Système d'exploitation
Toutes vos questions concernant les NAS sous Windows, Mac, Linux, etc...
488 sujets dans ce forum
-
Bonjour, J'ai toujours utilisé mon NAS en réseau, à travers une box. Je vais dans un nouveau lieu et il va se passer un moment entre mon arrivée et la réception de la box, donc avant de pouvoir brancher mon NAS sur un réseau (probablement une box Bouygues en 4G). Je me demande donc si je peux brancher directement le NAS derrière l'ordinateur (via une prise USB ? autrement ?). Merci de votre aide.
-
Bonjour à tous, Je suis novice dans le domaine des NAS et on va dire que je débute ma découverte du NAS Synologie. J'en ai acheté un il y a pas mal d'années, un DS 211, que je n'ai utilisé seulement comme disque dur. Maintenant, je souhaite aller plus loin et l'utiliser notamment avec "Surveillance station" car je vais installer un réseau de caméra.. La version du DSM est 3.0-1337 et je veux la mettre à jour. Je suis allé sur le site Synologie pour mettre à jour le DSM. Ils demandent de sélectionner la version actuelle du NAS mais dans la liste, la plus ancienne est 4.0-2197. Quand je veux télécharger une version récente, je la télécharge mais je ne peux pas l'o…
-
Bonjour, Tout est dans le titre : j'ai deux NAS que je connecte parfaitement avec Chrome ou Firefox avec une adresse locale, mais avec Edge j'obtiens le message ERR_TUNNEL_CONNECTION_FAILED. Avec quickconnect, il n'y a pas de problème Il doit y avoir un problème réseau, mais n'étant pas très doué pour cela, je ne sais pas quoi faire. Merci de vos conseils. Cordialement elpjgg
-
Bonjour, Je rencontre un pb de partition système saturée, df -h fait apparaitre une ligne : /dev/md0 2.3G 2.2G 12M 100% / Effectivement. Mon problème : je ne sais pas accéder à cette partition pour la nettoyer, je soupçonne des dossiers de log gravement saturés Le support me dit de désinstaller ce que j'aurais installé dans node_modules, mais sans me dire quoi exactement En complément : du -sh /usr/local/lib/node_modules/ -> indique 294M, les 2.2G ne sont donc pas là ! Pourriez vous m'aider à lister le contenu de cette partition, que j'arrive à trouver et nettoyer ce qui la sature ? Merci !
-
0
Points de réputation
- 4 réponses
- 901 vues
-
-
Bonjour à tous en préambule, je vous prie de bien vouloir m'excuser si ce post n'est pas au bon endroit, mais mon problème étant large, il peut s'inscrire dans plusieurs rubriques Il concerne un 1815+ qui fonctionnait jusqu'à la comme une horloge Mais depuis ce jour, mon syno n'est plus accessible sur mon réseau, pourtant je n'ai changé aucun paramètre et les mises à jour auto sont désactivées j'ai essayé d'accéder à DSM: impossible, le syno dont l'adresse IP est fixée n'apparait même pas sur mon routeur J'ai voulu le re-démarrer en appuyant 3sec sur le bouton power: cela fait plus de 10heures qu'il reste allumé alors que le voyant bleu "power" e…
-
0
Points de réputation
- 8 réponses
- 5 k vues
-
-
Bonjour, Est il possible de déplacer le système vers un autre disque ? Si oui, qu'elle est la procédure à suivre ? Merci d'avance pour votre aide. Olivier.
