Aller au contenu

Système d'exploitation

Toutes vos questions concernant les NAS sous Windows, Mac, Linux, etc...

1. Started by Atlantic.mac,

Bonjour J'ai constaté que Mojave (Mac OS X 10.14) n'acceptait plus de publier un calendrier sur le NAS Synology sans le protocole httpS. Il faut activer dans le NAS, ce protocole pour le WEBDAV et mettre dans le chemin dans CALENDRIER sur Mac Os X: https://....... et surtout ouvrir le port adéquat (ex : 4567) sur la box.

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.4 k vues
  2. Started by quinzero,

Bonjour, j'ai un problème de volume synology qui montent plusieurs fois sur le bureau du mac en smb. Je me retrouve avec plusieurs volumes ayant le meme nom sur le bureau(CREA) et dans /Volumes, des CREA,CREA-1, CREA-2. Ca pose des problèmes a certains logiciels qui perdent les liens aux fichiers presents sur le NAS. Je n'arrive pas a savoir quand les doublons apparaissent, est-ce que c'est par l'utilisation de raccourci ou se sont les applis qui (re)montent un volume deja present ? Comment éviter ca ??! Merci.

• 1

Points de réputation

• 6 réponses
    • 2.2 k vues
  3. Started by Gulk16,

Bonjour a tous, je suis malheureux, je ne comprends pas. mon nas affiche 98% de espace plein, j’ai supprimé plein de films de 5, 6 Go... fais un gros tri dans les fichiers, et rien.tjs un nas plein. oui, lorsque je recherche dans les gestionnaires d’espace les plus gros fichiers, il me ressort les films alors que quand je regarde dans les dossiers plus rien n’apparait... merci d’avance pour votre aide.

• 0

Points de réputation

• 16 réponses
    • 3.6 k vues
  4. Started by perduici,

Bonjour. En surfant, je suis tombé sur un post qui m'a semblé intéressant. Cela concerne les PC sur procs Intel donc, pas mal de pc sous windows, Linux. Par contre, rien vu concernant mac OS!! https://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/carte-mere/management-desactiver-backdoor-sujet_1024572_1.htm

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1.6 k vues
  5. Bonjour En installant ma livebox, j'ai trouvé dans ses settings, un appareil non "reconnu" avec une adresse mac mais pas d'adresse ip. Après recherche, l'adresse mac: A0:2B:B8..... correspond à un appareil HP. Sur mon installation, j'ai bien un switch HP (1810) mais il a déjà une adresse ip. Les digits des @ mac correspondent sauf le dernier J'ai la possibilité de la bloquer (son accès à internet), mais je ne voudrais pas faire une co...ie irréversible. C'est normal, des idées du pourquoi? Merci

• 0

Points de réputation

• 11 réponses
    • 5.6 k vues
  6. Bonjour, J'ai une question savez-vous comment sont géré les photos sur un mac avec l’appli Photo. Je pose cette question car je suis alleé chez mon oncle hier et on a trouvé étrange que 1200 photos stocker sur le mac prennent 250go de places sachant qu'elles font en moyen 8Mo. (1200*8=9600Mo =9,3Go gros écart). il y en a la moitié sur 1 session et l autre moiter sur une autre session.Déjà je trouve pas ça terrible de pas pourvoir avec les photos identiques dans tous les session. Pour contourne le problème je lui ai fait une démo avec mon vieux nas et DSphoto (version 6) . Sachant qu'avec un nas on peut automatisé Time Machine au passage (cela fonc…

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.8 k vues
  7. Started by Gulk16,

Bonjour, je souhaite mettre en place un emplacement de sauvegarde, sur mon disque dur. J'ai crée un disque partagé sur mon disque dur. J'ai un crée un utilisateur spécifique pour ma sauvegarde et dans mon mac, je le connecte avec ce user vers ce disque, tout cela pour limité la taille des fichiers de sauvegarde pour ce user. La fois précédente cela avait fonctionné... et là, il me met ça : Je comprends pas. Pouvez-vous m'aider ?

