Audio Station
Audio Station est une application audio Web qui vous permet d'accéder à la bibliothèque de musique présente sur votre Synology DiskStation et une liste préchargée de stations de radio Internet par SHOUTCast, de choisir les sources audio disponibles sur le réseau local et d'ajouter vos musiques favorites à des listes de lecture pour les lire par la suite. Vous pouvez également lire les morceaux avec affichage des paroles en direct sur votre ordinateur, des appareils iOS/Android, Windows Phone, des convertisseurs média numériques certifiés DLNA, et des appareils AirPlay. Avec la prise en charge Bluetooth/DAC USB, il est possible d'écouter de la musique en connectant un adaptateur audio à votre DiskStation et des haut-parleurs USB ou l'association de votre DiskStation avec des haut-parleurs Bluetooth.
543 sujets dans ce forum
-
Bonjour, j'ai un Ampli Harman Kardon et un Dac Magic de Cambridge (pas un dac magic plus, juste dac magic) qui a une entrée USB (à laquelle je branchais mon ordi). je souhaite acquérir un NAS mais suis perdu. 1- pensez vous que ma config soit possible juste avec un NAS à ajouter pour écouter la musique stockée sur ma chaine via mon DAC ou il me faut un relais type SONOS connect? 2- J'ai mon ordi à l'étage, la box dans la cusine, le DAC au salon, relié en CPL (netgear) donc 3 prises, où me recommandez vous de mette le NAs dans ce cas ? 3- Je comprends que l'on peut piloter tout ca de son téléphone/tablette, les appli ergonomiques ou c'est juste l'enfer …
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 2.5 k vues
-
-
Bonjour, Petite question, sauriez vous comment faire pour partager des playlists entre les différents utilisateurs de AudioStation ? J'ai vu que la dernière mise à jour inclue des possibilités de partage "exterieur", mais perso ça ne me convient pas. une idée ?? Merci d'avance.
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.4 k vues
-
-
Bonjour, Je souhaiterais utiliser mon DS214PLAY comme radio réveil avec audio station. J'ai vu qu'il est possible de créer des tâche, comme lancer audio station à un heure précise du lundi au vendredi. Je reste bloqué à cette étape. Est - il possible de créer un script qui lancerai une radio internet de mes favoris et surtout la lancer sur un lecteur airplay présent dans audio station. Puis le même script pour l'arrêter. Merci pour vos réponses.
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 2.1 k vues
-
-
Bonjour à tous! J'ai acheté une carte son USB que je branche sur mon synology DS212J pour pouvoir écouter de la musique en passant par DS Audio. Sur DS Audio, dans le choix de la sortie audio j'ai "Haut-parleurs USB". Ma question est de savoir si je peux renommer "Haut-parleurs USB" en "Chambre" par exemple. J'utilise déjà 2 Airport Express que j'ai appelé "Salon" et "Salle de bain" (dans la configuration des Airport), et j'aimerai bien pouvoir renommer cette carte son en "Chambre". Est-ce qu'Audio Station le permet ou faut-il plutôt renommer la carte son sous Windows avant de la brancher sur le NAS? En tout cas j'ai bidouillé tout l'aprem sans succè…
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.5 k vues
-
-
Bonjour, Je dispose d'un NAS DS112 et d'un ampli Yamaha RX-450 disposant donc d'entrées numériques (SPDIF en particulier) mais qui n'est pas DLNA (ampli datant de 2004 !) J'aimerais connecter ces 2 appareils directement. La solution recommandée partout semble-t-il est d'utiliser un DAC USB (convertisseur numérique analogique) comme celui-ci http://www.son-video.com/Rayons/DAC-Audio/Musical-Fidelity-V90-DAC.html pour convertir le signal numérique USB du NAS en analogique pour l'entrée dans l'ampli. La question que je me pose : pourquoi ne pas utiliser simplement un convertisseur numérique-numérique comme celui-ci http://www.son-video.com/Rayons/Convertiss…
