Aller au contenu

Système d'exploitation

Toutes vos questions concernant les NAS sous Windows, Mac, Linux, etc...

1. Started by jpg001,

bonjour, sous Safari 9.1.3 avec osX el capitan 10.11.6, je gère deux nas, un ds114 sous dsm 6.0.2-8451 et un ds110j sous dsm 5.2-5967 update 2. Uniquement sous safari, pour les deux nas, les icônes du tableau de configuration ne s'affichent pas, uniquement le texte apparait. Pas de problème avec firefox et chrome. merci pour votre aide.

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 2.7 k vues
  2. Started by raistlin,

Bien le bonjour! J'ai une question, que je ne savais pas vraiment où mettre je dois bien l'avouer... disposant d'un Syno DS 1511+ depuis pas mal de temps... Je me demandais s'il était possible de passer par le Nas, pour administrer tout un réseau... Je souhaiterai pouvoir installer et mettre à jour des logiciels, et installer des OS en simultané... En clair gagner beaucoup de temps et avoir un oeil sur le parc machine J'ai 12 machines à entretenir, pour des calculs 3D et les plugins et scripts évolues en permanence, si je pouvais faire un "one click and install" sur toutes les machines ce serait magique, du coup je viens poser la question ici :) Merci d'…

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 2.3 k vues
  3. Started by Julianinho,

Bonsoir, J'ai un problème pour que mon lecteur réseau que j'ai mappé se reconnecte automatiquement à chaque démarrage du pc dans le menu "ordinateur" de windows 7. J'ai un DS212J, je suis sous windows 7 64bits. J'ai mappé mon lecteur réseau de cette façon : adresse ip du nasmon dossier partagé J'ai bien coché la case "se reconnecter à l'ouverture de session, ensuite je valide et là il me demande l'identifiant et le mot de passe (ceux de mon compte admin du nas), je les rentrent et je coche à nouveau la case "connexion auto au redémarrage". Donc pas de problème j'ai bien accès à mes dossiers partagés qui sont sur le nas. Et quand je redémarre le pc, il…

• 1

Points de réputation

• 7 réponses
    • 14.6 k vues
  4. Started by blade,

Bonjour, Je possède un DS410J protégé par un onduleur depuis quelques années déjà, avec un 4 disques de 2 To casi full et des données très importante (pour moi) Hier surprise : impossible d'accéder à mon nas depuis internet... Je vérifie donc l'état du NAS en rentrant a la maison... et là l'horreur : diode status clignote :'( Impossible d'accéder à l'interface web... aucune réponse au ping ! Je lance l'assistant synology qui retrouve mon NAS sur le réseau : -l'ip a changer (bon ok...) -Statut non installé Votre diskstation ne présente aucun DSM installé :'( :'( :'( Impossible d'accéder a mes données , j'ai essayer nombre de…

• 0

Points de réputation

• 6 réponses
    • 3 k vues
  5. Started by Sambote,

Bonjour, J'espere etre sur le bon forum. J'aimerai savoir si l'un de vous a deja installe traccar sur son synology, et s'il pourrait m'aider a le faire, sur le mien, je suis toujours aussi novice. Merci pour votre aide

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 2.6 k vues
  6. Started by doleg,

Bonjour à tous ! J'ai partagé un lien sur un dossier avec un utilisateur enregistré sur mon serveur. Celui-ci, ayant oublié son password, a fait 10 tentatives et bloqué l'accès via les liens partagés. Comment puis-je débloquer la situation ? Merci d'avance pour votre aide. Bonne journée.

