Aller au contenu

Système d'exploitation

Toutes vos questions concernant les NAS sous Windows, Mac, Linux, etc...

1. Started by excalibur,

Bonjour à tous, Je ne viens pas souvent sur le forum car mon DSM 218+ fonctionne à merveille dans 99,9% des cas (comme dit la pub). Ce matin j'ai eu un accroc : mon syno fonctionne sous DSM6 et héberge des bases Mysql avec des datas assez lourdes. J'ai eu une microcoupure ce matin.... Lorsque j'essaie de faire "avaler" un document de 1Mo par le système il s'y refuse. J'ai déjà rencontré ce type de souci précedemment et je l'ai reglé en modifiant les paramètres d'un fichier de configuration de Mysql un certain My.ini ou Myconfig.ini je sais plus. A l'epoque j'avais utilisé la fonction Max_Allowed_Packets. Le problème c'est que…

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 1.2 k vues
    • 1 abonné
  2. Bonjour, Je souhaiterais modifier en masse un caractère génant ":" dans le nom de certains fichiers et dossiers suite à une recopie d'un ancien Mac. Plus de 4000. Comment procéder directement sur le NAS ? Merci de votre aide. Pascal

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 2.2 k vues
  3. Started by jlbalma,

Bonjour à tous, J'ai récemment changé les HDD de mon NAS sans n'avoir rien changé à ma configuration système. Or depuis hier je n'ai plus accès au NAS (DS218play) sur mon réseau. En le rebranchant sur mon réseau local pour y avoir accès je m'aperçois que la fonction QuickConnect était décochée ! Seulement voilà il m'est impossible de la cocher à nouveau car j'ai une erreur me disant : "le nom de de domaine ne peut pas être résolu. Modifiez l'adresse de votre serveur DNS par 8.8.8.8...". Quand j'essaie de faire ça, dans l'onglet réseau , rien ne change, je ne peux toujours pas cocher la case quickconnect. Je ne suis pas un as (sans jeu de mot) du réseau et j'aime…

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1 k vues
  4. Bonjour à tous. Connecté au NAS depuis l'extérieur (chez moi), je n'arrive pas à y acceder sur mon imac. Je suis bien connecté au serveur, mais pas de lecteur réseau pour y accéder. J'ai regardé les préférences dans le finder et j'ai coché tout ce qu'il faut mais toujours rien. Merci beaucoup pour votre aide

• 0

Points de réputation

• 9 réponses
    • 2.6 k vues
    • 2 abonnés
  5. Bonjour, Je suis passé récemment au certificat wildcard. Le souci c'est que tous les ndd qui ne fonctionnaient que dans ma zone privée sont devenus accessibles côté WAN. J'ai donc créé un profil de contrôle d'accès que j'applique pour ces ndd. Ca fonctionne, mais le rejet d'une demande externe me renvoie maintenant sur la page Synology Désolé, la page que vous recherchez est introuvable. Je souhaiterais remplacer cette page pour tomber soit sur la page d'erreur 502, soit sur une page web prédéfinie. Il me semble avoir vu passer quelque chose sur le forum concernant ce message, mais je n'arrive pas à mettre la main dessus. Est-ce que quelqu'un …

• 0

Points de réputation

• 5 réponses
    • 6.8 k vues
    • 2 abonnés
  6. Started by Kalyptuss,

Bonjour, voilà maintenant quelques mois que je possède un NAS Synologie DS918+ (avec 4 disques de 6To monté en RAID 5), c'est le pied totale de pouvoir créer un serveur privé à soit ^^ Avant ça j'avais juste un tas de disques durs internes et externes pour stocker toutes mes données et ce que j'avais énormément pris le temps de faire après de nombreuses années c'est la personnalisation de tout un tas d’icône de dossier avec des images personnalisées. Mais voilà maintenant que je me connecte en lecteur réseaux je n'ai plus accès à cette fonctionnalité (et tous mes dossiers ont la même tête)... Quand je suis chez moi j'aime l'idée de pouvoir me connecter à mo…

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.7 k vues
  7. Started by estellonx,

