Aller au contenu

Audio Station

Audio Station est une application audio Web qui vous permet d'accéder à la bibliothèque de musique présente sur votre Synology DiskStation et une liste préchargée de stations de radio Internet par SHOUTCast, de choisir les sources audio disponibles sur le réseau local et d'ajouter vos musiques favorites à des listes de lecture pour les lire par la suite. Vous pouvez également lire les morceaux avec affichage des paroles en direct sur votre ordinateur, des appareils iOS/Android, Windows Phone, des convertisseurs média numériques certifiés DLNA, et des appareils AirPlay. Avec la prise en charge Bluetooth/DAC USB, il est possible d'écouter de la musique en connectant un adaptateur audio à votre DiskStation et des haut-parleurs USB ou l'association de votre DiskStation avec des haut-parleurs Bluetooth.

1. Started by heekle,

Bonjour, je viens de lire les différents sujets postés relatant des problèmes de réindexation automatique des fichiers multimédia. Il semble que je ne sois pas le seul à avoir ce genre de problème : obligé de faire une réindexation totale pour voir dans DS Audio les fichiers que j'ai ajouté dans le dossier Music Le souci est qu'avec une base de 360Go de musique cela devient complétement dingue de lancer une réindexation totale à chaque fois. Ma question donc : Le sujet est-il au point mort et sommes nous toujours en attente de solution de la part de Synology, ou bien existe-il une parade ?

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 3.4 k vues
  2. bonjour je voudrais savoir comment peut on mettre dans audio station une photo pour l'artiste , et une autre différente pour l'album ou le titre merci

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 3.7 k vues
  3. Salut à tous, J'aimerais créer des playlists en fonctions des "superbes" playlist Spotify. C'est à dire récupérer une liste, (la Download) et l’intégrer dynamiquement dans DS audio. tubeats.com permet de voir les playlist en fonction des playlist spotify, il tire c'est musique de youtube, il est très bien fait d'ailleur. mais j'aimerais disposer du meme service sur mon serveur. Avez vous des conseilles?

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 3.5 k vues
  4. Started by greg888,

Bonjour, est-il possible de faire une playlist intelligente avec les derniers fichiers ajoutés en nombre de fichier? En fait je sais que l'on peut mettre les derniers titres que l'on a ajouter dans le temps, par exemple les derniers 3 mois. Sauf que si l'on ajoute rien depuis 3 mois cette playlist se vide naturellement, j'aimerai qu'il m'affiche les derniers fichiers en définissant un nombre dans le temps , par exemples les 40 derniers titres les plus récents, un peu comme les playlist de Spotify.

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 2.2 k vues
  5. Started by PiwiLAbruti,

On va enfin pouvoir se passe de Adaube Flash Player ! Source : https://originwww.synology.com/fr-fr/releaseNote/AudioStation

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 2.9 k vues
  6. Started by eric732,

Bonjour heureux possesseur d'un recepteur wifi reciva (disposant de upnp,lecture reseau), je n'arrive pas à accéder au répertoire audio contenant quelques albums sur mon nas 216 et ce malgré que j'ai attribué une adresse ip fixe et donné les droits en lecture. (privilége , groupe local, j'ai créé un utilisateur "reciva") Je peut sans probléme par exemple acceder à mon routeur netgear et son rep musique, mais pour le nas c'est comme si un pare feu bloquait l'accés à mon insu..auriez vous une idée où je pourrai regarder pour arriver à solutionner mon probléme ? en vous remerciant par avance. Eric

• 0

Points de réputation

• 11 réponses
    • 3.9 k vues
  7. Started by NDUCLOS,

Bonjour à tous, J'ai quelques difficultés pour la lecture de mes musiques "gapless", c'est-à-dire sans blanc entre les morceaux. C'est particulièrement utile quand on écoute un live ou des morceaux qui s'enchaîinent comme c'est le cas avec Pink Floyd ou d'autres groupes de rock progressif. Ou en claissique aussi... Bref, voici ma config : - NAS Syniolgy DS216J avec deux DD en RAID 1 - Fichiers .FLAC - Lecteur réseau Marantz NA 6005 connecté en ethenet - Lecteur DS Audio. sur Smartphone Android Quand je choisis de sortir sur le Marantz par le protocole Airplay, mes fichiers s'enchaînent sans coupure, c'est nickel. Quand je choisis de sortir sur le Mar…

• 0

Points de réputation

• 9 réponses
    • 11.4 k vues
  8. Bonsoir à tous. Désolé pour cette question, je suis très débutant en la matière... J'ai un NAS DS216j (mon premier...), sur lequel j'essaye de mettre ma musique en FLAC. J'arrive à transférer des fichiers, mais impossible de le faire pour des dossiers contenant la musique: j'ai le message suivant: "Une erreur s'est produite parce qu'un ou plusieurs dossiers font partie des éléments que vous chargez". Pour les artistes dont je n'ai qu'un album, je veux bien créer un dossier artiste, puis un dossier album, pour y glisser les morceaux, mais pour d'autres où j'ai une quinzaine de disques, ça va être très long! Savez-vous comment faire pour glis…

