Internet et réseaux
Forum général Internet et sur les réseaux
1060 sujets dans ce forum
-
Bonjour, j'ai un NAS et je me suis ramasser un ransomware ( youpi ) j'ai donc tout effacer, mais mon problème maintenant c'est que tous les contacts que j'ai sur le FTP sont désactiver et j'aimerais savoir comment les réactiver. En attente de vos nouvelles, bien cordialement.
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 864 vues
-
-
Bonjour, J'ai serti un câble RJ45 de 20m pour relier mon DS413j à mon routeur, en remplacement d'un répéteur wifi. J'ai bien suivi le code: blanc-orange, orange, blanc-vert, bleu, blanc-bleu, vert, blanc-marron,marron. Problème: le Syno ne se connecte pas au routeur. Pas de led allumée sur le port ethernet du routeur, idem sur le port ethernet du syno. port ethernet non vu comme étant connecté dans l'interface du routeur, et voyant Lan éteint sur le Syno. Lorsque je branche un pc en ethernet a la place du Syno le pc est bien connecté et vu sur le routeur. Lorsque je branche le Syno a un pc en connexion directe, cela fonctionne égalem…
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 835 vues
-
-
Bonjour à tous, Je dispose de : - 1 PC équipé d'une carte réseau 2,5Gb - 1 DS920+ - 1 switch tp-link TL-SG3428X (relié en sfp+ via un DAC derrière une freebox delta ; je ne sais pas si cette info est pertinente mais dans le doute...) Sans agrégation, je sature mes transferts entre mon PC et le nas à quasiement 125Mo/s , la limite du gigabit quoi. Avec mon PC relié en sfp+ à mon switch je dépasse le gigabit sur internet (merci la freebox delta). Du coup je me suis dit que si je faisais une agrégation des 2 ethernet du nas (configuration faite sur le nas ET le switch en LACP), je pourrais augmenter ma vitesse de transfert entre le P…
-
Optimisation de la connectivité et de la sécurité pour un NAS via Livebox 6 et TP-Link Deco dans un environnement multi-bâtiments" Bonsoir à tous Je me tourne vers vous pour partager une situation un peu complexe concernant ma configuration réseau. J'utilise une Livebox 6 pour recevoir la fibre, sur laquelle est connecté mon NAS via une connexion Ethernet. De plus, j'ai ajouté un système de mesh Wi-Fi TP-Link Deco à cette configuration, également connecté via Ethernet. Il est à noter que nous disposons de deux bâtiments acollés, ce qui nécessite une connexion entre les deux réseaux. Cependant, je rencontre des difficultés à accéder à mon NAS lorsque je suis…
-
0
Points de réputation
- 7 réponses
- 2.5 k vues
-
-
Bonjour à tous, Je reprends l'installation d'un NAS pour partager des maquettes REVIT (BIM) sur les postes de travail de mon cabinet d'archi (installé par un prestataire extérieur). La particularité et que pour partager les maquettes je dois avoir les mêmes chemins quelque soit le poste de travail. J'utilise openvpn pour accéder à distance au serveur du cabinet. Sur les postes qui fonctionnent déjà voici le chemin d'un fichier par exemple : \\serveurcf\partage\dossiertype\fichiertype Sur le poste que je viens de configurer avec openvpn voici le chemin vers le même fichier : Z:\dossiertype\fichiertype C'est cela qui m’empêche de sync…
-
Bonjour, Je suis loin de maitriser IPV6 et c'est pourquoi je m'interroge sur ce mystère Lorsque je référence mon NAS sur mon PC Windows dans une commande en utilisant son nom NetBIOS, c'est son adresse IPV6 globale (2a01:e0a:** chez moi) qui est utilisée au lieu de l'adresse locale (fe80::/10) J'aurais souhaité pouvoir configurer le firewall du NAS comme ça : <LAN local IPV4> * accept <Scope link local IPV6> * accept /../ quelques règles spécifiques ALL ALL deny Par suite si je laisse activée la dernière règle plus possible de se connecter en local par le nom avec Putty Bizarrement ça marche a…
-
Bonjour je me pose une question sur les nas et le réseau ! Qu elle est le débit réseau que le nas peut envoyer au sein de mon foyer ( en local donc ) Si par exemple il transfert des données etc! Et comment faire en sorte que cela n impacte pas le débit internet de la maison ? Par exemple je désire lire une vidéo de mon nas sur ma TV via plex ou autre, ça va bouffer en bande passante et pourrais donc limité les autres usage a la maison ( streaming 4k ,gaming )?
-
0
Points de réputation
- 6 réponses
- 2 k vues
-
-
J'essaie en vain d'utiliser DS file soit avec Quickconnect, soit avec DDNS. Sur mon compte synology ces deux accès semblent corrects. DS audio semble fonctionner (très lentement) avec quickconnect, mais pas DS file. Je ne vois pas ce qui différencie DS audio et DS file.
