Internet et réseaux
Forum général Internet et sur les réseaux
1060 sujets dans ce forum
-
Bonjour Je n'y ai jamais vraiment prêté attention, mais je reçois régulièrement des messages de mon Synology comme quoi on a essayé de se connecter au serveur et que l'adresse a été bloquée J'aimerais avoir votre avis... Est-ce le cas pour vous régulièrement, quels sont les véritables risques, et comment m'en protéger ? merci de votre aide
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 1.3 k vues
-
-
Bonjour à toutes et à tous, Je cherche à partager de gros fichiers (images iso Blu-ray et DVD personnels) avec des personnes à qui je ferai parvenir les liens. Il me faut donc un espace de stockage important (300-400Go) et que les personnes puissent avoir un débit de réception correct. Je pensais faire cela avec mon NAS mais en discutant ici avec des personnes plus expérimentées, je me rends compte que ce n'était peut-être pas l'idée du siècle 😄 A vrai dire j'utilisais par le passé le site de stockage Uptobox mais comme ils hébergeaient également du contenu "pirate", ils se sont fait épingler. Résultat, j'ai perdu tous mes fichiers et 6 mois d'abonnement....…
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 1.5 k vues
-
-
Bonjour à tous, je suis à la recherche d'infos sur l'aggregation pour mon DS220+. En effet, je viens de changer de box pour la Freebox Ultra. J'ai donc un débit dont je ne peux pas profiter à ce jour avec mon NAS. En effet, il est connecté directement en RJ45 à ma box, je suis donc limité par le port Gigabit sur lequel il est connecté. Je précise que je souhaite améliorer la connexion entre mon NAS et internet, et non pas entre mon NAS et mon réseau domestique (j'ai lu que ce n'était pas possible sur ce sujet). Du coup, pour profiter du port SFP 10G de la freebox, j'avais pensé acheter un switch avec des ports SFP+ et, de ce switch faire de l'agrégation v…
-
Bonjour, Après changement de ma box pour une BBox de Bouygues, je n'arrive pas à connecter mon NAS Synology DS119J sur le réseau local. Mon NAS est connecté en filaire sur la box, et je vois l'IP attribuée. Mon ordinateur est connecté en Wifi. Synology assistant détecte bien le NAS et l'indique "prêt". Cependant, le mappage est impossible, je n'ai pas de code erreur, juste "lmpossible d'obtenir la liste des dossiers partagés" La connexion me renvoi sur mon explorateur internet, mais la page n'aboutit pas. La tentative de connection via mon explorateur de fichier ne fonctionne pas non plus. Merci pour votre aide. De plus, je précise que j'ai…
-
1
Points de réputation
- 1 réponse
- 1.6 k vues
-
-
Bonjour à tous et toutes, je cherche un moyen si possible interne à Synology à prendre le contrôle des PC connectés à un NAS synology qui sert à la fois de sauvegarde pour ces même PC ainsi que de serveur de fichiers. Merci à vous
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 550 vues
-
-
Bonjour à tous, Tout est dans le titre : j'apprécie une reconnexion simple sur mon intranet, mais j'aimerais renforcer la sécurité en imposant un accès 2FA lorsque la demande de connexion provient d'internet. Est-ce possible? Je vois bien que je peux créer un second user avec les droits admin et une authentification 2FA pour lui, mais je ne vois pas comment dire "admin1 est sans 2FA mais restreint à intranet, admin2 peut venir de n'importe où mais avec 2FA"... Tous vos conseils sont bienvenus! D'avance merci, Hervé
-
Bonjour, De ce fait je ne peux plus accéder à mon NAS et à mon routeur depuis l'extérieur puisqu'on ne peut plus faire de la redirection de ports (comme en 4G) Du coup dans l'attente de trouver une solution j'ai activé Quickconnect . J'ai vu le reverse proxy mais je pense que ça ne fonctionnera pas puisque même les ports 80 et 443 ne peuvent être redirigés Y-a-t-il une solution autre que pleurer auprès de Red pour essayer d'avoir une connexion Ipv4 comme avant? Merci de votre aide
-
