Aller au contenu

Internet et réseaux

Forum général Internet et sur les réseaux

1. Started by mik@el,

Bonjour, J'ai un problème de certificat sur mon adresse en ".fr" Tout fonctionnait bien et j'ai configuré un nouveau site.fr sur mon registrar internetbs, mais sans toucher aux paramètres de mon autre site et en allant voir sur ce site par hasard je me suis aperçu qu'il m'était impossible d'y accéder avec ce message : NET::ERR_CERT_COMMON_NAME_INVALID "Impossible de vérifier sur le serveur qu'il s'agit bien du domaine www.xxxxx.fr, car son certificat de sécurité provient du domaine mabbox.bytel.fr. Cela peut être dû à une mauvaise configuration ou bien à l'interception de votre connexion par un pirate informatique." Quelqu'un peut-i…

• 0

Points de réputation

• 5 réponses
    • 2.3 k vues
    • 2 abonnés
  2. Started by JDG,

bonjour à tous, Gros soucis sur mon NAS. j’ai fait une erreur de manip en changeant les ports DSM HTTP et HTTPS et malheureusement j’ai cliqué sur enregistrer. Depuis l’extérieur je n’ai plus accès a mon NAS. Je peux seulement avec l’appli sur iPhone et quickconnect. L’appli DS Finder sur iPhone ne me donne pas accès au panneau de configuration? Je ne suis pas chez moi et sur ma box. Auriez vous une solution? Cordialement

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 898 vues
  3. Bonjour, Hum petite chose déplaisante : Je vois aujourd'hui dans aiprotect de mon routeur asus : Il faut ignorer celles du 07 juin.. Je n'ai jamais d'alertes de ce genre. j'ai pourtant les pare feu d'actifs avec comme seuls ports ouverts à la france (80/443) (1984/6881) pour bittorent et 6690 pour drive. mon serveur impose l'utilisation de l'HTTPS avec un certificat let's encrypt du nas, je reverse proxy vers un pc NUC qui heberge emby serveur, vers mon routeur et vers un docker adguard. Sur le routeur, le NAT est réglé également assez restrictif ( 80/443/1984/6881/6690) Je n'ai donc rien d'exposé en direct et tout pas…

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.1 k vues
    • 1 abonné
  4. Started by Rene,

Bonjour Je m'appelle René, j'ai 69 ans et possède un NAS DS213J depuis 2014, en réseau domestique, relié à une Livebox play ADSL depuis de début. Jamais eu de problème pour accéder au NAS via le réseau. Depuis quelques jours, j'ai une nouvelle box Livebox 5 Fibre, et que des problèmes plutôt bizarres pour y accéder. Lorsque je clique sur le NAS réseau de mon ordinateur, il refuse de se connecter et me signale que Windows ne peut pas se connecter à \\NAS problème au niveau du réseau. A d'autres moments, il accède au NAS. Je peux naviguer dans des dossiers et ouvrir des fichiers, mais cela dure quelques secondes puis se coupe avec le même message. Lorsque j'…

• 0

Points de réputation

• 9 réponses
    • 2.2 k vues
    • 1 abonné
  5. Started by Mickael G,

Salut à tous. J'ai actuellement un DS220+ et j'y accède via le nom de domaine que j'ai pris chez OVH. J'ai créé pour mon mariage un google site (je suis allé sur google site pour sa simplicité) et j'aurai aimé y accéder via mariage.ndd.fr sauf que j'y arrive pas... je vous avoue que je ne sais pas trop comment m'y prendre... J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Bonne journée.

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 933 vues
  6. Started by dj_jean_jean,

Bonjour à vous tous, Sur ma box j'ai une passerelle ajouté une passerelle pour convertir le port téléphonique en téléphonie IP. Quand j'appel mon numéro de fixe la passerelle fait bien sonner mon téléphone IP et j'arrive à décrocher et recevoir mes appels. Mais je ne peux pas passer des appels, pour celà il me faut un petit serveur SIP, comment procéder ? Merci à vous de votre aide

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 783 vues
  7. Bonsoir tout le monde, sous cette formule se pose un vrai problème. Je vous l'expose: J'ai suivi plusieurs tuto pour installer Bitwarden (ou plutôt Vaultwarden) sur mon nas DS716+ via Docker. L'installe se passe nickel. J'ai un nom de sous-domaine que j'ai redirigé vers mon nas---> là aussi nickel. J'ai ouvert & redirigé les ports ideoines vers mon nas --> toujours nickel. Je dis nickel car lorsque je tape l'adresse de mon sous domaine dans un navigateur je tombe sur la page d'accueil de Vaultwarden, elle même, vous l'aurez compris hébergée sur mon nas. Sauf que pour fonctionner, Vaultwarden nécessite un certificat Let's encrypt, et c'est là …