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 2.3 k vues
  7. Bonjour, Ce matin j'avais accès via QuickConnect ou alors attaquant mon Synology via son adresse IP à DSM. Depuis le debut d'AM, plus rien. QuickConnect me dit qu'il ne pas se connecter et par l'adresse IP idem. Je n'arrive même pas sur la page pour rentrer user et mot de passe. Les applis iPhone ou iPad Photo ou Music non plus ça ne fonctionne plus. Pourtant dans mon explorateur j'ai bien accès à tous les fichiers sur le NAS sans erreur. Le service de music à l'air de tourner puisque mon Bose se connecte au NAS et lit la musique sans soucis. J'ai redémarré ma freebox, j'ai redémarré le NAS en appuyant sur le bouton de face avant. Il a bien redém…

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 4.6 k vues
  8. Bonjour à tous, J'ai un "Disktation Synology DS213" raccordé sur une box fibre SFR. J'ai réalisé une "Image système de sauvegarde" de mon PC fixe sous Windows 7 Intégral, (également raccordé sur ma box) ce qui m'a permis d'effectuer cette sauvegarde directement sur le "Syno". Je n'ai pas rencontré de problème. J'ai dans la foulée gravé un disque de réparation afin de pouvoir réinstaller cette sauvegarde au cas où je devrais remplacer mon disque dur, le cas vient de se produire. J'ai remplacé mon disque dur, booté mon PC à l'aide ce disque de réparation et je ne peux pas joindre le "Syno". En fait, je ne peux pas trouver le réseau. Je pense qu…

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 3 k vues
  9. Started by ComboDrums,

Bonjour, J'ai commandé un DS415+ pour ma récente société qui arrivera d'ici quelques jours. Depuis la sortie du DSM 6, le système gère le BRTFS qui sur le papier semble être séduisant. La question est donc la suivante : faut-il y passer ? Est-ce fiable en production ? Merci.

• 0

Points de réputation

• 7 réponses
    • 2.8 k vues
  10. Bonjour à tous, Je viens vers vous pour une question rapide, de bon sens peut être, mais qui pourrait m'éviter quelques heures d'emmerdes et de recherches (surtout pour un noobie ^^)... Il y à quelques heures, j'ai remarqué que la maj vers DSM6 était disponible pour mon ds216play, et me suis donc empressé de la faire. Ça ne pourra faire que du bien, pensais je... Suite à cette maj je me retrouve avec un des mes disques en panne, statut anormal. Ce même disque dur me l'avait déjà fait il y a quelques semaine mais en redémarrant le NAS tout avait été résolut. De plus je ne peux plus mettre à jour les paquets, n'y même lancer ceux déjà installé avec u…

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 4 k vues
  11. Started by paniak,

Hello all, J'ai un Synology DS211j relié en éthernet avec une livebox. Sous Windows 7, tout fonctionnait très bien. J'ai migré sous windows 10 et depuis: - Le diskstation est visible dans la page de configuration de la livebox. Il est donc bien sur le réseau. - Il est configurable en manuel avec Synology Assistant, mais la connexion échoue. - Il apparaît dans l'explorateur windows/réseau, mais quand je le sélectionne, j'ai le message suivant: Windows ne peut accéder à Diskstation. Quand je lance le diagnostic réseau, j'ai le message suivant: le chemin réseau n'a pas été trouvé, puis: un ou plusieurs protocoles réseau sont absent sur cet ordinateur puis…

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 4 k vues
  12. Started by christianb64,

Bonjour, Depuis aujourd'hui il m'est impossible de me connecter sur l'interface de mon Synology DS111 (6.0-7321) Je tombe sur un écran bleu sans moyen de saisir mon user et mot de passe. J'ai bien accès au contenu depuis une ressource Windows. Je l'ai redémarré manuellement, rien n'y fait Merci d'avance

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 2.2 k vues
  13. Started by docwhoo,

Bonjour je suis sous mac impossible de me connecter via terminal ou fugu à mon synology dans mon réseau local j'ai ce message qui apparait iMac:~ niatistephane$ ssh root@192.168.0.15 ssh_exchange_identification: read: Connection reset by peer iMac:~ niatistephane$ Je suis complètement coincé ... par contre via safari web tout marche mais pas en root ..