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 5.7 k vues
-
-
Bonjour, Je suis en train d'installer la musique sur mon NAS environnement windows 7. J'ai inatallé sur mon smartphone android pour tester DS file DS audio Les deux me lisent bien mes fichiers FLAC, mais est-ce du FLAC ou une conversion à la volée en MP3 pour l'une ou l'autre ou les 2 aplications ? Si l'on suppose que les 2 applis android me lisent me fichiers avec la même qualité, j'ai des avantages différents pour ces 2 applis : - DS file : je peux mettre mes fichiers ou je veux, et voir avec une même appli et un seul mapping lecteur photos, musique, films et documents. Inconvénient pour la musique je n'ai pas trouvé comment lire un dossier entier, je suis …
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 1.9 k vues
-
-
Novice dans les "Syno" et amateur de musique internet, j'ai découvert récemment l'utilisation de cette application. J'ai vu qu'il est possible d'ajouter l'URL comme par exemple pour écouter les listes de RFM. Ceci m'intéresse via ma TV Samsung laquelle est bien en DNLA et sur laquelle je peux voir sans problème mes photos, films, écouter les musiques, etc....en provenance du Syno. Par contre en "browsant" sur la TV les répertoires "musique - radio internet", je ne vois que les deux par défaut soit "Shoutcast" et "radioIO" mais pas ma sélection que j'ai appellé "RFM" Quelqu'un peut-il m'aider ? SVP ? M'ci
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.6 k vues
-
-
Bonjour à tous, Voilà tout est dans le titre, je voulais savoir s'il y avait la possibilité de supprimer des fichiers audios à partir de l'Audio Station. ce la m'éviterai de devoir supprimer les fichiers audio qui ne me plaisent pas via un mount, de file station ou autre, et donc de les chercher à chaque fois dans l'arborescence des sous-dossiers du partage 'music'. Est-ce un problème dans ma conf ou est-ce que cette action est impossible ? Merci d'avance pour vos réponse Takero
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 2.5 k vues
-
-
Salut à tous. Je suis super content parce que j'ai réussi à me faire une petite installation audio "connectée" sympa avec un téléphone Android reconverti ! Voilà le matériel : Un NAS Synology DS710+ en DSM 5.0-4482 avec "Serveur multimédia" activé --> Serveur DLNA (Digital Media Server, DMS) Un smartphone Android* avec l'application BubbleUPnP** --> Diffuseur DLNA (Digital Media Renderer, DMR) Des enceintes amplifiées reliées au smartphone décrit ci-dessus Plusieurs autres smartphone Android ou iOS exécutant l'application DS Audio --> Contrôleurs DLNA (Digital Media Controller, DMC) Un ou plusieurs PC sous Windows ou Linux qui peuvent accéder à Audio…
-
0
Points de réputation
- 4 réponses
- 5.4 k vues
-
-
Bonjour à tous, je rencontre une difficulté à l'utilisation de DS Audio (iPhone 5) en effet, j'utilise depuis quelques années déjà une clé USB audio sur un DS710+ Sur ce modèle je n'avais aucun problème à me connecter à DS audio et à basculer du lecteur iPhone vers Haut-Parleur USB. Pour des raisons pratiques j'ai remplacer le DS710+ par un DS111. J'ai branché ma clé audio, donné les droits à mon utilisateur, installé le paquet DS Audio et le résultat est le suivant : je me connecte sans difficulté depuis iPhone ou iPad à DS Audio je n'arrive pas du tout à basculer du lecteur iPhone vers Haut-Parleur USB. l'application cherche et m'éjecte. Des idées ? …
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 2.9 k vues
