est trop lourd à gérer avec des MACINTOSH. Je suspecte qqch du coté de Synology. Quelqu'un à-t'il déjà fait un essai ? Slts,

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 4.8 k vues
  6. Bonjour, Audio Station na marché que quelques jours chez moi mais depuis j'ai un message d'erreur quand je me connecte a audio station Détails de l'erreur de la page Web Agent utilisateur : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 5.1; Trident/4.0; GTB5; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727; InfoPath.2; OfficeLiveConnector.1.3; OfficeLivePatch.0.0; .NET CLR 3.0.4506.2152; .NET CLR 3.5.30729) Horodateur : Wed, 15 Jul 2009 15:59:09 UTC Message : 'SYNO.AudioStation.Player.activate' a la valeur Null ou n'est pas un objet. Ligne : 3 Caractère : 379 Code : 0 URI : http://82.242.146.15...-common.js?0843 La connexion se fait mais le lec…

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 5.6 k vues
  7. Invité moromain
    Started by Invité moromain,

Bonjour, Je viens d'investir dans une carte son usb TerratecAureon Dual USB (a priori compatible avec son DS 207+ : http://forum.synolog...le_USB_Speakers Mon firmware est à jour (DSM 2.1-0844). La carte est donnée compatible avec le firmware DSM 2.0-0728 : j'étais en retard pour les mises à jour. J'ai commencé par la DSM 2.0-0728. Sans plus de résultat... Le problème : Quand je vais dans l'AudioStation > "Mode de lecture continue" : pas de problème, ça marche sur mon PC. Quand je passe en "Mode USB", le chargement des mp3 devient beaucoup plus long, et en général, tellement long, que je coupe tout avant ! Je n'ai plus la main sur quoi que ce so…

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 2 k vues
  8. Started by push,

Bonsoir !! Ce système fonctionne donc en n'y branchant des hp USB et en utilisant un récepteur 2.4Ghz pour la télécommande. Ma question est la suivante: Est il possible (matériellement ou par soft) d'utiliser ce système mais dans plusieurs pièces de la maison??? Nous avons trois chambres, pourrions nous écouter un morceau de music différents dans chacune d'elle? Sachant que chacune d'elles seraient équipés de hp sub. Merci

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1.8 k vues
  9. Started by fumerle,

Bonjour, je souhaite acheter une carte son usb avec une/des sortie(s) XLR pour pouvoir deporter mon ampli a + de 40 m du synology Quelle carte me conseillez vous? merci FU

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 2.8 k vues
  10. Started by Epsilon,

Bonjour à tous, Je dispose d'un serveur Synology DS-108j , que j'ai acheté il y a environ un an, et par manque de temps, j'ai juste fais trois session dans File Station dont une session musique (que j'ai crée) Aujourd'hui j'ai mis à jour le nouveau Firmware (je suis donc en v2.1) et je voulais activer l'AudioStation. J'active donc l'AudioStation, je lis les conseils d'utilisation sur le site de Synology, mais je trouve ça un peu superficiel et je ne comprends pas la procédure pour créer une playlist en fonction de la session musique que j'ai deja sur File Station. En gros j'aimerai pouvoir créer des playlists avec la session musiques existantes, comment je d…

• 0

Points de réputation

• 7 réponses
    • 10.3 k vues
  11. Started by Gonzoide,

A l'origine, j'avais le problème suivant : toutes mes playlists s'appelaient "playlist". En fait c'est parce que mes fichiers playlist "m3u" s'appellent tous "playlist.m3u". J'ai fait une commande shell pour les renommer en fonction de leur répertoire/sous-répertoire (ce qui correspond à artiste/album) : find . -name "*.m3u" |awk -F '/' '{print "mv \"" $0 "\" \"./"$2 "/" $3 "/" $2 "-" $3 ".m3u\""}' Le renommage s'est bien passé, sauf que maintenant, mes playlists sont vides alors que les fichiers sont nickel. En tripatouillant les noms de fichiers pour virer les éventuels caractères qui pourraient le troubler, certaines reviennent, mais la grande majorité sont v…

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 2.2 k vues
  12. Started by nobobo,

Bonjour, Je souhaitais savoir si certains possesseurs de Syno utilisent 'Ampache'. Si oui, j'aimerai avoir quelques informations : - Quelle version utilisez vous ? - Comment procéder pour avoir l'interface en français ? J'ai installé la dernière version 'Ampache 3.5' mais j'ai 2 soucis : - Je n'arrive pas à avoir l'interface en français (ni à l'installation et ni via l'interface admin web après installation) - J'ai ce message à la génération du catalogue : Fatal error: Allowed memory size of 134217728 bytes exhausted (tried to allocate 28652 bytes) in /volume1/web/ampache/lib/class/album.class.php on line 814 Merci par avance pour vos répon…

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 2.8 k vues
  13. Started by Azimut2000,

Bonjour à tous, Je souhaiterais savoir si certains ont déja installé le logiciel "LLINK" ? On peut l'installer avec ipkg... mais une fois fait, visiblement certains liens ne sont pas bon et le script de lancement ne se fait pas correctement: des idées ??? Merci, Thierry PS: je crois qu'il faudrait ouvrir une page expliquant l'installation de certains softs pour les grands N... comme moi vais en parler au sysop !