Bonjour, depuis quelques mois, j'ai des problèmes de connexion à mon NAS DS213J avec le message suivant : "Erreur de reconnexion de Y: à \\SERVEURXE\ ...... Microsoft Windows Network : Nom de périphérique local déjà utilisé. Cette connexion n'a pas été restaurée." Pour me reconnecter, je suis obligé chaque jour de passer par l'invite de commande puis saisir : "net use * /delete /y" Puis reconnecter les lecteurs réseaux. Ce problème concerne 3 PC sur 4, tous sous Windows 10 et à jour, avec un accès filaire ou WIFI. Pas de soucis par contre depuis les applications smartphone et accès distant. Avez-vous une solution pour régl…

• 1

Points de réputation

• 2 réponses
    • 12.4 k vues
    • 1 abonné
  8. Started by Guy_L,

Bonjour, Sous W7, j'avais accès directement à mon NAS via l'explorateur. Il apparaissait dans le réseau dès lors qu'il y était connecté. Depuis que j'ai W10, je ne peux plus y accéder autrement qu'en entrant \\<nom> dans la barre de l'explorateur. Une fenêtre s'ouvre avec une demande de login, et là, il apparaît dans la liste réseau. Existe t-il un moyen pour que ses dossiers soient accessibles dès sa connexion au réseau comme c'était le cas avec W7. Je présume que c'est dans W10 qu'il y a quelque chose à paramétrer, mais je n'ai pas trouvé où. Merci

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 888 vues
  9. bonjour Je suis nouveau sur le forum et novice en matiere de NAS .... J'utilise depuis des années un DS111 pour stocker ma bibliotheque musicale et le Logitech Media Server pour sa gestion/distribution. A la suite de difficultés d'accès au NAS j'ai remplacé le HDD et réinstallé DSM DS111, changement de mot de passe , etc .. Depuis cette date je n'ai plus accès au NAS via DSM en admin sur mon PC principal en W7. Le Message : 192.168.0.29:5000 indique Vous n'êtes pas autorisé à utiliser ce service. L'accès est possible sur un autre PC lui aussi en W7 J'ai parcouru le forum mais je recherche toujours la réponse à mon problème Avez vous une pist…

• 0

Points de réputation

• 20 réponses
    • 3.4 k vues
  10. Started by Raoul Jaeggi,

Bonsoir, J'ai suivi un tuto pour installer une Version DSM 6 sur un DS 1010+ (à cause de problèmes de sauvegardes) Tout semblait bien se passer, mais au redémarrage mon 1010ne donne plus signe de vie et ne répond plus à un ping en y mettant un moniteur, il n'y apparait que ceci: decompressing linux... Parsing ELF... done. Booting the kernel. je n'ai pas fait d'image secteur par secteur avant de procéder .-( Quelqu'un aurait il a disposition une telle image ? Merci d'avance .-)

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.2 k vues
  11. Started by Zebulon7,

Bonjour à tous. Désolé pour le titre, mais je n'ai pas trouvé comment résumé la situation. - 2 NAS : Ds107 (DSM3.1) et Ds414 (DSM 6.2) - Pc sous Windows 10 Quand je passe par windows, j'ai accès aux nas et on y trouve ça : Jusque là, pas de soucis. Mais en tapant les adresses IP, ça donne ça : Mais sur le 107, j'ai ça : Impossible de trouver d'où ça peut venir. D'autant plus que je souhaite accéder au répertoire "Public" du DS107. Donc : Qu'est-ce que je n'ai pas fait ou mal fait pour non seulement accéder à l'ensemble des répertoires des NAS à partir de Windows et sutout comment résoudre l'éerreur …

• 0

Points de réputation

• 10 réponses
    • 2.1 k vues
  12. Started by AlphaX_,

Hello ! Savez vous si il est possible de créer un script en .sh pour créer des utilisateurs sur un NAS Synology ? En gros, dans un projet d'étude, j'ai besoin d'utiliser un NAS: Synology NAS DS1019+ Sur celui ci, j'ai besoin de créer 90 utilisateurs (qui sont dans un .csv) J'aurai besoin d'un script qui va chercher dans ce csv les noms et prénoms des utilisateurs et qui créé les utilisateurs sur le nas. Savez vous si il est possible de faire ça ? Merci d'avance,