-
-
Bonjour, Je rénove une maison et suis confronté au problème suivant : - Mon NAS DS112 stocke toute ma musique - J'aimerais diffuser ma musique d'une part dans le salon par exemple en branchant le NAS sur mon ampli via un DAC. J'aimerais piloter la diffusion de la musique par une petite tablette android ou mon smarphone (merci DS Audio) - J'aimerais en parallèle diffuser la musique dans la cuisine via une tablette Android qui servira de TV et que j'imagine brancher à des enceintes wifi (ou bluetooth) Question : est-il possible de diffuser simultanément la musique du NAS via une tablette ou un PC (par des enceintes Wifi par exemple) ET via le port USB (via un …
-
0
Points de réputation
- 4 réponses
- 2.4 k vues
-
-
Bonjour, Je possède un DS 211J et je voudrais lire mes fichiers Flac grâce à Audio Station sur mon Cambridge 751 bd qui fait lecteur réseau. Ce lecteur va bien chercher des fichiers sur le NAS et je peux écouter de la musique mais la navigation n'est pas pratique et il faut allumer la tv. Par contre lorsque je veux utiliser Audio Station sur mon ipad ou mon ordi, il n'apparaît pas dans la liste des lecteurs. Or je possède aussi un Sonos Connect et un Denon DNP 720 AE qui sont eux sur la liste et avec lesquels je n'ai aucun problème. Ma question est donc : pourquoi le Cambridge n'apparaît pas alors que les autres lecteurs, si ? Merci.
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 1.8 k vues
-
-
-
Bonjour a tous, j'ai installé un NAS 213J chez un ami. lorsque je suis en administrateur, je vois le lecteur réseau PIONEER N30, sur une livebox. Puis, je lui ai créé un compte a son nom avec les droits d'administration sur tout les paramètres, et lorsque que je lance AUDIOSTATION depuis ce compte, je ne vois pas le N30. chez moi, avec mon 213J et un steamer MOON, sur une box NUMERICABLE, ça marche très bien, je ne vois pas ce que j'ai pu faire de différent ? avez vous une idée ?
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 2.1 k vues
-
-
Bonjour, J'essaye d'ajouter des radios sous Audio Station. Si j'ajoute FIP par exemple http://mp3lg.tdf-cdn.com/fip/all/fiphautdebit.mp3 pas de problème, cela fonctionne. Mais si j'ajoute des radios avec l'extension m3u, ça ne fonctionne pas. Par exemple, france inter : http://www.tv-radio.com/station/france_inter_mp3/france_inter_mp3-128k.m3u Pourtant le NAS semble supporter le format m3u. J'ai un DS213j et le DSM est en dernière version. Voila, une aide serait la bienvenue. Merci.
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 2.5 k vues
-
-
Bonjour, ressortant victorieux de l'installation de MPD sur mon synology (serveur de musique) je souhaiterais pousser le luxe un peu plus loin ! (C'est connu on ne se contente jamais de ce qu'on a) pour le moment, avec n'importe quel client MPD (installé sur itouch, htc ou pc) je peux lancer la musique sur les enceintes usb reliées au synology. Mais voilà, je suis donc limité aux quelques musiques qui sont stockées sur le syno... => dès lors que je souhaites lancer une musique se trouvant sur deezer (ou sur le bien meilleur jiwa) faut que je débranche le jack de la carte son usb branchée au nas, et que je le branche sur le pc, itouch..etc pas pratique ( …
-
0
Points de réputation
- 13 réponses
- 29.3 k vues
-
-
Bonjour, J'ai installé Audio Station sur mon DS414J. J'ai placé des fichiers mp3 dans un répertoire sous le répertoire music. Peut-on accéder à la musique à partir du navigateur internet comme on le fait avec Photo Station pour les photos? Si oui, quelle adresse faut-il entrer? J'ai essayé http://ip_nas/music, mais cela ne fonctionne pas. Merci.
