Internet et réseaux
Forum général Internet et sur les réseaux
1060 sujets dans ce forum
-
en réponse à Thorfin89 dans ce thread http://www.nas-forum...indpost&p=56521 comment on a pu tout casser le médiacenter ? réponse, par défaut,il n'y a aucune sécurité implantée, pas de htaccess....et vu le fonctionnement , un simple accès via un PC sur http://ip_du_syno:26180 donne tous les droits pour tout casser, car le décodeur ne peut pas gérer les mots de passe..... CQFD (google forum justneuf) -trafic décodeur---->syno il y a plusieurs routages internes dans la neuf box .(google forum neuf) la requête est initialisée par le décodeur TV, ip décodeur 172.16.255.253 et, est diffusée sur tout le réseau local, en broadcast à la recherche d'…
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.1 k vues
-
-
Bonjourà tous, J'ai cherché sur le forum les ports à ouvrir sur la livebox, ce que j'ai fait le 7000,5000,443,,21. J'ai un nom de domaine dyndns et lorsque je le tape j'arrive à chaque fois sur la page d'administration de la Livebox. Je suis dans cette configuration là dommage que la capture d'écran pour la configuration de iKéké ne soit pas accessible. Je n'ai pas testé le serveur depuis un autre pc extérieur. Merci pour votre aide
-
0
Points de réputation
- 23 réponses
- 4.2 k vues
-
-
Bonjour, J'ai sur mon routeur redirigé les ports 21 -> 21, 22 -> 22, -> 5000 pour pouvoir respectivement accéder au Syno via ftp, ssh, et http. Et j'ai réglé le blocage au bout de 10 tentatives de connexions ssh. Les mots de passe de tous les utilisateurs sont solides. Classiquement aujourd'hui, j'ai vu qu'il y avait eu des tentatives de connexion. Vu que j'avais instauré un blocage d'IP au delà de 10 tentatives infructueuses, l'IP a été blacklistée. Mais bon ça me fait penser à la sécurité d'une telle installation tournant H24. Vous pensez que je laisse comme ça ? Vous pensez quoi de la sécurité des NAS Syno ? -Je pourrais déjà utiliser le…
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 1.5 k vues
-
-
Bonjour, j'ai un gros problème avec plusieurs Nas de différentes marque: j'arrive a le partarger à travers internet, pour pouvoir y accéder à distance, mais impossible de lire une vidéo en streaming tellement c'est lent (ca va a 8ko/s alors que les 2 connexions sont a 20Mo/s en upload et en download) J'ai une connexion internet à travers le cable (cablecom), y a-t-il une configuration à effectuer afin d'augmenter la vitesse pour lire en streaming? Merci
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 1.5 k vues
-
-
Bonjour Question qui ne concerne pas entièrement les syno, mais qui est importante notamment quand on utilise Download Station. - J'ai un modem Linksys qui a une fonction Qos intégrée. - J'ai un routeur Linksys qui a une fonction Qos intégrée - Je compte acheter un switch qui une fonction Qos intégrée... Faut il utiliser les 3 en même temps, ou en désactiver 2 ? Si il faut en désactiver, lesquelles ? Pourquoi ? Encore merci à tous les experts qui sauront me répondre
-
0
Points de réputation
- 28 réponses
- 14.3 k vues
-
-
bonjour est ce qu il est possible de brancher des switch en cascade? je m explique j ai un switch netgear gs608 (en 10/100/1000) et un autre netgear fs608 (en 10/100), je souhaite connecter mes peripheriques reseau en 10/100/1000 sur le gs608 en et les autres sur le fs608. est ce qu il est possible de brancher le fs608 sur le gs608 et donc de beneficier de 14 ports reseau (un port sur chaque switch sacrifier pour la connection entre les switch). merci de vos reponses @+ Romain
-
0
Points de réputation
- 6 réponses
- 5.6 k vues
-
-
