Aller au contenu

Internet et réseaux

Forum général Internet et sur les réseaux

1. Started by lezardon,

Bonjour à tous Je me permet de créer ce nouveau topic car je viens de constater un "bug" dans le panneau d'administration de mon syno CS407. Suite à de nombreux déboires (voir topic sur "Fedora test page"), j'ai décidé de supprimer mon dossier web avec son contenu afin de repartir de zéro. Et là, surprise !!! Message : vous ne pouvez pas supprimer ce dossier car votre web station n'est pas activée ! Alors je me rend dare-dare dans l'option web station, et là je constate que tous les services sont déjà bien cochés... (ainsi que blog et photostation). Alors que cela signifie t il ? Comment activer réellement ma web station ? Faut il que je réinstalle tout ? …

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 1.8 k vues
  2. Started by nicopim,

Bonjour, J'ai installé le DS107 derriere une Livebox Inventel. Un bonheur, sauf que...........je ne parviens à me connecter au syno depuis un ordi exterieur qu'en passant par le site : http://www.net2ftp.com/. Via internet Explorer ou FileZilla pas moyen ! Bien sur en interne tout fonctionne normalement (via IE, FileZilla ou net2ftp). Depuis l'extérieur via IE, je suis juste parvenu jusqu'à la racine du serveur FTP sans affichage des dossiers (apparament nom d'utilisateur et password non reconnus ou temps de réponse trop long). J'utilise une adresse IP type ftp://xxx.dyndns.org, les flux ftp entrants étant redirigés vers le syno (ports 20-21 ouverts). Dans le g…

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 2.8 k vues
  3. Started by jmb_one,

Bonjour à vous tous. J'ai récemment changé de routeur et acheté un Zyxel 660HW... Avec le routeur que j'avais auparavant et grace à votre aide (en particulier Ikeke ;-)), j'avais tout configuré et tout fonctionnait, particulièrement l'accès via une adresse DYDNS à mon site web logé dans mon syno, mais depuis que j'ai changé de routeur...impossible de rentrer sur mon site depuis internet?!?! Par contre si depuis mon PC je tape mon adresse http.....selfip.com, je rentre bien dans mon site...mais rien depuis l'extérieur...!!J'ai dû oublier de faire un truc dans mon routeur Zyxel...je pense....mais je désespère après avoir fait diverses tentatives ;-( Pouvez-vous m'aider …

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1.5 k vues
  4. bonjour je viens d'installer un boitier synology 106j sur le port 4 de ma freebox HD en ethernet. J'ai une IP fixe free vu que je suis en degroupage total. lors de l'installation du boitier synology, je lui ai assigné une ip fixe du genre 192.168.0.10 et j'ai routé les ports 20, 21, en tcp et udp vers cette adresse IP. par contre je n'arrive pas à acceder à distance (en dehors de chez moi) sur le boitier. je rentre dans transmit (sur mac) l'adresse IP fixe de ma freebox, et je met en login "admin" et en mot de passe celui que je lui ai attribué. Au niveau du port j'essaye en 21. je suis un peu perdu car je ne vois pas du tout pourquoi cela ne fonc…

• 0

Points de réputation

• 12 réponses
    • 3.7 k vues
  5. Soir a tous Bon voila je vous faire part de mon probleme, Voila en fait je voudrais avoir un acces FTP de l'extérieure a mon Syno voir aussi la photostation. je me suis inscrit sur DynDNS j'ai bien crée un compte il a l'air de bien fonctionner, je but sur la configuration de ce modem routeur hercules WiFi Modem Routeur SSIDx2 je pense avoir bien configure LE nas 107e correctement, Utile ? Renvoyer l'IP externe en mode PASV et est-ce necessaire de le cocher pour le mode passif ? dans le routeur j'ai fais une transmission de port de l'ip du Syno Protocole - Port de début - Port de fin - Port interne de l'ordinateur …

• 0

Points de réputation

• 16 réponses
    • 3.5 k vues
  6. Bonjour Suite à de (très) nombreux problèmes avec mon modem routeur actuel (site aléatoirement accessible par le web), je soupconne ce dernier de ne pas remplir complètement sa mission, et j'ai entrepris de le licencier (pour info, c'est ASUS AM602, qui, après enquête, n'est vendu que sur les marchés russes ou exotiques... et dont il n'existe aucune mise à jour firmware digne de ce nom. Le dernier remonte à 2005). Je profite de la période de préavis pour lancer un appel sous forme de question : Quel est le meilleur modem routeur actuel qui convient le mieux au CS407 ? J'ai vu que certains d'entre vous ont déjà des websites très accessibles et très rapides gr…