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 1.5 k vues
  8. Started by RedP1lot,

Bonjour à tous, suis pas du tout un expert Linux et j’aimerais votre aide. je stock mes photos dans cette directory GoogleDrive\Photos pour des raisons de synchronisation de toutes les photos avec Google Drive. D’un autre Côté, j’aimerais pouvoir utiliser DS Photo qui n’utilise que le répertoire photo à la racine du NAS. Comment faire pour que je puisse voir le contenu de GoogleDrive\Photos dans le répertoire photo ? Je sais qu’il y a l’alias mais pas moyen de faire fonctionner. Auriez-vous la commande exacte ? Merci d’avance

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 1.6 k vues
  9. Bonjour, Il semble qu'iCal sous 'High sierra n'aime changer un évènement dans un calendrier partagé sur un NAS car ça le fait planter juste après la mofification. J'ai reproduis l'anomalie sur un autre Mac avec compte tout neuf. Avez-vous rencontré ce même problème ?

• 0

Points de réputation

• 7 réponses
    • 3 k vues
  10. Bonjour, Pour ceux et celles qui stockent beaucoup de données et donc veillent aux sauvegardes, j'ai trouvé un logiciel TextBar, qui après configuration, affiche depuis la barre des menus, toutes sortes d'informations dont l"espace disque du NAS Synology et les sauvegardes externes (USB dans ce cas). il se compose d'une application et d'un script (enfin fait une ligne de commande type Terminal) qui va s'exécuter toutes les x secondes. ex : echo "Sauvegardes" & df -H ~/Volume/usbshare1 | egrep '/' | awk '{print "Baie n°1 :",$5,"-",$4,"disponible"}' & df -H ~/Volume/Synology/public | egrep '/' | awk '{print "NAS Synology :",$4,"disponible"}' …

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.6 k vues
  11. Started by Cmoua,

Bonjour a tous! J'ai un Synology DS416Play, je suis sur Mac OS, et impossible de copier certain dossier sur le NAS, Je m'explique: Le NAS doit servir de stockage d'archive d'un graphiste, il y a donc une grande quantité de fichier rangé dans des dossiers et sous - sous - sous dossiers. J'ai voulu copier une première vague d'environ 400 Go, mais certains dossiers ne se copient pas, il en sort un code erreur 50. Après plusieurs tests, c'est le dossier en lui même qui refuse de se copier, et non les fichiers dedans. J'ai par exemple vidé totalement un dossier et je l'ai renommé avec un nom de type "a", et même comme ça, cela ne fonctionne pas. D…

• 0

Points de réputation

• 10 réponses
    • 5.4 k vues
  12. Started by yukikko,

Bonjour, je ne sais pas si je merde quelque part ou pas mais lorsque je créer un utilisateur il ne me créer pas de dossier pour cet utilisateur je dois créer un dossier partagé moi-même. Idem dans les fichiers aucun dossier pour cet utilisateur. Mon but est donc de créer un utilisateur avec un dossier pour le mettre en synchro bi directionnelle avec un dossier de mon pc. Merci d'avance, Bonne journée.

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1.4 k vues
  13. Started by spawns,

Salut à tous, j'ai un DS211 depuis longtemps et je n'ai jamais osé le remettre a 0, mais il va falloir que j'y passe (a savoir que mes données sont sauvegardées via synology C2). Question : Lors d'un réinitialisation, j'ai vu que l'on pouvait réinstaller le système, est ce que cela réinitialise également tous les paquets ? Est il possible de repartir de 0 en formatant les disques directement ? Merci d'avance de vos infos Cdt