Bonjour a Tous Un truc etrange m'arrive et je comprend pas comment le resoudre : Dans mon Nas j'ai un repertoire toto qui est avec tout les droit de lecture et ecriture pour l'user X Sous XP l'user X peut lire et effacer les fichier contenu dans le Repertoire toto ( la aucun probleme ) Sous Vista pro l'user X ne peut que lire mais pas effacer un fichier ou autre dans le repertoire toto, Vista dit que j'ai pas les droits. Je n'ai rien changer dans le syno entre les Config , pouvez vous me dire d'ou vient ce probleme car sous XP aucun probleme mais pas sous Vista PS : l'user ce connecte sous XP ou Vista avec le meme login / pass que le compte syn…
-
0
Points de réputation
- 8 réponses
- 1.7 k vues
-
-
Bonjour, je cherche à créer plusieurs lecteurs réseaux sur le poste de travail d'un pc à l'intérieur d'un réseau domestique (WORKGROUP) lorsque je passe par le poste de travail (clic droit > connecter un lecteur réseau > @IP\dossier1) je tombe bien sur l'authentification mais quelquesoit le login et mdp rien ne se passe. lorsque j'utilise l'assistant synology (mapper un lecteur) celui me donne un message d'erreur : "echec de connexion au serveur. Il se peut que le client ne soit pas connecté ou que l'utilisateur ne passe pas l'authentification (code erreur .53). Evidement, le DS409+ est connecté avec une IP fixe que je gère via l'interface Web. qu…
-
0
Points de réputation
- 48 réponses
- 12.3 k vues
-
-
Bonjour Le syno sert un peu à tout : Download station, photo station, file station, et maintenant DS audio... Le problème est qu'il n'est pas possible d'établir des priorités, et lorsque on télécharge un fichier par ex, cela ralentit des tâches sur le moment plus importantes. Je voulais savoir comment régler plus finement l'utilisation de la bande passante, en donnant la priorité par exemple à la Surveillance Station afin que celle ci limite automatiquement la download station ? Cela est il possible à partir du Syno, ou faut il passer par une solution hardware (routeur professionnel) ? Merci à tous
-
0
Points de réputation
- 7 réponses
- 4.9 k vues
-
-
Salut à tous, Je viens de me rendre compte qu'il était impossible d'accéder à l'interface d'admin du syno en tapant http://www.monsite.com:5000 depuis le passage à la nouvelle beta. Je suis obligé de passer par mon adresse IP. Je n'ai rien touché aux réglages de mon routeur (de toute façon, mon NAS est en DMZ). Est-ce que ce serait lié à la fonction firewall ? J'ai autorisé tous les ports… Ou à un changement dans Web station ? Si vous avez des pistes, ça m'intéresse : c'est tout sauf pratique.
-
0
Points de réputation
- 10 réponses
- 2.6 k vues
-
-
Bonjour à tous, Voilà j'ai un petit soucis, je possède une freebox (avec l'option UPNP activé), derrière celle-ci se trouve un routeur DLINK 804HV qui est connecté en LAN avec un SYNOLOGY DS 108J (UPNP activé) et d'autres ordinateurs. Lorsque le NAS était relié directement à la freebox, je pouvais accéder à mon NAS (en UPNP) via la freebox HD .... Or maintenant le routeur me sépare de la freebox. Ma question est la suivante: -Quel port dois-je ouvrir pour que mon NAS dialogue avec la freebox ? vers quelle IP (celui de la freebox je pense)? En vous remerciants, BOnne journée
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 1.7 k vues
-
-
Bonsoir, Petit soucis avec mon DS207+, en effet je n'arrive pas à me connecter dessus pour voir les partages windows. Pourtant le ping fonctionne niquel ainsi que l'interface web. L'assistant Syno trouve bien le Nas mais impossible de mapper un lecteur: "Echec de connexion au serveur. Il se peut que le client ne soit pas connecter au serveur ou que l'utilisateur ne passe pas l'authentification. (Code erreur : 1231)". Je rate quoi? Merci
-
0