• 0

Points de réputation

• 19 réponses
    • 4 k vues
  7. Started by esquimau,

Salut, J'ai un DS 107 et je n'arrive plus du tout à y accéder par internet alors que j'y arrivais auparavant. J'y accède toujours en local sans problème. J'ai réinstallé le firmeware, redémarré, changé de nom de domaine (chez dyndns), désactivé, activé les services Web et ftp, rien à faire. J'ai fait des tests. Le serveur est joignable, par contre il ne répond pas. Je ne sais plus quoi faire. Merci pour vos réponses.

• 0

Points de réputation

• 22 réponses
    • 5.4 k vues
  8. Started by lezardon,

Bonjour a tous quand j'essaye de me connecter par le web a mon server CS407 en passant par l'adresse IP du routeur, je tome systematiquement sur cette page : This page is used to test the proper operation of the Apache HTTP server after it has been installed. If you can read this page, it means that the Apache HTTP server installed at this site is working properly. If you are a member of the general public: The fact that you are seeing this page indicates that the website you just visited is either experiencing problems, or is undergoing routine maintenance. If you would like to let the administrators of this website know that you've seen this …

• 0

Points de réputation

• 19 réponses
    • 4.8 k vues
  9. Bonjour a tous Je rencontre un gros probleme de configuration de mon routeur ASUS AM602 et CS407. Comme conseille, j'ai voulu ouvrir le port , mais le routeur m'indiquait que le port etait deja pris... alors j'ai tout essaye pour liberer ce port : - desactive l'ensemble des services de mon PC en passant par MSCONFIG (puis redemarrage) - Extincition de mon CS407 - Extinction de tous mes autres materiels, dont airport Express. Puis retour dans la config de mon retour : toujours le port utilise ! En desespoir de cause, j'ai resete mon modem, et la : toujours le meme probleme !!! port deja utilise !... Ce qui fait que mes services web ne fonctionnent…

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 2.4 k vues
  10. Started by Sebmex,

Bonjour, j'ai une url : *.zapto.org qui vient de chez no-ip, mon routeur Linksys fait la mise à jour de l'IP WAN automatiquement. Par contre pour accéder à Photo Station de l'extérieur, je dois taper : http://IPWAN(ou url no-ip)/photo je voudrais éviter à ma famille de taper un répertoire en plus de l'adresse web, ca paraitrait plus normal et plus simple. J''ai vu que certains y arrivent mais je ne sais pas comment, alors je demande Le but est pour le surfeur de taper : http://url no-ip (pointant sur mon IPWAN) et de tomber directement sur Photo Station. merci de votre aide, Sebmex

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 1.6 k vues
  11. Started by jjbernier,

J'essaie d'acéder à a partir de l'extérieur, je connecte mon ordinateur portable via un routeur Lynksys et je ne peux pas accéder a mon site FTP mais mon site WEB fonctionne, ensuite je me connecte directe au modem sans passer par le routeur et tous fonctionne correctement. ps: j'ai resetter le routeur mais rien à faire Quelqu'un as-t-il un idée, merci DS107E

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1.5 k vues
  12. Started by sbkjo,

Bonjour, Après acquisition d'un switch 1000 et de câbles cat 6 (mon ordi a aussi une "carte" réseau gigabit), j'obtiens les débits suivvants : - du pc au Synology : env. 16-18 Mo/s (à peu près 1GB par minute) - du Synology au pc : env. 10-12 Mo/s J'ai mis un MTU à 9000, il semble que ce soit un peu plus rapide. Est-ce normal ? D'avance merci

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1.2 k vues
  13. Started by perrin,

Bonjour a tous, Je n'ai malheureusement pas assez de connaissance pour arriver a faire fonctionner tout çà ensemble correctement. J'ai beau farfouiller de tout les côtés je ne trouve pas de réponse assez claire. Pour le moment j'ai configuré la livebox et le routeur en DHCP avec deux plans d'adressages séparé. Redirection de tous les ports TCP et UDP de la livebox vers le routeur RP614(comme une DMZ si j'ai bien compris). Et j'ai dirigé le port 5000 (forwarding port)vers l'ip du NAS sur le RP614. Pourtant il m'est impossible d'accéder a l'interface de mon syno si je tape "HTTP://IP publique:5000. J'avais eu le meme probleme quand j'ai voulu créer un serveur FTP s…