• 0

Points de réputation

• 26 réponses
    • 5.1 k vues
    • 1 abonné
  8. Started by j0ffr37,

Bonjour, nouvelle petite question. J'ai donc 2 nas sur des sites distants, les routages de ports sont ok ainsi que les pare feux (les règles de routage et de pare feu sont limitées à l'IP du site "source" par protection) abonnement freebox pop 5Gb en down et 700 en UP. Les tests speedtest, etc... me donnent bien un super débit up ( 32Mo/S d'un pc en wifi ) par contre, tous les transferts entre les NAS plafonnent à 10Mo/s (hyperbackup, rsync, copie via webdav...) les sauvegardes vers C2 par contre montent également à 30 Mo/s bridage de free ? comment améliorer l'up?

• 0

Points de réputation

• 9 réponses
    • 2 k vues
    • 1 abonné
  9. Started by piper,

Bonjour, Je possède 1 PC et 2 NAS sur le même réseau local J'ai un script PHP qui me permet de faire un WOL sur le NAS que je désire avec son adresse mac et ça fonctionne trés bien Quand je lance ce script sur un de mes NAS pour réveiller l'autre NAS, ça ne fonctionne pas (les @ mac sont correctes) Auriez-vous une idée ? Merci de vos réponses

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 638 vues
  10. Bonsoir, Je ne sais pas si je suis sur le bon forum (?) (vous pourrez le déplacer au cas où merci) Mais voilà, je m'explique. Depuis peu, lorsque je transferts des fichiers de la freebox vers mon NAS (DS413), des fichiers de quelques gigas (en mode couper/coller) la FREEBOX perd carrément le réseau internet et reboot à mon avis. Je perds la connexion avec le NAS sur mon réseau car c'est la freebox qui est le serveur DHCP. J'ai le message suivant sur le NAS lorsque tout s'arrête : Je ne sais pas d'où cela peut provenir, est-ce que quelqu'un a une idée svp ? Je ne rencontre pas ce problème lorsque je copie de ma freebox vers mon PC (je parle bien d'…

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 1.6 k vues
  11. Bonjour, Etant l'heureux propriétaire d'un Synology DS918+, mais ne m'y connaissant encore très peu, je viens vers vous afin d'avoir une petite aide ou ne serait-ce qu'une explication concernant mon problème. Je suis sincèrement désolé si ce problème a déjà été évoqué quelque part, mais malgré mes recherches je n'ai malheureusement rien trouvé. J'ai donc un DS918+ acheté il y a quelque semaines, upgrade en 16g de ram, avec 4*8TB en disque dur. Celui-ci connecté en Ethernet directement à ma box a un port gigabit (freebox pop). J'ai remarqué suite a des speedtest du NAS, qui se font aussi automatiquement, que j'avais une grosse baisse de bande passante sur …

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 1.8 k vues
    • 1 abonné
  12. Started by Arian,

Bonjour, J'ai changé récemment d'opérateur en passant d'une bbox ultym à une Freebox révolution. Après avoir régler la redirection de ports 443 et 80, pris un IP v4 full Stack et attribuer une IP fixe à mon nas je constate que le fonctionnement n'est pas optimal. Les connexions aux applications sont très longues (vidéo, audio) et je suis obligé de lancer une reconnexion pour drive et photos pour qu'elles soient fonctionnelles. Avez-vous déjà vu le problème ? Je ne sais pas si c'est dû a la box (qui a une conception ancienne) ou bien à certains services qu'elle héberge. Merci d'avance pour vos retours,

• 0

Points de réputation

• 8 réponses
    • 1.9 k vues
    • 2 abonnés
  13. Bonjour, Depuis quelques mois j'ai la notification "HSTS Preloading Edge Firefox IE Not in :Chrome" dans les résutats des tests de mon domaine : "www.ssllabs.com". Je ne me sers pas de Chrome, malgré tout il est à jour. Est-ce que l'un de vous a également rencontré cette exception et a su la contourner ?

