Internet et réseaux
Forum général Internet et sur les réseaux
1060 sujets dans ce forum
-
Bonjour, heureux possesseur d'un Syno 920+, j'utilise le serveur DHCP du NAS pour attribuer les IPs et la passerelle à utiliser par machine tout çà avec un seul LAN. En gros, j'ai une connexion 4G limitée pour le boulot et un connexion fixe perso pour les enfants. Là çà fait le job. Suite à un changement d'opérateur, je souhaiterai utiliser le LAN 2 en secours du LAN 1. En gros quand le LAN 1 et donc sa connexion internet tombe en rad pour diverses raisons que cela bascule automatiquement sur le LAN 2 qui a une autre connexion. Comment qu'on fait çà ? Si c'est possible...
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 936 vues
-
-
Bonsoir à tous ! J'ai besoin d'un renseignement, je vous explique, dans mon travail, le bureau est dans un sous-sol, je capte pas internet avec mon téléphone, ni de réseau pour appeler ou envoyer des messages. Un câble ethernet sort du mur, puis via un switch, alimente 2 ordinateurs. Nous devons faire notre pause repas dans le bureau, mais l'idéal serait de capter internet avec le téléphone. Avez-vous une solution ? Avec un routeur ethernet - Wi-Fi ça fonctionnerait ? Si je relie le routeur au switch via un câble ethernet, il y aura du WiFi ? 300 Mbps c'est bien ? Je vous remercie ! Bonne soirée !
-
0
Points de réputation
- 9 réponses
- 1.9 k vues
-
-
Bonsoir tout le monde, suite à un dysfonctionnement chez mon père de sa box internet, celui ci a eu la bonne idée de réinitialiser celle-ci enlevant par la même occasion ce que j'avais mis en place pour accéder depuis chez moi au nas présent chez mon père et je suis incapable de me souvenir comment j'ai fait .... Mon père est chez sfr avec la box 7. J'ai un compte no-ip avec un nom de domaine que j ai remis dans la box sfr en question et qui est actif. Mais il me manque je pense encore une ou deux étapes pour pouvoir de nouveau accéder au nas par le biais de 192.168. ......: 5000 mais je ne sais plus quoi. J'utilise aussi kody pour streamer mes films e…
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 1.1 k vues
-
-
Bonjour, Je déterre un sujet évoqué il y a déjà plusieurs années, à savoir des messages récurents envoyés par mon serveur Synology DS 1511+ "Diskstation a perdu la connexion à l'UPS" puis dans le même temps "Diskstation a été connecté à l'UPS" Mon Syno tourne avec la dernière version du DSM (DSM 6.2.4-25556 Update 6) il est raccordé à une freebox Delta comme l'onduleur APC SMART UPS 1000 sur lequel est installé une carte NMC2 AP9630 (Firmware à jour) Pas de connexion USB Cette installation faite en 2015 était sans problème jusqu'en juillet de cette année où j'ai commencé à recevoir ces messages d'alerte... Pensant dans un premier temps que c'était un bu…
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 1.1 k vues
-
-
Bonjour à tous. Actuellement, à mon boulot, derrière un proxy, pour accéder à notre site site web qui est sur notre nas, on tape : http://adresseIP/MonSite. On me demande de le passer en HTTPS. Notre Syno est un 1819+ sous DSM 6.2 (je ne veux pas passer au DSM 7 pour le moment) Est-ce que quelqu'un peut m'aider, siouplé ? (Ce n'est pas moi qui m'occupait de la configuration du nas et la personne qui le faisait est partie) Merci d'avance.
