Aller au contenu

Système d'exploitation

Toutes vos questions concernant les NAS sous Windows, Mac, Linux, etc...

1. Started by formath,

Bonjour à tous, j'ai un petit soucis que je n'arrive pas à résoudre. Je suis en train de peaufiner mon script de sauvegarde, et je me retrovue un peu coincé par une connerie sans doute. J'essaye de comprendre la logique du syno pour ce qui est des disques USB et Esata. Cette logique doit être la meme sur linux. Mes observations : Quand j'ajoute une clé usb dans mon ds508, le disque est monté tout seul et une partition usbshare1 est créée sur l'interface web et dans les partages réseau. Sur le syno en telnet, on peut voir alors : /volumeUSB1/usbshare comme nouvelle arboresence. Jusque là pas de soucis. Si j'ajoute un second disque, il passera en …

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 1.7 k vues
  2. Started by stevanovich,

Bonjour, Je suis face à un problème surprenant : J'ai un dossier partagé ou seul l'utilisateur arno à un accès total (R/W) via le groupe admin (qui à un accès total R/W) ! Je ne peux pas executer de programme directement sur ce partage (en tant qu'admin) !!! il me faut donner les droits pour le compte guest afin d'executer directement sur ce partage .... Merci à vous ! PC Vista home basic - DS209+

• 0

Points de réputation

• 8 réponses
    • 2 k vues
  3. Started by r1pairedas,

Bonjour, Vous connaissez le logiciel de base de gestion de photos sous vista ? "Galerie de photos windows". Franchement je le trouve super pratique, le problème c'est que depuis que j'ai mon NAS, toutes mes photos sont dessus. J'y accede via l'explorateur, dans un lecteur reseau (Y:). Et le logiciel galerie de photos windows lui il ne prend en compte que les photos dans le dossier "mes images" ... Comment je peux lui dire d'aller voir le dossier (y:) ?? Merci pour votre aide !

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1.2 k vues
  4. Started by delamelon,

bonjour à tous voila j'ai téléchargé le firmware: "synology_powerpc_107_0731" déjà je voudrais savoir si c'est le bon format pour un macbook de dernière génération Intel, je pense que non... et quand je le décompresse il me renomme le fichier .pat en .tgz! c'est normal ça? merci de m'aider! pleaze!!!!

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.2 k vues
  5. Started by ikeke,

Bonsoir, Je rencontre actuellement de soucis d'autorisation avec le protocole AFP. En effet, j'ai un compte avec les droits d'administrateur et les droits d'accès +RW sur une dossier Musique. Si j'y accède par samba pas de souci pour écrire, si j'y accède par AFP alors je ne peux que lire le contenu du dossier, l'écriture est refusée. Vous allez me dire si ca marche en SMB pourquoi chercher plus loin ? Pour des raisons pratiques: pour un acces en SMB je dois faire cmd +K dans le finder et taper l'adresse alors qu'en AFP le NAS est directement accessible par la section PARTAGES du Finder Quelqu'un aurait il eu ce souci ? Je suis en OS X 10.5.6

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 2 k vues
  6. Started by BlackBeast,

J'ai l'habitude pour me retrouver plus facilement dans mon arborescence de fichiers de les personnaliser à l'aide d'icône, j'aimerais pouvoir faire de même avec les fichiers contenu dans mon DS408 mallheureusment XP n'a pas l'air de permettre la chose, y'a t'il une solution ou bien c'est impossible ?

• 0

Points de réputation

• 7 réponses
    • 2.3 k vues
  7. Started by BlackBeast,

Bon je sais que ça à l'air trivial mais avec mon DS408 j'ai activé dans Multimédia "il à crée automatiquement 3 dossiers : Music, Photo Vidéo ils apparaissent bien dans mon explorer XP mais je n'arrive pas à y copier quoi que se soit j'ai droit à un message "Vous ne disposez peut être pas des autorisations..." Accés réseau refusé... Je pige pas trop pourquoi ça fais ça ?

• 0

Points de réputation

• 7 réponses
    • 2.1 k vues
  8. Started by gruuvan,

Bonjour, Depuis, 2 / 3 semaines, mon syno me pompe l'air... Sous Vista : Dans mon réseau je vois mon PC puis le syno (Diskstation)... je double clic dessus, il me demande mon login / pass... je les rentrent mais ne les reconnaient pas ! Pourquoi ?! Conséquence , je n'ai plus accès à mes lecteurs mappés non plus, je ne peux plus ecouter de musique, sans la déplacer sur mon disque dur local ... même chose pour un film... bref c'est l'horreur. J'ai accès aux fichiers du Syno via Filezilla ou via "file station" mais ils sont moins "user friendly" puisqu'ils ne permettent pas de "streaming" Si j'ajoute un emplacement réseau via FTP dans "ordinateur" cela fonc…

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1.5 k vues
  9. J'ai cherché pour moi car ca me gonflait un peu donc je vous mets la solution au cas où.... Source: Comment ca marche.net

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 3.7 k vues
  10. Started by Acide,