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 2.2 k vues
  9. J'ai une question un peu tordue concernant DS Audio : est-il possible d'automatiser le lancement d'un morceau ou d'une playlist? Je m'explique : Je gère des enseignes grand publique. Chaque local dispose d'un système de sonorisation permettant de jouer de la musique que l'on "active" le matin et que l'on désactive le soir. Ce sont des disques issus d'une prestation (droits, renouvellement, ...) qui tournent sur un lecteur dédié, raccordé à la sono. Nous disposons également de micros, et même d'une entrée pour "injecter" du son. Lorsque du son arrive par l'un ou l'autre de ces entrée, le volume de la musique baisse (temporairement). L'une de ces entré…

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 2.6 k vues
  10. Started by Tionneb,

En écrivant ce post, je m'adresse autant aux utilisateurs de DS Audio qu'aux fans de Hifi. Je suis fan de bon son, mais aussi de cinéma, et me suis fait plaisir, il y a maintenant 2 ans, en m'offrant un système qui pourrait m'apporter satisfaction dans un thème comme dans l'autre. Je pense avoir trouvé en ayant investi dans un système Marantz comprenant un pré-ampli AV7701, un ampli MM7055, un lecteur Blu-Ray UD5007 et un lecteur CD CD6004, le tout diffusé sur 5 enceintes Focal-JM Lab de la série Electra BE mais, désirant vivre avec mon temps et ayant découvert le côté pratique de la musique dématérialisée (flac), je me suis équipé d'un Nas DS 213 avec 2 DD conf…

• 0

Points de réputation

• 5 réponses
    • 13.5 k vues
  11. Started by Petityoda,

Bonjour J'ai une instabilité d'audio station et de DS Audio depuis la maj DSM 6.1 malgré les différentes MAJ de l'application. Lorsque j'ajoute une liste de chanson ou un album à la liste de lecture pour une écoute via mon DAC USB, le 1er morceau se joue parfaitement mais lors du passage au 2nd morceau la diffusion audio s'arrête subitement et bug sur la 1ère seconde. Ma musique est diffusée à partir du NAS raccordé en USB sur un DAC lui-même relié via 2 RCA à un ampli qui diffuse sur mes enceintes. Voici ma configuration : Modèle du NAS : DS213j Version actuelle du DSM : DSM 6.1-15047 Date du DSM : 2017/02/14 Audio Station version installée : 6.0.2-30…

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 2.4 k vues
  12. Started by whilefork,

Bonjour, J'ai modifié le module existant officiel qui n'est pas capable de récupérer les paroles complètes pour des raisons légales. Whilefork.

• 0

Points de réputation

• 80 réponses
    • 48.6 k vues
  13. Started by heros,

bonjour j'ai des musiques dans plusieurs repertoires du serveur syno .je voudrais partager tous mes musiques sur audio station . pour éviter des doublons ce serait mieux de transferer tous les repertoires de musiques dans le seul repertoire music pour audi station ? merci pour votre expérience

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 4.8 k vues
  14. Started by Guid00B,

Bonjour, Je souhaite utiliser mon NAS Synology via NFS. Le partage nfs est en place, mais : il faut reindexer après chaque ajout de fichiers dans le dossier music. Une recherche ici m'a rapidement donné la solution en interface graphique ou en code voir synoindex --h Mais j'ai également trouvé un lien vers un blog intéressant. Ça semble être exactement ce qu'il me faut. Alors ? Et bien le blog date un peu (juste un peu), et j'ai l'impression qu'il n'est plus d'actualité. Lorsque j'ajoute la source synology.francis-besset.com, je n'ai pas accés à de nouveaux paquets (oui oui, j'ai bien coché "n'importe quel éditeur" et "oui, je veux voir …

• 0

Points de réputation

• 8 réponses
    • 4.9 k vues
  15. Started by Locmi,

Bonjour, depuis la dernière mise à jour (je crois), les enchaînements de morceaux ne fonctionnent plus et les compteurs de durée écoulée non plus, que ce soit sur une machine ou une autre (interface navigateur ou iphone). En revanche, la fonction "morceau suivant" en secouant l'iphone fonctionne ! Un problème de mise à jour ? Un réglage que j'aurais zappé ? Merci :)

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 3.8 k vues
  16. Started by PouleY,