-
0
Points de réputation
- 15 réponses
- 2.5 k vues
-
-
Bonjour à tous, Actuellement, j'utilise un téléphone portable (abonnement free à 2€), branché sur secteur, connecté à mon réseau wifi, pour envoyer des SMS via mon site perso. Le téléphone est allumé h24, avec l'application android SMS gateway, en IP fixe sur le réseau, il me suffit d'appeler une URL en PHP pour envoyer un SMS à mes utilisateurs (entre 200 et 500 par mois). Le système fonctionne parfaitement, seulement je me rends compte qu'il y a peut-être mieux à faire. Ne serait-ce pas possible d'utiliser une clé USB 3g, pour y insérer la carte SIM, et la brancher au syno pour pouvoir envoyer de la même manière un SMS ? Existe t-il d'autres sol…
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 1.4 k vues
-
-
Bonjour, Je désire ajouter de nouveaux périphériques réseaux à domiciles. Pour ce faire, je dois ajouter de nouveaux équipements. Je compte remplacer mon routeur Wi-Fi par un pare-feu Protecli Vault faisant office de passerelle (192.168.A.X). Je ne sais pas encore si j'utiliserai pfSense ou OpnSense. L'actuel routeur Wi-Fi sera transformé en simple point d'accès sans fil. Afin de minimiser le point de défaillance unique, chacun de mes deux NAS seront connectés à deux switch Ethernet. Considérez plutôt le schéma en pièce jointe. Ma question : pourrai-je facilement joindre mes NAS en 192.168.D.Y ou 192.168.E.Y depuis mon desktop en 192.168.C.Y avec pfSense/OpnSens…
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 1.7 k vues
-
-
Bonjour à tous, Premièrement je m'excuse de poser un énième sujet sur les vitesses de transfert des NAS, malheureusement je suis un peu perdu car je vois des solutions parfois complexe pour mon expérience de néophyte. Voici ma configuration : -> BOX Sosh -> Routeur RT-AX92U-> Syno 918+ (LAN 1) """""""""""""""" Routeur RT-AX92U-> Switch 1Gb -> PC L'ensemble est connecté avec des cables RJ45 cat 6 mini. Lorsque je lance un transfert de mon NAS vers PC (ou inverse) via simplement un copier / coller , la connexion est de 10Mo/s et n'arrive pas à dépasser cette valeur. Quelles sont les données qui peuvent entrer en jeu et c…
-
Bonjour, Je ne suis pas certain de poster dans la bonne rubrique. Heureux possesseur d'un DS411+ depuis... longtemps, il a pris la foudre récemment. Il était placé derrière un parafoudre+onduleur, mais la foudre est passée par le réseau telecom (grillant la box au passage) puis par le réseau ethernet (grillant 2 switch et je crains la carte ethernet du syno). Il était éteint au moment de l'orage. Le syno s'allume bien, semble stable, mais impossible de le détecter sur le réseau. Le routeur ne le voit pas. Idem quand je le connecte en direct sur mon PC (via ethernet toujours). J'ai tenté avec l'application Synology assistant, sans plus de succès. Y aura…
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 970 vues
-
-
Bonjour Je voudrai votre aide car j'essaye de rebrancher mon nas sur mon reseau et j'ai des difficulté a cause de mon routeur WIFI DLINK DIR 842Mon réseau est constitué de ca Box ORANGE Routeur WIFI DLINK et lecteur HIFI Réseau branché sur le routeur par cable je souhaiterai utiliser le routeur DLINK en simple routeur ce qui fonctionnais jusqu'à maintenant mais il a fallu faire quelque motif sur ce routeur et en particulier ne pas brancher le réseau sur la fiche prévue a cet effet sur le routeur mais sur une des 4 autres....et il fallait aussi désactiver le DHCP du routeur....... mais j'avais du faire autre chose car malgré ces réglages cela …
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.3 k vues
-
-
Bonjour à tous, Je crée ce topic pour centraliser des retours utilisateurs sur les matériels intégrant les dernières normes du moment (multigig, Wifi 6 et supérieurs). Désireux d'upgrader très avantageusement mon réseau perso par du matériel plus récent j'ai jeté mon dévolu sur le Microtik RB5009UG+S+IN depuis 10 jours, en me basant sur les retours fréquents de membres du forum sur les produits de cette marque. J'étais jusque là équipé depuis 5 ans en Synology (3 routeurs RT1900AC puis un RT2600AC avec 4 MR2200Ac en mesh). J'envisageais de surcroit de compléter l'installation par 2 ou 3 bornes POE Ubiquiti, elles aussi très plébiscitées. Malheureusement c'e…
-
1
Points de réputation
- 9 réponses
- 2.9 k vues
- 2 abonnés
-
-