Bonjour, Je vais tenter des modifications de conf sur mon DS-407. Mais je souhaiterais, avant de tous casser, tester les nouvelles conf dans une machine virtuelle Vm ware. Je me demande si quelqu'un l'a déjà fait avec succès ou non ? Acide

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 1.6 k vues
  11. Started by forp007,

Bonjour. Je n'arive plus à trouver le post où j'expliquais comment je mappais mes lecteurs. J'ai améliorer mon batch du démarrage de mes ordis en mode invité (attention, il faut donner les droits de modifs aux invités sur la date et l'heure). Dans mon cas, il y a des fois où mon nas est éteint et donc j'avais des erreurs. Maintenant, je mappes mes lecteurs et je synchronise mon PC sur l'heure du NAS et donc je ne gère plus les changements horaire été/hiver (sympa). J'ai aussi un fichier toto.reg pour forcer un chemin reseau pour mes documents (cas ou je démarre sans le NAS et donc je perds le chemin mes documents). echo off ping -n 1 192.168.0.1|find …

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 1.8 k vues
  12. Started by ^manu^,

Bonjour tout le monde, je suis en fin de parcours d'étude: technicien supérieure en réseau informatique et télécommunication d'entreprise. Je suis actuellement en période de stage et j'aimerais avoir des information sur les "NAS" je dois trouver une solution pour héberger une base de données mysql sous une distribution linux qui servira à gérer le stockage de données. Je m'intérèsse donc a la technologie des NAS, plus particulièrement aux produits Synology. J'ai vu que les NAS possèdent des firmware et des système d'exploitation embarqué? (windows, linux...) Ce sont des système d'exploitation complet ? si non, peut-ont installer un système complet tel que debian, u…

• 0

Points de réputation

• 12 réponses
    • 2.4 k vues
  13. Started by pingusman,

Bonjour, J'ai des soucis pour les droits dans l'explorateur windows Voici les droits sur le dossier en question (meme probleme partout) : On voit pas le nom du groupe au complet mais je suis dans tous les groupes de toute facon Je peux créer un dossier dans ce répertoire Je ne peux pas le renommer (erreur disque saturé ou lecture seule) Je peux le supprimer (super logique) Je peux créer un fichier Je ne peux ni le renommer ni le supprimer Par contre si je créé un premier dossier A l'interieur de celui ci j'arrive a faire tout ce que je veux (pas tester avec un membre du groupe partage_ par contre) Si quelqu'un a une …

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1.2 k vues
  14. Started by chronax,

salut à tous, J'ai une simple question, peut on émuler un noyau système windows sur un power pc tel que les syno !!! Je crois que je connais la réponse par avance m'enfin....

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 1.2 k vues
  15. Started by jeff007,

Bonjour as tous Je viens d'acquérir un 108j avec un hd samsung 750gb (HD753LJ) et accessible via un pc (XP avec ou sans le sp3) le tout branché sur un router (wrt54gl, firmware dd-wrt v24-sp1) mon problème est celui ci lorsque je vais dans un répertoire ou il y a mes photos et film fait avec mon appareil photo (taille max d'une photo 3mb) si je fait bouton droit de la souris pour voir la propriété de la photo ou un copie il faut au moins 10 a 15 seconde avant d'avoir la fenêtre des choix multiple apparaitre et je ne peut surtout pas bouger la souris sinon elle ne fait qu'une bref apparition. si par contre j'arrive à avoir la fenêtre et que je fait propriété, j…

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 1.4 k vues
  16. Started by ploufe,

Bonjour, Je me posais une question en attendant mon DS107+... J'ai un ordi portable... Lorsque je suis chez moi, il accèdera à mes service vie une adresse de type 192.168.X.X:port alors que dhors, il apparaitra sous la forme de monIP:port Comment faire pour que tout cela soit transparent ? En particulier lorsqu'il s'agira de monter mes disques via afp au démarrage de mon ordi... Merci JB

• 0

Points de réputation

• 10 réponses
    • 2.2 k vues
  17. Started by PDTing,

Bonsoir, J'ai un problème pour autoriser le NAS dans mon intranet , j'ai beau ajouter l'adresse IP ou le nom du serveur dans les sites de confiances via Internet Explorer 7, rien n'y fait et j'ai toujours un message d'info de sécurité au lancement d'un EXE. Au click sur une base Access, j'entre le mot de passe et là, Access me signamle que le fichier est sur un serveur qui ne fait pas partie de l'intranet ou des sites de confiances. Que faire? Idée ? D'avance merci Patrick

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 2 k vues
  18. Started by dominique44,

Bonjour Est ce possible d'afficher uniquement les dossiers correspondant aux droits d'un utilisateur , si je coche Cacher ce dossier partager dans " Mes emplacements réseau ". les dossiers ne sont vus par personnes y compris l'admin et decoche , il aparaissent a tous les utilisateurs merci dominique

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 1.7 k vues
  19. Started by bronson,