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 757 vues
-
-
Note : question posée également dans un forum Free mais sans réponse jusqu'ici donc je soumet ça ici. Préambule : Comme je n'utilise pas souvent cette fonction je ne suis pas capable d'identifier depuis quand ça ne fonctionne plus, il n'est pas impossible que ça soit depuis ma migration fibre mais ça m'étonnerait vu que j'ai conservé mes IPs et ma conf "FullStack". Je sais qu'on peut également réveiller un appareil à distance avec l'ancienne appli Freebox (bien plus complète que FreeBox connect qui ne le permet pas) mais j'ai besoin de valider la fonction via proxy + paquet magique. Je n'ai pas changé l'application (sous Android) utilisée pour fai…
-
0
Points de réputation
- 9 réponses
- 3.6 k vues
- 2 abonnés
-
-
Bonjour, Je viens de passer à Starlink. Jusque là, j'avais paramétré le routeur de mon FAI pour que mon NAS ait une IP locale fixe (192.168.1.79 par ex). Avec Starlink j'ai cherché et je n'ai pas trouvé d'option pour le faire. Du coup, en local, je ne vois pas comment je vais accéder au Nas... Une idée?
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 1.9 k vues
-
-
Bonjour, Depuis plusieurs jours, je n'arrive plus à me connecter à mon NAS même en local - Les leds des DD & Lan clignotent et mon NAS se trouve galère. J'ai essayé après réflexion de couper la connexion internet (Nas) via la BOX et après quelques minutes celui-ci devient accessible parfaitement. En réactivant la connexion internet rebelotte. Comment puis-je vérifier d'où vient le problème ? Merci
-
Bonjour, Question la réponse au ping d'une box, peut elle participé à la sécurisation ? (je parle de ça car j'ai vu un vidéo ou la personne dit qu'il faut bloquer cette option au niveau de box si c'est possible) Pour une freebox c'est ici
-
Bonjour à tous, j'ai stocké ma bibliothèque Final Cut X sur mon 918+ en local ça fonctionne bien, mais j'ai deux lieux de travail, un chez moi (réseau local avec le Nas) et l'autre est mon bureau dans une école, j'accède donc à mon NAS via internet : - je ne parviens pas à monter ma bibliothèque Final Cut quand je suis à mon bureau en passant par internet - je n'arrive pas à trouver d'info simple (je ne suis pas informaticien) pour savoir si c'est un problème réglable ou non merci de votre aide
-
Bonjour, je m'explique : je fais des -petits- sites internet, que j'héberge sur mon NAS Synology DS 211+ mais dès que je les mets en ligne, Google me bloque l'accès pour "connexion non sécurisée", le http ne peut s'exécuter, le site est bloqué. Que faire ?? Je crois qu'il y a une histoire de certificat(s) mais je n'ai jamais réussi à aller plus loin... Si vous pouvez m'aider, d'avance, je vous remercie. N.B : pour faire mes sites, j'utilise un logiciel -je ne code pas ☹️-
-
Bonjour, J'ai plusieurs sites (en CMS WP) avec plusieurs NDD installés sur l'un de mes Nas. Ce même Nas est accessible via le même NDD que l'un de mes sites - ex : le WP est sur : mon.site.fr et mon Nas sur : mon.site.fr:5801. J'ai récemment croisé une utilisatrice (du site concerné), qui m'indique qu'elle n'a pas accès, via le navigateur de son tél. portable, à ce site en tapant son adresse (le NND : mon.site.fr) et, est redirigée automatiquement sur mon Nas (mon.site.fr:5801). Je teste son appareil à mon tour et observe le même phénomène (en effaçant cookie et historique) ??? Je ne peux accéder à ce site qu'en tapant la recherche "Le Nom Du Site" via son …
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 911 vues
- 1 abonné
-
-
Bonjour, J'ai changé d'opérateur (pour Orange) cet été, pour des raisons x,y. J'ai donc maintenant, en tête de réseau une Livebox 6 (contrat Pro). A réception, j'ai procédé à la reconfiguration de la fonction routeur de celle-ci. Pas de souci, tout fonctionne normalement ... Le mois dernier, souhaitant faire passer mes pc avec des adaptateurs réseau 2.5G (pour des transferts internes encore + rapides) - je change le switch rj45 (2x10G + 6x1G), de l'espace concerné, en un switch de 5x2.5G (les 2 étant non-manageables donc de simple multiprises rj45). Ce switch relie 2 PC et 2 NAS. Suite à cette opération de remplacement matériel (des + simple), pas de…
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 993 vues
-
-
Bonjour, J'aimerai pouvoir me connecter à distance avec mon DDNS sur l'application Audio par exemple. J'ai donc configuré dans le portail de connexion l'application audio station en remplissant par un numéro de port de paramètre HTTPS. J'ai mis un script dans le dossier www de web station afin de diriger vers le https automatiquement.J'ai ensuite rentré mon nom de domaine pour former l'URL soit audio.nomdedomaine.synology.me. Sur ma box le port 443 est en udp/tcp. J'ai du changer de certificat let's encrypt car le renouvellement du précédent c'est mal passé. Maintenant chrome me dit que m'a connexion n'est pas sécurisée, je fais "accéder au site", il …
-
0
Points de réputation
- 11 réponses
- 2.4 k vues
- 1 abonné
-
-
Bonjour, Je serai intéressé pour prendre la pack Starlink pour recevoir internet par satellite. Je prendrai bien sûr l'adaptateur Ethernet sur la parabole Gen2 étant donné qu'aucun port Ethernet n'est natif sur leur routeur. Je me posais la question de cet adaptateur : j'imagine que si je le relie à un switch ou un CPL cela me permettra de diffuser le réseau Starlink sur mes équipements filaires et donc le NAS synology ? De même comment cela se passe pour le quick connect ? Cela fonctionne ? J'ai l'impression d'après mes recherches que l'on ne peut pas faire de paramétrages poussés sur ce routeur ? Merci pour vos retours.