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 2.7 k vues
  14. Bonjour, Lors de ma dernière connexion sur l'interface de mon NAS, celui-ci m'a demandé de procéder à un redémarrage du système afin de corriger un problème. Je m’exécute. Depuis impossible d’accéder au NAS, Synology assistant ne le voit pas, les voyants des 4 DD sont éteints (pourtant on les entend démarrer les un après les autres), le voyant réseau est éteint seul le voyant bleu clignote. Pour info le NAS répond à son adresse IP via un ping. Après plusieurs tests afin d'identifier si un disque avait un problème, j'enlève un disque à tour de rôle, mais toujours rien, même diagnostique. J'enlève les 4 disques et je remets un nouveau disque vierg…

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 2.4 k vues
  15. Started by fanchou1,

Bonjour à tous je ne suis pas tout à fait sur de poster dans le bon topic... Voila j'ai un SHR de 4 DD de 6To chacuns, le simulateur synology m'annonce donc 18 to de stockage (24-6) tout va bien Sauf que quand je me rends dans gestionnaire de stockage on m'annonce un stockage diponible de seulement 15.71 TO Ma question : ou sont passés mes 2.3 TO ???

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 1.8 k vues
  16. Started by fanchou1,

Bonjour à tous, j'ai un souci sur mon Serveur DNLA NAS synology sous win 10 je précise : Si je vais dans emplacement reseau>synology je double clique sur le nas>Musique Et là déjà j'ai plein de dossiers année/artiste/album ou liste de lecture intelligente ou par album (tout ceci c'est des exemples...) Mon probleme est le suivant j'aimerai savoir si je peux réduire le nombre de dossiers présentés (pas trouvé cette option sous audio station...) car c'est un peu too much pour moi ! Et de deux j'arrive pas à trouver de fichiers listes de lecture dans tous ces dossiers ! Attention je précise directe une chose si je passe par l'expl…

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 1.8 k vues
  17. Bonjour à tous, Après avoir fait plusieurs recherches sur le net, je ne trouve toujours pas de réponse alors je poste ma question ici. Mon besoin est simple : je souhaite pouvoir monter certains volumes de mon NAS (entre autres "video", "music" et "photo") automatiquement au démarrage du mac un peu à la manière des lecteurs réseaux sous Windows. Je souhaite que ces volumes restent connectés et se reconnectent automatiquement en cas de coupure (quand par exemple, le mac n'est plus relié au réseau wifi). Si je souhaite faire ça, c'est pour pouvoir utiliser ces volumes avec Plex et ne pas avoir à monter moi même les volumes du NAS manuellement via le Finder. E…

• 1

Points de réputation

• 37 réponses
    • 139.8 k vues
  18. Started by fanchou1,

Bonjour à tous, voici mon "souci" souw win 10 je précise : Si je vais dans emplacement reseau>synology je double clique sur le nas>videos>films et double clique sur le fichier film en question... Sauf que ca telecharge sur le disque dur alors que je voudrais le lire directement sur le nas... Je n'ai pas trouvé comment faire. Merci d'avance de vos précieuses informations. A oui attention ! Si je passe par l'explorateur windows/ordinateur/nasds1517/video alors c'est bon je retrouve mon arborescence et si je lance un film... il se lance direct sans téléchargement... Désolé je suis débutant dans l'univers des NAS...

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.5 k vues
  19. Bonjour, J'ai récemment sorti un disque dur de 1To (HDD1)de mon Syno DS414 pour le remplacer par un + volumineux. Mon HDD1 était OK au niveau SMART. Voulant le récupérer pour en faire un disque externe, lorsque je le branche en USB sous Windows 7, impossible de le récupérer ou formater. Il apparaît : dans mes périphériques, dans l'explorateur avec la lettre E (et un système de fichier Linux /bin, /dev, /etc ....) avec 900Mo utilisé sur 2.37Go dans le gestionnaire de disque dur : j'ai supprimé les partitions existantes, il n'en reste qu'une de 931 Go. Mais impossible de le formater : formatage échoué sous windows Écriture i…

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 1.8 k vues
  20. Started by gesbert,

Bonjour, ont m'a installé un DS214, et depuis 1 semaine elle ne veux plus faire l'interface avec le téléviseur. Je ne suis pas une experte du système c'est un ami que je ne vois plus qui m'a installé ce système pour que je puisse télécharger des film et les regarder sur ma télé. Tout fonctionne à part quand je lance openelec sur le NUC il ne veux plus que j’accède aux films et séries. Est-ce que quelqu'un peut m'aider. Sachant que je ne connais pas le vocabulaire d'informaticien. Merci à la communauté.