• 2

Points de réputation

• 4 réponses
    • 1.7 k vues
    • 2 abonnés
  14. Started by j0ffr37,

Bonjour à tous, Je souhaite améliorer la sécurité de mon nas (scan et tentative intrusion de l'extérieur) SITUATION ACTUELLE actuellement, j'utilise un nom de domaine ( maison.moi) mon dns est programmé tel que : maison.moi => mon IP et un sous domaine par application (drive, photo, webmail mailplus, downland station) mon pare feu est actuellement ouvert librement à mon réseau intranet domestique et comme règles pour l'extérieur (faux numéros de port sauf pour les par défaut) : - port 25 ouvert sur le monde entier (faire tourner mailplus server) - port 465/587/993 et 995 ouvert sur la France pour l'accès aux clients mails …

• 2

Points de réputation

• 14 réponses
    • 2.9 k vues
    • 3 abonnés
  15. Bonjour, Je me présente, je suis nouveau et novice en reseau et équipement Synology, je vous prie par avance de m'excuser si mon post n'est pas dans la bonne catégorie. Je me permets de vous demander de l'aide apres plusieurs jours de recherche, et je ne trouve pas de solution. J'ai un DS220+ connecté à ma Freebox revolution. Via Virtual Machine Manager, j'ai lancé une VM, tout fonctionne à merveille. Seulement, pour avoir accès à cette VM depuis l'extérieur, j'ai effectué une redirection des ports de l'ip de ma VM ( port 80) UDP et TCP, seulement depuis l'extérieur impossible d'accéder à ma VM. Auriez vous une idée? je vous remercie infiniment. Mik…

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1.7 k vues
  16. Bonjour, Bon, moi aussi j'ai changé de fournisseur internet, avant Orange et maintenant Free. J'ai une adresse IP fixe full trak, mais c'est aprés que je suis perdu. Si il y avait quelqu'un de sympa qui pourrait me donner la marche a suivre, ce serait cool Merci d'avance Nono1333

• 0

Points de réputation

• 10 réponses
    • 2.6 k vues
    • 2 abonnés
  17. Started by ehouarn,

Bonjour, le titre parle de lui même, DS414SLIM lent du jour au lendemain 😞 je ne sais pas trop ou chercher. Depuis mon pc j'ai un super débit internet pas de problème de ce coté je suis en gbps. 645Mbps descendant 660 ascendant ping 6ms avec quelque truc qui tourne sur le réseau Dès que je fais un transfère en smb je suis à une moyenne de 6Mos soit 48Mbps Bref pas ouf pas ouf 😞 Dès que je veux migrer de la donnée sur un autre disque depuis l'interface dsm 50Go en +de 3h pas ouf non plus la ram le pross les disques sont analyser comme bon avec de l'espace restant. Merci Bonne journée

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 629 vues
  18. Started by score16du30,

Bonjour à tous, Je souhaite trouver une solution au problème suivant : J'utilise un espace partagé "drive" sur un Synology qui est intégré à un domaine windows "entreprise.com". Le but est de connecter sur les clients sous environnement Windows un lecteur réseau vers cet espace partagé, avec leur identifiant Active Directory et cela fonctionne trés bien. Pour info, le serveur AD et Synology sont tout les deux dans la même plage d'adresse IP. "15.15.1.0" srv-AD = 15.15.1.22 srv-synology = 15.15.1.23 proxy-reverse = 15.15.1.21 routeur = 15.15.1.20 Ce réseau est derrière un VPN/routeur qui possède une IP publique. Le routeur dirige les demandes…

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 787 vues
  19. Started by FlowLvl,

Hello, j'utilise depuis des années un VPN de chez HideMyAss sur mon NAS Synology. Depuis quelques jours, la connexion PPTP ne fonctionne plus (alors qu'aucune modif n'a été faite de mon côté). Je me suis dit que j'allais supprimer cette connexion pour en créer une nouvelle (on sait jamais...). Sauf que, depuis, impossible de retrouver le mot de passe IPSec qu'il faut saisir, ni même la liste des adresses des serveurs HMA (j'ai en tête que c'est fr.hma.rocks, be.hma.rocks, etc.). L'IPSec est censé se trouver sur le panneau de config de HMA, sur que j'ai regardé toutes les pages, à aucun endroit je n'ai retrouvé l'info (il y a quelques années, c'était facilem…