-
1
Points de réputation
- 18 réponses
- 6.6 k vues
- 1 abonné
-
-
Bonjour, J'ai configuré il y a quelques mois un Nextcloud sur mon NAS, plus pour tester et voir si j'y arrivais que pour l'utiliser à l'époque...😉 Seulement maintenant j'aimerais l'utiliser pour gérer mes agenda (persos et partagés entre les membres de la famille). J'ai bien réussi à y "rapatrier" tous mes agendas (via les fichiers .ics) mais j'ai un soucis lorsqu'il s'agit de partager un agenda : "Impossible de copier le lien de l'agenda dans le presse-papier." est la phrase qui apparait dès que je clique sur l'icone de partage d'un calendrier. Auriez-vous un idée de ce qui peut poser ce problème...? Merci d'avance si vous pouvez m'aider ! ;)
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 998 vues
-
-
Bonjour depuis un moment j'ai un message d'erreur quand j'essaie d'envoyer un Mail depuis Roundcube Webmail, vers une adresse Gmail, quelqun peut t'il m'aider pour savoir quelle manipulation il me faudrait faire? merci voici le message d'erreur : This is the mail system at host relay5-d.mail.gandi.net. I'm sorry to have to inform you that your message could not be delivered to one or more recipients. It's attached below. For further assistance, please send mail to postmaster. If you do so, please include this problem report. You can delete your own text from the attached returned message. The mail system …
-
Bonsoir, J'utilise Raidrive pour récupérer mes fichiers de mon synology DS218 Play dans l'explorateur Windows. Cela fonctionne très bien en réseau local. Je désire utiliser mon Pixel 7 en point d'accès mais ça ne fonctionne pas. Lorsque j'utilise l'Honor 10 ou mon ancien Huawei P20 cela fonctionne très bien. Cela vient-t-il d'un réglage du Synology ou du Pixel 7. Merci d'avance
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1 k vues
-
-
Bonjour à tous, je viens d'emménager dans un nouveau logement et le montage réseau est différent de mon ancien domicile et je rencontre des problèmes de déconnexion intempestive. J'ai changé d'opérateur Orange vers free et le montage réseau au niveau du nas pc a changé. Les coupures interviennent toujours à des moments différents , sur mon pc, mon nas et mon pont hue, le reste des équipements en wifi ou branché en direct sur la box semblent ne pas se déconnecter (tv/ps4/...). Voici le montage : J'ai acheté d'occasion le GS105e mais je me demande s'il à pas un problème, il semble que c'est lui qui pose problème, quand je le redémarre, tout refonctionn…
-
1
Points de réputation
- 11 réponses
- 2.3 k vues
-
-
Bonjour, Je me heurte à une question avant un déménagement. Un abonnement à un fournisseur d'accès internet n'est pas possible, j'envisage donc de poser une parabole. Mais comment faire pour mon NAS ? Est-ce que ça veut dire que je dois le brancher directement à mon ordinateur et pas au réseau (situation actuelle), et que donc je ne peux partager mon NAS en dossiers avec ma famille par exemple ? Est-ce autre chose ? Y a-t-il une solution avec parabole ou aucune ? Sinon, y a-t-il d'autres solutions ? Merci pour votre aide.
-
Bonjour comment configurer mon nas pour qu'il autorise les ip 192.168.0.1 -> 192.168.255.255 ? le masque actuel est 255.255.0.0 merci
-
0
Points de réputation
- 9 réponses
- 2.3 k vues
- 1 abonné
-
-
Salut à tous, Je viens de modifier mon réseau privé avec l'ajout de deux Access Point TPlink Omada. Voir ci-dessous la configuration de mon réseau: Tout semble fonctionner excepté l'accès à mon NAS... en effet une fois connecté à mon AP j'ai pu ping les différents appareils de mon réseau local sauf le NAS... par contre si je me connecte au Wifi du routeur directement, la j'ai accès sans soucis à mon NAS... Mon NAS est en IP Fixe avec un LAG (LAN1 & 2) Actif & fonctionnel sur le switch Avez-vous une peut-être une idée de piste à explorer? Merci d'avance pour votre aide.