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 1.7 k vues
  13. Bonjour à tous, A la suite d'une construction SHR avec deux disques, mon DS918+ affiche qu'il est en train de "réparer mon Volume1 (vérification de la cohérence de parité)" et exécute cette tâche. Bien qu'ayant coché "Exécuter la resynchronisation du RAID plus rapidement" dans Gestionnaire de stockage -> Groupe de stockage -> Configurations, cette opération progresse très lentement ( 15% au bout de 3h ...). Pourtant les ressources du NAS sont peu utilisées: Processeur: 5% Mémoire: 10% Réseau: 600 bytes/s Utilisation Disque: 50% Utilisation Volume: 5% Je ne vois pas où est le goulot d'étrangement et ce qui empêche …

• 1

Points de réputation

• 19 réponses
    • 4.4 k vues
  14. Started by Fabweb,

Bonjour à tous, tout d'abord, excusez moi si je ne suis pas dans la bonne rubrique. Voila mon soucis, Chaque jour mon DS216+ m'envoie un mail pour confirmer la fin de tache de sauvegarde. Lorsque je consulte ces mails sur mon PC via Outlook 2016, certains caractères ne s'affiche pas correctement (voir pièce jointe). Je n'arrive pas à trouver l'option permettant d'avoir les bons caractères, auriez vous une idée svp? Merci d'avance Fabrice

• 0

Points de réputation

• 6 réponses
    • 2.5 k vues
  15. Started by kagou,

Bonjour, Mon NAS (DS415PLAY) ayant précédemment décidé de perdre 2 disques en même temps 😉 , j'ai procédé à la re-installation complète apres changement d'un seul disque (le 2e est en attente...commandé...) je tourne donc en SHR 3 disques (WD RED 3GB). (Pas de soucis pour les datas , autre sauvegarde sur un 2e NAS) Cette machine sert au backup de mon iMac et tourne Surveillance Station (6 cameras) elle sert aussi à l'archivage en ligne sur le réseau (je suis le seul user). (je suis photographe et je stocke mes images en RAW sur le NAS...) Depuis ma re-installation, la vérif de parité est terminée, le volume reconstruit, et le rechargement des données (…

• 1

Points de réputation

• 15 réponses
    • 5 k vues
  16. Started by psychros,

Bonjour à tous, Je me permets de venir poser une question pour un problème qui m'embête depuis l'achat de mon NAS (DS 718+). Lorsque j'ajoute des fichiers, la date d'ajout est complètement loufoque (genre en 2030). La date de mon Mac est correct, la date du NAS aussi, mais la date d'ajout est toujours fausse. La plupart du temps ce n'est pas trop un problème, mais il est quand même pratique de pouvoir classer la fichiers par date d'ajout, notamment dans PLEX, où on me dit que mes films ont été ajouté "dans 16 ans".... Est-ce que quelqu'un aurait une idée de ce qui pourrait poser problème? En grand merci d'avance pour votre aide!

• 0

Points de réputation

• 13 réponses
    • 3.1 k vues
  17. Started by Flockych,

Hello all, J'ai perdu mon mot de passe car il était enregistrer dans mon navigateur et malheureusement un employé à vidé les historiques et pwd... Comment je peux faire pour le reseter sans devoir le réinstaller complètement, pour ne pas perdre les différentes licences (Surveillance Station).. Merci pour votre aides. Florent

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 9.6 k vues
  18. Started by Keimi,

Bonjour je suis nouvelle sur le forum et je rencontre un gros problème ... mes données du n’as sont cryptées je ne sais pas quoi faire ... aidez moi svp jai peur de perdre mes données merci à vous

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1.4 k vues
  19. Bonjour à tous, Je suis l'heureux propriétaire d'un DS213j, ce dernier fonctionne impeccablement avec tous mes appareils connectés sauf les PC. 😞 Mon soucis est que depuis quelques jours (Peut-être plus mais pas remarqué avant), lors d'une connexion via l'explorateur Windows, après avoir introduit mon nom d'utilisateur et mot de passe, Windows m'envoie un message d’erreur de connexion. Le NAS est bien visible depuis Windows, le lien média (vidéo, musique) fonctionnes, mais impossible de me connecter au reste des dossiers. J'ai se problème avec tous mes ordinateurs (Tous sous Windows 10), tout à été redémarré, j'ai accès à mes fichiers via le navigateur inter…

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1.5 k vues
  20. Bonjour, Ma question est dans le titre, je souhaiterai savoir s'il est possible de se déconnecter d'un compte pour qu'une autre personne se connecte sur le sien sans devoir redémarrer le PC. Exemple : Je suis connecté sur mon compte administrateur via mon mot de passe et je souhaiterai quitter mon compte pour laisser la place à ma fille qui a son propre compte avec les restrictions adéquates. Merci d'avance.