bonjour je veux simplement protégé le dossier de mon site web. J'ai bien pensé a activer appache dans webstation. voici la config de .htacces à la racine du dossier testex AuthUserFile /volume1/web/monsite/testex/.htpasswd AuthGroupFile /dev/null AuthName "Accès sécurisé au site" AuthType Basic Require valid-user et le .htpasswd toto:Tata quand je veux acceder à monsite.fr/testex/world.thml, firefox me demande bien comme prévu login et mot de passe, puis me les redemandes immédiatement apres que j'ai validé, dans une boucle sans fin. C'est un probleme de apache sur syno? merci
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 986 vues
-
-
Bonjour tous le monde ! J'ai besoin de votre aide car il y a un souci que je n'arrive à corriger. Suite à une micro coupure de courant je rencontre plusieurs soucis sur mon nas. Je vous expose celui-ci ici, malgré le faire d'avoir un certificat let's encrypt valide depuis 2 ans, mon navigateur m'indique qu'il n'est plus sécurisé. Je n'ai changé aucun paramètres, donc je ne comprend pas pourquoi. Sachant qu'à chaque connexion nouvel onglet ouvert pour me connecter, il est bien sécurisé, puis pouf il passe en non sécurisé après un court laps de temps (quelques minutes). Auriez-vous une idée ? Merci d'avance
-
Bonjour, Je voudrais du boîtier PTO (boîtier DTI fibre) installer dans mon garage, passer une rallonge fibre vers ma baie de brassage dans mon arrière cuisine. Actuellement, j’ai un cordon fibre vert (SC APC) à mon PTO qui est relié au boîtier ONU de la Freebox connecteur bleu (SC UPC) Je voulais juste savoir, si je devais passer une rallonge de 10m avec connecteur vert (SC APC) des 2 côtés. Et ensuite mettre un coupleur (APC) sur mon panneau de brassage, pour ensuite venir avec mon câble de freebox (vert/bleu) Ce type de coupleur s’adapte bien sur les panneaux de brassage RJ? http:// https://www.manomano.fr/p/bematik-fibre-optique-coupleur-sc-apc-a-sc-apc-monomod…
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 1.8 k vues
-
-
Bonjour, J'ai réalisé une installation de Nextcloud (version 23.0.2) sur notre site hébergé chez OVH. Je me suis ensuite connecté à mon compte via le client installé sur mon mac (ox 10.15.7) et j'ai déposé des fichiers. J'ai vérifié qu'ils étaient bien présents sur mon instance via mon navigateur internet. Sur mon ordinateur les fichiers et dossiers ont tous l'icône verte qui indique qu'ils sont synchro avec l'instance de Nextcloud web. J'ai alors ouvert un de ces fichiers sur mon mac, l'ai modifié et sauvegardé ces modifs. Le client Nextcloud (Version 3.4.3 macOS) a alors retourné une alerte pour erreur côté serveur. Par-contre si je sors ce fichier du rép…
-
Bonjour, J’aimerais faire un point sur les certificats. Lorsque je suis en utilisation local, avec mon Synology qui a pour IP 192.168.1.100, est ce utile de créer un certificat signé pour l’adresse 192.168.1.100? Est-ce possible déjà pour une IP? Note complètementaire, j’ai une IP externe fixe. Et avec l’utilisation du VPN dois-je recréer un certificat pour mon IP en 10.8.0.1? Je suis un peux perdu. Si j’ai une application qui est utilisé en local comme en distant, il faut privilégier l’utilisation du certificat sur l’adresse distante alors? Je suis complètement pommé et d’ailleurs je sais même pas si j’ai placé mon sujet dans le bon répertoire. [emoji20] Env…
-
Bonjour, plutôt débrouillard dans le domaine là je sèche sur un problème et je ne trouve aucune réponse. Je souhaite jouer à plusieurs à des jeux via internet en passant par la fonction LAN du jeu. Afin de faire croire au jeu que nous sommes en local, j'ai eu l'idée d'utiliser le VPN de mon NAS à l'image du logiciel Hamachi pour ceux qui connaissent. Le hic c'est que, même si tous les clients sont bien sur mon NAS (192.168.2.xxx) le jeu ne trouve pas l'hôte. Je suis en PPTP pour avoir une bonne performance et une facilité de connexion sous Windows, mais rien n'y fait. Est-ce que quelqu'un a réussi à jouer à des jeux en LAN en passant par son VPN synology ? …
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 2 k vues
- 1 abonné
-
-
Bonjour, Après avoir usé 2 NAS auparavant (716 II+) sur lesquels je préparais mes sites en cours de développement, sur ce dernier pourtant très récent, je dois devenir totalement sénile 😉, car je n'arrive pas à modifier la version de PHP 7.3 par la dernière stable en date ; 7.4 pour Joomla. La raison première du passage à PHP 7.4.x, c'est que de plus en plus de composants Joomla ne fonctionnent plus ou plus correctement avec le PHP 7.3.x et cela me bloque quelque peu dans l'avancée de mon travail. Les quelques documents trouvés sur Internet ne m’en disent pas plus et il semblerait que je sois le seul dans ce cas à ne pas pouvoir paramétrer mon Joomla sous PHP 7…