Bonsoir, Je suis sûr d'avoir déjà eu un jour la réponse, mais j'ai du l'oublier. Sur mon sino, j'utilise Web Station pour faire le routage de mes différents sites via un vhost, genre : site1.monsite.fr sino/site1 site2.monsite.fr sino/site2 ... monsite.fr sino/site3 et je n'ai pas dans cette liste une ligne pour www.monsite.fr Or quand je tape monsite.fr sur mon navigateur, c'est l'adresse www.monsite.fr qui est envoyé vers mon sino et il m'ouvre un répertoire qui n'est aucun de ceux de ma liste vhost. J'ai cherché partout où pouvait être ce fichu paramètre pour le changer, mais je n'ai pas trouvé Merci pour vos conseils
-
Bonjour tout le monde je vais commencer par présenter mon installation Box: RED BOX SFR NB6ac Routeur: Ubiquiti Unifi USG-3P Switch rdc: Cisco Csb Sg100-16 16-Port Gigabit Switch Switch 1er étage: à venir... probablement un D-Link DGS-108 Switch 2nd étage: D-Link DGS-108 Switch 8 Ports Gigabit Point d'accès wifi rdc: Ubiquiti Unifi UAP-AC-PRO Les clients: 2 PC portables, 2 TV Android, 1 PS4 Pro, 1 Mac mini, 1NAS Synology DS713+, 9 enceintes Sonos, une Mi Box S, des smartphones sous android et iOS Câblage: dans les murs l'ancien propriétaire avait passé du Cat 5e, j'ai ensuite raccordé toutes les liaisons des équipements en Cat …
-
Bonjour, Je cherche à limiter la quantité de données récupérable depuis le NAS par un utilisateur par unité de temps. Par exemple, un utilisateur qui déciderait de récupérer plus de 100 Mo de données en 1H serait bloqué avec émission d'un mail d'alerte. Vous voyez l'idée 😇 J'ai fait des recherches mais sans trop de succès, auriez vous une solution ? Merci à toutes et tous. Regis
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 866 vues
-
-
Bonjour à tous, Avant tout je poste là, car je pense que c'est un problème de réseau et/ou paramétrage de mon NAS...et je ne sais pas où poster ailleurs... Libre à un modérateur de le déplacer le cas échéant 😉 Je dispos d'un "vieux" DS212 raccordé à ma box via des boitiers CPL. Quand je veux copier sur mon NAS des fichiers de tailles importantes, à partir d'un de mes PC, le transfert commence, puis s'arrête en cours. Que ce soit un transfert par copie sur une fenêtre du DSM, ou une copie entre 2 fenêtres Explorateur Windows, avec le répertoire de destination de mon NAS monté en "Emplacement Réseau" ou "Lecteur Réseau". Quand je tente la copie via …
-
Bonjour à tous j'envisage sérieusement d'investir dans un nas sauf que mon installation internet n'est pas forcément standard. Au rez-de-chaussée, se trouve la box (fibre 500Mb/s). L'ensemble de mon réseau passe par le courant porteur. A l'étage se trouve mon bureau avec une time capsule qui me sert de "switch". Ma question est la suivante : dois-je mettre mon nas branché sur la box au rdc, mais alors comment je transfère mes données dessus ? Ou, est-ce que si je peux brancher mon NAS sur la time capsule ou me faut-il un autre switch à l'étage sur CPL? En fait je ne sais pas du tout quoi faire pour que ça fonctionne bien. Je ne peux pas mettre la box à l…
-
Bonjour, j'ai monté une machine virtuelle sur mon NAS DS920+ dessus j'ai installé phpmyadmin et MariaDB. En local j'arrive à me connecter IP_de_la_machine/phpmyadmin/index.php sans problème. Donc j'ai installé mes bases d données, pour tous les postes en local zéro problème mais toutes les connexions de l'extrieur sont impossibles. J'ai bien mis le fichier /etc/mysql/mariadb.conf.d/50-server.cnf la ligne blint-adress=0.0.0.0 mais rien y fait. Si quelqu'un à une idée
-
Bonjour, Voici mon problème, il m'est impossible de désactiver l'ipv6 sur mon pc portable. Je suis sous windows 11, en allant sur Connexions réseau, puis sur le wifi et enfin dans propriétés, je ne peux désinstaller ipv6, lorsque je le décoche, une fenêtre s'ouver : Une condition innatendue s'est produite ... Auriez vous la cause de ce mal et comment le résoudre ? Je suis à court d'idée. Merci d'avance
-