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 3.7 k vues
  14. Started by artemix,

Bonjour à tous, j'ai un nouvel device (MS Surface Pro 4) qui tourne sous Win 10 (c'est mon premier appareil, tout le reste est sous win 7 et win 8). Impossible de faire apparaître la Diskstation214 play dans le "réseau" (le volet de gauche dans l'explorateur), par contre il apparaît dans la fenêtre des appareils connectés, mais on peut y accèder via le browser ce qui n'est pas très pratique pour manipuler les fichiers du NAS. Ce problème se produit qu'avec Win 10, avec les autres appareils pas de souci. J'ai "coupé" le Firewall de windows mais rien à faire. Avez-vous une idée ?

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 4.2 k vues
  15. Bonsoir, Ma sœur a un macbook air et un nas ds215j lorsqu'elle veut se connecter à son nas dans finder, une fois ca fonctionne, un fois il ne veut pas se connecter ou alors il n'apparait meme pas dans finder. de chez moi, j'arrive a acceder à son nas par dsm ou bien meme en vpn et ce, sans problème. que dois-je faire au niveau du mac pour que ca fonctionne tout le temp? merci d'avance pour vos réponse, Xave

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 2.4 k vues
  16. Started by lukic,

Bonjour, possesseur depuis peu d'un ds214se, je me pose une question. J'ai une application qui tourne sous Windows que trois personnes différente utilise, pas en même tant mais par 3 pc différent donc je pensais déposé cette application sur le ds214se et donné un accès à chaque pc, mais quand je click sur l'application elle ne démarre pas. cela est possible ou pas, merci

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 2.4 k vues
  17. Bonjour, Possédant plusieurs machines et en réinstallant pas mal dans le cadre de dépannages divers, je me demandais, étant donné que je n'ai pas une bonne connexion du tout, s'il était possible de transformer mon DS1515+ en relai pour distribuer les mises à jour de Windows ? Ce que je cherche à faire, c'est trouver un système qui me permettrait de télécharger les mises à jours destinées à Windows 7/8/8.1/10 sur mon NAS et que je puisse faire pointer Windows Update sur les différents PC sur le NAS pour installer les mises à jour. Est-ce possible ? Ca me ferais gagner énormément de temps pour mes réinstallation, mais je suis conscient que j'aurai besoin…

• 1

Points de réputation

• 3 réponses
    • 3.3 k vues
  18. Bonjour, Quand j essaye de me connecter à mon nas (ds213) j ai le message suivant : Vous ne pouvez pas vous connecter car votre disque dure est plein. Pourtant celui-ci n est pas plein J ai voulu reinitialiser de système. Je fais un reset avec un bip puis le second avec 3 bip mais rien ne se passe. J ai beau ré booster le n'as rien ne se passe. Le statut reste toujours à prêt. J ai le dernier dsm. Quelques un aurait il une solution ? Car mon n'as n est plus utilisable en état .... Merci

• 0

Points de réputation

• 8 réponses
    • 4.4 k vues
  19. Started by falconarusa007,

bonjour, Voilà je voudrai savoir si c'est possible de créer une session sous Mac et dont toutes les données de la session (préférence, bureau, donné stocké, etc..) soient liées à un espace réservé par utilisateur sur le serveur synology. En d'autres mots, je voudrais pouvoir que sur n'importe quelle Mac du bureau (on en a 6), l'utilisateur avec son identifiant et son passe retrouve tout ce qu'il avait laissé la dernière fois même sur un autre poste de travail (un autre Mac du bureau) et de façon complètement transparente. Et bien sûr de pouvoir créer des comptes administrateur qui donneraient accès à toute les données des autres comptes. Pour info nous travaillo…

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 3.2 k vues
  20. Bonjour à tous, je vous explique mon problème. Après avoir installé Docker, j’ai installé l’image mongodb et un conteneur. Et cela a fonctionné toute la journée d’hier. Ce matin, j’ai essayé de localiser ou Docker sauvait les fichiers collection de mongodb. Et après plusieurs recherches sur le web, j’ai constaté que le dbpath était indispensable. J’ai inséré dans un conteneur dans une option un chemin vers un dossier. Mais cela n’a pas fonctionné. Par la suite, je ne sais via quelle ligne de commande ou autre (car j’ai fait plusieurs test en ssh), j’ai fait quelque chose qu’il ne fallait pas. Dès que je me connecte en ssh, et que je tape « ls -l / » dans le te…