Bonjour Messieurs/Mesdames, Vous allez me prendre pour un fou. J'appelle à l'aide avant que je devienne chauve. Je rencontre un problème depuis peu (je ne sais pas exactement quand et depuis quelle version) avec mes playlists sur Audio Station (uniquement): Certains de mes morceaux apparaissent comme absents (alors que je n'ai fait aucune modification concernant les répertoires/fichiers/playlists). Je les ouvre sans soucis depuis un VLC ou WMP, donc le chemin est bon ! J'ai vérifié toutes mes syntaxes, la casse, les caractères spéciaux type "&", "'", etc... (tout est converti en HTML type "&"). Je m'explique, j'ai une playlist…

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 3.5 k vues
  17. Started by olivier_sg,

Bonjour est ce possible de lancer Spotify sur Audio Station et de stocker les morceaux sur le NAS... comme je peux le faire sur mon téléphone? Merci et bonne journée Olivier

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 2.2 k vues
  18. Bonjour, J'ai un problème avec Audio Station. À chaque fois que je le lance depuis DSM 6, j'ai toujours un message "Echec de l'opération. Reconnectez-vous à DSM et réessayez." et Audio Station ne voit pas les fichiers audio du dossier "music". J'ai réindexé plusieurs fois le dossier, désinstallé réinstallé Audio Station, mais en vain. Le problème persiste. Quelqu’un aurait-il une idée pour résoudre ce problème. Merci.

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 4 k vues
  19. Bonjour, Venant d'acheter un DS216 Play, je suis tout nouveau dans le monde des NAS donc je vais surement poser des questions de débutant. Je suis en train de créer mes bibliothèques, en commençant pas l'audio. J'ai donc créé (en utilisant File Station) sous "music" des sous-dossiers par artiste, puis sous chaque artiste des sous dossier par album dans lesquels j'ai chargé mes fichiers .flac. 1ère question : est-ce la bonne méthode ? Maintenant, je veux ajouter les jaquettes des CD. J'ai essayé avec le logiciel kid3 mais c'est impossible car les dossiers "music", "photo" et "video" sont invisibles pour Windows (donc pour n'importe quel logiciel de tag)…

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 2.4 k vues
  20. Started by SharkyLS,

Hello, J'ai lu pas mal de sujet autour de ma question mais me perdu un peu. J'ai un synology qui me permet de partager mes morceaux encodés en FLAC. Je les lis en wifi tant sur un iPhone que sur un Android. Y'a-t-il une perte de qualité : -au niveau du transfert réseau Wifi (la qualité réseau est très bonne) et est-il alors préférable de les stocker en local sur mes appareils mobiles ? - avec DS Audio qui transcoderait les fichiers ? Ou faudrait-il un autre logiciel mieux à même de lire de la musique HiRes ? merci d'avance !

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 2 k vues
  21. Started by footale,

Bonjour, Actuellement en possession d'une apple tv 4, j'utilise infuse et DS photo pour accéder à mes vidéos et photos sur mon NAS depuis l'apple TV. Je voudrais avoir une app pour faire de même avec mes musiques. A part plex je ne vois rien pouvant le faire, auriez vous des idées, car avec plex il faut l'installer sur le syno, etc... Je voudrais exactement le même principe qu'Infuse. Je donne le dossier sur le synology depuis l'Apple TV et tout le reste est fait automatiquement (jaquette, triage,...) Merci pour votre retour.

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.7 k vues
  22. Started by phil_de_montreuil,

Bonjour. 2 soucis avec l'audio. Il m'est impossible de modifier les Privilèges dans le réglage d'audio station malgré un accès admin. Savez vous s'il est possible d'utiliser un hub usb derrière la sortie usb du n'as (215j). L'idée est d'attaquer un dac tant depuis le n'as que depuis un pc avec Qobuz. Merci.

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.7 k vues
  23. Started by fabbe,

Bonjour J’ai réinstaller celui ci mais depuis je rencontre des problèmes avec audio station Il ne m’affiche plus les mp3 stockés dans le répertoire music … et cela même après une ré-indexation j'ai verifié dans volume1/music si les mp3 etaient bien présent , ils le sont J’ai aussi désinstallé et réinstallé le serveur multimédia , audio station , supprimé le répertoire music Je sais plus trop quoi faire , de plus j'ai déjà eu le problème par le passé mais impossible de me rappeler comment faire merci

• 0

Points de réputation

• 9 réponses
    • 3.4 k vues
  24. Started by Morgan35,

Hello Bonjour Dans mon r

• 0

Points de réputation

• 26 réponses
    • 15.8 k vues
  25. Bonjour à tous, Je cherche à trouver la meilleure façon de classer mes CD dans le répertoire /music. J'aimerai faire un truc propre pour séparer les OST de film, des OST d'animé, des albums traditionnels d'artiste et des singles pour qu'Audio Station m'affiche ça nickel avec les pochettes d'album dans ses différentes vues qu'il propose. Est-ce que certains peuvent me faire partager leur expérience pour savoir comment vous avez ranger votre musique dans /music ? Merci !

• 0

Points de réputation

• 7 réponses
    • 18.1 k vues

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.