Points de réputation
- 7 réponses
- 2.4 k vues
-
-
Bonjour, Mes collègues m'ont offert un beau DS209 mais après avoir installé les 2 disques, branché le NAS sur mon PC (XP SP2) sur la carte RJ45 car cela ne marchait pas non plus en le connectant sur ma freebox V5, je commence à désespérer. Dès le début, "synology assistant" ne trouve pas la baie et j'ai le message suivant: "Synology Server est introuvable sur le réseau local....." J'ai donc essayé pas mal de trucs: - désactivation du Firewall => ne change rien - vérification de l'état de ma carte réseau - le NAS fonctionne bien puisqu'en le connectant sur le PC de mes voisins au moins, l'assistant le voit et j'ai validé aussi que cela ne venait pas d…
-
0
Points de réputation
- 4 réponses
- 1.7 k vues
-
-
Bonjour à tous, j'ai depuis peu un DS109 mis derrière une freebox V5. je suis en ADSL avec un débit en download à 3Mo j'ai hebergé mon site Web et l'accès de l'exterieur est très très lent (j'ai fait un essai de transfert d'un fichier avec la file station, je suis à 24 Ko/s, ce qui fait 8 hueres pour charger un divx ;-) ) Mais bon, pour mon cas, l'accès à mon site Web n'est pas utilisable (les photos sont très lentes...) Y a t'il un reglage specifique sur le NAS ou sur la box ??? Merci de vos réponses
-
0
Points de réputation
- 8 réponses
- 1.8 k vues
-
-
Bonjour, prenons l'exemple d'un fichier, fruit de mon travail, contenant aussi le fruit de mon travail. Supposons qu'il soit à la racine de mon serveur mais "invisible" (pas de listing du contenu des répertoires). Quelqu'un a-t-il le droit de télécharger ce fichier? Question subsidiaire, comment qqu'un peut savoir que ce fichier existe? merci
-
0
Points de réputation
- 6 réponses
- 1.5 k vues
-
-
Bonjour, il est possible d'accéder à une page sécurisée par htaccess/htpasswd en tapant directement le login/pass dans l'url du navigateur: https://login:pass@www.monsite.com/mapartiesécurisée je voudrais savoir si ces identifiants passent alors en clair sur le réseau. merci
-
0
Points de réputation
- 19 réponses
- 5.7 k vues
-
-
Bonjour J'ai un modem-routeur WAG200G qui sert uniquement de modem (fonction routeur désactivé) auquel est relié un Linksys WRT54GL. Jusque maintenant, tout mes périphériques étaient branchés sur le routeur WRT54GL (PC, vaio par wifi, Syno DS508...). J'ai une connection vpn de l'extérieur instable. Ne pensez vous pas qu'il faudrait que je relie mes périphériques plutot sur les ports ethernet libres de mon modem ? Merci de vos conseils !
-
0
Points de réputation
- 15 réponses
- 3.2 k vues
-
-
Bonjour à tous J'ai mis en place un accès vpn grâce à openvpn installé sur mon routeur Linskys WRT54GL (firmware 24sp2) çà marche, puisque les fichiers de mes pcs sont visibles et accessibles de l'extérieur, mais mon syno (DS508) reste désespérément invisible... Pourtant, sur le réseau interne (voisinage réseau) il est bien visible, bien mappé, bien accessible en upnp... A quoi pensez vous que cela puisse être du ? Merci à tous Lezardon
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 1.6 k vues
-
-
Bonjour, une petite question me trotte dans la tête depuis quelques temps. Dans l'hypothèse ou je dispose de deux systèmes (deux serveurs web sur deux machines (un par machine)) derrière mon routeur. Comment le routeur pourrait-il faire la différence entre des requêtes pour l'un et pour l'autre. Faut-il que j'utilise des ports différents pour tous les serveurs (web, mail, ftp, ...) qui se trouvent derrière mon routeur ? merci
-
0
Points de réputation
- 5 réponses
- 2.2 k vues
-
-
