Internet et réseaux
Forum général Internet et sur les réseaux
1060 sujets dans ce forum
-
Bonjour, J'envisage d'acheter un switch dans le but de mettre en reseau plusieurs equipements (dont un Nas). Freebox (routeur) |100Mb/s | Switch GS608 | |___________________________________________ | | | | 1GB/s 1GB/s 1GB/s 1GB/s Jumbo Frames Jumbo Frames Jumbo Frames Jumbo Frames | | | | PC n°1 PC n°2 ..... NAS Etant novice en reseaux, je me pose les questions suivantes : Le fait d'avoir la freebox en routeur 100MB/s…
-
0
Points de réputation
- 4 réponses
- 2.6 k vues
-
-
Bonjour, Voila j'ai 4 appareils qui ont du mal a fonctionner ensemble. Tout d'abord j'avais cette configuration : Adsl --- neufbox trio 3d (mode routeur)--- switch neatgear --- Synology DS-207 #####################################--- PC win Xp #####################################--- Geexbox Malheuresement la neufbox a un probleme de routage de port, il n'est donc pas possible d'acceder au Ftp depuis l'extérieur. Par contre la geexbox tourne parfaitement bien avec le syno. Je suis donc passé a la 2° config : Adsl--neufbox trio 3d (mode bridge (modem))--routeur netgear RP614--switch neatgear -- Syno DS-207 ###########################…
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 2.1 k vues
-
-
Salut; J'ai Trouvé un Site web Qui Offre Des Jeux __Comme : Half Life 2; Call Of Daty...... :Bravo1: Mais Je Sais Pas Comment Ca Marche :pff::conf: Voila le Lien : http://www.steam.ift.fr Alors Qui Peu M'aidé :sos::sos: :fs::fs: SVp
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 2 k vues
-
-
Bonjour, l'achat d'un NAS vous amène forcément à monter un server web, et donc à rediriger des ports. Cela ne pose aucun problème dans le cas d'un système de type : MODEM <--> ROUTEUR <--> NAS Il suffit de configurer le routeur par exemple ainsi : http://www.synology.com/wiki/index.php/Ima...harePhoto12.jpg Or chez moi ça ne marchait pas. Il m'a fallu des heures pour réaliser que sous une apparence de brave modem, mon Sagem F@st 1200 dissimulait un routeur avec NAT, DHCP, DMZ etc... On se retrouve dans une configuration MODEM-ROUTEUR <--> ROUTEUR <--> NAS Tous les bons vendeurs v…
-
0
Points de réputation
- 11 réponses
- 4.7 k vues
-
-
Pour information à tous J'ai observé plus de 1000 tentatives de piratage sur mon Nas issuent de 60.2.138.126, heureusement sans succés. Si vous le souhaitez vous pouvez ajouter l'IP dans la liste des blocages du service FTP et surtout n'oublier pas de cocher activer le blocage automatique de l'IP dans le service FTP Le mieux est de ne pas permettre l'accés à l'administration du serveur depuis l'extérieur. Je vous souhaite bon usage de ces informations.
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 2 k vues
-
-
hello j'ai besoin d'acceder au syno depuis le web... (amule, serveur web...) je vais avoir besoin de configurer quelque chose pour que ca fonctionne, mais je sais pas trop...je ne suis pas tres bon en reseaux.... j'ai activer la DMZ sur l'adresse du syno via mon routeur pour qu'il soit directement accessible via l'exterieur...et ca fonctionne nickel.. j'arrive meme a la config du syno depuis le web (je viens de ressayer depuis mon pc du bureau) ceci dit, je ne sais pas si c'est une bonne solution.... est ce suffisement secure? any ideas? merci d'avance! syl
-
0
Points de réputation
- 7 réponses
- 2.3 k vues
-
-
Bonjour Ce post pour faire part de mon retour d'expérience d'un montage réseau pour exploiter un SYNO DS-207 et réalisé grâce aux informations glanées sur différents forums et plus particulièrement sur www.livebox.asso.fr/forum/ et surtout sur www.nas-forum.com/wiki/index.php/Accueil et l'aide remarquable de IKEKE J'ai monté une architecture de type Passerelle-Routeur-Switch-Serveur qui fonctionne sur la même plage de réseau grâce et surtout au conseil de IKEKE . Pour arriver à cela, il était nécessaire que l'un des 2 routeurs soit inactif. Sur la Live, ma problématique restait l'impossibilité de changer son IP, en tout cas je n'y suis pas arrivé. Donc …
-
0
Points de réputation
- 11 réponses
- 7.5 k vues
-
-
Je voudrais avoir un serveur FTP chez moi pour partager des fichiers par internet avec d'autres collègues. Configuration internet: ADSL neuf dégroupage total modem: neufbox Trio 3D (mode bridge) (surlequel est branché la neufTV) routeur: Lynksys WRT300N (DHCP désactivé) (surlequel sont branché les MAC, PC, et le Synology 207) Synologic 192.168.1.7 neufbox 192.168.1.1 mode bridge routeur 192.168.1.254 j'ai compris qu'il falait ouvrir le port 21 mais sur qui? neufbox ou routeur? il faut l'ouvrir vers quels ports? et quel IP? celle du synology ou celle du routeur? ou celle de la neufbox? merci de m'aider, c'est un peu comple…
-
0
Points de réputation
- 13 réponses
- 3.1 k vues
-
-
Bonsoir , Désolé si ma question semble un peu bête mais voilà ... J’ai une connexion ADSL et je suis connecté via un modem routeur. Je remarque la chose suivante. Depuis la maison, si je tape l’adresse interne du routeur 192.168.1.1 j’accède à l’interface d’administration du routeur. Toujours depuis la maison, si je tape l’adresse publique du routeur j’accède à l’interface d’administration aussi. Si je suis vraiment à l’extérieur (au boulot), si je tape l’adresse publique du routeur, je n’arrive pas a accéder à l’interface d’administration. Et c’est très bien ainsi ; mon routeur est configuré de la sorte. Mais ce que je me demande : 1.…
-
0
Points de réputation
- 5 réponses
- 2.2 k vues
-
-
Bonjour tout le monde, Mon DS-207 est en commande et j'ai une petite question : j'ai un pc avec carte reseau 10,100,1000, une freebox v4 (donc 10,100mb) et le ds207 en 10,100,1000. Je compte acheter le switch Netgear GS105 10,100,1000 pour pouvoir bénéficier du 1000. Je voulais savoir si ma freebox n'allait pas faire "écrouler" le réseau entier à 100mb ? En clair est ce que le switch s'adapte voie par voie et non pas sur l'ensemble du réseau ? Merci d'avance. dam.
-
0
Points de réputation
- 16 réponses
- 4.8 k vues
-