• 1

Points de réputation

• 24 réponses
    • 7 k vues
  20. Started by _DR64_,

Bonjour, Je réalise un test de débit entre mon PC et mon NAS. J'utilise adolfintel/speedtest (docker) pour faire ça. Le résultat me trouble un peu : J'ai des SSD NVMe sur le NAS et sur l'ordi. Les 2 machines sont reliées sur le même switch. Le débit est faible non? Le switch est en 1Gbps mais on est loin d'y être ! J'ai fais le même test via mon téléphone en wifi et j'ai pareil en download. C'est normal ou je vois le mal partout :x

• 2

Points de réputation

• 27 réponses
    • 4.7 k vues
    • 2 abonnés
  21. Bonjour, j'avais grâce à votre aide configuré l'accès externe à mon NAS. Tout fonctionne correctement depuis la commande A.synology.me. J'ai mis en place un serveur DNS, un reverse proxy et un serveur VPN openVpn. Ce NAS est derrière une livebox d'orange. Je le répète, aucun soucis de ce côté là. Ayant des donnée sensibles sur ce NAS1, j'ai mis en place une sauvegarde quotidienne sur un DD externe branché sur cet appareil. Tout est Ok. Secondairement, pour sécuriser le tout, j'ai installé à distance dans un autre appartement un second NAS synology que j'ai configuré selon le mêmes recommandations que précédemment, avec un serveur DNS. J'y accède normalement avec…

• 0

Points de réputation

• 10 réponses
    • 2.9 k vues
    • 2 abonnés
  22. Bonjour Je viens de déménager et au passage d'un changement de Livebox j'essaie de me rappeler la configuration pour accéder à mon NAS 412+ et la impossible. Je fais bien la retransmission des ports vers le DSM pour les port http et https mais impossible de me connecter en https alors que cela fonctionne parfaitement en http. Ce problème n'existe que pour webdav, les acces en remote sur le disque via quickconnect se faisant tout seul sans aucune regle sur la Box.... D'autre part impossible de configurer la box en automatique DSM6 ne reconnaissant pas la box (sur un DSM en version 7 il semble que cela se soit fait tout seul et fonctionne en UnP) Merci d…

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 817 vues
  23. Started by Fin-Syno,

Bonjour Pas certain d'être dans le bon groupe mais je déplacerai si quelqu'un me redirige vers le groupe adapté. J'ai un DS216j depuis pas mal de temps et j'en suis à ma 3eme Freebox (V5; Cristal et Pop maintenant). Mon problème: Lorsque je veux utiliser WOL après un bon moment d'inactivité, le NAS n'est activé que lorsque je débranche/rebranche la prise LAN (RJ45) derrière la box. J'ai 2 applis de WOL et Synology Assistant ne voit pas ma box tant que je n'ai pas débranché/rebranché le câble ! Persuadé que cela venait de ma box, j'ai pris mon mal en patience jusqu'à ce que je bascule en fibre sur une Freebox Pop et constate que le problème est le…

• 1

Points de réputation

• 3 réponses
    • 1.1 k vues
  24. Bonjour à tous, y 'avait longtemps 😃 Alors voilà mon petit souci avec Web Station et toute sa clique. Lorsque je veux accéder à mon site web depuis l’extérieur, j’atterris sur une photo par défaut qui se trouve dans le dossier suivant. Web / Web_images et pas dans le chemin de la racine du document indiqué dans Virtual host ; Web / monSiteWeb / index.html J’utilise une adresse IP fixe. Mon Nas est derrière une box. LiveBox 5. Apparemment la liaison extérieure arrive bien jusqu'à mon Synology mais pas dans le bon répertoire. Le bon répertoire c'est: Web/monSiteWeb/index.html Pour être certain que la liaison extérieure pa…

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 3.3 k vues
    • 1 abonné
  25. Started by sin989899,

Bonjour, J'ai installé un routeur point d'accès Wi-Fi, cela fonctionne très bien, j'ai donc un réseau Wi-Fi avec mot de passe. Je peut donc aller sur les réseaux sociaux, YouTube, Google. C'est top et fluide, mais je rencontre un problème, impossible d'aller sur Facebook ou Messenger, je comprend pas trop, cela m'affiche aucune connexion internet. Dans l'idéal, je comptais passer des appels sur Messenger ... Les appels en Wi-Fi ne fonctionnent pas mais bon, c'est un détail... J'utilise la bande 5GHz, je suis à environ 500 Mbps en moyenne et j'ai essayer la 2.4 GHz mais je suis à 100 Mbps. J'ai regarder dans les paramètres mais rien, Voici quelq…

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 1.4 k vues

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.