-
Bonjour, je rencontre le même problème depuis peu sur mes 2 NAS : 1821+ tout neuf remplace un 1815+ 8x 3To WD Red dons un spare 1019+ 5 x 2To dont 1 spare iron Wolf Sur le 1821+ la taille du volume est de 15,7 To pour 7 DD taille 2,7 To Sur le 1019+ la taille du volume est de 5,2 to pour 4 DD taille 1,8 To La taille affichée aujourd'hui est très inférieure à celle affichée auparavant. S'agit-il d'un bug ? Le même problème sur 2 NAS différents m'interroge. DSM à jour. Merci de vos retour
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.2 k vues
-
-
Bonjour, je vient d'effacer w11 a cause d'un probleme et heureusement j'ai fait une sauvegarde automatique de w11 via "sauvegarde et restauration w7". Mais via windows recupery sur "recuperer image systeme" impossible de me connecter a mon nas, je met les bon identifiants pour recuperer la sauvegarde mais impossible de me connecter dessus. Comment recuperer la sauvegarde de w11 sur le reseau pour restaurer mon windows ? Merci
-
Bonjour à tous, J'ai deux certificats "Synology et Quickconnect". Je voulais supprimer le certificat Quickconnect, je l'ai désactivé. Il apparaît, dans mes recherches, qu'il est impossible de le supprimer une fois activé. Pouvez-vous me confirmer? Merci, PS : Article en pièce jointe.
-
Bonjour, j'ai un souci récurrent avec la double authentification Google sur mon NAS Synology et Firefox/Chrome Mac (DSM et navigateurs à jour). Le souci c'est que lors de la connexion à l'admin du NAS, il me demande le login et le mot de passe (normal ! ) mais pas le code Google Authenticator alors que je n'ai pas coché "se souvenir de moi". Si je valide avec le bon login et le bon mot de passe, un message d'erreur m'indique "Code de vérification erroné. Veuillez réessayer". Sauf que... vu que le champ "code d’authentification" n'est pas proposé... je vois mal comment je peux le rentrer.... J'ai pensé que cela était probablement un souci de cache ou de cookies r…
-
Bonjour, Depuis une mise à jour de Windows 10 ce matin, l'emplacement réseau que j'avais crée avec mon NAS ne fonctionne plus et je n'arrive plus à me connecter à mon NAS Synology, ni en cliquant dessus dans "Réseau", ni en rentrant l'adresse \\adresse_ip\rep. Tout marchait sans problème jusqu'à cette mise à jour de Windows ce matin. Voici ma config : Windows 10 Famille 1903, build 18362.239 - configuré en dhcp Synology DS114 DSM 6.2.2-24922 update 2 - IP fixe Environnement Livebox Absolument rien n'a changé du côté NAS, qui reste accessible sur un autre PC win7 du même réseau, et que je peux toujours administrer via un navigateur à la bonne adre…
-
Bonjour à tous, j'ai fait des sauvegardes Acronis sur mon Nas Synology et je teste une restauration de partitions. Après avoir booté le PC sur l'amorçage Acronis, le Syno n'est pas visible comme contenant une sauvegarde Acronis *.tibx, je ne peux donc pas accéder à l'image sauvegardée pour restaurer mes disques. Quelqu'un utilise-t-il Acronis pour me donner une piste ? Remerciements, Richard SCAURI
-
0
Points de réputation
- 6 réponses
- 4.6 k vues
-
-
Bonjour, Je suis sous MAC OSX. Si le nom du " share folder" du NAS n'est constitué que dun seul mot, je n'ai aucun problème. Par contre s'il est constitué de plusieurs mots (par exemple "My ShareFolder") cela ne marche plus lorsque par programme je lance une commande mount_smbfs. J'ai essayé les choses suivantes : mount_smbfs //myid:mypassword@myhost/My ShareFolder/ /mylocalfolder mount_smbfs //myid:mypassword@myhost/"My ShareFolder" /mylocalfolder mount_smbfs " //myid:mypassword@myhost/My ShareFolder" /mylocalfolder mount_smbfs //myid:mypassword@myhost/My/ShareFolder/ /mylocalfolder mais rien ne fonctionne. …