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 2.3 k vues
  14. Started by plaj,

Bjr à tous, j'ai un 107 et je voudrai le connecter sur ma freebox adsl via un port RJ45. Est-ce que c'est sur en terme de sécurité. Je dois stocker des infos dessus qui ne doivent pas être accessibles depuis l'extérieur. Est-ce qu'un pro peu me donner la conduite à tenir et comment protéger mon syno. J'ai besoin d'un accès FTP depuis l'extérieur et j'ai mis un ftp ssl sur le port 21 que j'ai ouvert sur la free et rediriger sur le syno. Merci à tous.

• 0

Points de réputation

• 11 réponses
    • 2.7 k vues
  15. Started by jeje-tk,

salut j'ai quelques soucis j'ai craqué la tirelire pour acheter un CS407 et 4*500Go samsung, le tout est monté en RAID5 j'en ai profité pour passer mon réseau en gigabit : ajout d'un switch GS605 sur un pc (pc1), la carte intégrée fait gigabit, sur l'autre (pc2) j'ai installé une D-lik DGE-528T sur la carte DGE-528T, impossible de voir la valeur du MTU (jumbo frame enable/disable uniquement dans les options) débits constatés par copie via total commander (equivalent explorateur) pc1 -> nas : 10Mo/s de moyenne..."pointes" à environ 14 idem nas -> pc1 pc2 -> nas : 12Mo/s de moyenne..."pointes" à environ 18 idem nas-> pc2 pc1-> pc2…

• 0

Points de réputation

• 16 réponses
    • 3.7 k vues
  16. Started by On_coule,

Bonjour à tous, Ca y est je l'ai (DS-207+) Je suis chez free avec une ip fixe et j'ai acheté un nom de domaine chez Gandi Pas de probleme pour que http://mon_domaine.org pointe directement sur le web de mon syno Pas de probleme pour que http://photo.mon_domaine.org pointe directement sur photo station de mon syno Pas de problème pour que ftp://82.xxx.xx.xx pointe directement sur les répertoires autorisés suivant les users de mon syno Mais... Je ne trouve pas comment faire pour que ftp://mondomaine.org fasse la même chose que ftp://82.xxx.xx.xx Je suis un boulet et je ne comprend rien aux zones / redirections / glue / ... Merci d'avance…

• 0

Points de réputation

• 12 réponses
    • 4.1 k vues
  17. Started by peterteush,

Bonjour à tous, Voilà j'ai un soucis de config sur mon routeur/firewall ; Je n'arrive pas à accéder à mon FTP ou WEB server depuis mon @IP publique. Ci-joint la config : NAT FIREWALL sur l'interface WAN Par contre j'accède à mon interface routeur depuis cette @IP Publique (normal y a pas de config à faire ^^) Si quelqu'un à une idée car je fatigue jsuis sur que ca doit etre un truc tout bete mais jvois pas MERCI Edit : J'y accède bien depuis http://www.net2ftp.com donc c qu'il laisse bien passer le traffic.

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 1.9 k vues
  18. Started by Picon71,

Bonjour à tous, Cela fait maintenant plus d'une semaine que j'ai connecté mon ds-107e à ma Livebox mais je suis dans l'impossibilité de la paramétrer afin que mes invités aient accès aux dossiers. Voila la description de mon installation : pc sous vista relié par ethernet (rouge) à la livebox sagem et le syno est branché sur le port jaune, IP non fixe. Etant débutant dans ce genre d'installation, il me faudrait le plus de renseignements possible. Dois-je installer un logiciel de type Filezilla ou autre. Merci pour votre aide.