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.8 k vues
  14. Started by Naf Naf,

Bonjour à tous, Il existe de nombreuses solutions pour lire les fichiers audio présent sur le NAS depuis l'extérieur, mais toutes les possibilités que j'ai décortiquées sur le forum passent par la nécessité d'utiliser un ordinateur. J'aimerais pouvoir streamer de l'audio depuis l'extérieur à l'aide d'un boitier qui irait piocher directement dans le répertoire musique de mon NAS - à la manière de boitiers locaux (tels que l'EVA de Netgear, la SqueezeBox de Logitech pour n'en citer que deux) qui eux ne fonctionnent que sur un réseau WiFi intranet - de manière à avoir un équivalent de chaine Hi-Fi directement reliée à Internet. Existe-t-il une solution de cet ordre…

• 0

Points de réputation

• 6 réponses
    • 2.8 k vues
  15. Started by jpi37,

Bonjour, pouvez vous me dire si le casque sans fil "vivanco pro chh 100" et compatible avec le syno DS108 ? merci

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 2.1 k vues
  16. Started by BeunGoud,

Bonjour, Je découvre avec plaisir ce petit forum, fort sympathique. Je vais peut être bientot m'acheter un syno, mais avant, j'ai une petite question: Est ce que le serveur UPNP de base est compatible avec la XBOX 360. J'ai vu des gens qui installent TwonkeyMedia comme serveur UPNP, mais celui de base est-il suffisant pour lire de la musique avec la 360. Merci Je pense me tourner vers un DS-107. Est-ce un bon choix?

• 0

Points de réputation

• 13 réponses
    • 5.6 k vues
  17. Started by B@rberousse,

Bonjour à tous A votre connaissance, y a-t-il une limite dans le nombre de fichiers MP3 accessibles par l'AudioStation ? Je vois affiché 14499 morceaux alors que mon dossier "music" en contient bien plus de 15000... J'ai relancé l'indexation, sans changement. Merci d'avance pour la confirmation.

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.8 k vues
  18. Bonjour. J’ai un Syno DS107+ avec 128 Mo de Ram et en version logicielle 2.0-0728. J’aimerais écouter les radios internet sur mon Mac via Audio Station. Pour avoir accès à l’option « Radio Internet » il faut que je passe en mode USB. En mode Lecture en continu je n’ai étrangement pas accès aux radios. Le problème est que je n’ai pas de hauts parleurs raccordés sur mon Syno. Je pense qu’il doit tout de même être possible d’écouter une radio internet, sur un PC ou un Mac, sans hauts parleurs sur le Syno, non ?

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 2.4 k vues
  19. Started by ju74,

bonjour, J'aimerai pouvoir accéder a ma musique en streaming depuis partout sur mon pc. Donc j'ai activer le mode audio station et une fois dedans il me demande de brancher des haut parleur USB. A ce que j'ai compris c'est pour ecouter de la musique sur place les haut parleur usb... Quelqu'un aurai il la bontée de m'expliquer comment ca marche? merci d'avance Julien

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 1.7 k vues
  20. Started by TheKiller83,

Bonjour, Je vous expose mon problème. J'utilise mon nas DS107e comme lecteur audio Web, ça marche assez bien avec cependant une petite contrainte, pour me connecter, je suis obligé d'utiliser le compte admin car l'interface de connection ne me permet pas d'en changer avec le dernier firmware ... j'avais pas essayé avec les anciens. Or j'aime pas trop utiliser mon compte de super admin sur la toile alors que j'ai créé des comptes pour le Web. Quelqu'un aurait il dans ces cartons une solution à ce problème ... si elle existe ? Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de se pencher sur mon problème.

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 2.2 k vues
  21. Started by pcccc,

Bonjour, j'essay de rapatrier du serveur sur mon ordi un dossier contenant plusieurs pistes musicales situées dans le dossier music. Seulement, je dois séléctionner les pistes une à une car je n'arrive pas à séléctionner le dossier entier Celui ci doit il etres obligatoirement compressé en archive??? si c'est le cas c'est vraiment "nas" comme serveur.....

• 0

Points de réputation

• 10 réponses
    • 2.4 k vues
  22. Started by Aramys,

Bonjour à tous, Je viens d'accéder aux répertoires multimedia de mon 107+ en UPnP à partir d'un téléphone portable compatible et à aucun moment il ne m'a été demandé de mot de passe !! Est-ce bien normal ? Ai-je oublié de configurer quelque chose ?

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.5 k vues
  23. Started by coubich08,

Bonjour, J'ai acheté un syno ds207+ récemment et j'ai été agréablement surpris avec audiostation. Je m'explique, n'ayant pas de haut parleur usb j'ai branché une vieille carte son usb ( sound blaster MP3+ qui a une dizaine d'année) sur le syno et mon home cinéma. Meme pas besoin de pilote sa marche nikel. C'était juste une parenthese, je crois que c'est la premiere fois que j'écris sur un forum sans attendre une réponse. Voila, merci pour ce forum plein d'astuce et de conseil.

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.6 k vues
  24. Started by Aur,

Bonjour à tous. J'aimerais désactiver la fonction "time shifting" du player audio en mode USB pour transformer le bouton pause en "stop". Avant de triturer le fichier javascript qui gère ça, j'ai cru à un moment lire cette option dans une partie des pages de configuration sans retrouver. Quelqu'un saurait si on peut configurer ça, et si oui, où? Merci.

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.6 k vues
  25. Started by KiKoMaSo,

Bonjour à tous. Voila, le répertoire par défaut de l'audiostation est "music", seulement sur mon syno j'ai un répertoire avec déjà dedans toutes mes musiques. Le problème est que pour audiostation il faut mettre les musiques dans "music" pour qu'il les voit. Serait il possible de mettre mon autre répertoire par défaut ? Merci

• 0

Points de réputation

• 14 réponses
    • 3.7 k vues

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.