-
Bonjour je cherche un docker ou un paquet syno qui pourrait me permettre de donner accès à internet à certaines heures de la journée (en gros pour filtrer l'accès d'un smartphone d'un enfant de 9ans) si vous avez des idées je suis preneur 🙂 J'utilise deja PI-Hole pour filtrer les URLs mais celui ci ne permet de definir des plages horaires d'accès à internet en fonction des IP/@MAC Merci
-
Bonjour, Une question qui n'est pas nécessairement lié avec l'utilisation de NAS, désolé si ce n'est pas le bon lieu où poster. Je fais régulièrement des sauvegardes sur des disques externes que je délocalise de chez moi (feu, vol, etc...). Je cherche un logiciel qui synchronise le dossier de sauvegarde avec mon dossier de PC. Ex: Dans le dossier 2021/10/08 de mon PC j'ai effacé 15 photos car pas intéressantes. Quand je fais ma sauvegarde j'aimerais que le logiciel efface mes 15 photos de la sauvegarde sur le DD ext plutot que j'ai à tout effacé du DD ext pour tout recopier. Sur Google on trouve FreeFileSync, GoodSync, etc.. mais pas trop de retour utilis…
-
Bonjour à toutes et à tous. Nouveau utilisateur d'un NAS. Mon Mac est sous osX.13.6. L'installation est en filaire aux normes Gigabit. Est l'ensemble des câbles son ok. Dernière Version pour le NAS DSM 7.0.1. J'ai testé en SMB et AFP, et toujours le même problème, c'est lent le débit en émission varie, et ne dépasse jamais les 45Mo/s par contre lors d'envoi de fichier du NAS vers le Mac c'est proche des 90Mo/s. Autre souci, lorsque je demande d'afficher les info d'un dossier un peu lourd, "pomme i" cela met des plombe pour afficher la taille des dossier ? PS : J'utilise les NAS après l'avoir monté sur le bureau. Merci d'avance pour votre aide.
-
Bonjour à tous. J'ai un DS220 J et environs tous les ans j'ai le même problème: quand je veux me connecter depuis DS FILE j'ai ce message: Echec de la connexion au serveur. Vérifiez que QUICK CONNECT ID est correct"....sans que je n'ai rien changé à la config. J'ai une erreur de connexion quand je passe par mon ordinateur de maison et pourtant je continue de voir mes sauvegardes sans problème et je peux utiliser les fichiers mis à jours... C'est la deuxième fois que j'ai ce problème. La dernière fois j'avais reseté le NAS mais j'en ai marre de refaire cette manipulation... Merci de votre aide.
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 822 vues
-
-
Bonjour à tous, j'ai un DS1515+, j'ai une barrette mémoire qui as plantée que j'ai enlevée. Avant que je me rende compte que c'était la barrette j'ai enlever mes 5 disques et formatés. Je remets mes disques et la diode alerte clignote en orange. Je recois un mail me disant que le groupe de stockage a planté. Bien sur pour pimenter le tout je ne me souviens plus de mon mot de pass et login. Quand j'appuie avec un trombone à l'arriére du NAS pour le réinitialiser ca ne change rien. Quand je lance synology assistant depuis mon PC il me trouve bien le nas mais je ne peux y accéder n'ayant pas les mdp, par contre quand je lance http://find.synology.com/ il ne …
-
0
Points de réputation
- 4 réponses
- 1.8 k vues
- 1 abonné
-
-
Bonsoir en France et Bon après midi au Québec! j'ai récemment procédé au plusieurs interruptions de mon panneau électrique et pour conséquence mon Synology 220+ a changé d'adresse ip ainsi que d'autres équipements. Pour faire une histoire courte j'ai acheté ce NAS pour une seule raison; soit d'ètre en mesure de télécharger des films 4K pour ainsi les regarder de partout dans la maison. Sauf que depuis que j'ai procédé au remaniement de ma boite électrique, je ne suis plus en mesure de voir mes films sur ma boite Zidoo 9s mais je suis , maintenant capable de les voir sur mon Panasonic UHD 9000 alors qu'avant le remaniement c'était l'inverse. Donc que dois-je…