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 3.6 k vues
  21. Started by Fred7900,

Bonjour, Après qq mois d'utilisation de NAS DS 215J sans aucun problème, voila qu'il ram depuis le finder, et encore beaucoup plus depuis les logiciels quand on navigue genre pour un enregistrer sous. Par contre lors de la copie de fichiers du disque interne vers le nas, le débit est correcte, de l'ordre de 11Mo/s, la connexion étant en wifi. Ce bug m’empêche même d'ouvrir certains fichiers, et même une fois ceux-ci copiés sur le dd interne leur ouverture pose problème, des bibliothèques liées voulant automatiquement se charger depuis le nas. Ceci est pour un usage professionnel et est très handicapant. J'aimerai votre avis sur ce problème, merci …

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 3 k vues
  22. Started by caardus,

Bonjour à tous, J'espère poster au bon endroit. Voilà quelques temps je ne voyais plus mon NAS DS212j sur le réseau. J'ai alors réinstallé l'assistant sur un PC Windows et je le revois. Mais il bloque en démarrage des services, malgré des redémarrages du boîtier avec le bouton. Il est configuré en 5.2. J'ai tenté un reset avec un seul disque afin de ne pas endommager les 2; Ma sauvegarde externe n'étant pas toute récente... Rien de concluant. Des bips à l'allumage. Pas d'accès aux données... J'ai donc entrepris d'enlever tous les disques et de réinstaller le dernier DSM sur un disque de rechange du même modèle que les deux autres. Edit: l'installation a échoué.…

• 0

Points de réputation

• 17 réponses
    • 6.1 k vues
  23. Bonjour, mon problème a peut-être déjà sa réponse sur le forum, sauf qu'il y a un bug qui empêche de lire la plupart des messages... J'ai un MBP et un iMac chez moi, ainsi qu'un diskstation. Mes deux ordis font des sauvegardes automatiques via TimeMachine sur le NAS. Mais il semblerait que le MBP n'ait plus pu se connecter au Diskstation depuis le 22 décembre, et faire de sauvegardes. A part ça, je l'utilise peu à la maison, donc je ne m'en étais pas rendu compte. De l'extérieur, et de la maison aussi d'ailleurs, je peux me connecter via la connexion à distance (quickconnect). Mais de la maison, je n'ai pas non plus accès via mon navigateur, à l'adresse du NAS. …

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 2 k vues
  24. Started by sinbad,

Bonjour, depuis quelques temps, je ne vois plus mon pc dans la fenêtre de FileStation. Il semblerait qu'il y ait un problème avec l'application Java qui, je crois, autorise "l'apparition" du pc ; seulement, certains navigateurs nous préviennent que Java peut être un logiciel dangereux (google Chrome l'a tout simplement supprimé) et donc ma question est : doit-on interdire l'accès à Java et, dans ce cas, comment afficher le pc dans FileStation (pour faire différentes opérations de téléchargement sur le NAS) et, sinon, pourquoi nous dit-on que Java est potentiellement dangereux? tout cela reste très mystérieux..Merci de votre aide. N.B : je ne sais pas si je suis au bo…

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 2.1 k vues
  25. Bonjour, Ma config : DS214, le dernier DSM, et sur le PC, Windows 7. Connection via une BOX SFR qui me sert de routeur. Depuis plusieurs mois, par moment,des fichiers du NAS ne sont pas accessibles pendant 1 mn ou 2 à partir de W7. Ni par l'explorateur, ni par des programmes tournant sous W7 et ayant nécessité d'utiliser ces fichiers. Quand on ouvre l'explorateur de Windows, les fichiers incriminés apparaissent en gris clair avec une croix rouge devant. Nota : le fichier juste en dessous peut être accessible par contre. En réitérant les tentatives d’accès, tout rentre dans l'ordre 1 ou 2 mn après. Je précise qu'à ce moment là le NAS n'est pas en hibernation…

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 1.6 k vues

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.