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 2.4 k vues
  21. Started by Mic13710,

Bonjour à tous, Je viens de découvrir un bug très troublant et je dirais très inquiétant sur mon 214+ sous DSM 6.1.3-15152 Update 4. J'ai mis en place depuis peu de temps la double authentification sur les comptes administrateurs. Cette double authentification se faisait à l'aide de FreeOTP jusqu'à ce matin, mais comme j'utilise Keepass pour la gestion de mes mots de passe et que j'ai vu qu'il y avait un greffon KeeOTP qui fonctionne aussi très bien, j'ai basculé ma double authentification sur KeeOTP pour tout avoir sous le même toit, ce qui m'évite d'aller consulter mon smartphone pour avoir le code. Cette opération n'a aucune incidence sur ce qui va suivre. …

• 0

Points de réputation

• 16 réponses
    • 5.2 k vues
  22. Bonjour, Le montage automatique d'une ressource du Synology (AFP) ne fonctionne plus, il faut confirmer manuellement la connexion comme si Mac Os X ne voulait plus aller chercher le mot de passe dans le trousseau. J'ai démarré depuis une nouvelle installation de Sierra mais le montage en automatique re-exige la confirmation manuelle du mot de passe du compte sur le syno. il semble qu'Apple soit déjà au courant d'un bug dans les versions beta, qui n'a pas été corrigé dans la version finale.

• 1

Points de réputation

• 37 réponses
    • 19.1 k vues
  23. Started by Target,

Bonjour à la communauté, je possède un DS213j qui est identifié sur mon réseau local. J'ai formaté récemment mon PC pour le passer en Windows 7 64 bits. Suite à la réinstallation le NAS s'est retrouvé automatiquement dans mon workgroup et je voyais alors l'arborescence complète de mes dossiers depuis l'explorateur windows. Du jour au lendemain je ne peux plus accéder qu'à trois dossiers que j'avais monté comme lecteur réseau en optant pour la synchronisation permettant d'accéder aux fichiers hors connexion... Lorsque je passe par File station (par l'interface DSM) j'accède à tous les dossier (cf capture ci joint). Question : quelqu'un saurait-il comment revoir …

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 1.8 k vues
  24. Started by clubber38,

Bonsoir, J'ai rencontré un problème entre mon DS209 (dsm 4.2) et mon iMac. Le NAS est bien reconnu par le mac, je parviens à m'y connecter par contre impossible d'ouvrir une photothèque à partir d'un répertoire partagé (plantage de l'appli photos et du mac) J'ai un autre ordinateur (PC) ou j'ai mis cette même phototèque dans un dossier partagé et la pas de problème. J'ai remarqué que même si le mac ne voit qu'un seul fichier, il y a en réalité plein de répertoires. J'ai lu ceci sur le site de Synology: https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/help/DSM/AdminCenter/file_winmacnfs_mac Apparemment c'est cette option que je n'ai pas d…

• 0

Points de réputation

• 13 réponses
    • 3.5 k vues
  25. Started by jeffrey22,

Bonjour à toutes et à tous, Pourriez-vous me dire si pour gérer mon onduleur (UPS) dans DSM 6.1 Beta, je dois passer par Panneau de configuration > Matériel et alimentation > UPS ? Dans la démo en ligne de Synology, ça n’apparaît pas. Merci,

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 2.1 k vues

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.