-
Bonjour, En rallumant mon NAS DS115j, je constate que ma led status clignote en orange (ça part déjà mal). Je vais sur Google et je lis que c'est à cause du DSM. Je ne perd pas espoir et je vais directement sur l'IP et là c'est le drame, le NAS ne charge pas. Je reste bloqué sur le fond bleu avec un loading qui tourne en boucle. Donc, j'ai déjà essayé les choses suivantes : Le double reset. Ça n'a pas marché... Retirer et remettre le disque dur. Ça n'a pas marché... Télécharger Synology Assistant pour installer un nouveau PAT. Il me demande de me connecter dessus mais je n'y arrive pas. Est-ce que vous aurez des idées ? PS : …
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 715 vues
-
-
Bonjour, J'aimerais savoir s'il est possible de personnaliser un dossier sur son nas avec W10 ? Quand le fichier est sur l'ordi, on fait juste un click droit/propriété/personnaliser et on click sur "changer d'icone" mais sur les dossiers sur mon NAS on ne peut pas faire la même manip ! Du coup je voulais savoir sui quelqu'un connaissait une solution ! Merci 🙂
-
Bonjour, J'ai enregistré dans /home/tt/Bureau/NAS-Off.sh le script suivant #! /bin/bash echo "Le serveur va maintenant s'arrêter..." ssh admin@192.168.1.15 "/sbin/poweroff" Je crée cette ligne dans anacrontab 1 1 tt-run7 /home/tt/Bureau/NAS-Off.sh comme mon NAS ne s'éteint pas, je fais : tt@ttx ~/Bureau $ journalctl -xb | grep cron juin 03 08:21:15 ttx anacron[5134]: Anacron 2.3 started on 2021-06-03 juin 03 08:21:15 ttx anacron[5134]: Can't open timestamp file for job tt-run7: Permission denied juin 03 08:21:15 ttx anacron[5134]: Aborted Je précise qu'en tant qu'utilisateur "tt" je suis le propriétaire du fichier NAS-Off.sh et l'opérateur du t…
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 899 vues
-
-
Bonjour à tous, J'ai des partages fait sur mon NAS Synology qui fonctionnent sans aucuns soucis sous Windows. En revanche sous Linux (mint) j'ai des problèmes de droits. Je ne peux pas créer de dossier, ni en renommer ni les déplacer dans d'autres (tout semble lié cela dit) par contre je peux en supprimer. Auriez vous une idée du pourquoi ? Et du comment régler le soucis je vous prie ? Cordialement.
-
Bonjour à tous, Suite à la mise à jour de Windows 10 et à la suppression par MS du groupe résidentiel, mon Synology n'est plus visible sur le réseau mais toujours accessible. J'ai réussi à le faire apparaître dans Accès rapide de arborescence Windows, en indiquant son adresse IP dans option internet de la page de démarrage par défaut de EI. Sur mon réseau j'ai 4 PC, 1 Raspberry, et mon syno tous les pc se voient bien ainsi que le Raspberry mais plus le Synology. J'ai formaté un DD d'un PC et ré installé W10 et fait toutes les Mises à jour, maintenant ce PC voit sans problème mon SYNOLOGY et tous les PC ainsi que le Raspberry. Cela fait plusieur…
-
Bonjour à tous, Je me suis procuré un nas Synology DS220+ il y a quelques jours et tout fonctionne très bien jusqu'à que j'essaye d'y accédé depuis mon Pc portable... -Je peux y accédé sur ma tour, aller sur Diskstation sans problème . -Sur ma télé et sur ma Xbox j'utilise Kodi et le nas est visible sur chaque plateforme. Mais impossible d'y accéder depuis mon pc portable, même connecté par câble sur le même switch que ma tour le nas est inaccessible. SMB1 est bien activé sur mon PC portable. J'ai branché mon PC portable directement sur le LAN2 du nas est j'ai pu y accédé, mais une fois le câble retirer le serveur disparait. …