Bonsoir, Vous ( @oracle7 @MilesTEG1 @.Shad. @maxou56 @CyberFr ) m'avez beaucoup aidé en 2021 à configurer le modem de VOO pour que je puisse l'utiliser avec le Synology RT2600ac (que vous m'aviez conseillé). Je compte changer de fournisseur (Orange) car VOO n'entend pas adapter ses prix comme pour les nouveaux clients (soit 15 euros de différence). Je paye actuellement environ 90 euros pour l'Internet à 200Mbps, la TV light (pas de décodeur) et deux Gsm. Si je prends un abonnement chez Orange, cela me coutera moins cher. Je suppose que j'aurai un autre modem (si j'ai bien vu c'est une Livebox)? Pourrais-je configurer cette Livebox comme on l'a…
-
Bonjour la communauté j'ai un souci bien banal qui me prive d’utiliser mon NAS, j'ai regardé dans les tutos mais ce site est trop vaste et trop riche je n'ai pas trouvé facilement d'information. Donc si quelqu'un pouvait m'aider je suis preneur et reconnaissant à l'avance ! Je suis sous Windows 11, mon réseau est filaire/wifi, mon routeur est un TP Link et mon NAS est un synology DS416play raccordé au réseau en filaire. Ma configuration est stable et marche impeccablement bien depuis plus de 2 ans. Mais en revenant de voyage (j'avais coupé le courant), il m'est impossible d'accéder à mon NAS depuis mon PC ou depuis mes télés …. L'assistant synology retro…
-
Bonjour à tous, Depuis quelques mois j'ai dans l'idée d'optimiser mon réseau afin de bénéficier à plein du port 2,5Gbit/s de ma Freebox pop. Pour cela : Je change mon routeur Ubiquity ER-X pour un Netgear MS510TX d'occasion, un switch TL SG 105 pour un QNAP QSW-1105-5T, j'ajoute une carte PCIe sur les PC pour passer en 2.5Gbit/s et enfin je passe mes deux nas en 2.5 Gbit/s en suivant ce tuto : https://www.cachem.fr/nas-synology-25-gbit-s/. A ce jour il ne me reste plus que le routeur à installer (je le reçois aujourd'hui). Je vous tiendrai au courant du déroulement de mon projet mais à ce jour j'ai une question à poser sur le passage de mes nas en…
-
Bonjour, Je recherche depuis quelques temps le moyen de faire passer l'IP réélle des clients qui se connectent au NAS au travers d'un proxy. L'infrastructure chez moi est : CLIENT ==> ROUTEUR ==> NPM DOCKER (UBUNTU SERVER) ==> SYNO J'accède très bien au nas avec mon domaine du type nas.ndd.fr. Le souci est que l'IP d'origine est toujours celle du serveur. J'ai tenté d'ajouter des règles dans NPM, via "Custom locations" ou même en éditant directement le fichier .conf mais je n'ai pas résultat escompté. J'ai trouvé ce script qui est utile quand on utilise docker sur le syno, ce qui n'est pas mon cas. https://gist.github.com/pedrol…
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.2 k vues
-
-
bonjour a tous, très satisfait de la box ultra, juste un souci qui me gène, quand je télécharge un fichier vers mon nas syno ou vers mon pc, je plafonne a 12Mb/s voir moins alors qu'avec orange j'étais entre 40 et 50 en speedtest et nperf je suis a 950 en down et a peu près pareil en down rien n'a changé sur ma config materiel je cherche une explication si quelqun peut m'aider merci Nono46
-
Bonjour à tous, J'ai un problème depuis deux jours et je n'arrive pas à le résoudre, j'ai cherché sur le forum mais sans succès. J'utilise le VPN Wireguard et le problème est que je ne peux pas faire de connexion sur mon serveur NAS DS918+ quand je suis à l'extérieur, je fais ping et ça repond pas non plus. J'ai essayé depuis le bureau de travail et avec 2-3 ordinateurs différents, mais ce n'est pas possible. Si j'essaie la même chose depuis chez moi, avec mon ordinateur, vers notre serveur au travail DSM920+ et bien sûr connecté au VPN, je n'ai aucun problème, le NAS répond sans souci. J'ai comparé les paramètres sur les deux serveurs, le pare-fe…
-
Ce matin en faisant un petit : $ netstat -plant | grep ESTA Je tombe sur ça : tcp 0 0 192.168.0.5:36930 159.100.4.222:443 ESTABLISHED 9304/synomibgrpccli Renseignements pris, il semblerait que ce soit une adresse de chez Synology qui a rapport à Insight ! Or je n'utilise pas ! Je suis donc perplexe ! Et vous, qu'en pensez-vous ?