• 0

Points de réputation

• 8 réponses
    • 3.2 k vues
  19. Started by NicolasH,

Bonjour Je cherche un peu d'aide concernant la configuration de mon NAS DS207 J'ai donc acheté ce NAS afin de pouvoir y accéder depuis mon travail, qui se trouve a l'étranger. Je sais qu'un grand nombre de filtre est en place, pour différentes raisons de sécurité, et cela me pose parfois probleme J'ai donc un NAS DS 207, une Livebox et un j'ai pris un domaine sur www.dyndns.org Actuellement je peux acceder depuis n'importe quel PC, a mon NAS par le port 5000 Je tape mon adresse http://xxxxxx.dyndns.org:5000, et hop, ca fonctionne, j'ai la page d'acceuil pour rentrer le login et password Je pense que le port 5000 risque d'etre filtré a mon boulot …

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 2.1 k vues
  20. Started by Frib,

Bonjour à tous, Je viens d'acheter un NAS Synology DS107+ (qui est super). Mon réseau est base sur une Freebox V4 (qui fonctionne en routeur + Wifi). Je vous contacte pour le problème suivant: - Si je connecte mon PC et le DS107+ en filaire (via un switch), tout fonctionne parfaitement ! - Si je connecte le PC en Wifi, je peux encore accéder à l'interface de gestion Web du DS107+ (qui utilise le port 5000), mais par contre l'Assistant Synology ne voit plus rien et ne détecte plus le DS107+… Comme l'Assistant Synology utilise les ports 9999, 9998, 9997 en UDP est-ce que cela peut provenir du fait que la Freebox ne bridge pas tous les ports entre la c…

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.7 k vues
  21. Started by toubabou,

Salut tous le monde, Je ne suis pas sur d'être au bon endrois pour poser mes questions, mais voila je viens de m'acheter le DS107+ (500Go) il y a 2 jours. Je n'ai pas vraiment eu le temps de le configurer que lors du mise à jour de firmware sur mon router NETGEAR WGT634U j'ai eu un problème et le router s'est planté. Bref plus moyen d'utiliser mon nouveau joujou SYNOLOGY... Je souhaite réinvestir dans un nouveau router mais voila ma cherie a decidée de s'en meller. Voici donc les nouvelles exigences : Elle : - ne veux plus de WIFI constament allumer à la maison. - veux pouvoir acceder facilement à toutes les données sur le réseau local et en ext…

• 0

Points de réputation

• 7 réponses
    • 2.3 k vues
  22. Started by Juan,

Bonsoir à tous! Alors que je cherchais mes infos sur google, bang je tombe sur vous... Vous allez sans doute pouvoir m'aider alors. J'expose mon problème: Actuellement, nous (p'tit bureau comptable) avons un pc qui sert de serveur en wifi (au total 3 machines). Au début, c'était bien (évidemment quand on part de rien )...mais ca fait un moment, que l'on trouve l'accès à nos données de plus en plus lent! En plus, on éprouve de plus en plus le besoin d'avoir accès à nos données...depuis chez nous (domicile). C'est alors que j'ai pensé mettre le réseau intranet en rj45 plutot qu'en wifi, et d'opter pour un système indépendant, disque dur externe, pour…

• 0

Points de réputation

• 5 réponses
    • 4.8 k vues
  23. Started by Oen,

Bonjour, J'ai commander un Ds207+ que je devrai recevoir d'ici 48H Je souhaiterai utilisé le serveur Web , jusque la pas de probleme mais d'apres ce que j'ai remarquer le NAS ne fait pas office de serveur DNS J'ai mon propre domaine (chez ovh) que je souhaiterai faire pointer sur mon NAS Comment faire exactement pour pour que mon domaine soit gerable sur le manager OVH (sous domaine , email ) mais que ce domaine XXX.COM pointe sur mon NAS merci de votre aide

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 1.7 k vues
  24. Started by pipobek,

Bonjour et joyeux Noël, voilà, j'ai un peu mrd hier en postant alors j'édite Pour ne pas surcharger j'ai mis une image de mon réseau ici Mon problème est que l'accès extérieur (par une IP publique) du boîtier HD étant vérouillé par Free,je ne peux accéder au serveur FTP du boîtier HD qu'en coupant le réseau 1 En clair mon réseau tel qu'il est présenté sur l'image est parfaitement fonctionnel, sauf dans ce cas précis(le but étant d'avoir une liaison internet pour le surf et une autre liaison totalement dédiée aux SYNOs, tout en conservant les accès classiques d'un réseau local). Si quelqu'un avait une astuce, il serait le bienvenu. J'utilise Fil…

• 0

Points de réputation

• 6 réponses
    • 3.2 k vues
  25. Started by fluchon,

Bonjpur, Qui pourrait me dire ce qu'est un serveur wins?

• 0

Points de réputation

• 5 réponses
    • 11.2 k vues

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.