-
1
Points de réputation
- 5 réponses
- 4.4 k vues
-
-
Bonjour, Je voudrais utiliser un autre lecteur que audio station qui je trouve "rame" un epu à l'affichage des pochettes. ETC... Est-ce que d'autre applications existe? @+
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 1.9 k vues
-
-
Bonjour, Je vous explique mon souci, J'ai deux appareil a la pomme (iphone et ipad) tous les deux sont connecter en local sur le réseau. Avec l'iphone je peut me connecter au nas avec tous les apps Synology, aucun problème. Par contre avec l'ipad, je peut me connecter seulement a ds photo, tous les autres ds audio, ds video, etc ne veulent pas me connecter. L'erreur invoquer c'est un compte ou mot de passe incorrect. Hors je me répéte je me connecter avec l'iphone sans problème même compte et mot de passe. Alors si quelqu'un a une idée pour résoudre mon problème, j'en serai reconnaissant. Merci.
-
0
Points de réputation
- 13 réponses
- 8.1 k vues
-
-
Bonjour, Un nouveau petit renseignement , lorsque je me connecte de l'extérieur de chez moi en wifi avec audiostation , la musique est régulièrement interrompue , ça coupe ça revient alors qu'avant c'était fluide ça chargeait de suite. Quelqu'un peut me dire comment revenir à une situation stable? merci de votre aide
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 1.8 k vues
-
-
Bonjour, je me lance dans une configuration domotique et j'aimerais utiliser des enceintes encastrées un peu partout dans la maison ma question est comment puis-je les relier au synology pour le faire marcher en tant que point relais entre la télé ou même mon iPhone et pouvoir choisir quels pièces je souhaite qui diffusent la musique.... Merci
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 4.6 k vues
-
-
Bonjour, Je viens d'acquerir un ds213J princpalement pour avoir une bibliothèque musicale sans avoir à allumer mon pc mais je suis un peu perdu pour configurer toute cela. J'ai cru comprendre qu'il fallait installer audiostation mais pour la suite je seche. SI quelqu'un avait la gentillesse de m'aider... D'autre part je n'ai installé qu'un seul disque pour commencer, pourrai-je en installer un 2ème en raid sans rien d'affacer du premier ? Merci beaucoup à ceux qui voudront m'accorder un peu de leur temps?
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 3 k vues
-
-
Bonjour, Audio Station fonctionne avec une bibliothèque, qui indexe le contenu du NAS et propose une navigation par tire/auteur/genre/... Cela ne m'intéresse pas, mes MP3 ne comportent pas de métadonnées mais sont déjà bien classés par dossiers et noms de fichiers. Comment puis-je écouter ma musique sans passer par une bibliothèque, ni pour autant télécharger les MP3 un par un ? Et ceci via Internet, donc sans montage local d'un répertoire réseau.
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 1.9 k vues
-
-
Bonjour, j'ai un NAS 710+, je n'arrive plus à faire fonctionner DS Audio depuis mon iphone et ma tablette. J'obtiens un message "Audio Station n'est pas installé ou activé sur votre Disktation". Mais faut-il installer un truc en plus sur le NAS ? Je ne trouve pas. Merci.
-
1
Points de réputation
- 7 réponses
- 3.3 k vues
-
-
***RESOLUE*** Bonjour, J'ai un DS207+ et DSM 3.1 (le dernier) pour mon Nas. Pour commencer, j'ai eu utiliser DS audio sur Iphone, il y a un moment et je n'ai pas souvenir d'avoir galerer avec les comptes utilisateurs. Bref, mon souci est que DS audio sur l'ipad s'ouvre qu'avec le compte admin. L'adresse ip de mon Nas qui est en statique. Il me rejette avec " Compte ou mot de passe incorrect" avec les autres utilisateurs. Je battaille avec mes comptes et groupes depuis hier, car j'imagine que cela vient de là. Tous mes comptes utilisateurs fonctionnent sur mes Mac en partage dans le finder comme je le souhaite (accés au dossier, lecture/ecriture,.…
-
0
Points de réputation
- 5 réponses
- 3.1 k vues
-