Bonjour à tous A défaut d'avoir Openvpn pour DS508, j'ai décidé d'utiliser l'openvpn pré-installé sur mon routeur WRT54GL, pour créer mon réseau sécurisé. Ma config est la suivante : J'ai une adresse IP fixe donnée par mon fournisseur Internet. La connexion entre par mon modem WAG200 (Ppoe). Celui ci est ensuite relié sur un des ports de mon routeur, auxquels sont connectés mon NAS DS508, mon mac, mon vaio... Le problème est que je n'arrive pas à me connecter à mon serveur openvpn de mon PC (TLS error). Pour vérifier que openvpn fonctionne, j'ai besoin de pinger le port spécifique utilisé par openvpn (le 1194 par défaut). Mais je n'arrive à pinger uniqu…
-
0
Points de réputation
- 6 réponses
- 3.3 k vues
-
-
Bonjour à tous et à toutes, je suis nouveau sur ce forum, et je me renseigne en ce moment sur les possibilités qu'offrent les NAS. Je souhaiterais faire l'acquisition d'un NAS (un DS207 surement) et je me posais cette question: es ce qu'il sera possible d'y accéder depuis n'importe où? je suis actuellement chez Télé2, avec une Box SpeedTouch ST706. Je n'y connais pas grand chose, alors excusez moi si ce type de sujet a déjà été évoqué, j'ai utilisé la fonction recherche et je n'ai rien trouvé. Merci beaucoup
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 1.9 k vues
-
-
Bonjour, J'essaye d'installer WPMU sur mon syno (107+). Pour ce faire : 1 - je dezip le fichier 2 - je copie dans le répertoire web/wpmu 3 - je créé une base sql "wpmu" 4 - je me rends sur l'adresse "monip/wpmu" 5 - la page d'installation se lance et je complète les info (sql, nom du site...) 6 - j'ai une page qui me dit que tout vas bien et dans phpmyadmin, ma base est bien complétée suite à l'installation par des tables 7- Je clique sur le lien "Your WPMU site"... et la j'ai la page classique syno avec le message : "Désolé, la page que vous recherchez est introuvable." Alors que mon répertoire contient bien tous les fichiers (dont un …
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 1.7 k vues
-
-
Bonjour à tous ! Je viens solliciter votre aide concernant un problème de déconnection avec mon Syno. J'ai fais de nombreuses recherches ici et ailleurs mais sans succès, alors j'ouvre ce fil afin de trouver une solution, enfin j'espère... Petite explication: En local tout fonctionne très bien, pas de soucis ! Par contre quand je me connecte de l'extérieur je rencontre des soucis, je peux me connecter sur mon Syno, mais je me fait "éjecter" sans cesse et je dois chaque fois me reconnecter, User et mot de passe. Qui plus est c'est totalement aléatoire, parfois je peux naviguer dans mes fichiers et même charger et envoyer des fichiers sans prob…
-
0
Points de réputation
- 6 réponses
- 1.9 k vues
-
-
Bonjour, Je suis à la recherche d'un site pour réserver mon nom de domaine, et oui c'est dure de se rappeler de son adresse IP, même si elle est fixe. Donc j'en appel à vos témoignages pour savoir où vous vous êtes inscrit, à quel tarif et les difficultées que vous avez pu rencontrer. Merci à tous
-
0
Points de réputation
- 21 réponses
- 4.1 k vues
-
-
Bonjour à tous, Après lecture de plusieurs postes, voilà mon premier poste et mes premières questions. J'ai un DS-207, un Imac 20' intel, un lecteur HDX-900 clone du popcorn et connecté à une freebox 5 qui sert d'accès à internet et de routeur. Tout ce petit monde est connecté ensemble et à internet, mais le problème vient d'une lenteur extrème du système lorsque je veux copier un fichier du DS-207 vers l'Imac, je plafonne à 6Mo/s. J'envisage d'optimiser le débit entre l'Imac et le DS-207 par l'achat d'un switch GiGAbite Netgear. Est ce que je pourrai connecter l'Imac et le Syno sur le switch et connecter ensuite le switch sur la freebox tout en gardant les règle qu…
-
0
Points de réputation
- 7 réponses
- 5.7 k vues
-