Bonjour à tous et à toutes, Heureux propriétaire depuis qq semaines d'un D207 (1To raid 1), utilisé sur un réseau Mac 10.4.11, NAS connecté sur borne Airport Extrême du réseau, j'ai 2 questions : - Comment monté automatiquement les dossiers partagés de chacun au moment de l'ouverture de la session et du démarrage ? Les pref de compte ne permettant pas (apparemment, chez moi ca foire) le montage automatique, suis impérativement obligé de passer par "Se connecter au serveur...) du menu Aller, pas pratique. - Comment activer PHP & MySqL sur le serveur web et de manière subsidiaire comment trouver ou affecter une adresse IP pour un accès par Internet via ma…

• 0

Points de réputation

• 7 réponses
    • 2.8 k vues
  20. Started by binocle,

Bonjour, Je viens de recevoir hier un CS-407, et je commence à essayer d'apprivoiser cette curieuse boîte noire... ça a l'air super bien Je n'y connais pas grand chose en réseaux, je travaille uniquement avec des macs, et je me pose des questions sur la différence entre les différents modes de connection. Déjà, le syno ne monte pas automatiquement sur le bureau, mais bon... Si je fais Finder>se connecter au serveur(cmd-K)> j'arrive à le monter via son adresse IP (d'ailleurs, pourquoi pas son petit nom?) Ma question: qu'est-ce qui est mieux? se connecter en afp://adresse_IP ou smb://adresse_IP ou encore ftp://utilisateur:motdepasse@adresse_IP ? Qu'est-ce que…

• 0

Points de réputation

• 9 réponses
    • 20.5 k vues
  21. Bonsoir, alors que mon Nas est visible et accessible à partir de n'importe lequel de mes pc et portable qu'ils soient sou XP ou XP Pro cela s'avere impossible sous Vista. Merci pour le coup de main Info sur le NAS Nom de serveurSOSAPC47Numéro de série74DAN00020Nom de modèleDS107eMémoire physique totale32 MoVersion firmwareDSM 2.0-0598Heure du systèmeSat Jun 14 20:46:28 2008 Durée de fonctionnement4:29:53Température du système44 °C / 111 °F (le capteur se trouve à 15 mm du processeur.)Réseau Adresse MAC00-11-32-03-13-E1Adresse IP192.168.1.195Masque de sous réseau255.255.255.0DNS80.10.246.130Passerelle par défaut192.168.1.1Groupe de travailWORKGROUPZone Ap…

• 0

Points de réputation

• 14 réponses
    • 2.8 k vues
  22. Started by uxedius,

bonjour voici ma config 2 mac et 2 pc les pc dans réseau partage voi bien le syno sans pb sur les mac tous les 2 en leopard le syno n'apparaît plus dans partage par contre je peur un accéder en ftp sans pb l'assistant de syno pour mac reconnaît bien le syno pour info j'ai réinstalle entièrement le syno formater le disque dans pc/ mac j'ai cocher appletalk et je suis sous worksgroup merci de vos reponse

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 1.9 k vues
  23. Started by smrhp,

Bonjour, J'ai un petit soucis avec mon DS107e que je n'avais pas avant le nouveau firmware. J'ai configuré le syno pour qu'il s'éteigne à 0h00 tous les jours. ça fonctionne nickel et en silence en plus ! (une fonction que j'attendais ! super.) J'ai toujours eu sur mon windows l'habitude de le fermer en le mettant en veille prolongée le soir. En général j'éteinds mon ordi en premier, puis le syno s'éteinds donc ensuite tout seul. Problème : au redémarrage de tout le monde, mon windows n'arrive plus à se connecter au syno. Bien qu'il arrive à le "voir" dans les objets réseau et qu'il puisse se connecter aux autre ordi du réseau (portable en wifi, et pc d…

• 0

Points de réputation

• 5 réponses
    • 1.8 k vues
  24. Started by debutant74,

Bonjour, Je ne trouve pas la solution pour monter le DS107+ au démarrage de mon imac. Je suis obligé de passer par le finder --->Aller à --->Se connecter au serveur. Quelqu'un connaît-il la méthode pour une reconnaissance automatique? Merci

• 0

Points de réputation

• 6 réponses
    • 2.5 k vues
  25. Started by _Raynor_,

Bonsoir, Au boulot j'ai installé un DS-207 mais j'ai un petit soucis d'accès depuis les postes Windows (en même temps il n'y a que ça : des Windows XP Pro SP2) en SMB/CIFS. J'ai créé les utilisateurs "user1" et "user2" (tout deux membres du groupe "users") ainsi que les "Dossiers partagés" "rep-user1" et "rep-user2" auxquels j'ai définit les privilèges suivants : Privilèges pour dossier "rep-user1" : Privilèges pour dossier "rep-user2" : En FTP tout va bien : "user1" va dans le dossier"rep-user1" et dans les dossiers publics (ceux auxquels le groupe "users" à le privilège de "Lecture/écriture") En SMB/CIFS (Partage de fichiers Windows) par cont…

• 0

Points de réputation

• 7 réponses
    • 9.3 k vues

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.