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 1 k vues
-
-
Bonjour à tous, Après avoir lu et tester plein de tuto, je n'arrive pas à finaliser ce que je souhaite. J’espère trouver de l'aide avec vous ^^ Voici mon problème : Je souhaite à partir d'un nom de domaine perso faire pointer sur mon nas synology ds718+ à travers une freebox pro. Rien de bien compliqué à la base. Ce que j'ai fait (les données sont anonymisées): 1- NDD : Chez O2switch dans le zone editor je fais pointer mon sous domaine sur une IP fixe Nom : sd.domaine TTL : 14400 Type : A Enregistrement : 11.11.11.11 2- Freebox Pro : Je crée une règle dans la partie WAN > LAN Action : Autoriser Protocole : TCP Por…
-
1
Points de réputation
- 7 réponses
- 1.9 k vues
- 2 abonnés
-
-
Bonjour, Je possède un Syno DS218J. Je souhaite activer OpenVPN via le paquet VPN Server. Cependant, au moment de cliquer sur Appliquer, j'ai un message m'indiquant : Pour activer le service OpenVPN, commence par importer le certificat intermédiaire correspondant. Donc impossible d'aller plus loin, et je reconnais ne pas m'y connaître pas suffisamment en matière de certificat pour déterminer l'origine du problème. J'ai suivi la doc de Fenrir à ce sujet : https://www.nas-forum.com/forum/topic/53328-tuto-vpn-server/, qui de toute façon recommande de laisser les paramètres par défaut. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré cette erreur, et si oui comme…
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 874 vues
-
-
Bonjour à tous ! J'ai récemment upgradé mon réseau vers le 10Gb. Absolument tout y est passé: connexion internet, switch, câbles (==> cat 6a). Alors que mon NAS QNAP profite pleinement du changement et m'offre maintenant des taux de transfert de l'ordre de 550 Mb/s (entre NAS et PC), le Synology (à l'origine un DS920+) continue à se traîner lamentablement aux alentours de 140Mb/s... Je suis alors passé à un nouveau DS923+ avec son adaptateur E10G22-T1-Mini en espérant que la connexion à 10Gb résoudrait le problème, mais sans succès. J'ai ensuite pensé que les disques pouvaient être à l'origine du problème (des WD Red à 5400 tours/min) et je les ai remplacés par de…
-
Bonjour à tous, J'ai quelques questions au sujet du NAS en mode client VPN. J'ai crée un profil VPN en openvpn 2.3 (avec les renseignements fournis par CyberGhost) dans DSM->panneaux de configuration->Réseau->général. Puis une fois connecté, une adresse IP s'affiche (10.8.4.103). Voici mes questions: 1/ L'adresse publique de mon nas sur internet est bien le 10.8.4.103 ? 2/Est-ce je peux utiliser mon nas comme passerelle (derrière ma box internet) pour que tous les terminaux (ordinateurs) présents sur mon Lan de bénéficier de 'l'anonymat' sur internet? -si oui quelles redirections de ports dois-je configurer sur ma box internet? Et qu…