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 3.7 k vues
  21. Started by Amyco35,

Bonjour, Je ne sais pas si je suis sur le bon forum pour cette question. Dans le cas contraire, merci de bien vouloir router mon message vers le forum dédié. Le problème est survenu à la suite de la mise à jour auto du DSM sur mon NAS DS215J. La version qui vient d'être installée est : DSM 6.2.2-24922 . Suite de quoi le NAS m'avertit par message que sa tache programmée de backup (vers un autre NAS) ne s'est pas exécutée. Il est en panne (ci-joint les infos du gestionnaire de stockage). Je me souviens que ce problème était déjà apparu sur ce NAS lors d'une maj précédente de DSM. Il y a environ un an, voire plus. Je ne retrouve pas les messages qui ont é…

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1.1 k vues
  22. Bonjour à tous, Voilà je viens d'acquérir un NAS Synology Ds 218+, il est reconnu sous Windows 10 et il est paramétré, peut être pas correctement.... En effet quand je fait un transfert explorateur Windows vers le NAS ou l'inverse, le transfert est lent voir très lent, les débits sont de l'ordre de 10 mo/s, je pensais que ça allait être beaucoup plus rapide ! Aurais-je loupé quelque chose? Pour information voici ma config : le NAS est connecté en Ethernet sur un switch, qui lui même est connecté à une prise CPL pour atteindre le routeur (Huawei B525 a23), mon PC est sur Windows 10 (LTSC) et connécté en wifi (ac) au routeur. Le transfert d'un disque dur…

• 0

Points de réputation

• 6 réponses
    • 6.6 k vues
  23. Bonjour, J’ai déjà eu l’occasion de travailler avec un Nas DS213, Lorsqu’il est sur le réseau le Diskstation s’affiche dans l’explorateur de fichiers Windows et j’ai directement accès à mes dossiers. Quand je suis en déplacement, en tapant une adresse dans mon navigateur web j’ai une page qui me demande l’identifiant et le mot de passe pour que l’interface du Nas s’affiche et de là j’ai accès à mes dossiers. A distance est-il possible, d’avoir un accès similaire au réseau pour que le disque s’affiche dans l’explorateur de fichiers ? Merci par avance Cordialement

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 1.8 k vues
  24. Bonjour, Depuis quelque temps, j'ai un soucis d'accès avec mon PC au DSM depuis l'extérieur.En effet quand le lance mon adresse quickconnect, le navigateur (chrome) redirige vers mon synology.me (8080) mais ensuite la page reste blanche, chrome continuant à tourner dans le vide. Le problème est identique avec edge et explorer. J'ai d'autres syno accessible depuis l'extérieur sur lesquels je me connecte très bien Via le mode ordinateur de chrome sur IOS j'accède bien au DSM de mon syno Auriez-vous une idée ? Merci par avance Thomas

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.3 k vues
  25. Started by WinVsMac,

Bonjour tout le monde ! Je viens d'acquérir un NAS DJ218j qui va me servir pour stocker mes sauvegardes générées depuis Time Machine. J'ai suivi au pas un tuto qui m'a permis de configurer Time Machine avec mon NAS. Mes sauvegardes fonctionnent, sauf que .... Les sauvegardes sont au format .sparesbundle (une image si j'ai bien compris). Avant, mes sauvegardes étaient stockées sur un HDD USB, et lors de chaque sauvegarde, un nouveau dossier était créé avec les fichiers dedans. Maintenant, quand je lance Time Machine, impossible d'accéder au contenu des sauvegardes pour visualiser le contenu et restaurer au besoin. J'aimerai comprendre pourquoi et surt…

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 1.2 k vues

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.