-
1
Points de réputation
- 6 réponses
- 4.3 k vues
-
-
Bonjour, J'ai 19 ans et je suis en BTS 2ème année J'ai un problème avec un routeur Netgear FVS318G. Je rentre ma connexion sur le port WAN, et j'ai bien accès à internet. Le seul problème c'est que sur ma box, j'ai environ 600Mbps alors qu'en filaire derrière le routeur j'ai seulement 10Mbps... Les câbles que j'utilise sont en cat5e, et mon PC supporte bien le gigabit (heureusement en 2022). Les voyants du routeurs sur les ports connectés indiquent bien aussi une connexion en gigabit d'un bout à l'autre. Je ne sais pas ou cherchez. J'ai essayer de voir pour l'autonégotiation, mais il ne me propose que de l'automatique, du 10Base-T Half-Duplex, du 10Base-T F…
-
Bonjour, J'ai récemment fait l'acquisition d'un Synology DS920+ avec 4 disques de 4 To Tout vas bien de ce côté là, j'arrive à interroger le NAS avec mes appareils avec son @IP et son nom d'hôte Cependant j'ai un routeur et un autre réseau connecté à ma box J'arrive à interroger le NAS avec mes appareils depuis l'@IP mais pas depuis son nom d'hôte Aussi, avec mon macbook, quand je suis connecté à mon réseau principal (ma box), dans l'onglet réseau, le nas apparait automatiquement, mais disparait quand je me connecte à mon autre réseau (derrière le routeur) Merci par avance de votre aide à tous !
-
Bonjour à tous J'ai installé un Pi-hole sur un petit PC que je n'utilisait plus pour filter nos requêtes sur le web dans la famille sous ubuntu 20.04 LTS Je désire faire passer toutes les requêtes DNS reliées à notre Box aussi bien en Wi-fi qu'en Ethernet par le Pi-hole sans ajouer une par une les machines et même s'il y en avait de nouvelles branchées sur réseau Quelqu'un pourrait il me dire comment faire svp ? Je crois que cela se passe au niiveau des menus "Tools" - "Network" de l'interface web du Pi-hole; Mais après je ne sais plus... Une description pas à pas me serait utile. Merci d'avance. Eric
-
bonjour, j’ai un DS1621+ dernière version, configurer pour avoir le domaine dsmynas.com, il est accessible en local et vers l’extérieur normalement. j’ai fait les tests sur un iPad, et deux iPhone et un PC du boulot. je n’arrive plus à accéder sur le mien (iPhone XR), en local je n’ai pas de souci mais dès que je suis en 4g plus moyen d’y accéder, ça me dit que le serveur n’est pas accessible. j’ai la version 15.4 bêta developer, pas de VPN ni de bloqueur de pub (AdGuard). j’ai essayé de changer le DNS du téléphone (1.1.1.1) sans aucun effet. j’ai même réinitialisé totalement le téléphone. Fait des essais avec Firefox ou DuckDuckGo. …
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 965 vues
-
-
Bonjour à tous, j’ai quelques sites sous docker que je propose à mes élèves pour le training. j’ai accès à ces sites de chez moi et aussi de l’extérieur quand je suis en wifi. Par contre, en 4G j’ai le message suivant : « Safari n’a pas pu ouvrir la page car le serveur ne répondait plus « Est-ce que qq a une idée là-dessus? merci d’avance
-
Bonjour, J'essaie d'uploader un fichier sur un site internet hébergé sur le NAS. A priori, le dossier d'Upload possède les droits en lecture et écriture. Le site tourne avec Apache 2.4, PHP7.3. Sous webstation, je pense avoir saisi les bonnes extensions pour le serveur distant. Voici la fonction php. Quelqu'un aurait-il une idée svp ? <?php if(isset($_POST['envoyerphoto'])){ $dossier = "upload/" . $_SESSION['id'] . "/"; if(!is_dir($dossier)){ mkdir($dossier); } $fichier = basename($_FILES['avatar']['name']); if(move_uploaded_file($_FILES['avatar']['tmp_name'], $dossier . $fichier)){ …
-
Bonjour à tous, depuis quelques jours je tente simplement d'inscrire controlair.ca et de voir apparaître mon site internet hébergé sur mon synology qui se trouve dans le dossier partagé : web. Jusqu'à présent je peux accéder à mon site via web.controlair.synology.me que j'ai créé à partir de mon nas et je n'ai pas de problème. Maintenant je suis aller chez mon fournisseur de nom de domaine et j'ai pointer A vers mon adresse IP public de mon nas...et sans résultat ?? (DNS introuvable) Est-ce qu'il me manque une étape ? Merci à l'avance de votre aide Louis